Japan Car

Version complète : Montage Dump Valve Hks Sr20det
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salut a tous jaimerais savoir comment monté une dump valve hks sur mon sr20DET je suis novice en mecanique si quelqu un a un schema clair et simple merci d avance Big Grin
sur tu durite qui va du turbo a ton echangeur ( intercooler ou fmic ) pour un montage coté chaud
et entre ton echangeur et ton collecteur d admission pour un montage coté froid
moi perso je te conseille un montage coté chaud en d autre terme pour te dire plus simplement regarde ta boite a air ou ton cone ( celon ce que tu as installé ) et juste a coté tu as une grosse durite qui part du coté du moteur et qui va devant ton passage de roue gauche ( c est la durite turbo => echangeur )

voila google image est ton ami si avec sa tu ne comprends pas Big Grin
Ah on va retomber dans le debat magique coté chaud/froid
Chaud ou froid. Vaste débat à ce que j'ai entendu. Quelqu'un a les avantages des deux styles de montages ?
D'origine la s14 a déjà une dump côté froid, donc vouloir la mettre côté chaud c'est chercher à se compliquer la vie.
folken a écrit :D'origine la s14 a déjà une dump côté froid, donc vouloir la mettre côté chaud c'est chercher à se compliquer la vie.

Et pan dans les dents.


Folken président !
Adepte du coté froid aussi , je voie pas l'interetde rechauffer une baie moteur qui n'evacue deja pas bien d'origine

Puis si c'est monté cote froid d'origine c 'est pas pour rien
sinon tu peux prendre ça, tu seras tranquille :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=blitz

Sac
Nan mais ssuila jte jure ^^
C'est surtout que vu qu'il y a une dump d'origine (et tous les kits FMIC bien conçus auront aussi une sortie pour la dump stock), il suffit d'un bout de manchon et un flange adapté pour la monter:
[Image: HKS%20SSQV%20flange%20EVO.jpg]


Alors que côté chaud, même sans rentrer dans des considérations mieux/moins bien (j'ai mon avis sur la question mais comme dit BiSBAR, on va pas refaire le débat LOL ), il faudra boucher la sortie de celle d'origine, et souder un flange (ou remplacer tout le tube qui part de la sortie de turbo avec un autre adapté) pour la monter.

Le premier montage est de loin le plus simple et le moins cher, et ça ne risque pas de fuir à cause d'une mauvaise soudure.
pas besoin de souder quoi que ce soit....

deux bouchons et c'est fini.

Des bouchons, avec de la debrouillardise, t'en trouves au fond de ton garage/box, donc coût de l'opération proche du zero

pour info, les poussoirs de ca18det font tres bien le job :contrat: :contrat:
Je parlais du côté chaud Wink en général c'est un flange à souder sur le piping, ou alors un bout de piping complet à racheter.
boyou2 a écrit :sinon tu peux prendre ça, tu seras tranquille :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=blitz

Sac
Ouais mais je pense pas qu'il ait envie de racheter une autre dump LOL
non, mais la pipe est dissociable de la DV Sac
Et une SSQV se monterait dessus ?
Je vois pas les photos, mais HKS utilise un flange à la con Confused remarque, même pour les autres marques, je pense pas qu'il y en ait 2 qui aient le même écartement au niveau des vis.
ça fait quelques mois que ce topic est lancé mais je suis comme GTR76, je vais avoir une SSQV4 avec le flange (le même que sur la photo) et j'avoue que je préfèrerai monter la dump moi même afin d'apprendre quelques notions niveau mécanique (où je suis novice).

quelqu'un aurai donc moyen de m'expliquer simplement (schéma comme le demande plus haut GTR76 ?) ou tuto photo si il y en a un sur le forum (malgré mes recherches je suis bredouille... Sad ) ?

je vous remercie d'avance ! Wink
J'ai un ssqv 3 et mon compartimement moteur est stock.
J'ai commande le modele special s14, donc durite specifique et d'autres merdes.
De 1, pas la durite pour la remettre en recircu
De 2, pas moyen de la fixer correctement, la batterie ( ou autre truc je ne sais plus ) gene

donc j'ai lache l'affaire pour le moment, je verrais plus tard
Moi aussi, mon SR20DET est stock.

Je crois avoir repéré la dump valve d'origine, elle est sous la boîte de fusibles si je ne me trompe pas...

Par ailleurs, je commande ma SSQV4 demain et je l'aurai fin de semaine prochaine je pense. Donc pas ce weekend mais le prochain, j'essayerai de me mettre au boulot là dessus.

D'ici là, vos conseils sont évidemment les bienvenus Wink
elle est en bas de la batterie, près du longeron, prevoir un bouchon si vous ne recyclez pas, apres le maf, diamètre interieur de 30/32mm a peu près.
Pour les bouchon des poussoirs de ca18det vont nikel
je confirme, quoiqu'ils glissent un peu ^^
(30-05-2012, 23:56:41)boyou2 a écrit : [ -> ]elle est en bas de la batterie, près du longeron, prevoir un bouchon si vous ne recyclez pas, apres le maf, diamètre interieur de 30/32mm a peu près.

vendu dans le kit special s14 Wink
(02-06-2012, 09:46:26)Genux888 a écrit : [ -> ]
(30-05-2012, 23:56:41)boyou2 a écrit : [ -> ]elle est en bas de la batterie, près du longeron, prevoir un bouchon si vous ne recyclez pas, apres le maf, diamètre interieur de 30/32mm a peu près.

vendu dans le kit special s14 Wink

où je pourrai trouver ce kit ?

ma SSQV est en cours d'acheminement, le kit est dispo sans la dump ?

merci d'avance Wink
aucune idee si c'est dispo hors du kit
moi c'est un kit Dump valve hks pour s14 ( packaging HKS ), y'avait aussi pour s13, et peut etre pour d'autres mais m'en souvient plus
c'est bon, j'ai monté ma ssqv ce soir avec mon père et ça marche parfaitement bien !

pour ceux qui ont peu de connaissance en mécanique (comme moi) et qui veulent poser leur ssqv eux même, voici un tutoriel pour déposer celle d'origine : http://kuddy.net/200sx/removing_dump_valve.html

trop heureux d'avoir enfin le fameux "pssshiiiiiiiii" Big Grin
(23-02-2012, 00:35:28)BiSBAR a écrit : [ -> ]Adepte du coté froid aussi , je voie pas l'interetde rechauffer une baie moteur qui n'evacue deja pas bien d'origine

Puis si c'est monté cote froid d'origine c 'est pas pour rien

il y a quelques turbo maintenant avec la dump valve intégré au turbo.
pour le coté chaud niveau avantage peut être moins de contrainte pour l'échangeur ?
de plus évacuation avant les perturbateur ( dans l'échangeur ) évacuations plus aisée des gaz et peut être plus rapide .
j'y connait rien en dynamique mais ca me semble logique .

c'est impressionnant d’ailleurs sur les banc de test d'échangeur ca fait comme un poumon qui gonfle et dégonfle Wink
yen a bien qui disent que ça sert a rien, alors bon.............
Tu l'as mise ou du coup?
Moi j'ai reussi a la placer a la place de l'origine mais il n'y a pas baucoup de place. A mon avis quand elle decharge fort elle doit taper un peu partout lol Piaf
Ouais je l'ai mise à la place de l'origine.

Bah en fait, avec la tubulure d'origine, c'est relativement bien calé.
Il suffit de bien tout serrer pour que les tubes et la dump valve ne bougent pas mais dans l'ensemble mon installation bouge très peu et elle est calée nickel Wink
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