Bonjour je suis en train de démonter mon moyeux pour la premiere fois pour changer un goujon cassé.. mais je suis bloqué..
j'ai démonter l'étrier, le disque, l'écroue du moyeux.. mais pas moyen de sortir cette pièce !!
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pareille pour la biellette de direction, l'écroue est retiré mais pas moyen de la sortir de là :
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c'est juste rouiller? si je tape un peu plus fort sa doit sortir? ou y'a une technique?.. j'veut pas tout péter en y allant comme un bourrin..
MERCI POUR VOS REPONSES
Pour la biellette il te faut un arrache rotule.
Pour le moyeu je sais pas comment c'est fichu là dessus, jamais eut à le sortir .... mais sur vw jme souviens mettre servi d'un presse ^^'
ah.. beh MERCI TyNoS du renseignement.. mais que de mauvaise nouvelles .. sa ressemble à quoi un arrache rotule? y'à pas une systeme D pour faire ça?
bon j'ai vue à quoi ressemble un arrache rotule.. mais impossible de m'en procurer un..
j'ai vue sur un forum quelqu'un proposer de taper sur l'écrou de la rotule pour le déloger, vue que le changement est prévue l'abimé ne fera rien de mal.. je tente?
pour replacer la nouvelle il n'y aura pas de probleme?
Saikyuu a écrit :bon j'ai vue à quoi ressemble un arrache rotule.. mais impossible de m'en procurer un..
j'ai vue sur un forum quelqu'un proposer de taper sur l'écrou de la rotule pour le déloger, vue que le changement est prévue l'abimé ne fera rien de mal.. je tente?
pour replacer la nouvelle il n'y aura pas de probleme?
si tu la change en effet tu tappe et tu vera! ça viendra, met met l'ecrou pour ne pas déformer exagérément le bout fileté.
pour ton gougon peté pourquoi tu veut sortir le moyeu?? tu tappe dessus et il sors
Merci turboR, mais par manque de patience j'ai déjà taper dessus, mais rien à faire elle veut pas sauter.. et le goujon ne sort pas comme ça, pck en sortant 5mm il vien buté sur la fusée juste derrière..
Saikyuu a écrit :Merci turboR, mais par manque de patience j'ai déjà taper dessus, mais rien à faire elle veut pas sauter.. et le goujon ne sort pas comme ça, pck en sortant 5mm il vien buté sur la fusée juste derrière..
tourne ton moyeu jusqu'a trouver un passage de dégagement, y'en as un mon pote les as déja changés.
au pire tu enleve des 2 cotés les toles anti-refroidissement de freins (ou tole anti-eclaboussures mais chez honda elle est trop proche et empeche le bon refroidissement des disques).
j'y avais penser.. mais tout autour il n'y à rien.. mais suite à ta proposition j'me suis dit que ton pote à due se crée une zone de degagement.. chose que j'ai fait en sortant l'ancien goujon comme un barbar..
seulement le problème c'est qu'en forçant le nouveau dedans (de travers, pas le choix)
ben j'ai niquer le fillet.. donc j'ai changer le goujon, mais je doit le re-changer
lime un coté de la tete du goujon, et sa passera sans probleme, et sans foirer le filet du goujon!
Ou alors tu le fait normalement sans faire le barbare...
Il te faut sortir le moyeu de la fusée (Donc remplacer ton roulement).
Tu peux pas remplacer un goujon de roue proprement sans ca.
1337CRX a écrit :Ou alors tu le fait normalement sans faire le barbare...
Il te faut sortir le moyeu de la fusée (Donc remplacer ton roulement).
Tu peux pas remplacer un goujon de roue proprement sans ca.
oui, tout a fait, mais si il sait pas quesque un démonte rotule, il sera pas non plus refaire son roulement de moyeu.
Si son roulement est niquel, pourquoi l'achever pour un ou deux goujon?!
La technique des goujon que j'ai poster, c'est la moins chiante, et plus économique que je connaisse, et il y a pas de risque que les goujons lâche, test
salut ,
désolé de faire du déterrage mais je suis dans le meme cas!! mais je vais peut etre passer pour un idiot mais ds quel sens sortir le goujon? il tien comment en fait? c'est pas un pas de vis?
si quelqu'un pouvait me faire un petit schéma ou photos?
merci d'avance
ha oui et les goujon on en trouve que chez honda? le coté ds le moyeus c'est comment?