21-10-2013, 17:13:15
21-10-2013, 21:44:16
et les guides de soupapes?
23-10-2013, 22:09:51
effectivement les guides de soupapes peuvent poser question. pas dépôt d'huile sur les cylindres ni les bougies. rien à l'admission.
bas moteur contrôlé de toutes parts avec segments, pistons et coussinet honda neufs. bloc déglacé et ovalisation cylindres ok.
par contre fumée noire lors d’accélérations après phase longue de décélération. gouttelettes d'huile à l'échappement. bref les guides hs coté échappement peuvent parfaitement expliquer.
si c'était la segmentation les bougies et hauts de cylindres seraient gras.
Enfin mon diagnostique n'est peut être pas bon...
bas moteur contrôlé de toutes parts avec segments, pistons et coussinet honda neufs. bloc déglacé et ovalisation cylindres ok.
par contre fumée noire lors d’accélérations après phase longue de décélération. gouttelettes d'huile à l'échappement. bref les guides hs coté échappement peuvent parfaitement expliquer.
si c'était la segmentation les bougies et hauts de cylindres seraient gras.
Enfin mon diagnostique n'est peut être pas bon...
25-10-2013, 09:19:30
Va chez un vrai diéséliste et explique lui le soucis.
27-10-2013, 12:33:52
(25-10-2013, 09:19:30)BabaHonda a écrit : [ -> ]Va chez un vrai diéséliste et explique lui le soucis.
pk un diéséliste?
28-10-2013, 19:52:43
Bienvenue au club des mecs qui refond leur moteur est qui bouffe de l' huile
sinon je suis dans le même cas que toi ségments neufs,contrôle du bloc,guides de soupapes neuf ....Toujours une consommation d'huile énorme
le rodage tu l'as fait avec quoi comme huile? (minerale ou synthétique)
sinon je suis dans le même cas que toi ségments neufs,contrôle du bloc,guides de soupapes neuf ....Toujours une consommation d'huile énorme
le rodage tu l'as fait avec quoi comme huile? (minerale ou synthétique)
28-10-2013, 22:30:18
rodage avec de la 10w40 castrol comme préconisé. après a voir si le rectifieur à vraiment fait du bon boulot car je suis pas le seul dans ce cas une fois passé par lui.
Dans les cas je suis bon pour un démontage...
Dans les cas je suis bon pour un démontage...
28-10-2013, 23:03:33
Ok j'ai entendu dire que le rodage ce fait toujours avec de l' huile bas de gamme "minéral"enfin...
Courage tient nous au courant de tes aventures
Courage tient nous au courant de tes aventures
31-10-2013, 14:16:46
ton problème d'huile ne vient pas des guides de soupapes.
on consomme pas 2 litres d'huile au / 300 kms par les guides meme
s il sont plus que mort.et il n'y pas non plus de bloc défectueux de série ou autre
j'ai refait une bonne vingtaine de serie b(b16 / b18 b20 ...)
qui avait une grosse conso d'huile.certain que j'ai reparé façon stock et d'autre qui ont recu une grosse preparation avec stroker kit,piston sur mesure tres court....
bref aucun de ces moteur ne consomme de l'huile.
je suis sur que le probleme vient de tes pistons et de l'alésage des chemises. si la personne qui a monté ce moteur n'a meme pas prit la peine de controler le jeux aux segments ca m'etonnerai fortement qu'il est mesuré les chemise au comparateur et les pistons au palmer.
apres c'est peut etre l'usineur qui a mal fait son travail ou n'a pas respecté les cotes indiqué par le fabriquant de piston.mais c'est a la personne qui assemble le bloc de controler les tolérances.malheureusement il y en a beaucoup qui "empile" tout sans aucune mesure et c'est le facteur chance qui fera que ca marche ou non.les mauvaise pièces (de marque) sont rares les mauvais mecanicien le sont moins.monter correctement un moteur prend beaucoup de temps,demande de l'outillage et des connaissances.
on consomme pas 2 litres d'huile au / 300 kms par les guides meme
s il sont plus que mort.et il n'y pas non plus de bloc défectueux de série ou autre
j'ai refait une bonne vingtaine de serie b(b16 / b18 b20 ...)
qui avait une grosse conso d'huile.certain que j'ai reparé façon stock et d'autre qui ont recu une grosse preparation avec stroker kit,piston sur mesure tres court....
bref aucun de ces moteur ne consomme de l'huile.
je suis sur que le probleme vient de tes pistons et de l'alésage des chemises. si la personne qui a monté ce moteur n'a meme pas prit la peine de controler le jeux aux segments ca m'etonnerai fortement qu'il est mesuré les chemise au comparateur et les pistons au palmer.
apres c'est peut etre l'usineur qui a mal fait son travail ou n'a pas respecté les cotes indiqué par le fabriquant de piston.mais c'est a la personne qui assemble le bloc de controler les tolérances.malheureusement il y en a beaucoup qui "empile" tout sans aucune mesure et c'est le facteur chance qui fera que ca marche ou non.les mauvaise pièces (de marque) sont rares les mauvais mecanicien le sont moins.monter correctement un moteur prend beaucoup de temps,demande de l'outillage et des connaissances.
31-10-2013, 20:22:53
(31-10-2013, 14:16:46)billvtec a écrit : [ -> ]ton problème d'huile ne vient pas des guides de soupapes.
on consomme pas 2 litres d'huile au / 300 kms par les guides meme
s il sont plus que mort.et il n'y pas non plus de bloc défectueux de série ou autre
j'ai refait une bonne vingtaine de serie b(b16 / b18 b20 ...)
qui avait une grosse conso d'huile.certain que j'ai reparé façon stock et d'autre qui ont recu une grosse preparation avec stroker kit,piston sur mesure tres court....
bref aucun de ces moteur ne consomme de l'huile.
je suis sur que le probleme vient de t'es pistons et de l'alésage des chemises. si la personne qui a monté ce moteur n'a meme pas prit la peine de controler le jeux aux segments ca m'etonnerai fortement qu'il est mesuré les chemise au comparateur et les pistons au palmer.
apres c'est peut etre l'usineur qui a mal fait son travail ou n'a respecté les cotes indiqué par le fabriquant de piston.mais c'est a la personne qui assemble le bloc de controler les tolérances.malheureusement il y en beaucoup qui "empile" tout sans aucune mesure et c'est le facteur chance qui fera que ca marche ou non.les mauvaise pièces (de marque) sont rares les mauvais mecanicien le sont moins.monter correctement un moteur prend beaucoup de temps,demande de l'outillage et des connaissances.
+1
01-11-2013, 08:35:00
merci billvtec
effectivement un bon contrôle du bloc va s'imposer et chez un nouveau rectifieur pour être certain.
Beaucoup trop de paramètres et causes peuvent expliquer la conso au niveau bas moteur donc j'aurais la réponse scientifique chiffres à l'appui.
et pour le remontage le plus grand soin y sera apporté pour enfin un B18C digne de ce nom
effectivement un bon contrôle du bloc va s'imposer et chez un nouveau rectifieur pour être certain.
Beaucoup trop de paramètres et causes peuvent expliquer la conso au niveau bas moteur donc j'aurais la réponse scientifique chiffres à l'appui.
et pour le remontage le plus grand soin y sera apporté pour enfin un B18C digne de ce nom
01-11-2013, 13:07:26
un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.
tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.
si oui,bas moteur non etanche
tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.
si oui,bas moteur non etanche
02-11-2013, 18:44:25
(01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : [ -> ]un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.
tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.
si oui,bas moteur non etanche
Pas compris ce que tu veux dire
02-11-2013, 20:44:29
(01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : [ -> ]un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.
tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.
si oui,bas moteur non etanche
c'est juste . BEN R a raison pour verifier si tes segments sont morts tu débranche le reniflard sur le cache culbu et tu mets ta mains devant.
par contre ca renifle pas,ca souffle quand c'est pas étanche en bas.
sinon si tu veux un moteur qui marche tu me l'envoie !
voila mon colonel
02-11-2013, 20:47:15
D'accord! Mais y a un hic pour le souffle à cause du clapet anti retour
04-11-2013, 13:18:33
(02-11-2013, 20:44:29)billvtec a écrit : [ -> ](01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : [ -> ]un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.
tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.
si oui,bas moteur non etanche
c'est juste . BEN R a raison pour verifier si tes segments sont morts tu débranche le reniflard sur le cache culbu et tu mets ta mains devant.
par contre ca renifle pas,ca souffle quand c'est pas étanche en bas.
sinon si tu veux un moteur qui marche tu me l'envoie !
voila mon colonel
oui ca souffle bien sur.renifler etant le terme basique avec le reniflard
takumi,sur ton couvre culasse,ya pas de clapet...
04-11-2013, 13:21:57
(04-11-2013, 13:18:33)benR a écrit : [ -> ](02-11-2013, 20:44:29)billvtec a écrit : [ -> ](01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : [ -> ]un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.
tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.
si oui,bas moteur non etanche
c'est juste . BEN R a raison pour verifier si tes segments sont morts tu débranche le reniflard sur le cache culbu et tu mets ta mains devant.
par contre ca renifle pas,ca souffle quand c'est pas étanche en bas.
sinon si tu veux un moteur qui marche tu me l'envoie !
voila mon colonel
oui ca souffle bien sur.renifler etant le terme basique avec le reniflard
takumi,sur ton couvre culasse,ya pas de clapet...
C'est pas comme les Serie D? Ah ok, j'aurais appris un truc alors
04-11-2013, 14:46:53
dans un circuit de ventilation de bas moteur,tu n as qu une valve PCV dans le bas moteur pour degager les vapeurs dans l admi.
le couvre culasse prend de l air frais dans l admi pour aider a ventiler le bas moteur.
donc si segmentation HS,la compression passe dans le bas moteur et ca souffle a la ventile du couvre culasse!tout simplement!
pareil sur tout les moteurs atmos qu il soit des années 80 ou de nos jours
le couvre culasse prend de l air frais dans l admi pour aider a ventiler le bas moteur.
donc si segmentation HS,la compression passe dans le bas moteur et ca souffle a la ventile du couvre culasse!tout simplement!
pareil sur tout les moteurs atmos qu il soit des années 80 ou de nos jours
04-11-2013, 14:52:17
Oui mais entre le couvre culasse et le collecteur tu as un clapet anti retour pour évité que les vapeur d'huile passe par là pour aller dans l'admi.
et sans compter que ça souffle toujours un peu dans le bas moteur à cause du mouvement des pistons qui brasse de l'air. Donc j'avoue que là, j'ai du mal à comprendre en quoi la méthode peut fonctionné =/.
et sans compter que ça souffle toujours un peu dans le bas moteur à cause du mouvement des pistons qui brasse de l'air. Donc j'avoue que là, j'ai du mal à comprendre en quoi la méthode peut fonctionné =/.
05-11-2013, 11:18:57
beh ne la fait pas alors
05-11-2013, 13:54:10
Je demande à comprendre, pas à dire que c'est de la merde comme méthode x)
06-11-2013, 11:46:46
beh c est pas compliqué a comprendre de debrancher la durit sur le couvre culasse et voir ce qu il se passe
06-11-2013, 12:40:28
je comprends pas que t'es toujours pas fait de prise des compressions du moteur...........en plus de l'astuce de benR qui est très juste, c'est un peu le B.A-BA du diagnostique.
D'ailleurs, sans aller jusqu'a se faire chier a virer une durite, ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur sur le cache AAC, et tu poses ta main, si grosse pression de poussée sur ta main, tes compressions se barrent via le bas moteur.
D'ailleurs, sans aller jusqu'a se faire chier a virer une durite, ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur sur le cache AAC, et tu poses ta main, si grosse pression de poussée sur ta main, tes compressions se barrent via le bas moteur.
06-11-2013, 12:48:59
D'accord. Mais c'est moi qui suit le demandeur . J'apprend une méthode de diag' ^^.
Donc après faut savoir jugé la grosse pression d'air qui sort quoi.
Donc après faut savoir jugé la grosse pression d'air qui sort quoi.
06-11-2013, 13:04:47
(06-11-2013, 12:48:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Donc après faut savoir jugé la grosse pression d'air qui sort quoi.
tu fais la manip' sur une caisse 'saine' pour t'en rendre compte............donc un pote avec une caisse saine a coté de la tienne, tu verras de suite la différence, même sans ça, une pression excessive tu le 'sens' assez facilement, suffit d'avoir un peu de jugeote
Sinon, sur youteube, tu as moults vidéos de dispos sur ce sujet, faut se bouger un peu les enfants hein, on va pas vous tenir la main pour la moindre petite explication, surtout sur des trucs aussi basiques.
10-11-2013, 15:20:47
sur un moteur en bonne santé ca aspire par le couvre culasse donc si ca expulse en force en mettant du gaz,c est que la compression passe dans le bas moteur et dans ce cas,la messe est dite
11-11-2013, 20:46:13
(10-11-2013, 15:20:47)benR a écrit : [ -> ]sur un moteur en bonne santé ca aspire par le couvre culasse donc si ca expulse en force en mettant du gaz,c est que la compression passe dans le bas moteur et dans ce cas,la messe est dite
d'accord pour la technique du reniflard! mais l'aspiration par le couvre culasse suis pas d'accord! a part pars les guides (aspiration minime) je vois pas!
11-11-2013, 21:33:45
l air frais rentre depuis la boite a air,va dans le haut moteur et chasse les vapeurs chaudes par la valve PCV
et tu sais,ya des conduits d huile pour qu elle puisse redescendre entre la culasse et le carter au travers du bloc
la culasse n est pas hermetique
et tu sais,ya des conduits d huile pour qu elle puisse redescendre entre la culasse et le carter au travers du bloc
la culasse n est pas hermetique
11-11-2013, 23:55:23
(11-11-2013, 21:33:45)benR a écrit : [ -> ]l air frais rentre depuis la boite a air,va dans le haut moteur et chasse les vapeurs chaudes par la valve PCV
et tu sais,ya des conduits d huile pour qu elle puisse redescendre entre la culasse et le carter au travers du bloc
la culasse n est pas hermetique
J'aurais dit le contraire moi les vapeur d'huile sont aspiré par l'admission mais bon!
12-11-2013, 13:52:02
oui dans le collecteur d'admission via la vanne pcv