flointhecho a écrit :bob_bipbip a écrit :en meme temps c'est juste une histoire d'assurance en cas de crash
Moué en gros c'est comme un swap
La legende dit que c'est meme pire.
un swap faut ouvrire le capot, cherché les numero moteur .....
les pneu, tu te baisse, tu lit, et bingo :!:
moi perso j'ai deja mis des jantes en alu 17" (205/45/17)
sur ma civic eg lsi 90cv j'avais une grosse perte de puissance
la voiture a du mal a monter dans les tours mais par contre dans les virages sa bouge pas sa accroche le pavé.
a toi de voir si tu prefere l'accel' ou la tenu de route.....
Japanmanz a écrit :moi perso j'ai deja mis des jantes en alu 17" (205/45/17)
......
la voiture a du mal a monter dans les tours mais par contre dans les virages sa bouge pas sa accroche le pavé.
a toi de voir si tu prefere l'accel' ou la tenu de route.....
non.
c'est parce que tes pneu etai plus large qu'avant, pas parce que t'a mis des jantes plus grosses
Si le Ø de la bande de roulement augmente on gagne en adérance meme si la largeur n'est pas augmenté.
c'est peut etre vrai sque tu dit mais de tte fasson si tu met du 17" par rapport a du 15" t'es forcement obliger d'etre + large donc dans tout les cas ta voiture auras + de mal a monter dans les tours.
c'est comme si tu detache la caravane mdr
j'avais monté les 17 de ma (feu) swift sur l'eg3 en 225/35/17 et ouai ca ramais et toucher de partout mais bon a l'époque pas de sous pour changer les pneus des 13 pouces
flointhecho a écrit :Si le Ø de la bande de roulement augmente on gagne en adérance meme si la largeur n'est pas augmenté.
Sauf que t'est pas sensé modifier ton Ø de bande de roulement si tu veux rester legal.