Japan Car

Version complète : Ferio preparé HC - R ; Piste / Daily...
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Un bon tour de piste chrono sur une piste connue avec un lancé de chauffe avant.

je pense que ça serait un vrai + pour la vente Wink

Voiture de piste, chronos réalisés...

Smile
voiture pour piste oui, mais aussi super voiture et fiable pour du daily c'est là où l'auto est réussie, efficace partout mais pas exclusivement faite pour une seule utilisation Cool
skanarchye a écrit :Un bon tour de piste chrono sur une piste connue avec un lancé de chauffe avant.

je pense que ça serait un vrai + pour la vente Wink

Voiture de piste, chronos réalisés...

Smile
.

j'ai fait mes petits chronos tu sais...
Mais sans alfano, rien est bien précis, et puis le pilote change la donne.
Je ne pense pas être un vrai bon pilote même si je pense me débrouiller correctement....
Un chrono avec un inconnu au volant n'est pas objectif.

Après, faire un temps sur une boucle, pourquoi pas...J'y avais penssé...Genre sur l'autodrome de monthléry.....

Qu'est ce que tu me conseil?
simplifié la présentation de ta caisse dans son annonce

tu n'y met que le descriptif sur le setup actuel, simplement !
et s'il y a un intéressé et qu'il te demande des détails, tu pourras lui fournir

Une annonce trop chargée comme celle que tu avais faite, ça peut peut être faire peur, je veux dire trop de justification ...
et malgré ta bonne foie, ça peut ammener a penser que tu veux t'en débarasser ou qu'il y a enguille sous roche

alors que tu ne veux que la vendre rapidement pour passer a autre chose

Wink
j'y avait pensé, mais là ou je ne suis plus d'accord, c'est que le gas qui se présentera à moi dans le cadre d'un intérêt pour la voiture et à qui je présenterais le document technique que j'ai fait de la voiture va avoir encore plus peur.
Un peu comme si tu achète un appareil photo simple dans sa plubicité et lorsque tu va au magasin, tu t'apperçois qu'il y a moulte réglage et possibilité technique que tu ne maitrîse absolument pas!

Je peux pas faire plus honnête que mon annonce, après je veux bien croire qu'elle soit très chargée mais sa évite les quiproko et les malentendus....

J'ai aussi constater qu'elle est utilisée comme référence technique de prépa des D16...J'ai envie de dire tant mieux! Ma prépa n'est pas un secret industrielle....Le secrety en revanche, c'est qu'elle tienne la route.

Je suis allez jusqu'à mettre mes feuilles de banc, la video du banc ainsi qu'une video sur piste....Je peux vraiment pas faire plus!

Ce que je pourrais faire, c'est y mettre plein de gros autocolant et lames tuning, faire des DA aux runs sauvage et elle partirais vitre fait...Sauf que c'est l'opposé de ma mentalitée! je laisse ce soins à celui qui le voudra après l'avoir vendu...
je comprends et suis tout a fait d'accord sur le fait d'etre le plus honnete possible Wink
c'était juste un point de vue qui n'avait pas été soulevé ici
Sacré réfection moteur ! Chapeau.
merci :-)
ferio bradé....
carément bradé ouais! ça en devient affolant qu'il ne parte pas...
Les fotos sont faild sur hiboox, ducoup l'annonce est plus aussi belle qu'avant. sa m'a grave soulé.
je n'aurais jamais imaginé que sa prenne autant de temps malgré la crise...
certe il a été mis à prix trop cher à l'époque, mais là même à 6000 cété un bel achat.....
La je veux clairement m'en séparer et j'ai bonne éspoire qu'il parte rapidement à ce prix là qui est identique même sur site publique de plus grande envergure....
Si les parking seraient gratuit, je me le garderais comme joujou de piste.....Mais un véhicule qui coute pour pas toucher le macadame c pas très cohérent.....
'tain, l'affaire que c'est à ce prix là Shock

Désolé pour toi que tu sois obligé de la vendre déjà, et de la brader en plus. C'est moche, surtout après avoir autant travaillé dessus. T'as personne qui pourrait te le garder au chaud en attendant des jours meilleurs ?

Sinon, si j'étais pas en train de claquer tout mon pognon dans ma caisse, ça m'aurait peut-être intéressé, mais pas sur.
merci du soutient.

Il faut etre sacrément con de toute façon pour niquer autant de thune pour ce genre de petit plaisir. Mais bon, ça seul les passionnés peuvent comprendre.
Non non....Le problème de ma charette c'est qu'elle est inconnu, que personne ne la jamais vu et que tu ne l'a trouvera sur aucune expo tuning ou rasso où, trop souvent, malheureusement, les personnes se chamaille sur les performance de telle pièce, chacun expose sa science, et au final, ce qui plait le plus, c'est le bling bling...

Ma caisse elle est à l'opposer de ça (peinture gris d'origine, pas de lame type R, ni de bouchon spoon ou de vis de par choc anodisée rouge....) , et ducoup, tous l'aspect rève, n'existe plus. Ducoup, sa ne suscite aucunement l'intétrêt.....

Moi, je me suis fait mon truc, fiable, fonctionnel et agréable sur route et qui marche très fort sur piste pour un "petit" D16, et avec 2 courbe à l'appuis.

Personne pourra jamais contester les performances....

Après, c'est sûr que nous ne sommes pas dans du B16B ou du B18 Stock ou prépa car ce n'est pas le même niveau....

N'empèche que de disposer d'un ferio avec un bloc forgé à 30.000Km et autant de pièce refaite ou ayant à peine quelques 10-15Milles KM et une BV courte et 160 réels pour 5000€....

Je constate que les ferios VTI B16A2 avec 150.000KM et plus se vende à 4500 en moyenne.....idem pour les EG6 VTI avec 200.000KM.......

Bref.
Pour l'avoir vue en vrai et même plus ça vaut largement le prix d'autant plus que ça n'a pas été préparé à l'arrache...

Bonne vente Wink
Moi je pense que c est pas la prepa du moteur en soit qui gene la vente mais la caisse en elle meme je epense que ca manque un peu de "bling bling"comme tu dis....
(15-05-2012, 22:30:58)Ivandu19 a écrit : [ -> ]merci du soutient.

Il faut etre sacrément con de toute façon pour niquer autant de thune pour ce genre de petit plaisir. Mais bon, ça seul les passionnés peuvent comprendre.
Non non....Le problème de ma charette c'est qu'elle est inconnu, que personne ne la jamais vu et que tu ne l'a trouvera sur aucune expo tuning ou rasso où, trop souvent, malheureusement, les personnes se chamaille sur les performance de telle pièce, chacun expose sa science, et au final, ce qui plait le plus, c'est le bling bling...

Ma caisse elle est à l'opposer de ça (peinture gris d'origine, pas de lame type R, ni de bouchon spoon ou de vis de par choc anodisée rouge....) , et ducoup, tous l'aspect rève, n'existe plus. Ducoup, sa ne suscite aucunement l'intétrêt.....

Moi, je me suis fait mon truc, fiable, fonctionnel et agréable sur route et qui marche très fort sur piste pour un "petit" D16, et avec 2 courbe à l'appuis.

Personne pourra jamais contester les performances....

Après, c'est sûr que nous ne sommes pas dans du B16B ou du B18 Stock ou prépa car ce n'est pas le même niveau....

N'empèche que de disposer d'un ferio avec un bloc forgé à 30.000Km et autant de pièce refaite ou ayant à peine quelques 10-15Milles KM et une BV courte et 160 réels pour 5000€....

Je constate que les ferios VTI B16A2 avec 150.000KM et plus se vende à 4500 en moyenne.....idem pour les EG6 VTI avec 200.000KM.......

Bref.
J'ai à peu de chose près la même prépa sur mon delsol, j'ai croisé pas mal de personnes qui ont peur de la fiabilité du d16 hc et c'est fondé sur les histoires de gars qui font des joints de culasse ebay à répétition...
Toujours est-il que la conduite est juste terrible, bien plus plein qu'un B16 et je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 Wink
Je crains aussi le jour où je devrais me séparer de mon delsol car l'investissement est aussi énorme... Bonne vente Wink
Depuis la toute fin de ma prépa, je suis à 30.000Km et pas un joint de remplacé.
Je fais mes vidanges comme tous le monde et basta.
Je garantie donc la fiabilité du véhicule....
après avoir fait deux courbe de puissance, et un circuit, je ne peux pas faire plus pour "prouver"!.....?
Y a rien à prouver tant qu'il y aura des guignols qui remontent leur bloc à l'arrache avec des joints ebay, le D16 HC aura toujours mauvaise réputation Wink
Perso j'ai 14000km sur le mien et pareil que toi, je fais que les vidanges Wink
ep, je suis grave en galère avec les nouvelles formes du forum.... :
je ne parvient plus qu'à voir que le premier message d'un post et ensuite, j'ai une liste linéaire avec les date et heure et identifiant de chacune des personnes ayant répondu...Afin de lire la réponse, je doit à chaque fois cliquer sur une icone et ensuite revenir en arrière pour lire le message successif....
c quoi lé délire,????Je suis aller dans les otpions et paramétrage mais je ne parvient pas a trouver.....?
merki!
Ivan, va dans ton profil (configuration en haut à gauche), puis va dans options, tout en bas du panneau "affichage des discution" tu déroule l'onglet pour définir le mode d'affichage en "linéaire", ça doit être en mode "hierarchique" chez toi surement ... Wink
ouep, je viens de trouver en reméttant tous en défaut en fait.
merci de ta réponse rapide.
bonne route l'amis!
Des nouvelles bien fraiche :
Après une année de restristion par respect du ferio, j'ai craqué !
Je me suis donc autorisé une sortie piste sur le circuit des Ecuyer avec quelques camardes du forum ce samedi 1er Septembre.
J'ai eu la joie de faire la connaissance de quelques japancariens que je ne connaisais pas et j'en profite pour un Big Up au très sympathique Bouyaka et sa S2000 de compét (légère prépa mais son F20 marche bien fort ! ).

Le ferio a très bien tenu la journée:
Malgré des enchainements de session de 15 à 25 tours chacune, je n'ai eu aucun soucis de chauffe moteur (température de l'air = environ 18°C le matin et 25°C l'après midi). En effet, je n'ais jamais dépasé les 120°C d'huile moteur d'après mon mano correctement étalonné.

De retour du circuit avec ses 205 Km de pistes au total sur la journée, j'ai pu apprécier de constater, au moment de ma vidange, l'absence de dépôt solide (carbone ou métal) dans mon huile et qu'elle ne sentait ni l'essence, ni le brûlé! :-)).
J'ai vidangé quelques 20cL d'eau marrond de mon OCC aditionnelle et ais constaté que les bougie étaient toujours en très bonne état.
Lors de la journée, j'ai consommé environ 0,4 Litres d'huile [Normale avec de la MOTUL 300V...], pas d'eau et n'ai souffert d'aucun problème mécanique (aucun code erreur ECU)...
J'ai en revanche bien usé les disc percé rainuré de chez Oreca qui n'ont pas kiffé la violence des "carbone Lorraine RC6"...

Big Up au staff ainsi qu'à tous les participants tous très sportif et le bon état d'esprit général !
Je salue la présence des habituels CRX, ED7 et EG6 histoire de représenter Honda :-) !

Ferio toujours en vente!
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