Japan Car

Version complète : [EK3] Swap D15Z6 --> H22A2
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Bonjour, je vais prochainement acquérir un H22A2 pour mon EK3, je voudrais avoir le plus de renseignements possible sur lrs modifs à faire pour ce swap.

De plus je n'ai pas d'écu pour mon H22 et je ne sais pas ce qui est compatible ou monté d'origine sachant que je ne veut pas re-programmer l'écu. ???

Niveau modifs je crois qu'il y a la direction assistée à déplacer, les cardans à modifier (cardans hybrides), et la tringlerie de la boite sera faite par cables.

Je ne me lance pas à l'aveuglette j'ai déja changé mon moteur, mais pour un d'origine, maintenant je veux passer à plus gros.

J'ai une épave d'EK3 pour faire mes essais de montage du bloc H22A2.

Pouvez-vous m'aider car je ne trouve pas d'infos utiles sur le net à ce sujet ? Merci à tous
sinon, tu as des kit H2D qui permettent de monter le moteur directement sur ta boite.
peu de modifs

http://www.bisimoto.com/category/sport-c...ts/h2d-f2d

sinon un bon article en ligne sur le magazine hondatuning:
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...index.html

c'est une EG mais le principe reste le meme.
Wink
merci rice burner ! Pour la boite je pense faire comme sur le magazine hondatuning car le kit H2D est quand meme pas donné !!!


D'autres infos ??
tu veux savoir quoi de plus?
Je n'ai pas de calculateur avec mon H22A2 et je voudrai savoir ce qu'il y a d'origine. (sans avoir à tout reprogrammer...)

Est-ce que les prises sont les memes sur l'écu du d15z6 et celui du h22a2 ?

Ou puis-je acheter les support moteurs spéciaux pour l'adaptation sur EK3 ??

Sera-il nécessaire de déplacer ma D.A. et comment faire ? Je ne vois même pas comment c'est fait et ce qu'il faut déplacer..

Faudra t-il que je change autre chose (compteur, enlèvement de la clim...) ??

Et je suis sûr que j'en oublie.. Merci pour votre aide en tout cas =p
djviper a écrit :Bonjour, je vais prochainement acquérir un H22A2 pour mon EK3, je voudrais avoir le plus de renseignements possible sur lrs modifs à faire pour ce swap.

De plus je n'ai pas d'écu pour mon H22 et je ne sais pas ce qui est compatible ou monté d'origine sachant que je ne veut pas re-programmer l'écu. ???

Niveau modifs je crois qu'il y a la direction assistée à déplacer, les cardans à modifier (cardans hybrides), et la tringlerie de la boite sera faite par cables.

Je ne me lance pas à l'aveuglette j'ai déja changé mon moteur, mais pour un d'origine, maintenant je veux passer à plus gros.

J'ai une épave d'EK3 pour faire mes essais de montage du bloc H22A2.

Pouvez-vous m'aider car je ne trouve pas d'infos utiles sur le net à ce sujet ? Merci à tous

Bon courage fait suivre les évolutions...Wink
tu auras les réponses à tout ça en faisant fumer google Wink
il n'y a rien de nouveau
bonnes recherches Smile
Oui je suis à fond sur google depuis 17h00 ... Mais l'anglais là je commence à en avoir un peu marre...

Merci xav2109 ! Je vais essayer de tenir le post à jour.

Allez allez les cerveaux s'il vous plait j'ai besoin de vous help

Il me faut un max d'info !
découragé du net apres meme pas 5 heures pour tout savoir sur un swap qui n'est pas bolt-on, moi qui croyais que j'etais quelqu'un d'impatient. Mr Green

puis tu trouves le prix du kit H2D cher mais dis-toi bien qu'ils ont fait le prix en fonction de la concurrence avec le "simple" swap H22.
bref, grosso modal, ça reviendra au meme.
Non pas découragé mais c'est aussi que avec une connexion 56k je perd un temps fou à télécharger les pages internet, surtout quand c'est plein de photos ! Alors si je peux avoir un max d'infos sur le forum sa m'arrange...

Pour le kit c'est plus de 1000e, autant faire une adaptation comme dans le lien que tu m'as filé, je suis sûr qu'au final ça marche tout aussi bien, puis je ne sais même pas si le moteur passe avec le kit car apparemment il ne reste pas grande place... Je préfère ne pas tenter :]
silent-block H22 dans EK: 449 dollars (premier lien trouvé sur le net)
swap axles H22/EK: 269$ (à condition que tes fusées correspondent)

tu as raison.
il ne reste plus qu'à faire le swap
regarder pour la DA, la tringlerie, le faisceau et l'ecu (ce qui etait la meme chose avec le H2D)
mettre le vtec, tirer les fils necessaires pour ça puis pour les injecteurs si l'EK3 est monopoint, etc...
enfin, tout ça, c'est à toi de bidouiller. je pense pas que quelqu'un puisse t'aider mieux que le net à moins que tu rencontres quelqu'un qui l'a déjà fait sur le forum.

sinon, fais le faire par un pro Sac
D'accord c'est pas donné... il y aura peut-être moyen d'adapter les fixa moteur du h22a2 pour que sa passe sur l'ek3 mon frère est chaudronnier et je peux me faire faire quelques pièces en fer et en inox dans ma boîte... 8)
Je verrai ce que je peux faire quand je présenterai le bloc.

De toute façon je ferais tout le montage sur mon épave (il lui manque juste son d15z6 que j'ai récupéré) et une fois que tout sera op je monterai le tout dans la "vraie".

Le faisceau je l'aurais avec le bloc, il ne me manquera que le calculateur (P28/OBD0/OBD1??? je ne peux pas télécharger les pdf et je ne trouve sa nul part sur les sites)
Donc je n'aurais pas besoin de tirer de fils normalement ?

Je veux le faire moi-même je n'aurais aucun mérite à le faire faire par un pro. Wink


Au passage "vive google traduction" : beer

" I would swap the trannies too, as I would assume the gears are different, just as the manual. Je voudrais échanger les transsexuelles aussi, comme je suppose que les vitesses sont différentes, tout comme le manuel. The h23 tranny should work, it just wont be as... La transsexuelle h23 devrait fonctionner, il ne sera pas juste que ... "fast" "Rapide" "

et

" ils devraient très bien fonctionner, les 2,2 boulon doit en plein dedans ... everything should line up.. tout doit être aligné .. only thing u mite need to get is some headers for a 2.2 in what not, and maybe run the vtec wires to the ecu... seulement acariens u chose est nécessaire pour obtenir des en-têtes pour un 2,2 en ce qu'il ne faut, et peut-être de placer les fils vtec à l'écu ... also you will need a manual brain not an auto if u dont want cel codes aussi vous aurez besoin d'un cerveau d'emploi n'est pas une auto si u ne veux codes cel "

Des transsexuelles, des acariens, c'est la joie chez google !! Wink
Semarre

s'il te faut des transexuelles pour ce swap, ça dépasse de loin mes compétences!!!!
Haha bon ben si quelqu'un d'autre peut me donner des infos ??

Les compétences de rice burner sont dépassées apparemment... :roll: :roll:
djviper a écrit :Les compétences de rice burner sont dépassées apparemment... :roll: :roll:

completement! Mr Green

puis je suis loin d'etre le seul à faire des swaps meme si j'en parle beaucoup (trop?)

d'autres personnes pourront partager leur expérience avec toi.

moi, je n'ai jamais fait aucun swap sur EK, je peux donc pas t'aider sur les détails concrets, c'est en ça que internet sera une meilleure source de renseignement que moi.
Wink
D'accord eh ben je continue mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé quel écu était compatible sans reprogrammation pour mon H22A2 et son faisceau.

Merci à toi en tout cas pour les infos que tu m'as filé !

J'attends maintenant les infos des autres membres...
J'ai des news, au niveau de l'écu il me faut un P13 ou un P28 en OBD1.
- Le P13 est l'écu d'origine du H22A2,
- Le P28 est facilement reprogrammable.

Question : - Lequel je prend ?
- Est-ce que je pourrai le mettre à la place de mon P2Y-G01 ?
- Le P2Y-G01 du D15Z6 est en OBD2a ou OBD2b ?


Merci de votre aide... Help
et un ecu de prelude 5G? il n'est pas en obd2, tu t'economiserais un faisceau de conversion.
+1 pour l'ECU de BB8 Smile
djviper a écrit :J'ai des news, au niveau de l'écu il me faut un P13 ou un P28 en OBD1.
- Le P13 est l'écu d'origine du H22A2,
- Le P28 est facilement reprogrammable.

Question : - Lequel je prend ?
- Est-ce que je pourrai le mettre à la place de mon P2Y-G01 ?
- Le P2Y-G01 du D15Z6 est en OBD2a ou OBD2b ?


Merci de votre aide... Help

J'ai effectuer un swap similaire il y a quelques mois sur ma voiture donc si tu veux lire mon topics dans ma signature.
Autrement pour l'ecu tout depend si tu as tout de la prelude (moteur/boite/faisceau complets/ecu ) autrement avec un P28 chipper et quelques modifs faisceau surement mais je ne peux pas t'aider pour cette solution.
Tu compte modifier le moteur ou le laisser stock?
Citation :Question : - Lequel je prend ?
- Est-ce que je pourrai le mettre à la place de mon P2Y-G01 ?
- Le P2Y-G01 du D15Z6 est en OBD2a ou OBD2b ?

obd2a phase 1 obd2b phase 2.
Jimmy07 super ton swap je n'ai même pas trouvé ton topic en faisant des recherches.
Je passerai peut-être en turbo un jour mais ce n'est pas sûr.

J'ai le moteur/boite/cardans/faisceau complet/ligne d'échap. complète/admi complète/supports moteurs.

Je ne pense pas que les supports moteurs seront adaptable sur la petite ek3 vous en pensez quoi ?

rice burner : "et un ecu de prelude 5G? il n'est pas en obd2, tu t'economiserais un faisceau de conversion."

Je suis en OBD2 (comment je sais si c'est une ph1 ou ph2 ?Oops! Oops! )

Alors pourquoi mettre un ecu qui n'est pas en obd2 ?
ouais, un H22 sans turbo, c'est de la merde! Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

je plaisante bien-sûr! Wink
Oui ben en fait pour le turbo tout dépendra du comportement de titine une fois le swap effectué... Si elle en veut encore et que j'ai le budget pourquoi pas... Mais je ne pense pas.
djviper a écrit :J'ai le moteur/boite/cardans/faisceau complet/ligne d'échap. complète/admi complète/supports moteurs.

Je ne pense pas que les supports moteurs seront adaptable sur la petite ek3 vous en pensez quoi ?

Moi j'ai pris un kit pour les supports moteurs avec transmission sur mesure pour 500euro donc c'etait tres simple. Lis bien le topic que j'ai fait je detaille pleins de modifs exemple supports/selecteur de boite/faisceau/echappement/...

Hesite pas a me poser des question par mp car il y a toujours des details qui pose souci....tu es mecanicien ou passionner car c'est un super projets qui est pas courant. Le couple c'est super et la puissance c'est le top pas besoin de turbo.....
J'ai passer beaucoup de sous pour ce swap j'espere que tout ce passera bien pour toi moi j'ai effectuer le swap en 2 jours mais en general c'est un peu plus long....bon courage car après c'est que du bonheur!
Merci jimmy je vais lire ton topic en entier ^^ je suis passionné mais j'ai un peu d'expérience en bricolage j'ai déja changé mon moteur mais pour le même donc je sais c'était plus facile mais sa m'a déja permis de me rendre compte de la difficulté.

Tu as acheté sur quel site tes supports + transmission car 500e ça m'intéresse ! =p (j'ai trouvé la réponse street imports merci a ton topic)



rice burner : "et un ecu de prelude 5G? il n'est pas en obd2, tu t'economiserais un faisceau de conversion."

Je suis en OBD2, alors pourquoi mettre un ecu qui n'est pas en obd2 ?


J'ai une mauvaise nouvelle, le gars vient de me dire que le faisceau est incomplet, il y a juste coté moteur jusqu'à la boite à fusible le faisceau a été coupé après (la galère...)
garde le faisceau de ta voiture et monte un p28, alors.
ou monte un ecu de prelude 5G. je voulais ecire que les 2 sont certainement en obd2 donc moins de modifs.
Wink
Ah d'accord et sinon je peux garder mon écu et mettre le p13 de la lude 4g juste pour la gestion du moteur ?? En mettant quelques signaux des 2 écus en parallèle .. (juste les signaux d'entrée, et ne relier que les signaux de sortis qui sont destinés au moteur)
djviper a écrit :Ah d'accord et sinon je peux garder mon écu et mettre le p13 de la lude 4g juste pour la gestion du moteur ?? En mettant quelques signaux des 2 écus en parallèle .. (juste les signaux d'entrée, et ne relier que les signaux de sortis qui sont destinés au moteur)

C'est chercher les ennuis pour rien, autant prendre un faisceau de conversion.