Yo
Petit soucis que j'ai remarqué depuis quelques jours, lors de gros freinages appuyés, la civic s'écrase pas mal (normal jusque là), mais elle se barre sur la droite.
J'imagine que c'est le symptôme d'un étrier qui est en train de gripper, sachant que les disques sont OK (vérifiés au pied à coulisse pour l'épaisseur) et ne sont pas voilés.
Vous confirmez?
Sachant que c'est la première fois que ça m'arrive, que dois-je faire pour régler le soucis?
Merci d'avance
si tu veux j'ai une paire de pince d'itr jdm restauré
tu montes ca avec tes support de plaquettes comme ca tu concerve la monte eg6
et tu reste en 260mm
par forcément sur mon eg6 j'avais le même pb et en fait c'etait a cause de la géo qui nétait pas terrible
Etrier gripper sur mon EG pour ma part , en sorti de géo ca le faisait toujours
Géo ou etrier grippé ou peut être mais c'est plus rare une saleté qui fait bouchon dans ton circuit de freinage donc tu peut essayer une purge.
takumifujiwara a écrit :Tout est dit.
Pour ma part c'était une plaquette arrière gauche glacé
Ca peut venir de pas mal de chose...
quand est il de ta pression de pneus ? et tes durites de freins sont neuve ?
Bon c'est vrai que j'ai pas trop donné de détails
Alors :
- Géométrie OK, la civic ne tire pas en lachant le volant.
- Durites AVIA neuves, montées y'a 2 mois environ, et méga purge complète du circuit de freinage, pas de soucis de ce côté, vu que ça me le fait que depuis quelques jours.
- Disques de freins arrières neufs (moins de 5000km)
- Plaquettes arrières neuves (changées avec les disques)
- Plaquettes avant, environ 10 000km, un peu moins, mais aucune sortie circuit.
- Disques avant OEM, mais encore OK, vérifiés au pied à coulisse (et ils ne sont pas voilés non plus, j'ai du matos pour vérifier les défauts de planéité (ça se dit ça?
))
Pour les étriers, j'ai un freinage d'ITR chez moi (étriers ITR + disques 280mm MG-ZR EBC turbo groove), mais le montage n'est pas prévu tout de suite.
Voilà pourquoi j'aimerais bien régler mon soucis de freinage
ba pour moi la voiture ne tirai nul par en roulant aussi
Pas parce-que ça tire pas que ta geo est ok.
Donc à verifier:
-géo
-force de freinage
-état des disques et plaquettes au 4 roues.
De là on pourra peut-être reflechir un peu mieux ^^.
si tu freine en appuyant lentement de plus en plus fort sur la pédale de frein (comme ils font au CT en fait), ça donne quoi? ça tire aussi ou pas?
sinon, état des silentblocs de trains?
Cest peut être pas la réponse ultime valable mais j'y pense juste comme ça , essaye de faire mesurer justement au CT (pré-contrôle) ta force de freinage, ripage, etc. c'est peut être tout bête mais pour 20/30 au moins, vu que tout ton équipement est proche du neuf, tu saura ce qu'il en est.
Changé récemment sur l'EG3 de madame, un silent bloc de bras inférieur, il était tellement mort que sur un gros freinage, la voiture tirait super fort à droite, mais c'était le gauche qui était en cause.
xtr a écrit :Changé récemment sur l'EG3 de madame, un silent bloc de bras inférieur, il était tellement mort que sur un gros freinage, la voiture tirait super fort à droite, mais c'était le gauche qui était en cause.
+1, la même sur ma civic !
civicvtec43 a écrit :Cest peut être pas la réponse ultime valable mais j'y pense juste comme ça , essaye de faire mesurer justement au CT (pré-contrôle) ta force de freinage, ripage, etc. c'est peut être tout bête mais pour 20/30 au moins, vu que tout ton équipement est proche du neuf, tu saura ce qu'il en est.
c'est ce que j'avais fait, banc de freinage, le mec sympa m'avait rien fait payé et au moins tu est fixé sur tes etriés
+1 pour le sb aussi c possible!
Pluzin' pour les sb de triangles si ils prennent du jeu tes trains vont bouger lors d'accel' et/ou de freinages et ta voiture va tirer, en plus ça use anormalement les pneus.
(Sinon, arrêter de taper des "piles" quand t'a une roue dans la neige est une solution aussi !
)
Alors on en est où de ce soucie de freinage ?
Car j'ai moi aussi j'ai les mêmes symptômes sur une ED7
J'ai le même soucis sur mon EG5, et je pense que ca vient de la Geo, quand j'ai acheter la civic en decembre ca me le fesait en rentrant chez sur autoroute (grosse acceleration genre jusqu'a 180-190 puis freinage sec jusqu'a 80) vous avez pas l'impression que la voiture plane ?
Et ce samedi jsuis monter en full EBC en freinage, aprer une bonne heure de rodage, bah toujours la même chose, bref cette semaine je vais faire une geo et voir par la suite si ca le fait toujours, sur ma colt, c'etait pareil et aprer geo tout aller nickel, si jamais ya de même sur la civic, jvous tiens au courant
Vérifie tes silent bloc car j ai déjà connu le problème ( mais pas sur une civic ) quand t accélère pied plancher elle tire pas dans le sens inverse des fois ? Puis quand tu relâche c est le contraire ?
makuro,
jai le symptome de la voiture qui tire a droite quand je lache l'accelerateur et qui tire fait la gauche dans les fortes accélération, et en plus mon volant nest pas droit sur ligne droite... Après je sais pas si sa rejoind tes problemes mais jai l'impression qu'on a presque les memes symptomes