Japan Car

Version complète : [D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
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Oui, plus rien ne surprend...

Je donne qd même mon avis, pour avoir souvent des collègues dans des cas similaires qui me questionnent.
Faire de la méca "par passion", c'est bien, c'est une chose.
Vouloir améliorer sa voiture (de tous les jours), c'en est une autre.
Et bien sur ajouter à cela l'aspect économique (qui compte visiblement pas mal ici).

Ce qu'il faut toujours avoir à l'esprit, c'est en quelque sorte le rapport investissement - retour. Je pense qu'au delà du fait que le D13 soit un "petit" moteur, pas à vocation sportive basiquement, c'est bien cet argument là qui provoque des réactions ironiques.

Je développe un peu. Petit budget sur la voiture, petit moteur donc, je veux optimiser. Oui, mais à quel prix ??? Si c'est pour monter une ligne et un filtre à air, en se débrouillant bien on peut s'en tirer pour pas trop cher.
Mais vouloir atteindre des régimes élevés, rabotter la culasse, monter des AAC plus pointus etc ... ça coute de l'argent (et surtout en pièces périphériques et spécifiques pour suivre). Je ne me suis jamais intéressé de près au D13, mais par ex un bloc de 205 Rallye (1.3L aussi / 107 ch stock), c'est déjà autre chose d'origine. Et le préparer coute un bras (pour arriver à 130 - 140 ch et là c'est du KC pas de la prépa home made)
En admettant que tu aies les compétences méca etc, au final tu en as pour facilement le prix d'un swap, pour des perfs moins bonnes, une fiab moins bonne (sans compter que le swap lui peut évoluer par la suite).

Il te reste quoi : la beauté du geste. Que ça intéresse certains qui ont X voitures et par passion ok, sur ta seule caisse c'est assez surprenant.
Pour la Map je suis allé sur les forums anglais ou ricains Qui passe des D13B2 en D13Z6 Avec le faisceau du D15 et la base Map JDM. Après pour les calculs pour le RV ou autre je les tiens d' un bouquin (mais ce n est que théorique est qui reste qu une référence) en réalité ce n est pas comme sa il faut juste les confirmer quand on démonte.
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