Salut
Heyachi ! Sympa de te retrouver ici !
Et super aventure que tu vis en UK, la passion automobile là-bas, c'est quelque chose ! 8)
Heyachi a écrit :Comment différencier une AP1 d'une AP2? Le par choc avant est re-dessiné, le tunnel sous le levier de vitesse est plein et en plastique pour l'AP2, j'ai juste? Y a t'il d'autres moyens de les différencier? (après 2004 pour les AP2 non?)
Et pourquoi une telle différence de prix (même en uk) entre les deux version?!
En fait, tu parles des différences entre ph.1, ph.1.5 et ph.2 (voire ph.2.5). En effet, toutes les S2000 européennes sont des AP1 ! En fait, les AP1 sont les S2000 équipées du moteur 2.0. L'AP2 est réservée au marché américain, avec son moteur 2.2 (qui est plus coupleux mais qui coupe 1000 tr/min avant). Donc dans notre vieille Europe, nous ne parlons que de phases différentes du même modèle, l'AP1. Comment les différencier ?
Spécificités de la ph.1 (1999-2001) :
- bouclier avant à 3 ouvertures
- projecteurs avant à masque noir
- gicleurs de lave-phare noirs
- jantes alu en 16"
- répétiteur de clignotant oranges
- montants de pare-brise noirs
- lunette arrière en plastique
- bouclier arrière en 2 parties avec sabot noir intégrant le feu anti-brouillard
- feux arrière à ampoules
- sorties d'échappement rondes
- logo de volant rond
- tableau de bord à jauges droites
- pommeau en alu
- cache-autoradio noir
- moquette sur la console centrale
- console centrale noire
Différences de la ph.1.5 (2001-2004) :
- projecteurs avant à masque chromé
- jantes en alu
machined en 16" (brillantes)
- répétiteurs de clignotants blancs
- montants de pare-brise peints ton caisse
- lunette arrière en verre dégivrante avec bouton au tableau de bord
- panneaux de porte enrichis avec inserts gris alu et filets de rangement
Spécificités de la ph.2 :
- bouclier avant avec une seule ouverture
- projecteurs avant à bulbes
- gicleurs de lave-phare peints ton caisse
- jantes en 17"
- répétiteurs de clignotants blancs
- montants de pare-brise peints ton caisse
- lunette arrière en verre dégivrante avec bouton au tableau de bord
- feux arrières à LED
- bouclier arrière en une partie
- sorties d'échappement ovales
- logo de volant chromé
- tableau de bord à jauges en demi-cercle intégrant heure et température extérieure
- pommeau en alu / cuir
- cache-autoradio gris alu
- console centrale cuir + plastique (moquette invisible)
- console centrale noire / alu
Après, il y a bien eu d'autres versions que l'on pourrait nommer ph.2.5 et Ph.2.5.5 (!), mais ce sont les plus récentes, et ça ne concerne que des broutilles (comme les appuie-têtes pleins).
Si tu cherches un prix, tu peux te tourner vers une version JDM (sans lave-phares et avec petite plaque arrière), qui fait 250 ch grâce à des internes moteurs spécifiques. Mais ne compte pas l'homologuer pour la ramener en Europe continentale.
Les différences de prix entre ph.1 et ph.2 s'expliquent notamment par le kilométrage et l'année. Peut-être que la ph.2 est aussi plus recherchée car son comportement est assagi, avec de nouveaux amortisseurs arrières, de plus grosses jantes, un accélérateur / papillon électronique, le VSA (ESP
by Honda) et une direction moins directe.
Heyachi a écrit :Je ne sais pas si tu connais un peu les 200sx S14a? Car c'est un modèle qui risque de concurrencer la S2000. Et grosso modo les tarifs sont équivalent en UK. Que penses tu de cette auto face aux S2000 ?
Je connais assez peu le modèle même si
Timothée en a une pour le
drift. Je sais juste que j'ai tourné avec une S14 un peu préparée aux Ecuyers, et je tournais plus fort que lui avec mon AP1
full stock.
A mon avis, ce que la S14 gagne face à la S2000 en potentiel de prépa moteur, elle le perd en équilibre châssis (répartition du poids 50/50 sur la S2000). En gros, sur circuit, une S2000
stock tient une Elise ou un Speedster
stock, ce qui en soi est une belle performance.
Pour moi, l'arme absolue, ce serait une S2000
supercharged (genre Comptech qui coûte environ 6000$) avec une prépa châssis bien pensée ! 8)
N'hésite pas à m'envoyer un MP.