Shavo26, tu étais en Angleterre et tu n'es pas allé à Goodwood ?
Road-trip UK 2/5 : Goodwood Festival of Speed - part 2
La suite !
DICK-HONDA a écrit :- SUNDAY -
Le monde !!! Je pensais qu'il n'était pas possible de drainer plus de monde que Vendredi ... Je m'étais trompé. Moi qui voulais me focaliser sur la course en ce jour, C'était impossible !!!
...
En effet, jugez un peu par vous-même, la foule le dimanche ! Et encore, samedi devait être pire, car il était à gichet fermé !
Belle organisation, encore une fois, avec des commissaires au pied des escaliers et un sens de circulation :
DICK-HONDA a écrit :Je me suis donc rabattu sur les stand des constructeurs présent, chez les différents exposants et vendeurs de livres et de miniatures et sur les autres expositions organisées. Je dois dire que ce fut assez enrichissant !!!
Bien entendu, si je fais un compte rendu ici, c'est qu'il y a un intérêt pour le forum et pour les passionnés. En effet, HONDA était présent, et c'est peu de le faire remarquer. De tous les salons, expositions, rassemblements, ancienne ou non ... Je n'ai jamais vu autant de moyens mis en œuvre pour la promotion de notre marque fétiche !!! Les Britanniques aiment HONDA et HONDA le leur rend bien !!! ça fait vraiment plaisir à voir et ça confirme l'engouement qu'on les "British" pour la marque.
On pouvait voir sur certains stands d'exposants, des pièces de formule 1 à vendre :
Ou encore des vêtement certainement portés par les pilotes ... Fétichistes vous avez dit ???
De nombreux bouquins trop connus sur la marque, mais très peu pour les anciennes malheureusement. Mais au détour de deux allées, Je suis tombé sur le saint Graal. Un livre dont j'ignorais l’existence, tout en japonais. Ultra détaillé sur les formule 1 HONDA des années 60, avec plans techniques, photos inconnues, interview des ingénieurs d'époque ... Etc ... Une bible !!! Pourtant, impossible de me l'offrir. affiché à 550£, je suis déjà très content d'avoir pu le déballer de son film plastifié et d'avoir eu l'autorisation de le feuilleter !!! (J'ai gardé le contact du vendeur si quelqu'un était intéressé.)
...
L'occasion, au détour d'une librairie, de croiser Tiff Needell de Fifth Gear (ex-Top Gear), le plus simplement du monde ! Il m'a même dédicacé le livre que je venais d'acheter. Trop cool !
Ce genre de rencontre n'est possible qu'à Goodwood ! Sachez qu'il y avait également Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Jean Ragnotti, et Alain Prost !
DICK-HONDA a écrit :Les motos aussi étaient représentées :
Une NSR de Freddie SPENCER
Et une superbe RC 162 de Mike HAILWOOD
Puis un peu plus loin, dans l'enceinte d'un bâtiment sur le domaine de Goodwood. Il y avait une magnifique exposition sur le "Professeur". A l'entrée de l'exhibition trônait un S800 coupé rutilant !!! Plaques monégasques, remplies de cartons à l’intérieur !!!
Les plus grandes Formule1 de Prost étaient disposées dans la cour intérieure et parmi elles, une MP4/5 motorisée par HONDA ...
Mais le plus impressionnant (à mes yeux) reste les deux Stands HONDA mis en place, notamment le stand en extérieur, organisé en "plage privée" avec parasol, chaises longues et animations en tous genre !!!
Des animations étaient organisées, Nous pouvions conduire des autos téléguidés et s'adonner à des slaloms en tondeuse !!!
Et une des civic de BTCC juste à côté d'une nouvelle civic un peu modifiée. Et pour le coup ça lui va super bien !!! C'était vraiment sympa !!!
Puis le second stand, où étaient célébrés comme il se doit les 40 ans de la civic !!! Une fresque retraçant les générations, ornait les parois du stand côté auto. En face, c'était les motos ...
La dernière civic MUGEN était présentée et on pouvait la gagner ... (Seulement réservé aux résidents ... )
Et enfin, clou du spectacle, une SB2 de 77 2 portes était la !!! En parfait état !!! C'était la première fois que je voyais une 2 portes pour de vrai !!! C'était une réplique de celle de Franck à l'exception de sa boite manuelle et de sa malle ... Cela dit, Impossible de connaitre le nom du propriétaire ... Tant pis.
C'est sur cette SB que ce termine ce reportage sur le Festival de Goodwood 2012. Pour ceux qui auraient l'occasion dans le futur d'y participer, je le conseil fortement !!!
(Attention, pour le même festival baptisé "REVIVAL" qui à lieu un peu plus tard dans l'année, et sur le circuit, un "Dress-Code" est de rigueur )
A bientôt
...
C'est auprès deux journées à en prendre plein les yeux que nous avons quitté Goodwood, des images, des sons, des odeurs plein la tête, avec la certitude que nous y retournerons un jour.
Cette ambiance est unique, en Angleterre l'automobile est une fête, et quand on est passionné, on se sent chez soi, accueilli chaleureusement par d'autres passionnés qui mettent tout en oeuvre pour le plaisir de tous.
Awesome !
Dernières photos, la longue procession (dans le calme) des voitures quittant la colline, notamment cette Jaguar Type E de toute beauté :
C'est ça l'automobile à l'anglaise, une Clio Williams, une Vanquish et un Q7 côte à côte :
Puis la lente procession vers la sortie :
Bye bye Goodwood...