Japan Car

Version complète : Pb de ré-ajustement d'une ligne HKS
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Salut toulmonde ,j'ai un piti problème et jespère ke vous pouré me conseiller..

J'ai récupéré une ligne inox HKS installé sur une civic VTI (96/2000)
Le pb cé ke cété une hatchbak et ke moi cé une coupé
donc il faut fair des retouches
en gros fo racourcir le silencieux intermédiaire et retravailler le silencieux arrière pour faire repasser le coude au dessus du bras de la suspension..
j'ai fait faire un devis...=>300€ pour du boulot propre Shock
en gros ya 3ou4 découpes et 3ou4 soudure a faire....

ca vous parait cher ???
quelqun connait un endroit bien ki peu fair ca ??(j'habite a Chelles ..77..)
conseillez moi svp !!!!!!
PS jgagne pa bokou d'argent jsui en alternance pour un BTS ..

Merci d'avance et bonne journée..
goldy-b a écrit :PS jgagne pa bokou d'argent jsui en alternance pour un BTS ..

Je connais l'alternance Big Grin , 300€ c'est cher ! Je sais aussi ce que ca représente par rapport à ton "salaire" ! LOL

Enfin 300€ c'est n'imp, pour 400€ t'as une ligne complète. Faut qu'ils arrête de se toucher tes gaillards Wink
c'est clair ke 300€ c'est cher au vu du travail a faire.... quand j'ai vendu ma ligne le gars avait une coupé et ca lui a meme pas couté la moitié pour le même boulot!
Icedfluid, ca tient tj pour juillet si le montant total et bon apparemment c'est tj ok pour le moment mais si la moitié se désiste comme la dernière fois on est pas sauvés...
Sinon, ce que tu peux faire, c'est vendre la ligne que tu as comme ca, tu peux en racheter une Big Grin
Achètes la ligne adéquate et on en parle plus...
goldy-b a écrit :Salut toulmonde ,j'ai un piti problème et jespère ke vous pouré me conseiller..

J'ai récupéré une ligne inox HKS installé sur une civic VTI (96/2000)
Le pb cé ke cété une hatchbak et ke moi cé une coupé
donc il faut fair des retouches
en gros fo racourcir le silencieux intermédiaire et retravailler le silencieux arrière pour faire repasser le coude au dessus du bras de la suspension..
j'ai fait faire un devis...=>300€ pour du boulot propre Shock
en gros ya 3ou4 découpes et 3ou4 soudure a faire....

ca vous parait cher ???
quelqun connait un endroit bien ki peu fair ca ??(j'habite a Chelles ..77..)
conseillez moi svp !!!!!!
PS jgagne pa bokou d'argent jsui en alternance pour un BTS ..

Merci d'avance et bonne journée..

Une modification de ce type coute 45/50€ chez moi(Reunion).
Nos produits sont en moyenne 33% plus chers que les votres(taxation atypique liée a l'octroi de mer sur certains produits).
Dans cette optique il paraît clair qu'un prix 600% plus important chez vous serait un véritable piège à mouche.

Donc en l'espèce, ce prix que l'on te propose est à la limite entre une plaisanterie et un particulier intéressement aux choses vénales qui l'emporterait, sur la vollonté d'accomplir une tâche.
Le prix est en total disproportion de cette tache a effectuer.
En d'autres termes, c'est infiniment trop cher. Je ne peux que te conseiller de rechercher un professionnel dont l'intéressement pécunier, le cas échéant, serait subordonner à la rétribution d'un travail valide, valable et proportionné. Le meilleur moyen d'éviter ce type de dépenses injurieuse est de bien s'informer et de ne pas se précipiter.
Une alternative peut être de vendre la ligne et de rachetter une autres spécifique. Il est a noter que concernant ce type de produit, l'intérêt est généralement(subjectivité donc relativité) qu'il soit adapté, spécifique au véhicule.Seule condition à l'obtention des performances attendues car développé et optimisé spécifiquement.
Une ligne HKS est elle encore une ligne HKS si elle est "charcuttée" en totalité ou pour une partie aliquote, ou une ligne sur mesure avec des éléments HKS?
Cette question procède d'une réflexion initié par dj spark et vibo, qui si elle semble taquine, n'est pas moins sensée, tout du moins pour partie.
Il te faut établir un ratio-coût revente/rachat, conservation/modification.
Si le différentiel de prix est faible, mieux vaut éviter toute harsardeuse et dénaturante "chirurgie" pour s'orienter vers une revente et corrélativement un achat.
Voilà Shogun à développé mais c'est exactement ce que je voulais dire :
- c'est trop cher ça pue l'arnaque
- ce sera plus une HKS, mais une bricolo ligne sport
- sera t elle efficace ?

Conclusion : revends là et payes toi la ligne qui va bien.
on à été aussi sec au début (et je m'en excuse) parce que pour nous ça paraissait évident.

Heureuseument que Shogun est là :roll:
je te la rachete ta ligne!!!
ok ok merci beaucoup a tous
en fait le ligne est pas mal tordu...pour contourner le réservoir..
ifo just suprimer un coude pour la faire passer par dessu le bra de susp.
jé dja 2 proposition de rachat..cool...jcommence a réfléchir...
cé kelle fait un bruit denfer avec ca !!!!
polyplay té vrémen interressé???tu a une coupé aussi???
jai payé cette ligne assé cher et je veu pa perdre d'argent dessus koi..
t'habite vers ou ??
bon week a tous ! Big Grin
Tu dis que tu l'avais sur Hatchback auparavant. Alors c'est comment la HKS? Tu aurais pas des photos stp?
Tu dis qu'il n'y a qu'un coude a modifier et qu'il te demande 300€ Shock . Appel interpole c'est un kamikase.
ouaip jé une foto de la ligne qd elle était sur la hatchbak..
jpeu t'en faire 2 ou 3 de ma caisse avec la ligne aujourdui..
sinon cé 300€ pour le coude et faire un décatalyseur sur mesur.
150€ juste le coude...
jtenvoi les foto ce soir. Wink
j'avais un coupe, maintenant g une ek4!
donc ca posera pas de pb pour la mettre sur ma caisse!
j'attend que tu mette les fotos de la ligne
Ba jariv po a metr dé foto... Cry
jlé zé priz smatin pour vou.. LOL
comen kon féééééé ????????????
je cé meme pa comen metr une foto genre le goldorak de polyplay ou la CTR noire...
voici le lien de l'annonce par laquelle jé acheté la ligne..
ya une foto de cke ca donne sur une ek4 (jcroi ke cé une ek4)

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar....8B005E5227

voilou...