Japan Car

Version complète : Montage Dump Valve Hks Sr20det
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t'as une photo ?
Ouais je fais une photo demain soir et je posterai ça Wink

En fait elle est pile poil à la place de l'origine, derrière la batterie.
je vien d instaler une dump aussi sur ma s14a et jai du la caler entre la battrie et la boite a fussible au moi sa bouge pas par contre sa decharge fort mais sa me fait des retour je pense qu il font que je dessere un peut la vis le piston doit s ouvrir trop tard je pense mais je peut me tromper
les retours sont 'normaux' vu que tu ne l'as pas mise en recirculation.
daccord sa fait pas de mal au moteur les retour comme sa
bwof mmmggrgrgrgrmmmmggg pas vraiment.
Par contre j'ai l'impression de consommer bcp plus avec la dump hks qui recrache a l'air libre plutot qu'avec la dump stock en recirculation.

Avec la HKS je fais en general 380-400km et je refais le plein (je mets 45litres a chaque fois a peu près car je roule pas jusqu'au fond du reservoir)

Avec la dump d'origine je faisait les 500km pour 45litres. Alors je veux bien que le bruit rende un peu débile et me force a accelerer comme un guignol. Mais j'ai essayé de faire gaffe et meme sur un trajet autoroute j'ai l'impression de consommer plus.

De plus j'ai un mano AFR branché sur ma lambda. (ouais les mano tiouning ebay a 10balles)
Ben avec la dump d'origine en recirculation, je suis toujours dans la plage "OPTIMAL" sur la mano, ca reste super stable.
Avec la dump HKS, le mano fait carrément la fete foraine, sur autoroute je suis en "RICH" a fond et sur route de campagne car monte ca dessends, a chaque retour de la ligne ca fait a fond puis a zero puis ca repart dans tout les sens. Bref le mano est totalement a la ramasse, meme ma copine me fait "mais il sert a quoi lui? il clignotte dans tout les sens" Facepalm
J'ai le même soucis Mini ...
Mais c'est normal avec les dump a décharge externe qu'on tourne super riche !
D'ailleurs moi j'ai une légère fumé blanche qui sort après une forte charge avec une grosse odeur d'essence.
Vas falloir faire une carto sur mesure pour repasser dans la plage "optimal"
non, repasser en recircu' tout simplement.

faite une recherche au pire, des explications sur le pourquoi du comment ont deja été maintes fois donnée.
Ouais ouais je sais bien, mais la différence est quand meme assez impresionnante au final quand je vais a la pompe. Shock

Par contre a long terme, je sais pas si mon catalyseur va apprecier tout ces retours dans l'echappement. (ouais ma mienne est toujours cata, je prends deja pas mal de pression, j'ai pas envie de decatalyser et de tout peter avec ma carto stock)
(25-03-2013, 11:40:56)boyou2 a écrit : [ -> ]non, repasser en recircu' tout simplement.

faite une recherche au pire, des explications sur le pourquoi du comment ont deja été maintes fois donnée.

Peux pas ... j'ai pas la dump stock !
pas besoin.
Le cata apprécie pas du tout de tourner riche, ni les passages très riches au moment où la dump décharge mais que l'ecu continue d'injecter.

Vérifie ta dump ou/et ton montage aussi, t'as peut être une fuite quelque part ou elle reste entrouverte.
Avec mes dumps externes j'ai jamais eu de souci d'AFR, et ma conso me semblait pas si élevée non plus (difficile à dire si tu parles en "pleins" et pas en l/100, ni en connaissant tes trajets, mais si c'est ton daily les 400km me paraissent peu).
j'vais essayer la baileys qui traine chez moi pour voir, car la j'ai une hks surement fake lol.
On verra ce que dit mon afr et ma conso. Je fais pas beaucoup de ville en plus, surtout de la route limitée a 90
T'as une s14, y'a encore l'egr dessus ?
(25-03-2013, 21:55:34)mini-apache a écrit : [ -> ]j'vais essayer la baileys qui traine chez moi pour voir, car la j'ai une hks surement fake lol.
On verra ce que dit mon afr et ma conso. Je fais pas beaucoup de ville en plus, surtout de la route limitée a 90

J'ai une bailey mini LOL
Et c'est pareille Sac


(25-03-2013, 22:03:16)folken a écrit : [ -> ]T'as une s14, y'a encore l'egr dessus ?

il a a peut prêt le même setup que moi niveau manouchage LOL
Donc il a un bloc de S14a sans l'EGR Wink
Nan car j'ai un bloc de S14a jdm
pas d'egr.
Et downpipe S14 sans precata
C'est bien ce que je dit tu as la même config que moi Langue
Le bloc aurait pu venir d'une boitoto, ils ont l'egr quand même Sac
(26-03-2013, 00:38:22)folken a écrit : [ -> ]Le bloc aurait pu venir d'une boitoto, ils ont l'egr quand même Sac

exact j'ai déja vu de la S14a avec EGR

moi j'ai pas de problème de surconso avec ma dump
mais ce qui est sur, c'est que certaine dump made in mescou*****
sont pas étanche ou reste légèrement ouvert, du coup prise d'air

le mieux c'est de la Blitz, j'ai une SS sur ma Bluebird turbo et une DD sur ma S14
(27-03-2013, 22:14:27)seb.racing a écrit : [ -> ]le mieux c'est de la Blitz, j'ai une SS sur ma Bluebird turbo et une DD sur ma S14

bravobravobravobravo
Je suis pas fan des Blitz, leur conception fait que ça fuira tôt ou tard Neutral
(28-03-2013, 03:23:02)folken a écrit : [ -> ]Je suis pas fan des Blitz, leur conception fait que ça fuira tôt ou tard Neutral

je dis pas le contraire, c'est pour sa qui faut les entretenir, nettoyage et un peu d'huile
mais bon c'est comme beaucoup de pièces
perso ça fait 7ans que je monte que des blitz sur mes voitures et j'en suis satisfait
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(25-03-2013, 11:45:30)mini-apache a écrit : [ -> ]Par contre a long terme, je sais pas si mon catalyseur va apprecier tout ces retours dans l'echappement. (ouais ma mienne est toujours cata, je prends deja pas mal de pression, j'ai pas envie de decatalyser et de tout peter avec ma carto stock)

ton cata prend chère dans la gueule, c'est garanti
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