21-11-2014, 16:54:44
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21-11-2014, 17:10:21
..me suis trompé de moteur?
21-11-2014, 17:19:50
(21-11-2014, 17:10:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]..me suis trompé de moteur?
C'est un F20c
Sauf si c'est un import japonais
21-11-2014, 17:21:55
(21-11-2014, 17:19:50)david_59 a écrit : [ -> ]C'est un F20c
Sauf si c'est un import japonais
Non, uniquement aux US les 2.2L.
21-11-2014, 17:48:27
Citation :In 2006, the F22C1 was also introduced to the Japanese market
Wikipédia m'aurait menti?
Bref, hâte de voir la voiture avec son hardtop
21-11-2014, 17:52:11
Tu as peut être raison , méa culpa.
21-11-2014, 18:41:06
Réponse en images : https://www.youtube.com/watch?v=UadsHqq7fK4
21-11-2014, 19:49:16
Il peut pas se passer des S !!!! Cool pour la phase 2 !
21-11-2014, 20:16:44
Et bien voilà, vous savez presque tout maintenant, bravo à tous, vous avez fait preuve de beaucoup de créativité !
---
S2000 GT ph.2
Comme l'a très bien dit SoichiroYann, le projet que j'avais pour ma S2000 n'a pas pu être mené à terme, ce qui était à la fois insatisfaisant et frustrant. Repartir sur une S2000 était donc une forme d'évidence, la logique même, le choix par défaut.
---
Néanmoins, l'accident que j'ai eu avec ma S2000 ph.1 m'a fait mettre le doigt sur le fait qu'une auto aussi tranchante est difficilement compatible avec un usage routier "standard" : non seulement la concentration qu'elle exige en permanence est une gageure à tenir au fil des jours, mais en outre elle ne s'exprime pleinement qu'à la limite, distillant alors des sensations uniques... malheureusement incompatibles avec le trafic actuel.
De mon point de vue, il est désormais difficile de faire de la route son terrain de jeu au volant de ce genre d'engins. Autant dans une Civic on monte vite à 150 km/h sur une petite route de campagne, ça se gère, autant en S2000 c'est plutôt à 180 km/h que les virages arrivent en pleine figure, sans filet, ni toujours la place nécessaire.
Je reviens ici sur l'intervention de Gentleman Driver :
Ce sont des paroles d'une grande sagesse, car il est assez vain de chercher à faire corps avec sa voiture de tous les jours, car l'expérience, en plus d'être incomplète à cause de compromis techniques inévitables, se fait dans un contexte inadapté. Ita est.
J'ai donc fait une croix sur la radicalité au quotidien (ce sera pour un engin plaisir plus tard), exit la ph.1, et je me suis donc mis à la recherche d'une auto "pour tous les jours, par tous les temps", avec un cahier des charges assoupli (au sens figuré) : pas forcément un moteur de fou, mais un vrai châssis, une auto tolérante, capable de rentrer à la maison "en pilote automatique" comme d'être gratifiante à la demande.
Et cette voiture existe, c'est la GT86 !
J'adore cette auto qui synthétise tout ça de main de maître, malheureusement elle reste encore un peu chère pour ce que c'est, compter entre 22000€ et 25000€. Exit donc la GT86. Exit également la MX-5, parce j'ai beau ne pas me focaliser sur la puissance, il faut quand même rester sérieux.
Ne reste que la dernière japonaise à propulsion, moteur central avant, répartition du poids exemplaire, Torsen et boîte de vitesse Aisin AZ6, j'ai nommé... la RX-8 !
J'ai toujours adhéré à 100% à ce concept, cette rigueur dans l'ingénierie, cette exclusivité mécanique à la sonorité unique, cette architecture, ce style... D'autant que la RX-8 est au creux de la vague, de beaux exemplaires se trouvant dès 5000€. Las, la durée de vie limitée du moteur avant rebuild, la consommation stupéfiante (15 l./100 kms sans forcer ), et les caprices moteur légendaires m'en ont dissuadé. Mais elle fera partie à terme de ma collection privée, c'est sûr et certain.
Possédant à la maison une Alfa Romeo, j'ai même été à deux doigts, vraiment à deux doigts de craquer pour une 147 GTA. Châssis dépassé par la puissance mais largement assez bon pour tous les jours, et la musica du V6 Arese, mamma mia, quelle symphonie !
Si vous n'avez jamais entendu ce moteur, l'un des 6-cylindres mythiques que l'industrie automobile ait produit, en voici un extrait, avec une ligne au top :
---
Et puis, sans trop y croire, en traînant sur les petites annonces, je suis tombé sur ma nouvelle S2000 !
Une ph.2 RHD de 2004, avec 125000 kms au compteur, sa teinte Silverstone identique à feue ma ph.1, et le hard-top en prime ! Il s'agit du modèle "GT" (ainsi nommé en UK), proposé au catalogue Honda comme alternative au roadster standard, et équipé de la lunette arrière en verre avec dégivrage.
La voici donc après un petit lavage :
Entendons-nous bien, dans l'absolu je reste un fan inconditionnel de la ph.1, de son châssis incisif, surtout en version JDM.
Mais pour le quotidien, la paix de l'esprit et la sécurité, cette auto était faite pour moi. C'est incroyable le nombre de modifications effectuées par Honda entre la ph.1 et la ph.2, qui vont dans le sens de la fiabilité, de la sécurité, et du confort. Et avec son toit, c'est un parfait coupé pour l'hiver capable de rouler par tous temps, un peu comme... une GT86 à moitié prix.
Et avec un moteur s'il vous plaît !
La suite des réjouissances et les impressions de conduite (en l'état) très bientôt.
---
S2000 GT ph.2
Comme l'a très bien dit SoichiroYann, le projet que j'avais pour ma S2000 n'a pas pu être mené à terme, ce qui était à la fois insatisfaisant et frustrant. Repartir sur une S2000 était donc une forme d'évidence, la logique même, le choix par défaut.
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Néanmoins, l'accident que j'ai eu avec ma S2000 ph.1 m'a fait mettre le doigt sur le fait qu'une auto aussi tranchante est difficilement compatible avec un usage routier "standard" : non seulement la concentration qu'elle exige en permanence est une gageure à tenir au fil des jours, mais en outre elle ne s'exprime pleinement qu'à la limite, distillant alors des sensations uniques... malheureusement incompatibles avec le trafic actuel.
De mon point de vue, il est désormais difficile de faire de la route son terrain de jeu au volant de ce genre d'engins. Autant dans une Civic on monte vite à 150 km/h sur une petite route de campagne, ça se gère, autant en S2000 c'est plutôt à 180 km/h que les virages arrivent en pleine figure, sans filet, ni toujours la place nécessaire.
Je reviens ici sur l'intervention de Gentleman Driver :
(22-10-2014, 20:36:53)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]quel que soit l'engin (auto ou moto),j'ai l'impression que c'est un cap à franchir chez l'épicurien, pour se retrouver à quelque chose de plus pur (extrême?) mais choyé et à un usage limité .Ou un plaisir différent avec une vraie machine de compétition en loisir, pour aller au noyau dur de la relation homme/machine, et extraire la quintessence de ce couple aux limites, accéder à un graal assez fermé de l'expérience automobile.
Ce sont des paroles d'une grande sagesse, car il est assez vain de chercher à faire corps avec sa voiture de tous les jours, car l'expérience, en plus d'être incomplète à cause de compromis techniques inévitables, se fait dans un contexte inadapté. Ita est.
J'ai donc fait une croix sur la radicalité au quotidien (ce sera pour un engin plaisir plus tard), exit la ph.1, et je me suis donc mis à la recherche d'une auto "pour tous les jours, par tous les temps", avec un cahier des charges assoupli (au sens figuré) : pas forcément un moteur de fou, mais un vrai châssis, une auto tolérante, capable de rentrer à la maison "en pilote automatique" comme d'être gratifiante à la demande.
Et cette voiture existe, c'est la GT86 !
J'adore cette auto qui synthétise tout ça de main de maître, malheureusement elle reste encore un peu chère pour ce que c'est, compter entre 22000€ et 25000€. Exit donc la GT86. Exit également la MX-5, parce j'ai beau ne pas me focaliser sur la puissance, il faut quand même rester sérieux.
Ne reste que la dernière japonaise à propulsion, moteur central avant, répartition du poids exemplaire, Torsen et boîte de vitesse Aisin AZ6, j'ai nommé... la RX-8 !
J'ai toujours adhéré à 100% à ce concept, cette rigueur dans l'ingénierie, cette exclusivité mécanique à la sonorité unique, cette architecture, ce style... D'autant que la RX-8 est au creux de la vague, de beaux exemplaires se trouvant dès 5000€. Las, la durée de vie limitée du moteur avant rebuild, la consommation stupéfiante (15 l./100 kms sans forcer ), et les caprices moteur légendaires m'en ont dissuadé. Mais elle fera partie à terme de ma collection privée, c'est sûr et certain.
Possédant à la maison une Alfa Romeo, j'ai même été à deux doigts, vraiment à deux doigts de craquer pour une 147 GTA. Châssis dépassé par la puissance mais largement assez bon pour tous les jours, et la musica du V6 Arese, mamma mia, quelle symphonie !
Si vous n'avez jamais entendu ce moteur, l'un des 6-cylindres mythiques que l'industrie automobile ait produit, en voici un extrait, avec une ligne au top :
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Et puis, sans trop y croire, en traînant sur les petites annonces, je suis tombé sur ma nouvelle S2000 !
Une ph.2 RHD de 2004, avec 125000 kms au compteur, sa teinte Silverstone identique à feue ma ph.1, et le hard-top en prime ! Il s'agit du modèle "GT" (ainsi nommé en UK), proposé au catalogue Honda comme alternative au roadster standard, et équipé de la lunette arrière en verre avec dégivrage.
La voici donc après un petit lavage :
Entendons-nous bien, dans l'absolu je reste un fan inconditionnel de la ph.1, de son châssis incisif, surtout en version JDM.
Mais pour le quotidien, la paix de l'esprit et la sécurité, cette auto était faite pour moi. C'est incroyable le nombre de modifications effectuées par Honda entre la ph.1 et la ph.2, qui vont dans le sens de la fiabilité, de la sécurité, et du confort. Et avec son toit, c'est un parfait coupé pour l'hiver capable de rouler par tous temps, un peu comme... une GT86 à moitié prix.
Et avec un moteur s'il vous plaît !
La suite des réjouissances et les impressions de conduite (en l'état) très bientôt.
21-11-2014, 20:23:12
Et tu peux récupérer des pièces sur ta phases 1 styles les support Cusco qui étaient presque neufs etc. ?
21-11-2014, 20:55:41
C'est une démarche bien réfléchie, cool de repartir sur une base que tu aimes mais plus évoluée.
Pour la GT86, tu dis que la S2000 en comparaison a un vrai moteur... Par contre très difficile de le faire évoluer au delà de ce qu'il est d'origine, alors que le flat 4 de la GT86 monte très rapidement a 230 - 235 chvx avec une ligne, une admission et une reprogrammation... tout en étant plus coupleuse...
Au final l'écart ne se fait pas a ce niveau à mon sens.
Pour la GT86, tu dis que la S2000 en comparaison a un vrai moteur... Par contre très difficile de le faire évoluer au delà de ce qu'il est d'origine, alors que le flat 4 de la GT86 monte très rapidement a 230 - 235 chvx avec une ligne, une admission et une reprogrammation... tout en étant plus coupleuse...
Au final l'écart ne se fait pas a ce niveau à mon sens.
21-11-2014, 21:32:00
Tu as une S2000 très très belle ! profite en bien
21-11-2014, 21:40:22
+1 avec Arthman, tes amortos Honda access et les supports de berceau etc?
C'est compatible ph.1 et ph.2 ?
C'est compatible ph.1 et ph.2 ?
21-11-2014, 21:54:24
Encore un choix mûrement réfléchit comme on dit le plus dur après la chute c'est de remonter en selle . Bon courage pour la suite des choses .
21-11-2014, 22:05:10
Avec la même réflexion, tu n'as pas réfléchis à un Boxter? c'est très proche du S avec un moteur moins pointu, du couple pour ne pas avoir à cravacher tout le temps, une fiabilité similaire....
22-11-2014, 00:05:19
remy c, merci de ta paraphrase, venant de toi je suis flatté. J'ai rejoint cet avis quand je me suis aperçu que mes expériences automobiles m'avaient toujours laissé un quelque chose d'amer.....jamais assez pur, assez abouti, jamais aussi extatique que je ne l'aurai souhaité....parce que des autos "street légal".....mais on y revient, doucement, sur une forme parallèle de plaisir, un peu celui que l'on avait avec un coupé Bertone 1750 ou un 2002ti, la 4C en est l'exemple parfait.
Dans ta short list je ne peux que te plussoyer sur le RX8 et la 147 GTA, deux machines qui ont privilégié une certaine façon de vivre l'automobile que la performance brute. Comme toi le moteur de la RX8 me fait terriblement peur, sur des budget de 8 à 10k€, penser provisionner en sus 3 à 5 k€ pour un rebuild dans les règles de l'art...... Je reste sur ma faim toutefois, car je me demande ce que tu aurais pu faire d'un 350Z
Merci de nous faire partager ton expérience et façon de vivre l'automobile, et peut être à bientôt dans le sud?
Dans ta short list je ne peux que te plussoyer sur le RX8 et la 147 GTA, deux machines qui ont privilégié une certaine façon de vivre l'automobile que la performance brute. Comme toi le moteur de la RX8 me fait terriblement peur, sur des budget de 8 à 10k€, penser provisionner en sus 3 à 5 k€ pour un rebuild dans les règles de l'art...... Je reste sur ma faim toutefois, car je me demande ce que tu aurais pu faire d'un 350Z
Merci de nous faire partager ton expérience et façon de vivre l'automobile, et peut être à bientôt dans le sud?
22-11-2014, 00:51:09
hey c'est plutot sympas aussi avec un hard top
22-11-2014, 06:42:33
Avec le hard top c'est comme ça que la s2000 est la plus belle!!
Cool que tu es pu rebondir aussi vite!!
Cool que tu es pu rebondir aussi vite!!
22-11-2014, 09:49:00
Ça c'est un chouette rebond!!!
Bravo Remy!!
De toute manière, une fois que l'on est piqué, c'est dur (pas impossible hein?) de reprendre autre chose que ce qui nous fait vibrer....
Bravo Remy!!
De toute manière, une fois que l'on est piqué, c'est dur (pas impossible hein?) de reprendre autre chose que ce qui nous fait vibrer....
22-11-2014, 10:58:37
Arthman, Vroomdams, les mecs qui lâchent rien. Bon esprit, merci les gars. Je vais essayer de récupérer la totalité des triangles montés Spoon, on verra bien à quel prix je pourrai les toucher. Quant aux Rigid Collar, le problème est qu'une fois utilisés, ils se déforment pour s'adapter au berceau sur lequel ils sont montés, et ne sont donc pas réutilisables. Mais j'en rachèterai obligatoirement dans un futur proche.
Ianik, effectivement, je taquine. Disons que d'origine il y a une nette différence de comportement entre le F20 et le FA20, aussi bien en allonge, qu'en puissance ou en comportement. Cela dit, merci pour tes précisions, c'est bon d'entendre que le moteur de la GT86 peut développer son potentiel avec quelques pièces pas trop onéreuses (contrairement à la S2000). Ca me conforte dans l'idée que plus tard, une GT86...
Cyr1l, ExtremeGEAR, merci !
Glurk, c'est vrai que le Boxster S est une vraie bonne voiture, très bien construite (la capote), pratique (les deux coffres) et performante (en version S). Mais pour en avoir testé un, j'ai trouvé qu'il y a trop de pneu en conduite normale, ça colle en gommant les sensations, et ça reste délicat quand on cherche à titiller les limites du châssis. Côté moteur, s'il y a bien du couple et de la musique, ça manque vraiment d'allonge pour un atmo. Et puis surtout... c'est une Porsche.
Gentleman Driver, ton intervention a beaucoup nourri ma réflexion juste après mon crash. Tu as complètement raison pour la 4C, les journalistes français ne comprennent décidément pas cette auto (contrairement en UK ), qui représente un compromis sportif mild orienté route, en partie incompatible avec la recherche de l'expérience du pilotage pur. Il suffit de monter dans une vraie voiture de course pour se rendre compte que c'est un autre monde.
La difficulté (et la grande qualité !) d'une S2000 ph.1, c'est qu'elle se situe exactement entre un Boxster S et une Elise : elle a la mécanique d'une voiture de course mais le poids d'une voiture de série ; elle a une ligne de roadster mais attaque les virages comme une barquette ; elle a faim de circuit mais a des réglages route. Argh ! De ce point de vue, la ph.2 est un meilleur compromis routier, qui se rapproche sérieusement d'un Boxster.
Quant au 350Z, s'il s'agit effectivement d'une très bonne voiture, potentiellement plus rapide qu'une S2000 sur circuit et à la sonorité magique, c'est aussi un coupé qui reste trop gros pour moi, dans tous les sens du terme : un peu lourd, un peu large, un peu ferme, et parfois l'impression que l'équation économique a pris le dessus sur la qualité de l'ingénierie. Une voiture pour l'Amérique, quoi.
Ju.Eyz, Kago, oui sur une ph.2, le hard-top , ça change tout !
Nonovtec, tu as tout à fait raison, au bout d'un moment de réflexions en tout genre, c'est une S2000 qui me manquait, une S2000 qu'il me fallait tôt ou tard j'étais obligé d'y retourner !
Ianik, effectivement, je taquine. Disons que d'origine il y a une nette différence de comportement entre le F20 et le FA20, aussi bien en allonge, qu'en puissance ou en comportement. Cela dit, merci pour tes précisions, c'est bon d'entendre que le moteur de la GT86 peut développer son potentiel avec quelques pièces pas trop onéreuses (contrairement à la S2000). Ca me conforte dans l'idée que plus tard, une GT86...
Cyr1l, ExtremeGEAR, merci !
Glurk, c'est vrai que le Boxster S est une vraie bonne voiture, très bien construite (la capote), pratique (les deux coffres) et performante (en version S). Mais pour en avoir testé un, j'ai trouvé qu'il y a trop de pneu en conduite normale, ça colle en gommant les sensations, et ça reste délicat quand on cherche à titiller les limites du châssis. Côté moteur, s'il y a bien du couple et de la musique, ça manque vraiment d'allonge pour un atmo. Et puis surtout... c'est une Porsche.
Gentleman Driver, ton intervention a beaucoup nourri ma réflexion juste après mon crash. Tu as complètement raison pour la 4C, les journalistes français ne comprennent décidément pas cette auto (contrairement en UK ), qui représente un compromis sportif mild orienté route, en partie incompatible avec la recherche de l'expérience du pilotage pur. Il suffit de monter dans une vraie voiture de course pour se rendre compte que c'est un autre monde.
La difficulté (et la grande qualité !) d'une S2000 ph.1, c'est qu'elle se situe exactement entre un Boxster S et une Elise : elle a la mécanique d'une voiture de course mais le poids d'une voiture de série ; elle a une ligne de roadster mais attaque les virages comme une barquette ; elle a faim de circuit mais a des réglages route. Argh ! De ce point de vue, la ph.2 est un meilleur compromis routier, qui se rapproche sérieusement d'un Boxster.
Quant au 350Z, s'il s'agit effectivement d'une très bonne voiture, potentiellement plus rapide qu'une S2000 sur circuit et à la sonorité magique, c'est aussi un coupé qui reste trop gros pour moi, dans tous les sens du terme : un peu lourd, un peu large, un peu ferme, et parfois l'impression que l'équation économique a pris le dessus sur la qualité de l'ingénierie. Une voiture pour l'Amérique, quoi.
Ju.Eyz, Kago, oui sur une ph.2, le hard-top , ça change tout !
Nonovtec, tu as tout à fait raison, au bout d'un moment de réflexions en tout genre, c'est une S2000 qui me manquait, une S2000 qu'il me fallait tôt ou tard j'étais obligé d'y retourner !
22-11-2014, 10:59:31
C'est marrant, je t'aurais bien vu en nsx, mais je comprends le sentiment d'inachevé.
Content que tu aies trouvé une remplaçante.
Le hard top est super, bien mieux celui-là que celui qui va jusqu'au cul et dénature l'auto.
celui-la conserve l'identité de la S et lui confère un charme en plus
Plus qu'une chose à dire : ON ZE ROAD (trip) AGAIN !
et je te les souhaite nombreux au volant de ta nouvelle belle
Content que tu aies trouvé une remplaçante.
Le hard top est super, bien mieux celui-là que celui qui va jusqu'au cul et dénature l'auto.
celui-la conserve l'identité de la S et lui confère un charme en plus
Plus qu'une chose à dire : ON ZE ROAD (trip) AGAIN !
et je te les souhaite nombreux au volant de ta nouvelle belle
22-11-2014, 11:16:40
Quelle bonne nouvelle!
l'histoire n'est pas finie, elle reprend en phase 2
l'histoire n'est pas finie, elle reprend en phase 2
22-11-2014, 14:42:39
@remy C
Tu peux m'en dire plus sur les différences châssis entre ph1 et ph2 je suis étonné que tu dises qu'il y a de si grands écarts. (bon j'y connais rien en S2000).
En tout cas elle est superbe
Tu peux m'en dire plus sur les différences châssis entre ph1 et ph2 je suis étonné que tu dises qu'il y a de si grands écarts. (bon j'y connais rien en S2000).
En tout cas elle est superbe
22-11-2014, 14:55:49
Encore un choix raisonné! tout comme toi j'ai tjr été attirer par une S2000, un jour c'est certain j'en aurai une, mais bien trop dangereuse en ph1 surtout pour un néophyte de la propulsion comme moi!
et pareil que toi aussi la gt86 bien que trop chere pour mon budget, me donne hyper envie de la testé
Heureux que tu ai pu te trouver TA voiture, finalement on la tous cette voiture qui a chaque fois qu'on s’installe a son volant, nous fait nous dire c'est simplement celle LA! jai beau laisser l'integra au box pendant 3 semaines a chaque fois que je prend une première courbe je me dit que c'est celle la! on est juste quelque chanceux a pouvoir gardé ces autos, pouvoir les racheter, qui nous laisse cette impression particulière. les autre les regrettes malheureusement
On a hate de te voir la faire évoluer et de lire tes ressenti vis a vis de cette phase 2!
et pareil que toi aussi la gt86 bien que trop chere pour mon budget, me donne hyper envie de la testé
Heureux que tu ai pu te trouver TA voiture, finalement on la tous cette voiture qui a chaque fois qu'on s’installe a son volant, nous fait nous dire c'est simplement celle LA! jai beau laisser l'integra au box pendant 3 semaines a chaque fois que je prend une première courbe je me dit que c'est celle la! on est juste quelque chanceux a pouvoir gardé ces autos, pouvoir les racheter, qui nous laisse cette impression particulière. les autre les regrettes malheureusement
On a hate de te voir la faire évoluer et de lire tes ressenti vis a vis de cette phase 2!
22-11-2014, 17:14:47
(22-11-2014, 14:42:39)ju.eyz a écrit : [ -> ]Tu peux m'en dire plus sur les différences châssis entre ph1 et ph2 je suis étonné que tu dises qu'il y a de si grands écarts.Dans les grandes lignes :
- caractéristique d'amortissement différents (notamment la raideur avant/arrière)
- rigidité de la barre anti roulis différentes
- triangles (arrières il me semble) différents (dimensions modifiés, points de fixation déplacés).
22-11-2014, 17:26:38
(22-11-2014, 14:42:39)ju.eyz a écrit : [ -> ]@remy C
Tu peux m'en dire plus sur les différences châssis entre ph1 et ph2 je suis étonné que tu dises qu'il y a de si grands écarts. (bon j'y connais rien en S2000).
En tout cas elle est superbe
ça reste la même voiture mais avec une philosophie qui a évoluée avec les millésimes
dans les grandes lignes sans trop rentrer dans les details et concernant uniquement la liaison au sol :
- pneus plus large
- tarage ressort / amortisseur / antirouli avec une tendance moins sur vireuse
- train arrière évolué, plus neutre à la limite
- direction moins directe
Ce qui en fait une auto un peu moins vive.
Avec quelques pièces, on peut orienté le comportement d'une ph.1 vers celui d'une ph.2, et inversement, à quelques détails près
Comme tout le monde, j'attends la suite, les ressenti, l'évolution, et cette prose qui t'es propre remy c
Je pense que ce que tu lui réserve fera un bon compromis entre la sportivité de la ph.1 et la facilité de la ph.2
22-11-2014, 20:16:42
Vraiment content que tu puisses continuer là où l'histoire s'est arrêté. J'ai découvert ton récit peu après avoir acheté ma S, récit qui m'a permis de m'éclairer sur beaucoup de points, avec un point de vue francophone, et surtout très détaillé.
Récit sur lequel je suis revenu début septembre pour voir que tu avais commandé des rigid collar... Les miennes venaient d'arriver avec les suspension de la CR. Mais toujours pas posées pour l'instant.
Je me retrouve dans tes réflexions et le soin apporté aux modifications de ta (ton?) S qui sont vraiment très bien ciblées.
En tout cas vraiment superbe cette GT. Je suis curieux d'avoir ton retour sur une phase 2 par rapport à la une, et de lire ton futur test des suspensions Modulo!
Au plaisir de lire la suite.
Récit sur lequel je suis revenu début septembre pour voir que tu avais commandé des rigid collar... Les miennes venaient d'arriver avec les suspension de la CR. Mais toujours pas posées pour l'instant.
Je me retrouve dans tes réflexions et le soin apporté aux modifications de ta (ton?) S qui sont vraiment très bien ciblées.
En tout cas vraiment superbe cette GT. Je suis curieux d'avoir ton retour sur une phase 2 par rapport à la une, et de lire ton futur test des suspensions Modulo!
Au plaisir de lire la suite.
23-11-2014, 11:48:38
Hello Ralph, c'est sympa de passer par ici !
Ah la NSX, si je pouvais, mais c'est encore un peu trop cher, et pour la version que je voudrais, c'est vraiment hors de prix (aux alentours des 100000€), donc pas pour tout de suite. Pour l'instant, ma petite GT me ravit, et je suis complètement d'accord avec toi, c'est le hard-top OEM qui lui va le mieux (on dirait presque une mini-SLS ). Quant aux road-trips, ils vont repartir au printemps, j'ai des tonnes d'idées en tête, reste à savoir quelle destination choisir.
Mais si tout va bien mécaniquement, les Alpes autrichiennes seront un passage obligé.
Merci Fastrunner, c'est exactement ça, l'histoire continue avec une auto très proche, pour continuer le fil de ce topic.
Ju.Eyz, un comparatif entre la ph.1 et la ph.2 est en préparation.
Hypnotize, c'est exactement ça, quand j'ai eu le volant entre les mains, au bout de 300 mètres je savais que c'était MA voiture, pas forcément d'un point de vue rationnel, mais le feeling entre la voiture et moi était bon, donc j'ai craqué. C'est le feelong que j'avais perdu avec ma ph.1, alors qu'elle était objectivement plus performante, plus affûtée, plus aboutie techniquement. Comme quoi...
Petite précision : la ph.1 n'est pas spécialement dangereuse, à condition de l'utiliser comme une voiture de week-end, quand les conditions sont bonnes, et avec le bon état d'esprit. C'est une voiture qui exige une bonne concentration quand on la mène vite, et pas vite, ce qui la rend peu compatible avec un usage daily (ce que j'ai fait pendant deux ans, mais ça, c'était avant... ).
Bear's, Gineto, c'est exactement ça, et je vais faire quelques tests pour déterminer le meilleur compromis pour moi sur la route.
MIJ_S2K, merci, c'est vraiment sympa que tu aies rejoint la communauté, mon feedback ph.1/ph.2 arrive très vite.
Ah la NSX, si je pouvais, mais c'est encore un peu trop cher, et pour la version que je voudrais, c'est vraiment hors de prix (aux alentours des 100000€), donc pas pour tout de suite. Pour l'instant, ma petite GT me ravit, et je suis complètement d'accord avec toi, c'est le hard-top OEM qui lui va le mieux (on dirait presque une mini-SLS ). Quant aux road-trips, ils vont repartir au printemps, j'ai des tonnes d'idées en tête, reste à savoir quelle destination choisir.
Mais si tout va bien mécaniquement, les Alpes autrichiennes seront un passage obligé.
Merci Fastrunner, c'est exactement ça, l'histoire continue avec une auto très proche, pour continuer le fil de ce topic.
Ju.Eyz, un comparatif entre la ph.1 et la ph.2 est en préparation.
Hypnotize, c'est exactement ça, quand j'ai eu le volant entre les mains, au bout de 300 mètres je savais que c'était MA voiture, pas forcément d'un point de vue rationnel, mais le feeling entre la voiture et moi était bon, donc j'ai craqué. C'est le feelong que j'avais perdu avec ma ph.1, alors qu'elle était objectivement plus performante, plus affûtée, plus aboutie techniquement. Comme quoi...
Petite précision : la ph.1 n'est pas spécialement dangereuse, à condition de l'utiliser comme une voiture de week-end, quand les conditions sont bonnes, et avec le bon état d'esprit. C'est une voiture qui exige une bonne concentration quand on la mène vite, et pas vite, ce qui la rend peu compatible avec un usage daily (ce que j'ai fait pendant deux ans, mais ça, c'était avant... ).
Bear's, Gineto, c'est exactement ça, et je vais faire quelques tests pour déterminer le meilleur compromis pour moi sur la route.
MIJ_S2K, merci, c'est vraiment sympa que tu aies rejoint la communauté, mon feedback ph.1/ph.2 arrive très vite.
23-11-2014, 11:59:51
(23-11-2014, 11:48:38)remy c a écrit : [ -> ]Quant aux road-trips, ils vont repartir au printemps, j'ai des tonnes d'idées en tête, reste à savoir quelle destination choisir.
Hâte de lire çà .
J'espère que j'aurai l'occasion de voir la nouvelle avant çà quand même
23-11-2014, 13:52:12
Aaahhh, je n'étais pas tombé bien loin tout de même avec mon hardtop Mugen sur S2000 .
Content de voir que tes incidents passés ne t'ont pas "dégoutés" de la S2000 ! J'ai hâte de me remettre à lire tes roads-trips en tout cas.
Bon retour sur la route à son volant donc
Content de voir que tes incidents passés ne t'ont pas "dégoutés" de la S2000 ! J'ai hâte de me remettre à lire tes roads-trips en tout cas.
Bon retour sur la route à son volant donc