Voilà une contribution que je peux apporter ayant les deux boîtes à air en question sous la main .
Seule ce qui change est le couvercle supérieure, le morceau du dessous reste inchangé à quelques détails près (elles n'ont la même ref dans l'EPC) . Elles sont inter-changeables entre-elles tout est bolt-on .
La boîte Eg6 est la même que toutes les civic/crx 92-95
Celle de Mb6 est la même que toutes les civic Ma/Mb/Mc 95-00 de mémoire
Donc tout ce qu'il y a faire c'est de mettre le couvercle de boite à air d'une civic Ma/Mb/Mc dans votre civic 92-95 et le tour est joué !
A gauche Mb6 à droite Eg6
A gauche Eg6 à droite Mb6
et ??? ou est le gain potentiel??
TurboR a écrit :et ??? ou est le gain potentiel??
réserve d'air plus grande sur la boîte de MB6 peut-être...
sinon effectivement peu d'intérêt puisque la surface de filtration et de passage d'air reste la même
En théorie réserve d'air supplémentaire donc plus de réactivité.
Logiquement ça augmente la vitesse du flux d'air : car plus gros volume à remplir après le filtre .
spectra a écrit :Logiquement ça augmente la vitesse du flux d'air : car plus gros volume à remplir après le filtre .
ah bon et donc ton moteur aspire plus c ça??
je pense surtout que tu augmente le volume mort qui te servirait juste a l'écrasée et encore
sympa la modif
sinon, +1
augmentation de la réserve d'air et meilleur accélération du flux après le filtre, donc léger gain en reprise et dans les tours (mais bon, ça reste une admi, donc très léger le gain)
ça a aussi pour effet de réduire la vitesse du flux sur le filtre en lui même et donc de moins forcer sur le cotton
c'est le même principe sur la limace ou topfuel ou manchon ARC, ou encore CAI type AEM, à la différence que la surface du filtre n'augmente pas
maintenant les boites de mb6 vont se vendre au prix de celle d integra
arnaud34110 a écrit :maintenant les boites de mb6 vont se vendre au prix de celle d integra
j'échange la mienne sans filtre et sans résonnateur contre une d'integra complète et avec filtre + des sous, ça intéresse qqn ? c'est une affaire !
J'avais déjà fait un post sur ca, mais sympa de le rappeler
TurboR a écrit :et ??? ou est le gain potentiel??
Le volume fitré est une donnée des plus importante pour les boite à air !
Pour certains setup les cai auront une meilleur courbe qu'un short ram, les manchons ARC jouent dans ce sens, et beaucoup de boite à air de compétition son faites dans se sens, la mienne utilise tout le volume qu'il me restait dans la baie moteur entre le filtre et le papillon.
Ps: quel est le rapport avec une boite à air d'itr ?? Qui elle est prévue pour un cône ?
En théorie plus le volume filtre est gros, plus t'auras d'inertie dans la veine gazeuse, et plus tu remplira lors des AOA Et RFA.
spectra, Merci pour l'info
Petit up quelqu'un aurais la référence de ce couvercle de boite de mb6 ?
Voir même de la boite complète, j'essayerait bien de tester sur mon ek3 : coude inox + boite à air de mb6 + gaine qui va jusqu'au pare-choc.
Non Tsof la seule différence c'est le couvercle plus volumineux donc je ne pense pas que le reste soit utile !
Edit: J'ai trouvé ! C'est le
17210-P1K-305
J'en ai une sous le coude, je vais le faire sur mon ek3
syp31 a écrit :J'en ai une sous le coude, je vais le faire sur mon ek3
J'attend ton retour alors
Zaboon a écrit :Non Tsof la seule différence c'est le couvercle plus volumineux donc je ne pense pas que le reste soit utile !
Edit: J'ai trouvé ! C'est le 17210-P1K-305
Oui mais la boite à air d'ek3 est différente de celle d'eg
Super interessant! de plus dans les MB il y a un B18 d'ou la taille de la boite a air plus importente. Ca ne peut etre que mieux sur un B16.
le tout resulte des calcul de volume de plenum en fonction des conduits dans la culasse dans l'idéal mais il faut calculer