Fin du suspense ! Enfin presque...
---
Projet Okutan"102
![Idea Idea](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/lightbulb.gif)
Vous commencez à savoir quelle passion j'entretiens pour l'automobile, japonaise en particulier, et quel respect j'ai pour le raffinement technologique des productions japonaises, leur qualité et l'ingénierie qui est derrière.
Parmi mes voitures préférées, il y en a de nombreuses des années 80 et 90, celles qui commencent à presque devenir des "youngtimers", selon l'expression consacrée.
Citons en vrac la Civic ED7 et la S2000 (ça vous étonne ?
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
), mais également la Prélude 4G 4WS, la Prélude 5G ATTS, le CRX EE8, la Mazda MX-3, la MX-5 NA, la RX-8,
![love love](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_love.gif)
la Skyline R32 GT-R, l'Impreza GT Turbo, la Lancer EVO V et j'oublie la NSX, la RX-7 FD, la Toyota MR, la Supra, etc.
Des voitures absolument exceptionnelles, parfois méconnues, à la conception très avancée pour l'époque, aux performances étonnantes et révélatrices d'une recherche d'excellence unique (qui en remontrerait à beaucoup de voitures encore aujourd'hui, bref, fermons la parenthèse
![Rolleyes Rolleyes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
). Enfin, je ne vous apprends rien, on est tous ici pour ça.
Voilà pourquoi j'ai été longtemps adepte du
full stock et du respect de l'esprit d'origine de mes voitures, jusque dans les moindres détails.
---
Et bien figurez-vous qu'il existe bien pire que moi, si si, ces personnes existent !
![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
Des encyclopédies vivantes de tout ce qui roule ou a roulé au Japon, sur deux, trois ou quatre roues, des passionnés de technologie et de culture japonaise, des puristes piqués au Soleil-Levant qui ont un niveau d'exigence absolument incomparable au mien.
![help help](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_help.gif)
Des passionnés qui ont aujourd'hui un carnet de contacts absolument fou, et qui sont en relation avec des acteurs majeurs de l'automobile japonaise, fût-elle de collection.
![Idea Idea](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/lightbulb.gif)
Ces passionnés ont décidé de lancer leur projet, qui a pour but de partager le meilleur de la culture automobile japonaise avec les passionnés français et francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg).
Pour en avoir entre-aperçu des bribes, le potentiel de ce projet est absolument extraordinaire, et même si les choses vont démarrer doucement, d'autres s'annoncent déjà exceptionnelles.
![Cool Cool](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/cool.gif)
Voilà pourquoi je crois à ce projet et que je le suis de très près, des premières idées jusqu'à sa concrétisation, qui est désormais imminente.
---
Ce projet s'appelle
Okutan"102.
Le voile sera définitivement dans moins de 72h, soit très exactement Mardi 12 Mai 2015 à 20h sur
Facebook.
Stay tuned... ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)