Evidemment, pour acheter ma S2000, il a fallu la réserver par téléphone à un Anglais habitant l'Ecosse, et lui expliquer pourquoi un Français voulait absolument faire le trajet !
Très
fair play, il me l'a gardée plus d'une semaine. Le deuxième voyage a été programmé très vite avec
DICK-HONDA, qui savait quelles démarches effectuer, et qui a de sacrés talents de photographes, ce qui a permis d'illustrer ce road-trip !
Sur la route vers ma S2000...
Lors de mon précédent voyage, j'ai réservé ma S2000 avec un acompte en espèces, puis durant la semaine de latence, j'ai effectué toutes les démarches nécessaires à un
road-trip sans nuages : virement bancaire, assurance pour le retour, planification du parcours et réservation des hôtels.. avec parking bien sûr !
DICK-HONDA a écrit :C'est fait !!!
J'ai eu la chance de partager the "Rémy C's Stwothousand adventure" ...
En effet, revenant d'Italie pour deux semaines, les dates ont complétement "matchées" pour que je puisse l'accompagner
Je suis donc parti chercher Rémy chez lui, dans un premier temps, pour ensuite prendre la direction de l'aéroport de Charleroi en Belgique.
C'est la voiture de ma mère qui nous y a emmené, avec laquelle, même les godasses de plomb peuvent faire des records de conso uspect:
Et puis nous passons à l'enregistrement :
Ca faisait très longtemps que je n'était pas rentré dans un aéroport, et surtout très longtemps que je n'avais pas pris l'avion.
L'impression au décollage est sympa ... c'est pour moi le plus impressionnant ... comment avec aussi peu de vitesse, un objet aussi lourd peut-il décoller aussi facilement ??? (C'est bon, je le sais, pas besoin de me faire une explication de 10 pages avec les liens Wikipedia ... )
Mais ça parait quand même très étrange.
C'est donc parti pour 1H30 de vol ... au dessus des nuages
Atterrissage à Prestwick, petit aéroport au sud-ouest de Glasgow, dans lequel il y a une Lotus Elise neuve à gagner !!!
C'est pas vraiment nos concours avec nos Logan à la clé ... bref "UK spirit" quoi ...
Je n'irai pas plus loin sinon je risque encore de m'énerver dans un monologue inutile et c'est pas bon pour mon cur ... on est cardiaque dans la famille ...
Il nous a fallu prendre le train de Prestwick à Glasgow (30 minutes je crois ...).
Et nous voila dans l'une des deux gares de la ville :
Puis, comme Rémy avait réservé l'hôtel dans le centre ville, nous y sommes allés à pied directement pour y déposer nos affaires ...
Hôtel ???
ou pas ...
C'était plus une auberge de jeunesse maquillée ... jugez plutôt :
(Vous remarquerez au passage, que j'ai tout appris à "Paul Walker" niveau coupe de cheveux ...)
Même les escaliers sont "flippants" ...
Bref ... nous en avons profité pour faire le tour du centre de Glasgow ... qui n'est pas une ville qui s'étend en surface ... mais plutôt en hauteur ... (Toutes proportions gardées bien entendu ... on est pas au States hein ...)
Putain c'est Gotham quoi !!! Tim Burton doit avoir des origines Écossaises ...
Puis nous décidâmes de manger local ...
Mc Do ...
Le lendemain ... nous nous sommes rendus dans la seconde gare de la ville pour partir chez le vendeur. Direction Montrose et sa gare ...
Disons qu'à ce moment-là, nous ne savions toujours pas si le virement bancaire pour payer la voiture était effectué ...
> Appel du banquier Français pour savoir où le transfert en était ... mouai ... toujours aussi efficace la France ... Et puis appel du vendeur pour savoir si lui a des nouvelles de sa banque de son côté ...
Il avait bien stipulé qu'il ne lâcherait pas la bagnole tant que l'argent ne serait pas sur son compte ... légitime ...
Et vers la fin du voyage, le vendeur rappelle Rémy, tout était OK, il avait l'argent, le transfert avait été effectué dans la matinée ... perfect !!!
Nous arrivons donc à Montrose en un peu plus d'une heure :
Et c'est en Civic Type S que Steven (le vendeur) vient nous chercher à la gare ...
Nous arrivons chez lui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...
Et nous remplissons directement les formulaires de ventes ... sans oublier de "checker" correctement tous les éléments ...
Tout est parfait ...
And we have "The golden form" :
Grand moment ... remise des clés !!!
And here is the beast ! (Oui j'ai pris Anglais en Lv1 ... je sais ça s'entend ...)
Day 1 : Scotland !
L'Ecosse, c'est magnifique, et sans doute l'une des plus belles régions d'Angleterre : c'est vert, mais vert ! Pour les amateurs, les grandes distilleries de whisky sont là-bas, mais dans mon cas, c'est le vendeur qui m'en a offert une bouteille !
Et puis le ruines, les Loch, les paysages, je vous laisse juger : 8)
DICK-HONDA a écrit :Prise en main de la S, et nous somme partis pour un trip autour de l'Écosse ... ça va donner sec !!!
Première destination > Aberdeen ...
Les routes sont vraiment sympa en Écosse, je n'y passerai pas ma vie non plus, mais c'est vraiment à faire !!! En voiture ...
Petite halte pour manger un "Sandwich" sur une aire de repos entre Aberdeen et Inverness ...
Puis nous voici à Inverness, le point le plus au nord du célèbre "LOCH NESS"
Nous en avons profité pour prendre quelques photos ...
Et nous continuâmes la descente du "LOCH" en le longeant de part et d'autres ...
Nous n'avons pas fait toutes les étapes pour touristes ... un peu long ... mais nous nous sommes quand même arrêtés aux environ du "Fort Urquart" :
Et nous avons repris la route, direction Glenfinnan :
Glenfinnan est un des lieu de tournage d'un épisode de "Harry Potter" connu pour son viaduc en virage sur lequel passe le train dans le film mais aussi dans la réalité :
Et puis sur la route en partant de Glenfinnan ...
Le réservoir blague de S2000 à du se sentir comique ...
Généralement, ce genre d'aventure se passe bien ... mais pommé au milieu des highlands ... je peux vous assurer que ça se passe moyen ...
ale:
Finalement, à Fort William, un BP nous tendais les bras ... :cheers:
Et nous avons pu reprendre la route direction Glasgow !!! again ...
J'ai pu conduire une S sur les portions rapides des highlands ... une route et des hectares de collines vertes à perte de vue ... grandiose !!!
Une expérience unique que je ne suis pas prêt de revivre de si tôt
Et on arrive dans l'hôtel réservé ... 22H30 heure locale ... où la fille à la réception nous à fait des sandwich ... Merci madame :
C'est complétement fracassé par la route et non pas par le confort de la voiture, que nous nous effondrons dans nos lits respectifs ...
Day 2 : Midlands > London
Le début de la vraie route du retour, majoritairement sur autoroute, ce qui nous a permis d'apprécier le
fair-play des conducteurs anglais, et leur amour immodéré pour la chose automobile : une sorte de "bien nécessaire" en somme ! Ca change de notre pauvre France... :roll: Croisées en vrac : 3-4 Supra, 5-6 Focus RS (les dernières), une GT-R, 2 599 GTB, des pelletées de RX8, Subaru, LanEvo, MX5, 350Z, ITR mais aussi quelques S2000 bien sûr !
DICK-HONDA a écrit :Le lendemain, "Fait beau !!!"
"Top down motha fucka !!!"
C'est ici que nous entamons la réelle descente des UK ...
Sur la route ... Effet miroir ...
Et pour éviter la mésaventure de la veille ...
"Toi j'te kiff toi !!!"
Tiens ... Bunta ???
Glasgow > Carlisle > Manchester > Birmingham > Northampton >
SILVERSTONE !!!
Sa concession Lotus ...
Sa Ginetta cup ...
Sa roadster cup ...
Ses paddocks :
Sa "Pit-lane" et ses protagonistes ...
Bon et puis une S silverstone à Silverstone sans photos ... ça fait quand même un peu tarlouze ...
Donc on remet ça ...
"SA" "Pit-Lane" ...
Mouahahah gavage !
...
Direction Londres pour passer la nuit et reprise de la route le lendemain ...
Day 3 : London > Valenciennes...
Après la journée extraordinaire de la veille et après avoir pu juger sur pièce de la ferveur automobile anglaise (les
paddocks de Silverstone étaient ouverts au public
dixit le vigile !
)(mais on a un tout petit peu resquillé pour la photo souvenir avec la S2000...
), il a bien fallu terminer notre voyage et ramener la belle dans sa nouvelle maison... Nous avions prévu un détour par Brands-Hatch où tournait peut-être
Piv avec son CRX au magnifique
swap H22, mais le GPS et l'emploi du temps chargé de cette journée en a décidé autrement. Tant pis, pour la prochaine fois !
DICK-HONDA a écrit :Bien chaussé ... c'est parti ...
Et puis bon ... faut dire que Londres en S2000 "top down" ... c'est pas vraiment comme Valenciennes by night en Opel Vectra ...
Et puis ...
Dans la situation suivante ... que dois-je faire ???
1 - Je double le vélo
2 - Je reste tranquillement derrière
...
Et oui Rémy, la cycliste ... ELLE A PAS DE CULOTTE !!!
...
Puis "cruising" dans Londres ... à l'aise ...
Gran Turismo view ...
Vivement mon fixie bordel !!!
CA-NON !!!
Petit détour par Woking et les head-quarters de Mclaren, mais bon ... vite éjecté ...
Et enfin Folkestone ...
Histoire de rentrer en France tout de même ...
...
THE TRIP !!!
Merci Rémy
...
Merci
DICK !
Voyage inoubliable donc, qui nous a permis de nous amuser avec un plaisir monstrueux au volant de la S2000 sur les routes d'Ecosse, en particulier autour du Loch Ness, et entre Glenfinnan et Glasgow dans des paysages lunaires. Premières impressions à chaud sur la conduite de la S2000 : moteur ahurissant de joie et débordant d'énergie, boîte merveilleusement étagée, toucher de route exceptionnel avec un amorti incroyable, châssis vif et réactif mais toujours très sain sur le sec, pédale de frein au toucher miraculeux (même si les freins sont à changer...) et une homogénéité... rare.
Je n'ai pas d'autres mots !
:heart:
DICK a conduit ma ph.1 assez vivement dans les Highlands (quel plaisir !), ce qui lui a permis de cerner les différences avec sa ph.2 : il trouve que la ph.1 est très vive, très communicante, mais qu'elle est objectivement moins performante en virages que sa ph.2. A côté, sa ph.2, c'est un rail, ça passe plus fort, plus net et ça gigote moins. Par contre, il comprend qu'on puisse trouver la ph.1 plus amusante car plus facile à cerner à la limite. Finalement, on pourrait presque dire qu'il s'agit de deux autos différentes, avec une philosophie
gentleman driver pour la ph.1, et
track days pour la ph.2. 8)