Japan Car

Version complète : [ED9] Quelle sont les données de géométrie stock? & circ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon ED9 de circuit est en cours de remontage avec :
- Camber-kit avant & arrière (Revo Technica à l'avant & Skunk2 à l'arrière)
- Traction-Bar Innovative Mounts
- Suspensions Skunk2 Pro-S (donc réglables en hauteur)

Elle ne me sert qu'à faire du circuit, et je voudrais lui coller une grosse géométrie très agressive pour gripper au max en courbe et à la relance (mais j'ai un Dif autobloc qui améliore grandement la motricité).

Du coup, je suis à la recherche des données de la géométrie d'origine pour donner les valeurs stock & modifiées au centre qui va faire ça.

Et si certains ont des géométries très typées circuit, ça m'intéresse beaucoup.

Voilà ce que j'ai récolté comme conseils à ce jour :
Avant :
- carrossage : le maximum (maxi -3°). Mon ancienne ED7 était à -2.3° et je trouvais ça très bien.
- chasse : on m'a conseillé d'en rajouter un peu pour la motricité et la vivacité du train avant. Du coup, quelles sont les valeurs d'origine, et combien faudrait-il mettre? (écart en degrés ou mm)
- pince : On m'a conseillé de fermer un peu, genre -0.5°. La pince sera très constante du fait de la traction-bar. donc que vaut-il mieux mettre?
Arrière :
- carrossage : combien mettre? -1.5°? -2°? plus? moins?

Je précise qu'on m'a également conseillé de mettre l'assiette parfaitement à plat (hauteur identique à l'avant et à l'arrière) pour que le châssis ne soit pas trop survireur. (Je confirme, une ED9 ça bouge plus des fesses qu'une ED7).

Merci!
Personne? Sad
je te conseille en plus de ce que tu as dit:

pince av nulle voir ouverte de qq minutes pour etre plus vif
pince arr je crois que c 15min d'origine et ça va bien, en gros met le nominal arr, je mettrais 0 mais ça risque de glisser du cul sur un CRX.

carro arr 1.5 ou 2° semble pas mal, j'avais 1° tout pile et c vraiment pas assez
carro av 2.5-3

assiette a l'horizontale ok pour un CRX, je le met un peu plongeant sur un ee9 perso pour ameliorer le freinage sur l'av et rendre l'arr plus joueur (ce que tu veut pas LOL )

chasse av, je suis en bras d'origine donc c la douille d'origine -3mm. met toi a la valeur max recommandée d'origine.

je parle de pince par roues.

ensuite tu fait ta 1ere sortie circuit et quand tu l'as bien en main (vers la fin de la journée) tu prend en fin de session la température des pneus inter-centre-exter partout.

l'exterieur 10-15° plus froid que l'inter (recommandation yoko)
et centre la moyenne (trop chaud au milieu tu dégonfle et inversement).
si trop chaud partout->pneu trop etroits ou tu glisse trop.

si les ecarts de tempé sonts trop important inter-exter tu regle le carrossage.

apres le pincement c suivant le comportement que tu souhaite.

tu as aussi les reglages amortos .....
Super et merci beaucoup! Big Grin
C'est exactement ce que je voulais!

Pour la pince arrière, c'est 15 minutes ouvert ou fermé?

Encore merci!
pince -> fermé
ouverture -> ouvert LOL
J'ai eu un pote au tel qui m'a conseillé la même chose que toi niveau pince si je t'ai bien compris :
- avant : un peu ouvert
- arrière : un peu fermé
Il m'a dit qu'avec ça, ça allait bien stabiliser l'arrière.

Encore merci pour tes conseils! Smile
oui enfin un peu ouvert a l'avant !! qq minutes, si tu en met trop ta voiture ne rouleras plus du tout droit en ligne droite
Quand tu dis quelques minutes, c'est combien?
3? 5?
Sinon, en degrés, ça donne quoi?

Désolé, je suis une pine en géométrie, tes conseils m'aident beaucoup! Smile
quelques minutes 5' semble etre déja pas mal pour commencer, j'avais mis 0 pour une voiture de route.

60min = 1°
5min = ? regle de 3 LOL
Super!
Merci beaucoup.