Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Eylir, en fait de mon point de vue, un volant relève plutôt d'une problématique cosmétique et ne modifie pas les performances de la voiture. A partir du moment qu'il assure toutes les fonctions réglementaires (dont le klaxon), ça passe au CT sans problème comme l'a dit Mazout. Wink  Il y a parfois une mention, mais rien de plus. Et dans mon cas, il s'agit en plus de pièces OEM qui ont été montées et homologuées par Honda (certes sur une NSX). C'est un premier point.

Après, la question de l'airbag se pose surtout en termes de blessures potentielles en cas de choc, mais de ce que j'ai lu, il est autorisé de rouler sans. Les seuls dispositifs obligatoires sont la ceinture (n'ayant pas subi de choc), le rehausseur et le siège bébé. C'est un peu flou, mais je pense que le risque le plus important est que le volant sans airbag mette la puce à l'oreille de l'expert, et qu'il aille gratter un peu plus loin pour trouver des pièces non homologuées. Confused

Idea D'une certaine manière, installer des plaquettes performance, des disques sport, des suspensions rabaissées, un ECU remappé, un échappement et des semi-slicks sont autrement plus impliquants en termes d'homologation, et ils ne sont quasiment jamais relevés dans les accidents.

Ce n'est pas forcément la meilleure réponse possible, mais en l'occurrence, il y a plutôt un vide juridique qui me fait dire à 96% qu'il n'y aura pas de risque avec l'assurance en cas de crash. D'ailleurs, lors de mon précédent crash, ils ne sont pas déployés.

Ils sont donc inutiles > donc virés > donc gain de poids. Sac
Mon collègue de boulot à remis en route une Focus dont les airbags avaient pétés.. Il a scotché le centre du volant, remis le cache au passager et le CT est passé sans problème Wink
(D'un point de vue moral, il ne la vendra jamais comme cela, ce n'est pas le but de sa démarche)

Pour ce qui est du volant Momo, j'avais un Tuner noir avec le cerclage central (seul le bouton de Klaxon était différent, et les vis.... Permet moi de passer le détail Sac ) sur mon Integra à l'achat
Je trouve l'appellation de "cuir" un peu abusé au vu de ce qu'il est en réalité ! Pour moi on est plus proche du plastique que du cuir.. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé en grande partie Neutral

[Image: image-4d42a12.jpg]
Merci pour ta réponse Wink bon ça me tente grandement du coup, faut que je creuse la question de la sécurité quand même vu que la Sub est mon dayli!
Tout d'abord super sympa le rendu de ton volant dans la l'habitacle de ta S !
Seulement je lis vos retour sur les volant Momo et je dois dire que ça m'inquiète, car j'ai commandé un Spoon et vu le tarot du volant je commance à avoir peur, car justement je pensais prendre une pièce de qualité.
Yam's, on est d'accord, la finition du volant Momo n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Perso j'adore mon volant car la qualité de la pièce est ailleurs, mais encore une fois, ça aurait été une pure folie de mettre plus de 1000€ dans la vraie pièce Honda pour avoir la même finition... LOL  Quant au cerclage et aux vis, certes la différence est subtile, mais pour moi elle fait tout en termes d'esthétique. Wink

Eylir, tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix. Cool  Si tu franchis le pas, pense simplement à bien commander un moyeu qui permet de leurrer l'airbag, au risque d'avoir un voyant sur ton tableau de bord. Wink

Benjamin, pas d'inquiétude à avoir outre mesure, il s'agit d'un vrai beau volant, avec une rigidité impeccable et une excellente prise en main, ce qui est la vraie qualité de ce volant. Wink  La finition, quant à elle, est tout à fait correcte, ça passe très bien, ça tient dans la durée, et jamais tu n'as l'impression d'avoir une pièce bon marché entre les mains, je peux te l'assurer. Même DICK-HONDA qui est un ayatollah de la Honda trouve que c'est parfait. C'est juste que certains font mieux comme Nardi, voire les constructeurs d'origine et qu'il est bien de le savoir. Mais, encore une fois, les autres qualités du volant font oublier tout le reste.

Il y en a qui aiment leur banque, moi j'aime mon Momo. Big Grin
LOL

Sinon ton habitacle est devenu une vraie invitation au voyage ...rythmé ^^
Super ce volant ! C'est vrai qu'il s'accorde vraiment bien avec l'habitacle de la S2000. Très bonne idée, comme d'habitude ! Smile

Et je confirme que changer de volant change beaucoup dans la perception des sensations. Nouvelle prise en main, position de conduite...

Par contre je ne savais pas pour la qualité de finition assez moyenne des volants Momo. Perso j'aime beaucoup le Personal Blitz : le design un peu Momo avec la qualité Nardi Big Grin

Encore bel achat Rémy Wink
SoichiroYann, tu ne crois pas si bien dire : dès que je m'installe à bord, l'ambiance a vraiment changé, c'est beaucoup plus sportif et rien que ça, ça donne la banane. Deuxième effet Kiss Cool, passé le premier virage avec ce cerceau dans les mains, rien que le fait de ressentir aussi bien l'auto, tu n'as qu'une envie, c'est attaque maximale ! Un vrai pousse-au-crime... Big Grin

Hello Koebi, merci à toi ! Smile C'est exactement ça, ma perception de la voiture a vraiment évolué : volant sans inertie, immédiateté de la réponse, rigidité et transmission des vibrations diverses en direct, au bénéfice du feeling. Cool Quant à la finition, rien de grave, l'essentiel est assuré, avec un volant qui ne déforme pas, à l'ergonomie sans faille, qui ne pèle pas, avec des coutures solides et une âme rigide, ce qui est loin d'être le cas de certains volants dits de "compétition", et qui se voilent au premier contre-braquage musclé (vu de mes yeux Shock ).

L'argent est mis dans ce qui est le plus important, avec un petit côté années 90. Donc moi j'adore. Big Grin Mais pour les djeun's, ce n'est pas assez swag ni assez vintage, ni assez karting, donc c'est naze. Donc il y a de fortes chances qu'ils zappent. LOL

Quant à Personal, c'est vraiment mythique, dans mon imaginaire ça reste le volant de la MP4/5 de Prost, donc magique ! pray
top le volant, il est vraiment très classe
Roh ce volant! Ça change tout! Magnifique. Wink
Merci Onlytaquet, merci Nokio ! Smile

Bon ben obligé, petite mise à jour en photo... Big Grin

[Image: 390408nsxsteeringwheelmomos2000.jpg]


Voilà, comme ça c'est bien. Cool
Quel beauté cet intérieur est parfait de plus le pommeau de la phase 1 est beaucoup plus beau et plus raffiné.
@ remy c va falloir que tu passes nous parler un peu sur le topic du detailing. Parce que la tu dis jamais rien, tu ne parle pas de lavage ni de nettoyage ni de produits utilisés et puis tu nous balance des photos de l'intérieur "spotless" Shock love
Gossar, merci ! Smile  Oui le pommeau de ph.1 change tout, aussi bien pour l'esthétique que pour le feeling de la boîte de vitesse, même s'il changera d'ici quelque temps pour quelque chose de mille fois mieux. Mais bon, pas de spoil pour le moment. Big Grin

Charin, tu sais, les photos arrangent énormément de choses, parce que mon intérieur est très loin d'être clinique, avec des petites rayures çà et là, quelques griffes et des cuirs un peu fatigués qui mériteraient un bon nettoyage / recoloration par endroits. Les vraie voitures "spotless" sur ce forum, ce sont celles de Gossar et de MIJ_S2K (du moins pour celles que je connais).

Là, juste avant le shooting, la voiture était vraiment pas très propre, et je me suis senti obligé de passer un coup vite fait... avec ma Water Magnet pas vraiment clean. Blush  Au moins, ça a enlevé la poussière, et sur les photos ça passe bien, mais il n'y a rien eu d'autre de fait, désolé pour la désillusion. Big Grin  Ah si ! Une chose, j'ai frotté mon pédalier avec une brosse à dents (à l'eau simplement), depuis le temps que je voulais le faire, au moins c'est fait et ça apporte beaucoup d'éclat. Et un petit coup d'aspirateur, mais rien d'exceptionnel. Wink
Je ne poste pas à chaque évolution sur ton poste mais ce volant Big Grin
C'est possible de récupérer ta photo dans une qualité supérieure?
Merci David59 ! Smile

Idea Effectivement pour le forum, je recoupe désormais les photos à la taille maximale d'affichage allouée par Japancar pour alléger la navigation et pour éviter l'aliasing. Voici la photo en haute définition :

[Image: 258946DSC08757.jpg]


Il faut cliquer, ouvrir, cliquer droit, enregistrer sous, etc. etc. Wink

Edit pour Charin : l'appareil photo fait aussi énormément, une belle bête qui ouvre à mort, un truc de malade, c'est simple, la photo est systématiquement plus belle que l'original ! Shock
Ah non remy c tu nous lâche le truc pour le pommeau je veux savoir je sens que ca va être un pommeau honda de je ne sais pas quel honda mais qui va s'accordé parfaitement a cet intérieur qui est déja d'une beauté parfaite !
Je suis quasi sur du modèle et de la provenance ^^
C'est celui dont on avait discuté au HEM Remy ?
Volant de la NSX-R .... pareil pour le pommeau ? Big Grin
Bim la photo ! Que c'est beau ! Shock

(13-11-2015, 09:01:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis quasi sur du modèle et de la provenance ^^

Moi aussi, et ça ne peut être qu'une seule chose : ED7 Big Grin Sac
Ça fait un moment que j'étais pas passé sur ton topic, et je suis toujours autant épaté de la sensibilité que tu peux transmettre sur des modifs qui paraissent mineures a priori mais qui semblent devenir primordiales quand tu en parles !

Moi j'adore ça !


Sur la photo de l'intérieur de la nsx-r, j'ai vu que le pommeau était une boule. J'en ai un similaire, pièce OEM Honda, que j'avais monté sur l'accord.
Là je l'ai basculé sur la rover coupé et je constate finalement que la prise en main est meilleure sur le pommeau d'origine de l'accord, et pareil dans la rover...
Ça me semble venir de la forme, et pas du poids

C'est moi qui suis bizarre ou il y a quand même un petit loupé ergonomique dans la nsx ?
Superbe la modif du volant sans parler de l'histoire qui va avec ! Cool

Un vrai régal ce topic, merci ! Yes
Superbe travail ! L'ensemble est magnifique.

Quel est la valeur exacte du tulipage du MOMO TUNER ? Il a l'air assez faible.
Gossar, boah pour le moment mon levier de ph.1 fait très bien l'affaire, et pour la suite, malheureusement je ne peux rien dire, sauf que ça fait un petit moment que je suis sur le sujet. Big Grin

SoichiroYann, c'est exactement ça, il faut que ça aboutisse maintenant ! Wink

Tutux, en fait, le levier de la NSX-R NA1 ne se monte pas de la même manière que sur la S2000 (seul celui de la Type S Zero se monte sur la S2000, mais il est beaucoup trop haut), et celui de la NA2 en forme de boule ne m'attire pas plus que ça. Donc ça ne sera pas ça. Wink

Koebi, mais comment as-tu fait pour deviner ? Sac  TTM power ! Big Grin

Ralph, merci, content de te revoir ici ! Yes

Idea En fait, le levier en forme de boule dont tu parles a des qualités (réduction du bras de levier type short shift et prise en main), il a d'ailleurs été utilisé en citation sur la S2000 CR. Mais il ne fonctionne vraiment bien que lorsque le levier est relativement haut par rapport à l'assise, comme sur des voitures de sport telles que la S2000 ou la NSX (ou l'ED7 Big Grin ). Sur des modèles plus conventionnels (comme ton Accord ou ta Rover), dans lesquels le levier est positionné assez bas, la forme idéale tendrait à se rapprocher d'un parallélépipède à face supérieure plate pour accueillir la paume de la main et avoir de la force (à l'extrême, un peu comme une poignée de remise des gaz d'avion ou de bateau Cool )(ou le levier d'une boîte auto Blush )(bon OK, comme dans une 205 GTI Big Grin ). Voilà pourquoi le levier d'origine paraît plus ergonomique. Wink

Nikolifestyle, merci ! Smile

Matth49, merci ! Smile  Le tulipage du Momo est quasiment nul, aux alentours de 5 mm je dirais. Combiné au moyeu Spoon Sports assez peu profond (non réglable), la jante du volant est plus proche des commodos que le volant d'origine, conférant une position de conduite plus verticale et plus sportive. La différence n'est pas énorme (1 cm à tout casser), mais j'ai été surpris la première fois que j'ai actionné les essuie-glaces ! Au final, c'est mieux pour l'attaque ! Cool
c'est homogène j'aime bien .
Alors je ne sais pour quelle raison je suis venu prendre des nouvelles de ta S2000 sur ton topic, j'avais pas vu la dernière partie du résumé de Goodwood, les jantes, les Pirelli, la suspension vieillissante, la ligne HKS et le "silenced decat" sur mesure, le volant tuning tout ça... Ça avance bien, encore un régal de te lire et des bons souvenirs de l'UK. Hâte de voir (et d'entendre) ta S et surtout vivement les Modulo !! Wink

A très vite Big Grin
Moi je sais pour le pommeau ! bounce Sac
Comme tout ceux qui lisent Okutan 102 Sac Langue
(02-12-2015, 09:56:33)Jocky a écrit : [ -> ]Comme tout ceux qui lisent Okutan 102 Sac Langue

Semarre Semarre
Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46