13-10-2010, 14:25:19
Bonjour,
Mon ED9 de circuit est en cours de remontage avec :
- Camber-kit avant & arrière (Revo Technica à l'avant & Skunk2 à l'arrière)
- Traction-Bar Innovative Mounts
- Suspensions Skunk2 Pro-S (donc réglables en hauteur)
Elle ne me sert qu'à faire du circuit, et je voudrais lui coller une grosse géométrie très agressive pour gripper au max en courbe et à la relance (mais j'ai un Dif autobloc qui améliore grandement la motricité).
Du coup, je suis à la recherche des données de la géométrie d'origine pour donner les valeurs stock & modifiées au centre qui va faire ça.
Et si certains ont des géométries très typées circuit, ça m'intéresse beaucoup.
Voilà ce que j'ai récolté comme conseils à ce jour :
Avant :
- carrossage : le maximum (maxi -3°). Mon ancienne ED7 était à -2.3° et je trouvais ça très bien.
- chasse : on m'a conseillé d'en rajouter un peu pour la motricité et la vivacité du train avant. Du coup, quelles sont les valeurs d'origine, et combien faudrait-il mettre? (écart en degrés ou mm)
- pince : On m'a conseillé de fermer un peu, genre -0.5°. La pince sera très constante du fait de la traction-bar. donc que vaut-il mieux mettre?
Arrière :
- carrossage : combien mettre? -1.5°? -2°? plus? moins?
Je précise qu'on m'a également conseillé de mettre l'assiette parfaitement à plat (hauteur identique à l'avant et à l'arrière) pour que le châssis ne soit pas trop survireur. (Je confirme, une ED9 ça bouge plus des fesses qu'une ED7).
Merci!
Mon ED9 de circuit est en cours de remontage avec :
- Camber-kit avant & arrière (Revo Technica à l'avant & Skunk2 à l'arrière)
- Traction-Bar Innovative Mounts
- Suspensions Skunk2 Pro-S (donc réglables en hauteur)
Elle ne me sert qu'à faire du circuit, et je voudrais lui coller une grosse géométrie très agressive pour gripper au max en courbe et à la relance (mais j'ai un Dif autobloc qui améliore grandement la motricité).
Du coup, je suis à la recherche des données de la géométrie d'origine pour donner les valeurs stock & modifiées au centre qui va faire ça.
Et si certains ont des géométries très typées circuit, ça m'intéresse beaucoup.
Voilà ce que j'ai récolté comme conseils à ce jour :
Avant :
- carrossage : le maximum (maxi -3°). Mon ancienne ED7 était à -2.3° et je trouvais ça très bien.
- chasse : on m'a conseillé d'en rajouter un peu pour la motricité et la vivacité du train avant. Du coup, quelles sont les valeurs d'origine, et combien faudrait-il mettre? (écart en degrés ou mm)
- pince : On m'a conseillé de fermer un peu, genre -0.5°. La pince sera très constante du fait de la traction-bar. donc que vaut-il mieux mettre?
Arrière :
- carrossage : combien mettre? -1.5°? -2°? plus? moins?
Je précise qu'on m'a également conseillé de mettre l'assiette parfaitement à plat (hauteur identique à l'avant et à l'arrière) pour que le châssis ne soit pas trop survireur. (Je confirme, une ED9 ça bouge plus des fesses qu'une ED7).
Merci!