Japan Car

Version complète : [h22A prelude ] conseil /choix technique ligne d'echappement
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ma voiture est une prelude 90 d'origine equipé du b20a7 150 cv
depuis bientot 1 ans et demi la voiture est equipé d'un H22A de 200cv

la ligne d'echappement est celle d'origine (donc du 2.0 et non catalysé)
juste un collecteur chinois pour remplacé celui du h22 qui avait la tresse perçé

avec le nouveau bloc h22 , j'ai la sensation que le moteur s'essoufle dans les tours (à partir de 6500 tr )

je recherche une solution pour debridé ma ligne sans reveillé les morts
LOL

j'ai passé un peu de temps sur les faq jpcar , mais les comparatifs reviennent souvent pour des 1.6 ou 1.8
et moi je suis en 2.2 ,ca peut faire la difference sur un choix technique

je rappel qu il n'éxiste aucune ligne pour ce modele en aftermarket (prelude 3g = papi)

je pense me faire une ligne inox en 63.5 mm ext (epaisseur 1.5)
avec au bout un silencieux twinloop obx avec une entrée dans le meme diametre que la ligne
l'idée serait d avoir un bruit raisonnable quand je ne suis pas dans le vtec
si jamais le bruit est trop présent je rajouterais un par flamme sur la ligne par la suite ..



qu'en pensez vous ?
la prelude n'a vraiment pas sa place sur jpcar
oui, sorti des civic, y'a plus grand monde... pourtant y'a des bons ici, et ta question devrait trouver reponse.. peut etre devrais tu la poser dans une autre rubrique, en la reformulant pour generaliser, genre "quelle diametre d'echappement ideal pour un 2.2L qui prend 8000tr/min" ...?
ioyo a écrit :oui, sorti des civic, y'a plus grand monde... pourtant y'a des bons ici, et ta question devrait trouver reponse.. peut etre devrais tu la poser dans une autre rubrique, en la reformulant pour generaliser, genre "quelle diametre d'echappement ideal pour un 2.2L qui prend 8000tr/min" ...?

bien vu l'ami
je ne désepere pas ! Big Grin
Pour ma civic 2.2l j'ai fais une ligne en 60mm interieur du decatyseur au silencieux (donc sans pareflamme ou detente) et silencieux tenzo r avec sourdine (obliger). Le rendu est super, bruit discret et performance nickel.