Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
(29-07-2012, 20:20:34)Fend a écrit : [ -> ]Ok, oui je comprend ta théorie : le raisonnement est à creuser ! Wink

Tu m'avais pas dit que tu étais à -1°30 de carro à l'avant l'été dernier ? Si oui, en fait tu l'as diminué à -1° selon le tableau UK Spec, non ? Si c'est ça, c'est une bonne explication aussi !!

J'etais en valeurs d'origine, et le -1°30 je pense que c'etait a l'arriere, car a l'avant ca devait etre -0°30. La geometrie UK Spec rajoute -0°70 partout. Wink
----------
(29-07-2012, 20:57:47)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]Géométrie UK spec: c'est pas un terme courtois et raccourci signifiant "Géométrie-convenant-à-un-pays-ou-il-y-a-toujours-un-temps-de-merde-qui-ne-convient-pas-à-la-conduite-de-propulsion-demandant-du-doigté" ? Sac

sinon ton topic est vraiment bien détaillé et plaisant à lire...et vraiment accès sur la conduite et le feeling au volant, j'aime cet esprit "plaisir" ! continue comme ca Wink

LOL

Tu as peut-etre raison au fond ! Big Grin

Merci a toi, content que tu apprecies, et je crois que c'est aussi la voiture qui veut ca. Wink
(29-07-2012, 20:57:47)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]Géométrie UK spec: c'est pas un terme courtois et raccourci signifiant "Géométrie-convenant-à-un-pays-ou-il-y-a-toujours-un-temps-de-merde-qui-ne-convient-pas-à-la-conduite-de-propulsion-demandant-du-doigté" ? Sac

+1, et ils ont non plus pas les mêmes routes qu'en France. Un mois que j'y suis et le plus bel enchaînement que j'ai trouvé vaut pas un pecos face à nos beaux cols français.
question bete: t'aurai pas par hasard, les pneu qui correspondent juste pas avec la geo??? Huh
Qu'en est-il de l'usure des pneus arrière ?
Fend, à l'arrière ça va, ça s'use plutôt sur l'intérieur, ce qui est normal et plutôt prévisible. Mais à l'avant, ça ne va pas du tout ! Sad

Au pire, je referai un test, on verra bien, en prenant soin de repasser avant par une géomérie d'origine.

Bob, je suis chaussé en pneus d'origine, Bridgestone S-02 devant comme derrière, taille d'origine. Wink

Shavo26, oui certes, par contre qu'est-ce qu'il y a comme jolies voitures ! Smile
il est "possible" que les pneut d'origine ne mette pas assez de contrainte vue le carossage "important" a l'avant, et qu'il faudrai plus des truc genre ad08 Oops!
(ceci est une supposition Oops! )
(30-07-2012, 11:39:43)bob_bipbip a écrit : [ -> ]il est "possible" que les pneut d'origine ne mette pas assez de contrainte vue le carossage "important" a l'avant, et qu'il faudrai plus des truc genre ad08 Oops!
(ceci est une supposition Oops! )

C'est tout à fait possible Bob, de même que je pense que pour le grip offert par les S-02, ça ne sert à rien d'aller au-delà des préconisations constructeur.

Par contre, avec des semi-slicks, il doit y avoir moyen de mieux exploiter un carrossage négatif plus prononcé. Wink
Sauf que là, l'usure extérieure des pneus avant prouve bien que les S-02 nécessiteraient encore plus de carrossage négatif, donc c'est pas ça ! S'il y avait trop de carro pour ces pneus ils n'auraient jamais été usé à l'extérieur : impossible !
c'est l'inverse, le pneu est bouffé à l'intérieur donc c'est cohérent !
(30-07-2012, 12:48:46)Fend a écrit : [ -> ]Sauf que là, l'usure extérieure des pneus avant prouve bien que les S-02 nécessiteraient encore plus de carrossage négatif, donc c'est pas ça ! S'il y avait trop de carro pour ces pneus ils n'auraient jamais été usé à l'extérieur : impossible !

j'ai loupé un episode ou l'usur des s02 etai a l'epoque faite avec la geo "stock" et non "uk" ?help
Non l'usure proviendrait de la géo UK Spec :
(27-07-2012, 17:20:01)remy c a écrit : [ -> ]Et fin du fin, j'use plus mes pneus à l'extérieur du fait du sur-braquage, et aussi à l'intérieur, du fait du carrossage ! Shock
En gros il était jamais en appui sur toute la bande de roulement LOL
le type d'usure doit pas etre la meme non plus ... après il prenait peut être pas assez de ligne droite LOL

peut être sous-gonflé non ?
ça m'épate quand même toujours autant le ressenti que tu as de ta voiture !
pas donné à tout le monde de sentir les nuances de comportement induite par "juste" des réglages.
(je dis "juste" car finalement y a pas de modif de pièces genre suspat complète)
Grave, moi je sens rien ou presque quand je fais des modifs. LOL
Ou comment faire des modifs au hasard LOL
----------
(30-07-2012, 13:36:05)gineto a écrit : [ -> ]le type d'usure doit pas etre la meme non plus ... après il prenait peut être pas assez de ligne droite LOL

peut être sous-gonflé non ?

Sur-gonflé ça use plus le centre, sous gonflé ça use partout donc je en penses pas. A mon avis kit à mettre du carro à l'AV autant ne pas le faire à moitié (comme là) et mesurer précisément le carro dont on a besoin en fonction de ses pneus et de la config châssis. Wink
LOL

Mon analyse est plus simple : le carrossage negatif use l'interieur des pneus en ligne droite (pas mal de voies rapides pour aller au boulot) et le fait d'avoir plus de carrossage a l'arriere augmente le sous virage, ce qui m'oblige a surbraquer et a user l'exterieur des pneus en virage.

Si au moins ca ameliorait le feeling ou l'efficacite...

Ralph, Mazout, content de vous voir ici ! Wink. Aucun merite la-dedans, quand on fait beaucoup de kilometres on finit par connaitre sa voiture sur le bout des doigts, et le moindre changement, sur les memes routes, tous le jours, la il devient tres sensible.
Smile

Suite des news, je suis retourné en Angleterre quasiment 2 ans jour pour jour après être chercher ma S2000... un nouveau road-trip à travers l'Angleterre, qu'il était prévu de faire en S2000, ce qui aurait été le "combo perfect", pour reprendre l'expression de DICK-HONDA, Big Grin qui m'a accompagné en tant que photographe officiel : c'est toujours plus sympa à deux, on loupe moins de choses et on peut échanger sur la passion automobile !

Malheureusement, pour de multiples raisons que j'évoquerai plus tard, on n'a pas pu le faire au volant de ma voiture, quelle déception ! Cry Alors disons donc qu'on va fermer les yeux et imaginer très très fort qu'on l'a fait en S2000... Wink

Et notre voyage a commencé par Goodwood et son Festival of Speed !


Road-trip UK 1/5 : Goodwood Festival of Speed - part 1

Je laisse DICK démarrer ce reportage. Wink

DICK-HONDA a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'assister à l'un des plus beau rassemblement de véhicules au monde. il s'agissait du festival de Goodwood en Angleterre. Pour ceux qui ne connaissent pas, Le festival de vitesse de Goodwood est une course de côte annuelle qui rassemble de nombreux véhicules de course historiques à Goodwood House dans le Sussex de l'Ouest au Royaume-Uni. La première édition s'est déroulée en 1993 à l'initiative de Charles Gordon-Lennox. Celui-ci voulu l'organiser sur le circuit de Goodwood, mais n'ayant pas l'autorisation, le festival se déroule depuis sur ses propres terres.

http://www.goodwood.co.uk/festival-of-sp...lcome.aspx

Voici un résumé rapide de la journée de Vendredi et de Dimanche. Étant donné que nous n'avons pas eu de tickets pour la journée du Samedi.

- FRIDAY
-

Dans ce type de manifestation qui draine énormément de monde, il est absolument impossible de trouver un hôtel à un prix correct aux abords du festival. Nous avons donc opté pour un petit Premier Inn à 50 kilomètre plus au nord, du côté de Aldershot.
Même si la circulation britannique est un peu plus dense que la notre, nous somme plutôt surpris de voir que le meilleur itinéraire pour arriver à destination reste les petites route de campagne anglaise. Puisque les seuls gros axe empruntés, sont synonymes de "queues" ...

Cependant, dans les bouchons, on peut avoir quelquefois de très bonnes surprises, à l'image de ce rare coupé Insight qui nous à dépassé.

[Image: dsc09769w.jpg]

Nous arrivons finalement sur place. les indications sont précises et de toutes façons, il suffit de suivre les bolides qui arrivent de part et d'autre pour s'assurer que l'itinéraire emprunté est bien le bon ...

[Image: dsc09776lj.jpg]

[Image: dsc09779n.jpg]

[Image: dsc09799i.jpg]

[Image: dsc09803n.jpg]

Sur le parking du festival, le temps de trouver une place, nous nous sommes un peu amusés avec la radio de la voiture. Et nous sommes tombé sur la station du festival qui retransmet en direct l'évolution des concurrents de la course de côte ainsi que les différentes interview des personnalités présentes !!! Juste génial !!!

[Image: dsc0001em.jpg]

Sur le parking, on annonce clairement la couleur ... un véhicule sur deux est une sportive ou une classique ... Ah ces British !!!

[Image: dsc09812o.jpg]

[Image: dsc09817hg.jpg]

Camping ???

[Image: dsc09819j.jpg]

...


En effet, comme le souligne DICK, à Goodwood le dépaysement commence dès le parking. Il faut bien imaginer, à mesure que l'on s'approche de l'entrée, on marche à flanc de colline, on entend des moteurs de compétition pétarader dans le hill climb, et on arpente les rangées de voitures à perte de vue rangées comme à la parade (ou Eurodisney c'est selon LOL ) :

[Image: parkinggoodwood01.jpg]

Et les anglais ne roulent pas dans n'importe quoi, c'est le moins que l'on puisse dire : Shock

[Image: parkinggoodwood02.jpg]

C'est bien simple, tous les mètres on doit prendre une photo, si ça ce n'est pas le paradis automobile !

[Image: parkinggoodwood03.jpg]

Vous imaginez ça en France ?! LOL

[Image: parkinggoodwood04.jpg]

Et cette Bentley, que le pedigree destinerait habituellement à un musée... et bien ici elle roule ! Shock

[Image: parkinggoodwood05.jpg]


DICK-HONDA a écrit :Les billets tant convoités !!!

[Image: dsc0002kc.jpg]

...


Enfin l'entrée ! Et la foule énorme, malgré la pluie, et encore le vendredi était la journée la plus calme...

[Image: goodwood.jpg]

Ici la passion démarre jeune ! Les casques anti-bruits pour enfants étaient fournis par l'organisation :

[Image: goodwood02.jpg]

Puis nous avons été accueillis par les Formule 1 des 4 top teams, moteurs démarrés dans un vacarme assourdissant :

[Image: formulaone02.jpg]

[Image: formulaone01.jpg]

Puis les Formule 1 des années 70, notamment les mythiques Lotus JPS conduites entre autres par Ickx... et Senna :

[Image: formulaone03.jpg]

Et même une flèche d'argent des années 30 qui se balade incognito dans la foule... Shock

[Image: formulaone04.jpg]
----------
DICK-HONDA a écrit :Et puis dés l'entrée, c'est l'orgie visuelle à tous les étages, Je poste toutes les photos d'une traite ... de toute façon, ça se passe de commentaires ... Un petit condensé de tout et de rien et dans le désordre ...

[Image: dsc09825i.jpg]

[Image: dsc09842k.jpg]

[Image: dsc09847y.jpg]

[Image: dsc09851u.jpg]

[Image: dsc09855f.jpg]

[Image: dsc09864q.jpg]

[Image: dsc09865n.jpg]

[Image: dsc09868p.jpg]

[Image: dsc09870as.jpg]

[Image: dsc09872yr.jpg]

[Image: dsc09880e.jpg]

[Image: dsc09881t.jpg]

[Image: dsc09882h.jpg]

[Image: dsc09888f.jpg]

[Image: dsc09892e.jpg]

[Image: dsc09955t.jpg]

[Image: dsc09976w.jpg]

[Image: dsc09977w.jpg]

[Image: dsc09986a.jpg]

[Image: dsc09993s.jpg]

[Image: dsc09994er.jpg]

[Image: dsc09997m.jpg]

[Image: dsc09998j.jpg]

[Image: dsc09999z.jpg]

[Image: dsc10000k.jpg]

[Image: dsc10001.jpg]

[Image: dsc10002.jpg]

Bien entendu, il s'agit d'une infime partie de ce que l'on peut voir la bas !!! C'est juste gigantesque et il faut bien les quatre jours si l'on veut vraiment tout faire et ne pas en perdre une miette. Il faut savoir aussi que la majorité des constructeurs auto du monde entier est présente avec des stands à couper le souffle. Et cette année, le constructeur à l'honneur était LOTUS. Le stand était une pure folie !!! Et Colin reste un Dieu pour tous les Anglais !!! Pourvu que dans plusieurs décennies, ils puissent rééditer la chose pour Gordon Murray !!!

La nuée de monde me limite dans les prises de vue mais c'est vraiment plein les yeux que je quitte le festival en ce premier jour. Nous somme repartis sur Aldershot pour y passer la nuit. Nous trouverons une occupation pour le lendemain avant d'y revenir le Dimanche matin ...


...


Goodwood est définitivement un événement incroyable, où la passion est palpable à chaque mètre que l'on fait (il faut voir de ses yeux les mécanos Mc Laren pousser une F1 vers les stands au milieu du public), avec des merveilles automobiles dans tous les sens, une ambiance très décontractée et très respectueuse, aucune voiture abîmée, des motos, un show aérien de la Royal Air Force d'une demi-heure, un Eurofighter faisant des cabrioles en l'air, et "quelques" supercars au détour d'un chemin...

[Image: goodwood03.jpg]

C'est ça Goodwood ! L'amour de l'automobile dans sa plus belle forme...

[Image: goodwood04.jpg]

La suite très bientôt... Wink
comme d hab,un post méchamment etoffé!
mon debit en a chier d ailleurs LOL

les photos sont magnifiques en tout cas!
Ah les roastbeef , always on top Smile ce festival mécanique semble toujours attirer la ferveur des passionnés. À faire.
Beau 1er résumé Cool
ce qui me fait peur,c est le partie 1/5 LOL
C'est sur ce genre d'evenement qu'on voit quand meme que la passion automobile chez les anglais est vraiement la! rien a voir avec la France quoi..

Merci a toi de nous fair partager touts ca! Wink
C'est décidé, l'année prochaine je vais à Goodwood ! Depuis le temps que ca me trotte dans la tête.

Sinon pour voir ca en France, bah faut aller aux 24 heures du Mans, normal, y a que des anglais LOL

Nan mais là c'est vrai que sur les parkings c'est vraiment des caisses de qualité premium Big Grin
Pouarf, super road trip encore, ça donne envie!!!
C'est quand exactement le festival?
Merci. Merci ! Merci...
Wow !

Les discussions sur la géométrie sont passionnantes. Et le post sur Goodwood est superbe. Je t'envie !

Merci.
Merci, merci, debout de bon matin ça fait plaisir d'imaginer vos mines réjouies ! Smile

(06-08-2012, 19:46:42)benR a écrit : [ -> ]comme d hab,un post méchamment etoffé!
mon debit en a chier d ailleurs LOL

les photos sont magnifiques en tout cas!

Merci BenR, tout le plaisir est pour moi ! Et tes compliments iront à DICK-HONDA pour les photos. Wink J'ai été incapable d'en enlever, même si j'ai bien conscience que ça doit être lourd à charger, désolé ! Big Grin

Fastrunner, VinceGT-R, vous avez complètement raison, quand il s'agit d'automobile les anglais sont imbattables... et ils ont du goût. Il suffit de voir dans quoi ils roulent au quotidien, hallucinant ! On aurait pu faire une liste de nos voitures préférées de 1960 à aujourd'hui, on les a toutes croisées sur la route. Shock

Mazout Power, Elberto, oui quand on est passionné de bagnole, Goodwood est à faire au moins une fois dans sa vie ! Certes c'est cher, mais c'est hyper bien organisé, il y a des commissaires absolument partout, tout est fait avec passion, élégance et un vrai sens du show. La sculpture Lotus par exemple, qui ressemble à un anneau de Moebius sur lequel sont accrochées des Lotus de Formule 1 de toutes les époques, elle doit bien faire 15 mètres de haut, et elle a été spécialement créée pour l'occasion !

Le Festival of Speed a lieu tous les ans durant la dernière semaine de juin. A ne pas confondre avec le Goodwood Revival qui a lieu en septembre consacré aux anciennes, type Le Mans Classic mais en très british, dress-code de rigueur par exemple.

Fend, Blista, merci à vous ! La suite arrive ! Wink
Super récit, un plaisir de te lire, que tu y soit allé en S2000 ou en 4L ^^
C'est vraiment le truc à faire !
(07-08-2012, 17:00:25)Shavo26 a écrit : [ -> ]Super récit, un plaisir de te lire, que tu y soit allé en S2000 ou en 4L ^^
C'est vraiment le truc à faire !

Merci Shavo26 ! Wink

Bon la S2000 ca aurait ete l'ideal, et au final on a fait bien pire qu'une 4L, on etait... en Fiat Bravo, de base et Turbo-diesel en plus, tout ce que j'aime.. LOL Pour dire, c'etait la seule qui gigotait sur ses suspensions dans le Shuttle ! Shock
Héhé, vous avez ri au moins !
Je suis sur que si tu débarques en 4L à Goodwood t'as la classe !!
(07-08-2012, 17:46:16)Shavo26 a écrit : [ -> ]Héhé, vous avez ri au moins !
Je suis sur que si tu débarques en 4L à Goodwood t'as la classe !!

En fait, on etait plutot deprimes devant la nullite de la voiture a tous points de vue, absolument insupportable !

LOL

Sinon oui une 4L, garee entre une MGB et une Mc Laren, elle aurait ete vraiment a sa place, aucune distinction d'epoque ou de statut, la tolerance absolue ! Cs anglais sont decidement tres forts... Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46