Japan Car

Version complète : [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
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Finalement après démontage complet et contrôle du bloc moteur que ce soit culasse ou bas moteur tout était nickel.

Du coup segmentation, coussinets de bielles, joints de queues de soupapes, rodage des soupapes, déglaçage bref tout y passe et tout cela avec de la pièce honda.

après avoir effectué 2000 km de rodage en étant limité électroniquement toujours le même résultat la voiture fume noir que ce soit au démarrage ou en accélérant.

donc je ne vois plus du tout vers ou me tourner pour expliquer une consommation d’huile de 2 litres tous les 300 kms.
Il est possible que ton moteur ai tout simplement un default de fabrication, si tout est vraiment nickel.

C'est des fois impossible de trouvé une raison à un probleme sur une voiture, on change la pières incriminé et ça refonctionne, bon là pour toi c'est un moteur donc c'est pas cool =/.
Pas d'idée à te donné navré, vu que tu as tout controlé.

Et dire qu'une conso d'huile fait forcement perdre en puissance, je suis pas daccord, des fois ça fait gagné, aussi surprenant que ce soit,
Tu dis contrôle du bas moteur mais comment? A l'oeil ou avez des appareils de mesure de précision? Cylindres pas ovalises?
Segments bien tierces?

Sinon oui, une "conso" d'huile peut laisser paraitre un + de puissance car dû a moins de frottements car Pieces ( pistons segments cylindres) un peu uses donc moins de pertes mécaniques...
Et surtout de l'huile dans le cylindre ça fait un carburant en plus... Et des fois il ce trouve que ça donne plus de peche.
preludebch a écrit :Bonjour

J'ai eu un pb de conso d'huile sur l'une de mes Préludes, malgrés cela elle marchais toujours aussi fort.
Aprés quelques recherches il s'est avéré que cela venais du systéme de recyclage blow-by qui était flingué.
-Dans mon cas un béte clapet en plastique qui m'as couté 5,60 € chez Honda-

Lorsque tu roule fort ca fume ?

BCh

T'as controlé ?
-Effectivement il s'appélle aussi "clappet PCV"-
takumifujiwara a écrit :Et surtout de l'huile dans le cylindre ça fait un carburant en plus... Et des fois il ce trouve que ça donne plus de peche.

Oui ça vaut pour les diesel ... :roll:

Et il me semble que déjà les vapeurs d'huiled aspirées par le moteur baisse le taux d'octane..
tous les contrôles ont été effectués sur machine par des professionnels et les pièces montées par des professionnels et uniquement avec des pièces oem.

donc hormis les guides de soupapes je ne vois pas d'autres explications mais 2 litres d'huile tous les 300 kms ça me parait beaucoup pour des guides défectueux ou un clapet pcv.
vi, mais les deux en même temps? au point ou tu en es, ca ne coute rien de changer la vanne pcv Wink puis ca prend 2 minutes ^^
Guides de soupapes et j'en suis sur a 200% Wink

Tout les moteurs Honda que j'ai pu controlé les guides étaient hors cote...

Le plus jeune avais 130.000 KM et les guides avaient pris 0.5 MM de jeu LOL

La tolérance est de 0.1 MM donc tu peux réouvrir ton bloc.

PS: Les professionnels qui ont controlé ton bloc sont tout sauf professionnels...

Un vrai pro controlera aussi le jeu au guide


Wink
D-Fazer a écrit :Un vrai pro controlera aussi le jeu au guide
Wink

+1
colonel14 a écrit :tous les contrôles ont été effectués sur machine par des professionnels et les pièces montées par des professionnels et uniquement avec des pièces oem.

donc hormis les guides de soupapes je ne vois pas d'autres explications mais 2 litres d'huile tous les 300 kms ça me parait beaucoup pour des guides défectueux ou un clapet pcv.


Si je comprends bien, t'as pas changé ce foutu clapet a 5€ TTC ?? Shock
Ca me semble pas cher comme option a éliminer pourtant...

Aprés, si tu veux, tu peux encore lacher plusieurs milliers d'€ dans d'autres opérations avant de te rendre compte que ce n'est que cela. :roll:
lâcher des milliers d'euros pas du tout c'est surtout le garagiste qui m'a monté et vendu le moteur qui est en train de pleurer car il prend tout en charge.

En tout cas ça me conforte dans l'idée des guides de soupapes et effectivement j'aurais commencé par cette fameuse valve à 5 euros si c’était mes propres deniers!!

et tout a fait d'accord sur le fait qu'un vrai pro aurait vérifié le jeu dès le début.

En tout cas merci pour tous ces bon conseils je tiendrais au courant de l’évolution et verdict de la consommation anormale.
A mon avis segmentation ou joint de queue de soupapes. Smile
Valve PCV aussi (si le boulot a bien été fait..)

J'ai vu plus haut que quelqu'un avait 8 b de compression sur son bloc Shock , Honda donne 9bars comme limite minimale.
par contre petite précision qui pourrait peut être affiner le diagnostique.
lors du premier démontage complet du bloc la segmentation était encore bonne et aucun dépôt d'huile sur le haut des pistons et sur les bougies qui n'avaient pas une seule trace d'huile non plus.

pour le deuxième démontage alors qu'un contrôle des chemises, coussinets de bielles et segmentation neuve honda avaient étés effectués auparavant et un rodage de 1500 km bloqués à 4000 tours, rebelote pas d'huile sur les pistons ni sur les bougies qui sont bien blanches. aucuns soucis non plus concernant l'allumage et les démarrages même a froid.

voila les dernières nouvelles
beh c est que tu la fuit alors Wink
il n'y a pas eu d'épreuve de culasse ??? avec un piti test d'étancheité culasse?

y'a pitetre un conduit d'échap fendu, qui en decel aspire l'huile de la culasse Wink sans avoir d'huile dans le cylindre
TurboR a écrit :il n'y a pas eu d'épreuve de culasse ??? avec un piti test d'étancheité culasse?

y'a pitetre un conduit d'échap fendu, qui en decel aspire l'huile de la culasse Wink sans avoir d'huile dans le cylindre

les conduits seraient imbibés du coup!et ca fumerait vraiment vu la conso...
benR a écrit :
TurboR a écrit :il n'y a pas eu d'épreuve de culasse ??? avec un piti test d'étancheité culasse?

y'a pitetre un conduit d'échap fendu, qui en decel aspire l'huile de la culasse Wink sans avoir d'huile dans le cylindre

les conduits seraient imbibés du coup!et ca fumerait vraiment vu la conso...


+1 Profite à faire cela, puisque ton bloc est à l'épreuve et tous démonté.

==> méfiance, parfois en mécanique, il y a des mysère qui ne se réalise jamais et l'on ne procède pas à des test et essais car sa semble incohérent par rapport au diagnostic lié au simptome....
voila après une deuxième vérification du bloc l'anomalie est enfin décelée
le bloc était bien parfait mais remettre des segments aux cotes d'origine alors que ce dernier avait été réalésé aux cotes réparations eh bien ça pouvait pas être étanche. en gros segment en 81mm alors qu'il fallait 81,25mm

donc voila reparti pour un déglaçage, rodage et let's go sinon vérification de la culasse ok tout est bon
bonne nouvelle pour toi car ça s'arrange mais quelle honte pour les soit disant professionnel, y'a des fois on a pas le droit de se tromper, t'es pas boulanger ni caissier, quand tes mécano tu touches a la sécurité des gens et voir tous ces témoignages a chaque fois de professionnels incompétent me sidère..
c'est un peu facile de traiter d'incompetent un mecano qui, si j'ai bien compris, a ouvert et refait plusieurs fois le moteur a ses frais. Et puis toi, a sa place, tu y aurais pensé?

en tout cas, je crois que la prochaine fois il verifira avant de changer des segments !
A sa place j'y suis pas, je suis pas mécanicien et c'est pour ça qu'on fait appelle a eux en principe, c'est pour être sur que ça soit bien fait. Quand tu montes quelque chose dans une voiture tu vérifies que les pièces vont, ça me semble être le B-A BA. Encore heureux que le mecanicien essaie de réparer son bloc, manquerait plus qu'on lui remette une médaille pour ça. Y'a souvent du monde pour facturer du B18C a 3 500 euros mais personne n'a pensée a vérifier si il les valait. En fait le client se retrouve un peu comme le cobaye, on vera si le moteur marche correctement sur ta voiture, c'est au petit bonheur la chance. Quand tu mets en vente un moteur tu t'assures de son état et sa provenance, c'est comme si on te foutait de la viande non tracable dans ton assiette "ça vient de France c'est tout ce qu'on sait" si tu fais une intoxication alimentaire on te soigneras, en attendant pendant 5 mois tu t'es retrouve hospitalise et dans l'incapacité d'avoir une vie normale. Cf ce B18 qui marche pas depuis le Mai on est bientôt en Octobre, et ça personne ne va lui rembourser...


Le principal c'est que colonel14 recupere un moteur qui tourne correctement car c'est la moindre des choses, si il faut commencer a penser pour ceux qu'on paie ou va-t-on...
juste pour ca,c est vraiment pas de bol!
bon,tant mieux au final si ca s arrange!

mais le truc de sur,c est que le taf a été mal fait car ca veut dire qu ils ont pas verifié le jeu a la coupe des segments sinon ils auraient vu le soucis Wink
Quand je vois le nombre de prepas HC de garage qui foirent car mal faites, benR t'en sais quelque chose il me semble, ça me fou franchement les boules et c'est pour ça que j'ai pousse mon coup de gueule...
Faut pas rever, quand tu achetes un moteur d'occasion, tu ne peux pas etre sur qu'il marche bien. il n'est pas possible de les essayer, et s'il fallait systematiquement ouvrir tous les moteurs avant de les vendre, ca ne serait pas le meme prix (autant faire de l'echange standard là), et ca ne les rendrait pas plus fiables.
KeluK's a écrit :Quand je vois le nombre de prepas HC de garage qui foirent car mal faites, benR t'en sais quelque chose il me semble, ça me fou franchement les boules et c'est pour ça que j'ai pousse mon coup de gueule...
sauf que moi,jamais rien n a été mal fait Wink
pas pareil donc pas trop comparable Wink
oui perte de cv avec tes segments hs Wink
bonsoir tout le monde, déterrage de post car de nouveau le même soucis.
Tout allait bien mais 2000kms plus tard rebelote même symptômes.

Toujours une conso d'huile très importante. 2 litres au 1000kms.
tout passe par l’échappement. rien à signaler niveau haut moteur car bougies nickels et aucun dépôt d'huile sur les pistons. Valve pcv neuve.

Cylindres pistons cote réparation 81,25mm et cylindres non ovalisés. coussinets bielles neufs et segments oem honda neufs. Déglaçage cylindres effectué.

désormais je sèche complètement car je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle conso au niveau du bas moteur...
pour moi, une grosse consommation d'huile comme tu a, c'est ou des cylindres coniques, ou des cylindre ovalisé!!!
une métrologie s'impose!!!
j'ai fais réaléser mon premier d16a9 par "Rambaud" valence... des charlot franchement...
des cylindres qui était censé être parfais... et qui avais une conicité des le premier cylindre que je contrôler, qui avais déjà 1 dixièmes de conicité au milieux des 4 cylindres Saoul Saoul Saoul ... j'avais même pas pris le temps de contrôler les 3 autres cylindres tellement ça ma mis en colère, j'ai ramener le bloc chez "Rambaud" pour qu'il me re réalésè le bloc niquel chrome et qu'il me rembourse les pistons que j'avais acheter en cote réparation !!!
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