Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
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OH la vache ca c'est de la pièce introuvable.
Donne moi ton adresse de suite que je te cambriole elle irait bien sur ma S Big Grin
hâte de ton compte rendu c'est toi qui les installe remy ?
Yogi, Nonovtec, c'est exactement ça, et on dirait bien que les seuls réglages proposés sur les Modulos sont "les bons", comprendre par là ceux qui ont une réelle incidence sur le comportement, dans une fenêtre de réglages optimisée en usine. Cool

Jocky, c'était vraiment sympa, j'ai mis une photo sur ton topic, et moi aussi je préfère ta Subaru (à la GT86) ! Sac Bon, le prochain test, ça sera avec les Modulo, des freins, la géométrie optimisée, et le beau temps ! Wink

Salut Gossar, toi, tu as déjà des ressorts rouges, c'est un bon début ! Mr Green Blague mise à part, j'ai déjà testé une ph.2 équipée de ressorts Eibach, et ça va très très bien, même dans une configuration exigeante (montée en AD08). Wink

Pour le montage, je vais faire faire ça par un ami qui monte son business, qui va me faire ça façon tai-chi, maîtrisée, propre, clinique quoi. Big Grin
Idea En prévision de ma prochaine sortie piste prévue pour mi-mars, ma GT est passée chez Honda pour une révision des points qui le nécessitaient :

- vidange à la Motul 300V en 5W40 + filtre
- réglage du jeu aux soupapes

Cette sortie circuit ayant valeur de test, je me contente pour le moment du minimum, l'essentiel y est... mais il manquait le freinage ! Certes le circuit a été vidangé récemment, mais avec les pièces sont en bout de course et disparates. Du coup, comme j'avais commandé des freins pour ma ph.1, opération freinage ! Cool


Remplacement disques et plaquettes

Le week-end a donc été consacré au remplacement complet des freins (disques et plaquettes avant/arrière), car sans freins... pas de circuit ! nono

C'est donc dans la "maison du bonheur" que DICK-HONDA a effectué le montage, le paradis des Honda quoi : love

[Image: 891925S2000brakesbefore01.jpg]


Quelques travaux de préparation importants, d'abord la cale :

[Image: 270877S2000brakesbefore02.jpg]


Et le chiffon qui va bien pour éviter les débordements de Lockheed :

[Image: 901859S2000brakesbefore03.jpg]


Enfin les outils nécessaires pour repousser les pistons arrière :

[Image: 465365S2000brakesbefore04.jpg]


On commence par l'avant, plus simple. Une fois la roue tournée pour faciliter l'accès à l'étrier (par l'arrière), et le démontage de la roue, état des lieux pas bien brillant, vraisemblablement les disques étaient ceux livrés avec la voiture... neuve ! Shock

[Image: 499168S2000brakesfront01.jpg]


Ce qui atteste d'ailleurs de la solidité des pièces d'origine, qui avaient 130000 kms et plus de 10 ans dans les pattes. Pour le remplacement, vous commencez à me connaître, j'ai mis du...

[Image: 221695S2000brakesfront06.jpg]


Big Grin

Ce n'est pas que du fétichisme, mais c'est surtout que sur la route, c'est vraiment très très bien, il faut vraiment mettre beaucoup plus cher pour avoir mieux. Ca manque un peu de mordant comparé à des plaquettes racing, mais la puissance de freinage est réellement très bonne, et la résistance au fading réelle.

Comparaison des disques, vraiment en bout de course pour ceux d'origine : Neutral

[Image: 130768S2000brakesfront03.jpg]


Une fois la platine graissée à la graisse cuivrée, ça va mieux : Cool

[Image: 813229S2000brakesfront02.jpg]


Graissage des plaquettes également :

[Image: 436579S2000brakesfront04.jpg]


Avant de les positionner avant remontage :

[Image: 779696S2000brakesfront05.jpg]


Et pour finir avec l'avant, un peu de graisse avant de remonter la roue :

[Image: 806955S2000brakesfront07.jpg]


Ca n'a l'air de rien, mais le fait de graisser les pièces en contact aide beaucoup pour les futurs démontages et la prévention de la corrosion (grippage). Wink

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Pour l'arrière, c'est un peu plus compliqué. Neutral

Rien de bien sorcier, mais il faut faire attention. Tout d'abord, après le démontage de la roue, de l'étrier complet et du disque, on profite de l'accessibilité de la tôle pare-chaleur pour donner un petit coup de chiffon :

[Image: 569810s2000brakesrear01.jpg]


Graissage de la platine avant montage du disque neuf : Wink

[Image: 847401s2000brakesrear02.jpg]


Montage du disque :

[Image: 965792s2000brakesrear03.jpg]


Puis des tôles de plaquettes :

[Image: 593235s2000brakesrear04.jpg]


On repousse le piston au maximum avec l'outil qui va bien :

[Image: 987615s2000brakesrear06.jpg]


Et... c'est là qu'il faut faire attention ! Si vous regardez attentivement le dos de la plaquette intérieure, celle-ci est pourvue d'un téton :

[Image: 429104s2000brakesrear05.jpg]


Ce téton doit pouvoir laisser le piston se positionner au remontage, au risque de mettre la plaquette en travers ou qu'elle reste en contact permanent. help Si on regarde le piston, on remarque qu'une croix est dessinée dessus, dont l'une des branches doit être orientée vers le haut de l'étrier, comme ceci : Wink

[Image: 281642s2000brakesrear07.jpg]


Et voilà !

[Image: 790766s2000brakesrear08.jpg]


Je vous épargne les opérations annexes (brossages, nettoyages, graissage), mais elles sont très bien expliquées dans cette vidéo :




Et maintenant, rodage ! Sur les pièces d'origine, pas de précaution particulière si ce n'est qu'il faut freiner normalement (même pas doucement) durant le premier millier de kilomètres, dixit mon garagiste. Wink

La mise à niveau mécanique se poursuit... Wink
Tu fait quel circuit pour ta première sortie Remy ?
Et dire qu'on me prend pour un ouf quand je graisse tout LOL
ils sont ou les Modulo ? Sac

ok j'ai comprit, on prend ses repères progressivement... faut pas être impatient même si ça démange Yes
Encore un qui mets de la graisse à cuivre partout!!! Wink
Normal, je fais la même chose!! Wink
Beau boulot et oui, les freins OEM sont très bien!! C'est juste qu'il faut s'y habituer, ou alors mettre des durites avia pour avoir un meilleur mordant à la pédale... Wink
NikoLifeStyle, je serai le 15 Mars à Croix, juste pour décrasser les pistons, en mode promenade, surtout qu'il y aura pas mal de monde vraisemblablement. Wink Enfin, je dis ça, et puis ça va se finir en arsouille couteau entre les dents avec des morceaux de gomme dans les passages de roues... LOL

Vroomdams, ben oui, tant qu'on en a... Big Grin il y a même des Anglais qui recouvrent intégralement l'envers des plaquettes ! Shock

Gineto, en fait, la principale raison c'est le manque de temps... j'ai pris beaucoup de retard sur la remise à niveau de cette S2000 à mes standards d'exigence (d'autant qu'elle roule pas mal au quotidien), donc je préfère faire les choses dans l'ordre des priorités et sans me presser. Wink Il y a encore beaucoup de choses que j'ai encore en réserve... mais je manque de disponibilité ! help

Nonovtec, après avoir testé beaucoup de choses sur ma Civic, j'ai vraiment apprécié la qualité de la monte d'origine sur la S2000, bien meilleure que des EBC Yellow, plus facile que des DS2500 en daily, moins calorifique que les RC6 (qui détruisent les joints de piston). A condition de bien prendre des pièces Honda, pas de l'OEM ou de l'adaptable. nono Pour les durits inox, j'y pense, mais je n'en ai pas vraiment ressenti l'utilité jusqu'à présent. Wink
Arf ça tombe le même jour que Pecqencourt ça ne sera pas encore pour cette fois. Wink
Alors la graisse c'est bien, mais perso je ne graisse plus les plaquettes.

La poussière de freinage se mélange à la graisse à chaud et bloque la plaquette en contact avec le disque, c'est ce qui m'es arrivé. 8000 km avec les plaquettes avant sur une EC9 lol

Je préfères bien nettoyé l'emplacement.
(02-03-2015, 10:39:15)MarchoU a écrit : [ -> ]Alors la graisse c'est bien, mais perso je ne graisse plus les plaquettes.

La poussière de freinage se mélange à la graisse à chaud et bloque la plaquette en contact avec le disque, c'est ce qui m'es arrivé. 8000 km avec les plaquettes avant sur une EC9 lol

Je préfères bien nettoyé l'emplacement.

Même problème pour moi aussi mais avec des plaquettes produisant énormément de poussière ( Carbone Lorraine RC6 ).

Bon autrement ca sent la grosse grosse maniaquerie Big Grin
NikoLifeStyle, pas grave, l'important est de s'amuser, il y aura bien d'autres occasions. Wink

Marchou, arf c'est possible. J'espère simplement que le fait que la graisse soit cuivrée (et donc faite pour résister à de fortes contraintes) l'emportera sur le "bourrage". Confused

Ianik, oui j'avoue que DICK-HONDA est méticuleux, c'est pour ça qu'il a toute ma confiance. Et je sais que s'il pouvait "opérer" dans un endroit clinique, il serait aux anges. Donc maniaque, un peu ouais. Big Grin

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Détails extérieurs - remise à niveau

La voiture que j'ai achetée présente certes bien en photo, mais avait quelques défauts que je me suis appliqué à corriger ("et c'est pas fini" LOL ).

Tout d'abord, les essuie-glaces, bien attaqués : Confused

[Image: 829734s2000wipers01.jpg]


J'avais pu récupérer les bras de ma ph.1, celui qui l'a achetée aura une drôle de surprise à la première pluie... LOL

[Image: 279410s2000wipers02.jpg]


Ils sont dans un bien meilleur état, et les balais sont des Honda, donc c'est dix fois mieux. Sac Au remontage, j'ai constaté que la rotule de tringlerie de l'essuie-glace côté passager était HS, m'imposant de laisser le balai trop relevé en position rabattue. La rotule a donc été commandée et changée au garage. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais après plusieurs mois avec un essuie-glace au garde-à-vous, Facepalm je vous prie de croire que ça fait du bien qu'il revienne à sa place "normale" !

Ce genre de petits détails est important pour moi, afin que ma GT soit mécaniquement "bien tenue". Cool

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Petit détail dont j'ai enfin pu m'occuper, les sorties d'échappement qui était sales et mouchetées de goudron comme je n'avais jamais vu : Shock

[Image: 587376s2000exhausttip01.jpg]


Voici le résultat après qu'une bombe entière de dégoudronnant y soit passée : Big Grin

[Image: 823929s2000exhausttip02.jpg]


Il reste encore à passer un coup de Belgom, mais c'est déjà bien mieux ainsi ! Cool

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Par ailleurs, le feu arrière droit était en très mauvais état, sans doute ouvert après étuvage au four, opacifié et poussiéreux : help

[Image: 690543taillight01.jpg]


Démontage compliqué du feu, un brin de nettoyage, on peut voir les découpes de tôles spécifiques pour les feux de ph.2 :

[Image: 943586taillight02.jpg]


Et enfin pose du feu de remplacement, trouvé en UK, donc parfaitement adapté à ma RHD, avec l'anti-brouillard à droite : Wink

[Image: 300933taillight03.jpg]


Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose ! Je commence à tomber amoureux de ma ph.2 : love

[Image: 585238taillight04.jpg]


Ca avance, ça avance... Wink
Ça va ce bien et j'aime les choses que tu fais à ta S.
juste une question les plaque en acier qui se mette sur la plaquette sont livrées avec les plaquette honda ou c'est un kit acheté à part si oui le tarif ?
j'ai bien envi de changer les mienne.

on dirait moi avec la graisse cuivrée j'en met partout Smile
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Ça avance bien et j'aime les choses que tu fais à ta S.
juste une question les plaque en acier qui se mette sur la plaquette sont livrées avec les plaquette honda ou c'est un kit acheté à part si oui le tarif ?
j'ai bien envi de changer les mienne.

on dirait moi avec la graisse cuivrée j'en met partout Smile
Ca c'est super sympa Gossar ! Wink

Concernant les plaques métalliques à mettre sur l'envers des plaquettes, elles sont livrées avec les plaquettes Honda, tout comme la graisse graphitée que nous avons remplacée par la graisse cuivrée (à cause de la température basse, elle s'était dissociée en deux phases, l'une trop liquide, l'autre trop solide Confused ).

Conseil : bien poser toutes les pièces sur une table (plaquettes, plaques métalliques), et bien repérer avant celles qui se montent ensemble. Wink
Au vu de ta passion pour l'automobile avec un grand A, je suis persuadé que ta S va être au top quand tu auras fini tout ce que tu veux faire dessus, elle sera digne d'un showroom Cool.

Je met juste quelques photos de la S que je voulais absolument lorsque je me suis mi en tête d'en avoir une. Une S2K GT 2ème main de 2006 avec 61.000 kms au compteur à un prix dérisoire... Malheureusement elle m'est passée sous le nez. J'ai conservé les photos car je nourri encore aujourd'hui un petit regret de ne pas l'avoir "snipée" (Réservée par un Anglais le jour de la mise en ligne de l'annonce).

Ça te donnera peut être des idées esthétique pour la suite. Personnellement, comme ça, en grise avec le becquet, les side strakes, le hardtop et les jantes 2006, elle est vraiment super classe (parfaite ou presque Big Grin).

[Image: S2K_2006_UK_v01_zpsg37cmdjg.jpg]

[Image: S2K_2006_UK_v04_zpscb4bbshq.jpg]

[Image: S2K_2006_UK_v06_zps2bjlnuep.jpg]

[Image: S2K_2006_UK_v03_zpssjghtfic.jpg]

[Image: S2K_2006_UK_v05_zpszlprlh7y.jpg]

[Image: S2K_2006_UK_v02_zpsraz50qda.jpg]

PS: Si les photos prennent trop de place, dis le moi et je les retire Smile
Hello MIJ, Smile pour le showroom on en est encore loin, mais la remise en état avance, et plus elle avance, plus je m'attache à cette GT (j'étais pas loin de la vendre ces jours-ci).

Les photos de la S2000 qui a failli être tienne sont magnifiques, elle était vraiment dans un état exceptionnel ! Shock

Moi qui ai toujours pensé qu'une ph.2 ne se concevait qu'en Moonrock Grey, et que la ph.1 ne pouvait exister qu'en Silverstone Grey, Big Grin je me rends à l'évidence : un ph.2 peut être aussi très belle en Silverstone Grey ! Perso, j'ai une petite préférence pour les 2004-2006 avec les jantes à 10 bâtons et les appuie-têtes ajourés, mais c'est vraiment des broutilles. Wink

Il me reste tout un tas de choses à faire sur la mienne, la remise en état risque de prendre plus de temps que prévu, mais on va réussir à en faire quelque chose de bien. Cool
Pas loin de la vendre!?? (Peux-tu développer ? Scratch )
C'est pas ce que j'avais ressenti dans tes propos. Je pense que tu as du te retrouver devant les mêmes frustrations que moi. Tu lui laisses une chance donc tout n'est pas perdu pour elle. Je suis sur qu'après le changement de suspension et une bonne géo (et les rigid collar bravo ) tu n'auras plus envie de la remplacer!

Et je reste persuadé que les barres antiroulis de S2000 CR iraient parfaitement aux modulo Cool.
c'est pas parce que c'est des barres de CR que ce sont les meilleurs...
d'ailleurs, l'arrière est moins rigide que celle des phases 2, et l'avant moins rigide que celles des phases 1/1.5

et c'est pas forcément les barres les plus rigides les plus adaptées, ça va de paire avec les ressort, il faut determiner la dureté des ressort+barre sur chaque essieu et jouer sur l'un et/ou sur l'autre selon ce qu'on recherche

puis en fonction de l'utilisation, des pneus, géo, etc... il faut trouver le combo qui nous convient, et c'est propre à chacun

EDIT : un lien posé par remy c quelques pages avant :
http://www.s2ki.com/s2000/topic/818884-c...n-springs/
@ gineto // Mais tu as parfaitement raison sur tout les points!

J'avoue que balancer mon commentaire comme je l'ai fais, ça donne un peu l'impression que je porte aux nues bêtement les barres anti roulis de la CR. Ce n'était pas le but. Je connais (comme tu t'en doute) bien évidemment ces documents (pas par cœur non plus...) qui décortiquent la S2000 sur ses 10 années de productions.

Quand je cite les barres de CR, c'est bien évidemment pour leurs valeurs de rigidité et pas pour leurs numéro de série.
Je mets juste pour rappel les valeurs de tarage des ressorts pour les modulo à comparer avec les autres versions présentes sur le document que tu à linké.:

Avant: 285.6 lb/in
Arrière: 380.8 lb/in


Pour faire court, ma phase 2 stock sous-virait. L'avant dérochait avant l'arrière, obligeant à guidonner comme sur certaines tractions pour la forcer à tourner.
En équipant ma S du setup de la CR, je m'attendais à avoir une direction bien plus vive et une réactivité accrue lors des changement d'appui (ce qui s'est vérifié) et à un comportement global un peu sous-vireur. La réalité est qu'avec ma géo actuelle la voiture est proche d'une neutralité total. Les 4 roues dérochent à peu près en même temps désormais.

Au vu du très loooooong sujet de Remy et de ses envies (voiture avec un arrière très précis et qui accepte de se faire mener en glissade), au vue du résultat des suspensions de CR sur ma phase 2, et au vue des specs des Modulo, je me suis permis de penser que les barres de CR seraient vraisemblablement adaptées aux Modulo dans la recherche d'un comportement légèrement sur-vireur. A calmer ou amplifier selon les envies du moment vu que les Modulo sont réglables (plus la géométrie).
Donc une barre anti-roulis (00/01 ou CR) avant plutôt rigide pour compenser la grosse démultiplication de la direction et la mollesse général du train avant dans ses prises d'appuis (J'ai d'ailleurs failli revendre ma S à cause de ces 2 derniers points).
Et une barre arrière plus dure qu'une 04/05 mais moins rigide qu'une barre avant de 00/01 ou de CR, et il n'y en à qu'une chez Honda: la barre arrière de la CR.

Personnellement, si j'avais posé les Modulo sur une phase 2, j'aurai installé une barre avant de 00/01 et j'aurai laissé la barre d'origine à l’arrière. Je suis plutôt trouillard pour les comportements typés sur-vireur sur route ouverte. N'oublions pas que les Modulos ont été conçues avec la phase 1 et sa direction ultra directe et sont typées sur-virage à la lecture des tarages (Les suspensions Modulo sont tout de même resté une option dans la brochure d'accessoire Modulo/Honda des 2008 au Japon).

Mon dernier argument pour les barres de CR (du moins pour l'arrière car une barre de 00/01 pour l'avant reviendra moins cher) est que Remy à l'air d'apprécier les réglages qui viennent des pièces OEM. Mais pourquoi pas envisager des barres stab réglables vu que les modulos le sont...

Bref, je ne voulais pas balancer de crétinerie, j'ai été un peu trop succinct sur ma réponse précédente (mea culpa), de toute façon je me doute bien que Remy fera ce qu'il veut... Mais bon, on est bien là pour échanger des idées non? Wink
OK je comprends mieux LOL
C'était pas méchant, juste qu'on voit souvent des gens mettre des pièces un peu de manière bling bling sans trop se poser de question, et c'est difficile à cerner s'ils ne détails pas le choix de leur modif...
Ton approche est la bonne Yes

La meilleur chose à faire pour remy c est de posé les Modulo, rouler et affiner ensuite sur les barres si besoin.

Glisser des 4 roues c'est un comportement amusant, ça sousvire ou survire à la demande et facilement rattrapable, j'en suis arrivé là aussi sur l'EK mais je me suis carrément amuser à modifier l'encrage des biellettes sur les bras arrière et la barre pour modifier sa tension.

Le choix de barre réglables est une bonne alternative mais je pense que vue la diversité éxistante sur l'S2K on doit pouvoir pioché dans l'OEM pour trouver le bon compromis.
Merci Messieurs pour la richesse et la qualité de votre échange, c'est vraiment top ! Yes

(05-03-2015, 00:56:06)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Personnellement, si j'avais posé les Modulo sur une phase 2, j'aurai installé une barre avant de 00/01 et j'aurai laissé la barre d'origine à l’arrière.

En plein dans le mille MIJ ! Wink

Il est tout à fait probable que j'achète un jeu de barres anti-roulis de ph.1 pour pouvoir faire des panachages. C'est la raison pour laquelle je voulais vraiment récupérer mes barres de ph.1 à la casse, Rolleyes mais bon ça doit pouvoir se retrouver assez facilement. Je pense effectivement laisser les barres de ph.2 à l'arrière qui sont d'ailleurs les plus proches des CR en termes de tarage, et qui calmeront la vivacité des Modulo à l'arrière (c'était quand même très vif à la réaccélération sur ma ph.1).

(05-03-2015, 00:56:06)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Remy à l'air d'apprécier les réglages qui viennent des pièces OEM.

Caramba, j'ai été démasqué... LOL

Gineto, tu as complètement raison, le mieux est d'abord monter les Modulo, et ensuite de voir comment les réglages sur l'avant modifient le comportement, et si la fenêtre de fonctionnement optimal est alignée avec mes attentes. S'il y a décalage, les autres paramètres étant fixes (pneus, tarage des ressorts) là ça sera intéressant de jouer avec des barres pour affiner. Cool

Et si j'ai bien compris l'article de Road&Track, le réglage à l'avant devrait me permettre de passer d'un configuration "glisse des 4 roues" à un châssis typé "karting" avec beaucoup de train avant et un arrière dont il faut s'occuper.

Vivement les tests ! Cool

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Sinon, on a beau dire, après quelques tests complémentaires, les Primacy sur un châssis adhérent et si on conduit propre, ça scotche sévère. Shock

Je commence à comprendre comment doit se conduire une ph.2, ça confirme mes premières impressions : il faut y aller franco et engager fort pour prendre du plaisir. Pas vraiment subtil, mais bon, c'est safe. J'avoue qu'à certains moments, j'apprécie. Sac Par contre, ça me fait dire qu'un proprio de ph.2 bien habitué à son châssis, s'il monte dans une ph.1 et qu'il la conduit pareil, ça va lui faire tout drôle au premier virage ! LOL
News de la semaine ! Smile

(02-03-2015, 23:43:15)remy c a écrit : [ -> ]Petit détail dont j'ai enfin pu m'occuper, les sorties d'échappement qui était sales et mouchetées de goudron comme je n'avais jamais vu : Shock

[Image: 587376s2000exhausttip01.jpg]


Voici le résultat après qu'une bombe entière de dégoudronnant y soit passée : Big Grin

[Image: 823929s2000exhausttip02.jpg]


Il reste encore à passer un coup de Belgom, mais c'est déjà bien mieux ainsi ! Cool

Coup de Belgom donc : Big Grin

[Image: 876091s2000exhausttip03.jpg]


Le genre de finition qui fait plaisir, surtout que bricoler par ce temps redevient agréable. Cool

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Dans le même genre, j'ai racheté de nouveau patins en caoutchouc pour le hardtop, ceux qui maintiennent la capote bien en place quand le toit est posé (il m'en manquait un) :

[Image: 181415hardtopsofttopholder01.jpg]


Un petit coup de peinture ne serait pas de trop, mais ce sera pour plus tard, quand je roulerai sans toit :

[Image: 868294hardtopsofttopholder02.jpg]


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Sinon, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce qui va suivre : Cool

[Image: 884676backyardspecialS200001.jpg]


C'est monté, et je peux d'ores et déjà dire que c'est top du top, reportage à suivre. Wink
Qu'es dont ce colis encore xD
Boite a air Carbone ? ou élément d’intérieur carbone mais doit y avoir du carbone j'en suis persuader mdrrr
Hello Loudzic, hé non assez étonnamment pas de carbone dans ce colis ! Big Grin
(08-03-2015, 13:00:40)remy c a écrit : [ -> ]Hello Loudzic, hé non assez étonnamment pas de carbone dans ce colis ! Big Grin

Rahh mince Facepalm ^^
remy c a écrit :Et si j'ai bien compris l'article de Road&Track, le réglage à l'avant devrait me permettre de passer d'un configuration "glisse des 4 roues" à un châssis typé "karting" avec beaucoup de train avant et un arrière dont il faut s'occuper.

Une Phase 1 quoi Big Grin
TuTux, tu as tout compris, en fait ma ph.2 sera un sleeper ph.1. Sac

Loudzic, vraiment navré. Mr Green
Le diable est dans les détails comme le dit si bien l'expression Smile.

L'autocollant BackYard de ton colis annonce du très bon ! Mais alors aucune idée de ce que ça pourrait être LOL
Hello Yogi, Wink le diable je ne sais pas, mais de la maniaquerie, sans doute un peu. Disons que j'entretiens le fantasme qu'elle finisse par être presque comme neuve, avec le temps... et les pièces ! Pour le colis Back Yard Special, j'ai encore un peu de boulot avant de mettre en ligne. Cool

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Sinon, pour ceux que ça intéresse, je serai sur le circuit de Croix-en-Ternois ce Dimanche 15 Mars, lors du Speed Day Mines 2015, organisé par les élèves ingénieurs des Mines de Douai.

[Image: 878813speeddaymines2015.jpg]


C'est une sortie que j'aime bien, pas onéreuse, à l'ambiance sympa, avec plein d'activités comme une borne Micromania, des baptêmes, diverses catégories (berline, GT, monoplaces) et en général un plateau très fourni, idéal pour les photographes et les amoureux de belles mécaniques. Elle lance la saison de la meilleure manière, avec les premiers beaux jours, et il est toujours possible de s'inscrire sur place. Wink

Plus d'infos sur le Facebook Speed Day Mines.

La semaine va être longue ! Smile
tu dira ton ressenti pour le back yard c'est de la très bonne pièce Wink
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