Japan Car

Version complète : petit soucie avec ma s13
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Bonjours a tous voila je suis enfin un possesseur d'une s13, cependant il ya deux trois truc qui m'intrigues un peut ces pour sa que je compte sur votre expérience

Ma voiture tremble un peut kan elle au ralentit cela est-il normal ou pas ?

Mon deuxième soucie un peut plus gênant, j'ai des troue a l'accélération vraiment aléatoire mais kan je tire dessus (pied au plancher) il arrive que entre 4000 et 5000 rpm elle me fait des troue qui dure environ une 1/2 secondes on a l'impression que le moteur ce coupe tellement ces net il suffit que je relâche l'accélérateur et sa repart

Pour info ces une phase 1 équiper du lsd turbo origine ainsi que la pompe le turbo et a 0.4 bar (je trouve la pression un peut basse d'ailleurs) et elle a 167000
Contrôle l'état de tes bobines et bougie (certaine séries sont sorti avec des charbon dans les bobine) ou jette un œil au débit de la pompe a essence qui peut devenir faiblarde avec le temps.
Après cela pourrait venir d'une fuite sur l'admission maintenant reste a savoir ceux que tu appel par "ma voiture tremble"
merci pour tes conseil quand je dit que le moteur tremble ces que quand je suis au ralentie on sens le moteur bouger genre kan on fait un rupteur bein sa fait pareil au ralentie moins important bien sur après ces peut être un tremblement normale et kan je met un petit coup d'accélérateur on le sens ce cabrer et mon pommeau ce met a trembler de gauche a droite

Au niveau de la conso j'arrive pas a rentrer plus de 350 km avec un plein vous trouver sa normal ou je sur-consomme
soit tu tirs trop dedans soit tu as une sur conso parce que la ça fait beaucoup...
j'avoue que je tire un peut dessus mais même en fessant que de l'autoroute sans tirer dessus je rentre même pas les 450 km
bougies
pompe a essence
mauvais contacts faisceau
fuites d'aire admission
MAF
300km/plein, c'est beaucoup ca, c'est plutot 500 km
Ok cool je vais déjà commencer a regarder tous sa pour voir si il y a pas de grand nettoyages a faire sa pourras lui faire que du bien
pendant que tu cherches le pb, évite de trop la pousser.

si tu as un manque d'essence vers les 4000tr, tu pourrais fusiller ton bloc.
cata/non cata?

quel entretien recemment fait?

donne plus d'infos,c'est un peu chiche la.
elle est décatta et pour l'entretien la vidange et récentes et j'ai la distri a faire bientot sinon je pense que les bougie sont a faire

Dite moi tout le monde comment je pourait faire pour etre sur d'avoir un pont lsd car on ma dit qu'il y avait le lsd, quand je fait un donuts il y a que une roue qui patine par contre dans les virage les deux roue ce mettent a patiner donc je sait pas quoi penser

Merci d'avances a tous
Commence par changer la pompe à essence si elle est d'origine.

Pour le LSD, y'a une étiquette orange sur le pont si elle en est équipée.
Mais c'est pas forcément évident à voir, il faut passer sous la voiture.
Pour le lsd, tu la monte avec un crik sur le pont arrière.,
tu met pas de vitesse (point mort)
tu tourne une roue arrière, si l'autre tourne dans le meme sens: LSD
si elle tourne dans l'autre sens, pas LSD


je commençerais par:
-Changer la pompe a essence+ filtre a essence.
-Si pas sur des bougies, les changer.
-Nettoyer le débimètre avec de l'alcool dénaturé
-Arreter des faire des donuts et tirer dedans tant qu'il y as un problème moteur.
kannibal a écrit :tu tourne une roue arrière, si l'autre tourne dans le meme sens: LSD
si elle tourne dans l'autre sens, pas LSD
C'est un visco, il faut une certaine différence de vitesse et faire chauffer l'huile pour que ça commence à bloquer donc je ne pense pas que ça test soit très fiable.
Merci de toutes vos réponces dans un premier temps je vais deja cha,ger ma pompe a essances faire une bonne vidanges avec tout les filtres et changer mes bougie nettoyer mon maf et tout le reste et apres je vais bine voir si sa continue ou pas

Je vous remercie tous de vos renseignement
folken a écrit :
kannibal a écrit :tu tourne une roue arrière, si l'autre tourne dans le meme sens: LSD
si elle tourne dans l'autre sens, pas LSD
C'est un visco, il faut une certaine différence de vitesse et faire chauffer l'huile pour que ça commence à bloquer donc je ne pense pas que ça test soit très fiable.

je n'avais pas de LSD sur ma voiture avant, la roue opposée tournait dans le sens opposé.
J'ai mis le lsd d'origine, la roue opposée tourne dans le meme sens.
yep le lsd d'origine se détecte à l'arret de suite, comme dit plus haut
D'accord.
J'avais fait le test à l'époque sur la s14a, mais vu que j'ai jamais eu de 200 sans le LSD j'avais pas de point de comparaison :]
J'ai vérifier et ce bon il y a bien le LSD sa doit être l'ancien proprio qui la mit car normalement il n'y est pas d'origine sur la phases 1 si je me trompe pas ??
d'origine sur ma phase 1, alors que non d'origine sur ma phase 2 ... c'est un peu la loterie en fait ...
sur la phase 1 s'est une option
sur toutes les phases j'ai l'impression que c'est en option
C'est comme les freins, on a l'impression qu'ils piochaient dans ce qu'ils avaient ...

Je connais une s13, de 90, mais carrosserie et jantes de phase 2, LSD, et freins en 257.
Alors que dans ces années, ça devrait être une phase 1.
les freins en 257 c'est phase 1
Oui, mais comme le reste est de phase 2, on aurait pu penser que les freins seraient en 280 aussi Wink
Y'a des phases 2 sans lsd aussi ^^
Le fouilli chez nissan Smile
a oé en faite ces vraiment comme jouer a la loterie ou tu la ou tu la pas ces coup de chances en faites
pour le lsd , c'est inscrit sur le diff si tu l'as ou pas en théorie