12-11-2013, 22:58:53
12-11-2013, 23:47:20
je vois pas ou tu veux en venir là!
13-11-2013, 00:38:41
(12-11-2013, 22:58:53)nico06 a écrit : [ -> ]oui ok mais si tu débranche le reniflard y a plus d'aspiration puisque c'est par la que ça aspire.
t'es sur de savoir comment fonctionne le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles d'une voiture?
l'aspiration se fera, sur atmo, uniquement par le collecteur d'admission, si tu laisses a l'air libre, tu auras une pression residuelle du a la production de vapeurs par le moteur, d'ailleurs, si tu bouches et rends complètement étanche le moteur, tu te rendras vite compte que tu auras des problèmes de surpression du a cette production de vapeurs
la PCV n'est la que pour limiter l'aspiration du moteur des vapeurs a haut régimes (comme tu dois le savoir, la dépression est plus élevée a 8000 qu'a 1500)
Si tu as un problème d'étanchéité du bas moteur via les segments des pistons, la pression énorme créé par l'inflammation du mélange air/essence sur la tête du piston, va s'échapper via ces segments, et donc, créer une pression encore plus grande, qui sera équivalente au régime du moteur.
Donc, coté collecteur, tu auras une depression, coté moteur, une pression, même légère.
13-11-2013, 22:15:58
(13-11-2013, 00:38:41)boyou2 a écrit : [ -> ](12-11-2013, 22:58:53)nico06 a écrit : [ -> ]oui ok mais si tu débranche le reniflard y a plus d'aspiration puisque c'est par la que ça aspire.
t'es sur de savoir comment fonctionne le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles d'une voiture?
l'aspiration se fera, sur atmo, uniquement par le collecteur d'admission, si tu laisses a l'air libre, tu auras une pression residuelle du a la production de vapeurs par le moteur, d'ailleurs, si tu bouches et rends complètement étanche le moteur, tu te rendras vite compte que tu auras des problèmes de surpression du a cette production de vapeurs
la PCV n'est la que pour limiter l'aspiration du moteur des vapeurs a haut régimes (comme tu dois le savoir, la dépression est plus élevée a 8000 qu'a 1500)
Si tu as un problème d'étanchéité du bas moteur via les segments des pistons, la pression énorme créé par l'inflammation du mélange air/essence sur la tête du piston, va s'échapper via ces segments, et donc, créer une pression encore plus grande, qui sera équivalente au régime du moteur.
Donc, coté collecteur, tu auras une depression, coté moteur, une pression, même légère.
ta toujour une dépression dans le collecteur probléme de segmentation ou pas je disé juste que si tu débranche ton reniflard tu as plus le phénoméne d'aspiration est donc de dépression dans le haut moteur!
bref on s'éloigne du sujet!