Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Perso, j'ai eu des DS2500 sur ma GT, c'est de la plaquette OEM à peine améliorée, très endurante, mais niveau mordant, c'est pas ça.
C'est bien pour un daily, mais sur piste, il faut vraiment une plaquette qui mord + dans le disque je trouve.

Sinon, pour répondre à The Real Deal, je fais pareil avec la mienne (perso, je met de la graisse Belleville Rouge), ça te permet de les démonter ensuite + facilement en évitant qu'elles se grippent à la petite tôle (on dit aussi que ça peut éviter des crissements possibles entre cette tôle et la plaquette)
J'en mets aussi sur les axes qui maintiennent mes plaquettes, comme ça, quand tu veux démonter, ça se fait tout seul.
Ca ne sert à rien d'en mettre 3 tonnes, donc faudrait le faire exprès pour en mettre sur le disque, et dans tous les cas, un petit coup de nettoyant à freins une fois qu'on a fini de travailler dessus.

Et très beau compte rendu encore une fois remy c Wink
DAV4WS, merci beaucoup, cette sortie était vraiment une grose bouffée de plaisir. Smile La N600 était vraiment un super-jouet, mais je n'ai pas pu m'amuser avec, on n'était pas dans la même catégorie.

DC One, merci pour ton retour sur les DS2500, j'avoue qu'il faut que je me penche sur la question du choix des plaquettes parce que le freinage arrière est très sollicité sur la S2000, et il faut que j'arrive à trouver une solution qui tienne dans le temps. Wink

---

Idea Sinon, quelques news ! Smile

J’ai pu mettre la main sur des tapis d’occasion Honda Access, pièce rare et relativement chère en neuf. Leur particularité est d’être en 4 parties, deux pour protéger la traverse des talons indélicats (les propriétaires de S2000 savent de quoi je parle… Rolleyes ), les deux autres étant des tapis au sens strict du terme. Il s’agit de pièces de très bonne qualité, à la moquette épaisse, dense, bien finie, comportant sur l’envers un revêtement caoutchouc anti-dérapant agrémenté de picots. Coup de chance, ces tapis étaient rouges, et pour RHD ! Yes

Bel article, qu’il a fallu bien nettoyer car elle est arrivée très sale…

[Image: 452080hondaaccessfloormatsrhd11.jpg]

Ces tapis sont fixés à la voiture par un système de crochets + pressions + velcro plutôt bien fichu, du Honda quoi : Cool

[Image: 933241hondaaccessfloormatsrhd01.jpg]

Coup de ponçage :

[Image: 699370hondaaccessfloormatsrhd02.jpg]

Puis peinture :

[Image: 475705hondaaccessfloormatsrhd04.jpg]

Ces pattes métalliques se fixent directement sur le châssis, et c’est encore plus facile sur ph.2 car des trous sont déjà prévus dans la tôle pour accueillir des agrafes de fixation :

[Image: 961387hondaaccessfloormatsrhd06.jpg]

Ma ph.2 était déjà équipée de ces agrafes côté conducteur (à droite pour moi), mais malheureusement, s’agissant de matériel d’occasion, il me manquait encore deux agrafes. Passage chez Honda, impossible de se les procurer… help

Heureusement, MIJ_S2K m’a sauvé la vie en m’offrant généreusement celles qu’il lui restaient de son montage : beer

[Image: 906455hondaaccessfloormatsrhd03.jpg]

Il était possible de faire un montage propre !

Positionnement des agrafes dans les logements prévus à cet effet :

[Image: 346277hondaaccessfloormatsrhd07.jpg]

Côté intérieur, en suivant les conseils de MIJ_S2K, j’ai un peu entaillé la moquette pour faire passer l’agrafe (Honda recommandent de découper tout un carré dans la moquette Confused ) :

[Image: 550735hondaaccessfloormatsrhd08.jpg]

Puis fixation des pattes métalliques :

[Image: 750676hondaaccessfloormatsrhd12.jpg]

On fixe la partie arrière en premier au moyen des boutons pression, puis les velcros, pour ensuite faire passer les œillets de la partie avant dans les crochets, et voilà ! love

[Image: 310441hondaaccessfloormatsrhd09.jpg]

La qualité perçue fait un bond en avant, presque l’impression d’avoir une auto neuve, quel bonheur à chaque fois que je monte dans ma GT ! Smile
Ça claque bien cette modif Oem
J'en veux j'en veux j'en veux !!!! J'en chercher d'occasion en lhd tu les a trouver ou remy c ?
ils sont vraiment très beau ces tapis !
ça finit bien l'intérieur
Super les tapis !!!

Sinon pour les DS2500 fait gaffe de mémoire elles ne sont pas homologuées route (R90).
Ju, Onlytaquet, Michael, merci ! Ces tapis sont effectivement très beaux, et pour les avoir achetés d'occasion, je peux dire qu'ils sont très solides, avec une moquette dense et des coutures de qualité, on voit qu'ils sont conçus pour tenir dans la durée. Ils ne sont pas neufs c'est sûr, il a fallu un peu les renover, mais au final sur une voiture de 10 ans, ils passent très bien. Cool

Gossar, je les ai eu bêtement sur "le plus grand site de petites annonces en France", LOL après qu'une brève soit passée sur le forum des "passionnés de la S2000". Ca n'avait pas soulevé beaucoup d'enthousiasme, d'autant que c'était pour une RHD (comme d'hab' quoi... Rolleyes ). Il faut dire que le photo n'était pas très vendeuse :

[Image: 301908Screenshot20150116142409222.jpg]

Mais le vendeur avait l'air honnête, prix correct, envoi rapide, coup de chance ! Wink

Je me souviens que MIJ_S2K était entré dans les détails concernant la disponibilité de ces tapis, je me rangerai donc à ses infos : introuvables en LHD, encore disponibles en RHD, compter autour des 300€ livrés. Ce n'était pas une priorité pour moi (j'ai bien d'autres trucs à faire sur ma S2000), mais c'était l'occase. Pour toi, il faut que tu aies un coup de chance. Bon courage dans ta recherche, parce que c'est vraiment ce qu'il te faut dans ta S2000 en état clinique. Wink

Sieben, merci pour ton conseil. Wink Honnêtement, j'ai déjà roulé en RC6 du temps de ma Civic, donc l'homologation ne m'a jamais fait trembler, même au CT. Je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps de me renseigner. Cool
Aucun soucis au CT, ils ne peuvent pas savoir sans démonter : rien à craindre de ce coté là. C'est uniquement en cas de gros carton avec corporel qu'il y a un risque.
oui je les avais vu à vendre sur LBC, je pensais à un fake que j'ai vu le prix. Tu as bien fait de craquer ! tu me fais regretter lol
J'aurais des scrupules à les salir, tant ils semblent rares et pour le soin apporté dans la pose de ceux-ci Smile

PS : merci pour les éclairements messieurs au sujet de la graisse cuivrée sur les plaquettes.
Le avant/après est énorme.

Des fois ça aide bien une pièce sale en vente car ça peut rebuté certain mais pour quelqu'un qui cherche de la bonne pièce et qui n'a pas peur de passer du temps à restaurer ça vaut souvent le coup.

En tout cas de beau tapis ça habille l’intérieure d'une voiture ^^
j'adore ce post !
De beaux tapis finissent toujours bien un intérieur,
bien joué surtout que les OEM sont magnifiques à mon goût
Sieben, tu as tout à fait raison, et franchement, pour mon usage, l'origine suffit bien. Wink Mais il va vraiment falloir que je trouve une solution pour refroidir derrière. Parce que là, un jeu de plaquettes en 150 kms de piste, ça fait beaucoup. Neutral

Onlytaquet, je n'ai pas pris un gros risque vu le prix, et j'étais preum's sur ce coup là. LOL Et pour cette S2000, qui est loin d'être parfaite pour le moment, ça suffit bien. Le moment venu, il sera toujours temps d'en acheter des neufs. Cool

The Real Deal, je me suis fait la même réflexion que toi au moment du montage (c'est grave, docteur ? LOL ), et puis au final c'est tellement chouette, ça tient tellement bien dans le temps que ça en devient irrésistible.

Onizuka, Davevador, merci à vous ! Wink

Fastrunner, toujours un plaisir de te voir passer par ici. Wink D'ailleurs, je suis en train de me demander si ma S2000 ne commencerait pas à devenir une Modulo... LOL J'ai dégotté une brochure au Japon, qui présente la gamme des accessoires pour la ph.2 (ça donne des idées !). Je n'ai jamais été un fan absolu du kit carrosserie, mais je trouve l'aileron surélevé magnifique : love

[Image: 705339DSC1500.jpg]

Suspensions : j'ai ; jantes : elles arrivent ; ligne : j'ai ; écrous antivol : j'ai. Bon, ben y'a plus qu'à acheter des plaquettes (je plaisante LOL ) :

[Image: 784546DSC14962.jpg]

Et puis finalement, en voyant cette photo, je me dis que la HKS, quand elle sera remontée, ira quand même bien avec ses sorties rondes. Cool
Tu les as vraiment sauvé ces tapis. Ils tiraient un peu la tronche, mais grâce à leur aspect défraichie tu as pu faire une super affaire, des rouges en plus, bref... Je me demande si il n y aurait pas moyen de les récupérer complètement en passant une grosse machine à nettoyer la moquette qui balance de la vapeur .

Je suis complètement jaloux de ta brochure papier Modulo. Je me console avec le PDF Sac.
J'ai peut être mal compris mais, tu va recevoir les jantes Modulo Langue?
(07-04-2015, 14:37:28)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Tu les as vraiment sauvé ces tapis. Ils tiraient un peu la tronche, mais grâce à leur aspect défraichie tu as pu faire une super affaire, des rouges en plus, bref... Je me demande si il n y aurait pas moyen de les récupérer complètement en passant une grosse machine à nettoyer la moquette qui balance de la vapeur .

Je suis complètement jaloux de ta brochure papier Modulo. Je me console avec le PDF Sac.
J'ai peut être mal compris mais, tu va recevoir les jantes Modulo Langue?

Moi aussi j'ai compris ça, on attend de voir ! Big Grin
Hello MIJ, Wink il faudrait vraiment que je me penche en profondeur sur les dernières tâches qui restent sur la talonnette, mais ça a l'air très incrusté. Enfin ça, tu me diras de visu. Big Grin

Si ma brochure Modulo t'a plu, alors il ne faut pas que tu voies celle-là : Sac

[Image: 187844DSC1510.jpg]

Tu reconnais des pièces, là ? Wink

[Image: 736155DSC1507.jpg]

David_59, pas d'affolement sur les jantes, Big Grin en fait j'étais à la recherche de jantes en 17" en remplacement des miennes qui sont fragilisées. J'ai beaucoup cherché, je sais maintenant exactement ce que je voudrais, mais c'est introuvable aujourd'hui et hors de prix en occasion... help

Je ne suis pas très fan du dessin des Modulo, et en plus c'est difficile à trouver, souvent très cher et toujours très loin. Neutral Spoiler : du coup, je me suis classiquement rabattu vers des jantes OEM de 2004, mes préférées, en état nickel, elles aussi devenues introuvables en occasion (beaucoup en mettent sur des ph.1).

Elles m'attendent tranquillement chez Fend. Cool
Bien vu les jantes de 2004, je crois que je préfère celles de 2006, fin c'est kif kif avec 2004, j'aime moins celles de 2008. Tu prévois quoi comme pneus du coup ? Je suppose que les tiens n' auront pas le même comportement en 17.
poste pour suivre
C'est pas bien ce que tu fais Remy, pas bien du tout... surtout pour un fétichiste Mugen comme moi. Je fantasme énormément sur la S2000 AP2 de Démo Mugen. J'aurai aimé pouvoir m'en faire une réplique complète, mais financièrement c'est complètement déraisonnable. Au tarif où ça reviendrait, il y a d'autres autos bien plus performantes à tout les niveaux.

Une petite vidéo pour illustrer la bête:


Et une deuxième avec la même en grise pourvue du kit carrosserie complet et l'échappement spécialement conçu pour le PC arrière Mugen:


La voiture passes très très fort dans le S avant l'épingle.

Bref, manquerait plus que tu me sortes une brochure Spoon pour asséner le coup de grâce...

En effet, je reconnais les pièces, et les futures qui vont venir s'ajouter Twisted.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes jantes introuvables et trop chères d'occasion? Jantes Mugen MF10? Mugen GP?
J'ai trouvé ça, j'ai pensé à toi Wink

http://www.ebay.com/itm/Modulo-Car-Emble...15&vxp=mtr
Gentil déterrage, un mois sans actu, désolé pour ceux à qui je n'ai pas répondu. Oops!

Arthman, c'est sympa, Wink je crois bien que si je pouvais, je serais en full Modulo, parce que ça a l'air de vraiment bien marcher. J'ai en tête un comparatif de tuners sur la Civic Type R japonaise, et la Modulo était la plus performante... avant que les tuners s'énervent et fassent leurs réglages. Et même après, il n'y en avait pas beaucoup devant... LOL

MIJ, on a rapidement évoqué mes jantes de rêve quand on s'est vu, Wink mais c'est vraiment introuvable. Il y en avait sur eBay il n'y a pas longtemps, mais pas à la bonne taille... help

BenRE, c'est sympa de passer par ici ! wave

David, bonne question pour les pneus. En fait, j'hésite car j'ai le choix entre pousser ma démarche à fond avec des pneus routiers sur jantes en 17", ou basculer sur des pneus sport pour pas beaucoup plus cher. Incertitude totale au moment de changer mes pneus !

---
A ce propos, mes jantes OEM sont arrivées, c'est la fête ! partysmileybandpartyguy

[Image: 388791s2000oemwheels2004teaser.jpg]

Je vais enfin pouvoir retrouver mes 245 derrière et une auto un peu mieux posée sur ses roues ! Big Grin Merci à mon vendeur de Grenoble (très sympa) car elles sont très belles, à Fend pour le stockage en transit et à DICK-HONDA pour le transport ! Wink

---

A part ça, en prévision de ma prochaine sortie circuit aux Ecuyers, petite révision dans la "maison du bonheur" sous le soleil du Nord : Big Grin

[Image: 162429revisionecuyers02.jpg]

Au programme, comme d'habitude, vidange moteur à la 300V et vidange boîte à la MTF-3 avec filtres et joints :

[Image: 295193revisionecuyers01.jpg]

A finir : plaquettes avant et arrière plus une révision des étriers arrières (nécessaire) avec purge au DOT4 Honda. De quoi attaquer sereinement cette sortie réservée aux Honda (autos et motos) sur le circuit des Ecuyers que j'apprécie beaucoup. Cool

---

Pour finir, après plusieurs mois de préparation, j'annoncerai ce soir le lancement d'un tout nouveau projet lié à notre passion, une petite entreprise qui se monte patiemment et que je suis de très près depuis sa création parce que j'y crois énormément. Smile

Même si ses ambitions sont modestes dans un premier temps, ce projet devrait faire pas mal de bruit dans le monde de la voiture japonaise. Cool

A suivre... Wink
Intrigante ta dernière phrase....
c'est quoi ce suspens cruel !
Nonovtec, je pense que ça te plaira, et d'ailleurs tu me diras si ça suppose un sujet séparé ou si je peux laisser sur mon topic. Wink

Onlytaquet, il va falloir attendre encore un peu pour avoir quelques infos supplémentaires, mais je crois que ça en vaudra la peine. Wink
Hate de voir ce que c'est Big Grin Sac
(09-05-2015, 20:53:42)high_clem a écrit : [ -> ]Hate de voir ce que c'est Big Grin Sac

Hé hé, oui ça y est, ça se lance. Wink
si c'est ce que je pense ....


bande de cochon ! Big Grin
Hello Takumi, Wink intéressant... normalement très peu de personnes sont au courant, ou alors ça a déjà fuité dans tous les sens ?! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46