Japan Car

Version complète : [D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
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je te ferai la liste en rentrant chez moi demain Wink
Merci beaucoup, après pour ceux a qui sa intéresse dans un premier temp de passer en injection et après en turbo, kartouche16 a ouvert un topic, que RB26DETTvs2JZ a réouvert est très intéressant : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....96#3016896
Bon il parle juste pour le passage en injection mais c est un bon début.
kyle31, dans un premier temps reste en atmo c'est un probleme de moins a regler. Courage a toi, meme si je suis certain que le jeu n'en vaut pas la chandelle, au moins tu apprendra beaucoup.

tetesh, pour te répondre , je pense qu'il y a une difference entre savoir ce que l'on veut (spécificité, dimension , caracteristique des pièces) comme dans ton cas.
Et celui de kyle31, qui nous trouve un peu de tout sur le boncoin, compresseur G60, pédale d'élanceur de 103 SP, converteur temporel de De Lorean.... bref tout et n'importe quoi.

Sinon pourquoi avoir choisi le collecteur de 206 et pas d'un 125 RDX ? Une simple question de spécificité... que ne semble pas maitriser notre amis kyle31 . Il le dis lui meme.

kyle31, bonne continuation , je suis ton projet de pres.
Merci quand je le commencerai je vais créer un topic pour suivre l avancement de mon projet, ensuite effectivement je cherche un peu tout ce qui pourrai me donner 1,5ch et surtout apprendre car quand je suis en train de bricoler moteur je suis heureux, de comprendre le fonctionnement de modifier et autres... Comme un enfant quand il jou au lego!!! La semaine prochaine normalement je monte mes carbu d' EC9 pour commencer et peut être un allégement de ma poulie d' alternateur et finiauler ma barre Anti rapprochement arrière home made. Enfet mon problème c est que je sait ce que je veut mais j ai n y le savoir n y la technique et n y le matos pour le faire.
Kounkoun78, oui j'avoue moi c'est parce que c'est BOLT ON ou tres peu de modifs a faire ...

je vais gagner tres peu de chx certes ... mais OSEF on est tres peu a le faire et voila ...
kyle31, t'as un EG3??? claque y 4 barres anti rapprochement, 4 ressorts courts/amorto, tes 2 carbus, des bons pneus et des bonnes plaquettes .... et la déja tu verra tu va "t'amuser" a maitriser et a connaitre ton chassis Wink
C est prévu mais je risque de changer mes trains av/ar, de coilover, après j ai déjà une barre Anti rapprochement (arrière home made) il me manquerai une inférieur av/ar et une av supérieur mais juste avec l arrière elle est déséquilibre si je prend un virage trop vite l avant par alor que quand je ne l avais pas c était l arrière c est bizarre je sait, après pour les pneu devant j ai des Michelin pilot sport et derrière une sous marque les 4 en 195/45/15 82v
c est exactement ce que j ai fait , claquer au sol avec de bon pneu , bien revoir la geometrie et tous le tralala , liberrer le 75 ch ( qui en vue de mon run contre l ej9 doit develloper pas loin de 90 ch) ben je peut te dire que je m en fait des keke en 320d et compagnie avec mon 1.3l
Moi aussi je m amuse bien avec des golf tdi 140ch sa passe a l aise bon après je me suis attaqué a un clio 3 rs bon il était pas trop loin devant mais bon j ai pris une feuille, a la fin de la semaine ou lundi je les reçoit sa me tarde trop et des que je le peut je refait le joint de culasse pour la raboter un peu juste ce qu il faut un rv de 11:1 sa fait pas trop pour un EG3?
kyle31, contre un golf 140ch ? et contre une clio 3 RS ? bah dis donc ta peur de rien toi LOL LOL
Kyle31
Si tu veux tenter le coup pour un montage turbo + carbu, tu peux essayer de monter tout ca comme les R5 alpine turbo.... Ou cox turbo...
Le carbu aspiré par le turbo. Sur les 5 alpine turbo, ca soufflait a 0.4b.
Biensur bon le golf il est rester derrière mais la clio je pleurer derrière loool, on m a chronométré le 400m DA je le fait en 13sec87 bon après c est fait avec les moyen du bord la vitesse je ne le sait pas, après par chez moi il y a plus rien que la piste du 400m DA.
Shogun, Merci pour ton info
kyle31 a écrit :Biensur bon le golf il est rester derrière mais la clio je pleurer derrière loool, on m a chronométré le 400m DA je le fait en 13sec87 bon après c est fait avec les moyen du bord la vitesse je ne le sait pas, après par chez moi il y a plus rien que la piste du 400m DA.

t'est sur Shock je veut pas être méchant mais un tdi 140 avec le couple de tracteur est leur boite courte il te déchire une eg3 sans forcer !!

meme mon ek3 optimiser se fait presque doser par le nissan qashqai dci 136ch de mon cousin !!!

alors une eg3 qui croque du tdi 140ch je suis sur le Confusedhakebut:
la derniere fois que je l'ai dit on m'a prit pour un débile mental :ho:

le D13 marche pas mal une fois bien libéré hein
Oui mais après sa tourné beaucoup est quand on c est arrêter je lui est demander ce que comme golf et il m a dit que c était un 140ch
tetesh a écrit :la derniere fois que je l'ai dit on m'a prit pour un débile mental :ho:

le D13 marche pas mal une fois bien libéré hein

heu mon ek3 optimiser marche bien, mais bon y'a rien de violent (pour une caisse qui fait environ 120ch maintenant), mon eg3 (que j'aime beaucoup hein !!) avec collecteur esi decata inter eg5 et le groupe N bin ca rame quoi.... ouai ca marche bien comparer au autre 1300cc du parc auto mais bon ....
kyle31 a écrit :Oui mais après sa tourné beaucoup est quand on c est arrêter je lui est demander ce que comme golf et il m a dit que c était un 140ch

alors le probleme du tdi 140 se situe entre le volant et le fauteuil....
Bon après je ne veut pas me faire passer pour un menteur ou autre Après on me croit ou non!!!
vtecman34, le TDI 140 sur la Golf V est un veau comme c'est pas permis ... combiné a un conducteur "normal" (qui freine pas dans le virage et ne remet pas la sauce en milieu de courbe ... ou ne freine pas du tout des fois) c'est franchement jouable ... apres sur papier c'est pas la meme hein
Après comme tu dit vtecman34, le problème et entre le volant et le fauteuil, car le deux même voiture même puissance enfin tout pareil, mais deux pilote différent il y en aura un qui sera plus rapide que l autre, après tu peut avoir 140 ou même 300ch si tu ne sait pas t en servir ou même savoir lire une trajectoire ben tu sera lent et ou passer face a un type qui aura 10; 20 ou même 30 ch de moins et qui lui sait s en servir et choisir de bonne trajectoire.
alors:

http://www.autoweb-france.com/index.php?...&select=ok

le double de puissance, le triple du couple , un chassis rescent avec des gros freins qui fonctionnent (on parle pas des pinces a linges de l'eg3 hein !!)

alors le conducteur du tdi 140 c'etait gilbert montagné........... Shock

serieu je le repette : j'aime mon eg3 et son petit moteur sympatoche, j'ai tjr defendu plus ou moin l'eg3 sur des tas de truc , mais la serieu.....

je veut bien qu'elle ai l'avantage du poid, mais passer la seconde sur le d13 y'a plus rien, ca mouline, le tdi il tractera jusqu'a la mort si il le faut!

a mon avis tu a prit des risques inconsidéré ou alors tu tiré seul face au vent Smile
ben moi c est simple , la passat tdi 140 (2006) de ma mere elle ne me suis pas, pourtant je te jure quelle sait pousser ma maman mdr defois tu choc , biensur elle reste au cul et bien meme mais le probleme du tdi c est que il te tracte un truc de malade ( je le kiff ce moteur) mais la boite est courte et le moteur n aime pas les tours (4500 zone rouge)

320d break =il suis pas mdr

volvo s60 d5 = je suis pas , c est la que j ai reconue un keke qui fait le chaud sur la rocade mais un premier rond point il a peur

106 rally 1.6 = meme une eg5 a du mal a suivre

golf 6 1.9 tdi = il ne suis pas !

c3 1.4 16s 95 ch = il ne suis pas

ej9 = idem vraiment ont reste a la meme hauteur sur tous le long

clio 2 rs = pfffffff quand il claque la 2eme je m arrete c est pas la peine

pony 1.3 86ch = il suis pas du tous mdr !

voila c est tous a ma souvenance , bien pour 1 mois de permis un , biensur tous sa sur route ferme et securiser hein si vous voyer ce que je veut dire

mais bon comme quoi que de vider la caisse , bien liberer le d13 , et vive les passage a 8000 tour et voila , aprer a voir avec les aac plus prononcer sa devrai aller mieu mais bon ce petit 1.3 ce defend super bien , comme ont dit souvent elle a tous d une grande !
kyle31 a écrit :on m a chronométré le 400m DA je le fait en 13sec87 bon après c est fait avec les moyen du bord la vitesse je ne le sait pas

A mon humble avis la distance non plus ne doit pas être connue LOL ........ton temps est un peu trop optimiste,on parle bien d'une EG3?!

Sinon pour le coup des carbus aspirés ça marche mais gaffe à pas faire exploser le mélange avant qu'il arrive dans le moteur Shock .
j'ai du me faire entuber alors, je doit avoir une eg3 avec un 1.1 est un chassis en carton :roll:

perso :

- eg3 contre une golf 2 1.8 carbu de 90ch = l'eg3 prend un vent (en ligne droite ou en touge)

-eg3 contre la clio 1.9 dti de ma soeur = l'eg3 prend un vent.... (ligne droite)

-eg3 contre une 205 xs = l'eg3 prend un vent (en tout meme en marche arriere)

- eg3 contre smart for two cdi = cote cote (a enfin une rivale)

mon eg3 a que 113000km, elle a les petites modifs qui vont bien !!
est mon eg3 est vraiment bien entretenu, et tressssssss loin du mode epave! je suis en 14 et j'ai une barre anti roulis avant (que aucun d'entre vous n'a!) et pourtant : la mienne rame et tient pas la route!

jai pas de chance hein Sac
si il pete avant le moteur , sa va pas kiffer a mon avie si tu a du bol tu demanchonne sinon tous pete !
vtecman34 a écrit :j'ai du me faire entuber alors, je doit avoir une eg3 avec un 1.1 est un chassis en carton :roll:

perso :

- eg3 contre une golf 2 1.8 carbu de 90ch = l'eg3 prend un vent (en ligne droite ou en touge)

-eg3 contre la clio 1.9 dti de ma soeur = l'eg3 prend un vent.... (ligne droite)

-eg3 contre une 205 xs = l'eg3 prend un vent (en tout meme en marche arriere)

- eg3 contre smart for two cdi = cote cote (a enfin une rivale)

mon eg3 a que 113000km, elle a les petites modifs qui vont bien !!
est mon eg3 est vraiment bien entretenu, et tressssssss loin du mode epave! je suis en 14 et j'ai une barre anti roulis avant (que aucun d'entre vous n'a!) et pourtant : la mienne rame et tient pas la route!

jai pas de chance hein Sac

moi j ai pas besoin de bar antiroulie j ai les amorto en butee aucun roulie , et avec mes pneu aussi mou qu une malabar sa tien plus que bien la route , mais tu voit le poind est l enemie de la puissance , il n y a pas que sa , moi quand je doit freiner fort ben les frein suivent pas ! mais regarde la passat fait 1450 kg a vide , la civic videe doit peser dans les 700 kg environ donc la difference de poids est enorme !!!
maxou62 a écrit :
vtecman34 a écrit :j'ai du me faire entuber alors, je doit avoir une eg3 avec un 1.1 est un chassis en carton :roll:

perso :

- eg3 contre une golf 2 1.8 carbu de 90ch = l'eg3 prend un vent (en ligne droite ou en touge)

-eg3 contre la clio 1.9 dti de ma soeur = l'eg3 prend un vent.... (ligne droite)

-eg3 contre une 205 xs = l'eg3 prend un vent (en tout meme en marche arriere)

- eg3 contre smart for two cdi = cote cote (a enfin une rivale)

mon eg3 a que 113000km, elle a les petites modifs qui vont bien !!
est mon eg3 est vraiment bien entretenu, et tressssssss loin du mode epave! je suis en 14 et j'ai une barre anti roulis avant (que aucun d'entre vous n'a!) et pourtant : la mienne rame et tient pas la route!

jai pas de chance hein Sac

moi j ai pas besoin de bar antiroulie j ai les amorto en butee aucun roulie , et avec mes pneu aussi mou qu une malabar sa tien plus que bien la route , mais tu voit le poind est l enemie de la puissance , il n y a pas que sa , moi quand je doit freiner fort ben les frein suivent pas ! mais regarde la passat fait 1450 kg a vide , la civic videe doit peser dans les 700 kg environ donc la difference de poids est enorme !!!

mais serieu Shock 700kilos elle sort d'ou ton eg? meme une ec9 les fait pas a vide!

sur la balance de "st pierre matériaux" ferrailleur de Montpellier ma ville natale, mon eg3 annonce fièrement : 914 kilos (j'ai une full options) et pourtant une balance de ferrailleur ne voit pas a la hausse...
Non désoler je me suis tromper 16sec87, après sur autoroute je prend 200km/h fais une fois de nuit après sur route 180 en 4 et je suis pas a 8500tr/min, après elle est très nerveuse je trouve quand je passe la deux sa patinne et une fois en trois et j ai pas réussi a le renouvelé, voilà pour les perf niveau prepa collecteur 4/2/1 ligne en 50mm intérieur avec juste un fireball et juste avant que du tube presque tout le système de clim sortie, barre Anti rapprochement ar bientôt avant quand j aurai installer les carbu, et elle est chaussé devant 195/45/15 82v Michelin pilot sport et derrière une sous marque après j ai un rev limiter omex clubman avec launch control voilà pour ce que j ai fait dessus, et je fait des flames a tout bout de champ, je croit que je n ai rien oublier avec sa je prend 160 a l aise (pour 75ch je parle) LOL
900kg ! c est enorme att , moi j ai la DA c est tous , apres dedans j ai 2 sieges et un tdb et ce qu il faud pour conduire rien d autre , dunc full videe deblaxsonner mais elle fait 940 kg d origine sur le papier tous plein fait , aller j ai surment abuser peut etre 800 kg ( 100 kg de moin sa va tres vite)
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