Japan Car

Version complète : Ayako, ma Toyota Supra MK3 Turbo PH2
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Ortaon a écrit :Aller j'arrete l'airsoft dans la foulée, met des sous de coté et je me lance.

Je me disais bien que j'avais déjà vu le pseudo et l'avatar ailleurs LOL .

Jolie "reconversion" en tout cas Wink
Ah t'en faisait aussi Jocky ? ^^

Noburo, oui c'est un problème récurent sur ce modèle, les vis de culasses sont serrées a 70 Nm, il faut les serrer a 90 nm.

Actuellement je suis a 100 Nm mais avec Vis ARP renforcées Wink

Apparemment certain des derniers modèle de MK3 ( la dernière année ) sont plus résistante au JDC, peut etre que ça a été corrigé.
Yep, enfin les dernières parties se faisaient plus avec l'APN que les répliques.

Je vais essayer de m'y remettre de manière occasionnelle maintenant que le dos va mieux histoire de sortir la collection de sa poussière et justifier le fait de toujours trainer sur FA LOL
Oki ^^

Aller une petite photo de mon moteur a l'heure actuelle

[Image: dsc0010nn.jpg]

Donc un peu de changement des les Travaux, les prochains seront le rechargement de la climatisation

[Image: dsc0770pt.jpg]
belle supra Langue

simple et efficace ^^
salut salut

j'ai lu ton post avec attention , excellent boulot fais sur la voiture un grand bravo Wink

je voulais juste réagir sur le fait que tu es fais une réféction de ton turbo , sache , que quand tu fais ce genre de chose , tu dois absolument refaire l'équilibrage de celui-ci , sinon tu cassera à chaque fois , ton turbo qui à lâché c'etait vraiment très prévisible Wink

si tu recommence ce genre de chose, ne le remonte pas à l'arrache sans avoir fait l'équilibrage Wink

sur ce bonne route Big Grin
Tu m'avais parlé de ta supra quand on s'est vu au rasso a Bdx.
Je viens de tomber sur ton topic, et ben , belle bete!
Sympa la restauration! Wink

Pour ce qui est du caisson sinon, est-il assez performant? Quel est le modèle? J'en cherche un également peu encombrant...
Mercis a tous ^^

GTI-r, oui effectivement je sais pour l'équilibrage, en fait le turbo c'est mis a fuir au bout de 23 ans, après l'avoir refait tout va bien ça ne fuis plu et marche très bien, même si on a pas fait l'équilibrage.

Edit : oui je tiens a préciser que pour le turbo, on a tout repérer avant de démonter pour remonter exactement comme avant Wink

de toute façon le jour ou il refuit je le changerai par un sans doute légèrement plus performant.

En tout cas merci du conseil ^^


Merci Elberto Wink


Momosega, le caisson est un Boss Audio http://www.rueducommerce.fr/Equipement-A...SS-600.htm Mais je crois qu'on ne le trouve plu, dommage car il rend vraiment trés bien

Sinon tu a celui la qui est la nouvelle version : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-A...ss-900.htm

Franchement c'est de l’excellent produit qui donne un trés bon son, enfin je parle en tant qu'amateur bien sur ^^
Jme tate oui, j'ai un caisson basique avec ampli séparé, mais trop de place dans le coffre du break. Un ami a le focal bus 20, sur un bon autoradio mais je trouve pas les basses super, en + dans un delsol (plus petit intérieur).

Alors dans un break... et j'ai vu les boss audio, je sais que c'est de la bonne cam, mais je trouve les specs un peu élevées (600 rms/900 max sur ton dernier lien) par rapport au format du truc çà me laisse perplexe...
Ben tout ce que je peut te dire, c'est que la 1er modif Sono que j'ai fait dans la Supra c’était changé les enceintes ( les anciennes étaient mortes ) par 4 Alpine de 10 Cm

La les aiguës et le médium niquel...par contre aucune basse, ça rendait vraiment très mal

Depuis que j'ai ce caisson le son est parfait et on ressent vraiment les basses dans le siege ^^

Je suis pas un pro en Sono, mais tout ce qui son monté dans la Supra trouve le son très bon. ( je parle toujours a un niveau Amateur Wink )
Ok! Merci! On est 2 dans le même cas! Wink
De rien, tu verra ce sont de super caisson ^^
Belle auto et joli travail dessus Yes

Tu parlais de corrosion, ce modèle y est sujet, comme les hondas de la même époque ?
Merci Toumpa ^^

En fait non, les Supra son traité anti corrosion.

j'ai eu un point de rouille perforante dans le passage de roue suite a un impact de caillou qui n'a JAMAIS été traité.

Hormis ça RAS malgré ses 23 ans Smile

Edit : Enfin si, ma réparation de Turbo n'a pas tenue, mais ça ne m'etonne pas il est vraiment fatigué.

je lui met donc un beau CT26 tout Neuf Smile
tu passe par fensport pour le turbo ?
Il n'ont pas de CT26 en Stock Cry
tu leur renvoie le tien en leur indiquant quel stage tu veut ^^ et ça te couteras moins chère que d en acheter un Wink
Le soucis c'est que le mien est fini, le corp chaud est fendu.

j'ai cru en avoir trouver un, SOIS DISANT un Ct26 TOYOTA, mais en fait non, aller un petit litigie Paypal.

Faut que je trouve un bon turbo pour ma grosse.
bien sympa cette supra
c'est une caisse qui je trouve à vraiment d'la gueule
je post pour suivre
salut , je viens de lire ton topic et tu fait vraiment une sacrée bonne resto sur cette belle supra Yes bonne continuation
Merci a tous Smile

je pense la finir en fin d'année, aprés je restaure ma Civic ^^
tres intéressant et travaille sérieux .
je suis...
Bonne nouvelle, le vendeur qui m'a envoyer le Faux turbo me le reprend ( merci Paypal )

Donc 2 Solution :

- Ct26 D'origine prit chez Toyota
- Turbo plus costaud, avec un peu plus de pression ( 650 Gr au lieu de 430 ) et Boost Controler EVC-S
tu savait qu'un turbo de supra MA70 coutait 3500€ HT je l'ai sur
l'ordi le site de toy c'est "toyodiy"
Oui j'avais demander a Toy déja, en France tu peut l'avoir a 3051 euros TTC.

Elle a un CT26 T57 de chez Raptor Racing, c'est parfait !

Bon j'ai eu de l’évolution sur la Dragonne, va falloir aussi que je lui fasse une segmentation car j'ai perdu 1 Bar sur 2 cylindres et elle me boit un peu d'huile.

Voici mes compressions :

Cyl 1 : 11.5
Cyl 2 : 11.5
Cyl 3 : 11.5
Cyl 4 : 10.5
Cyl 5 : 10.5
Cyl 6 : 11.8

A prévoir aussi un embrayage, il ne patine pas mais arrive sur la fin.

je vais poster des photos de la peinture du tableau de bord que j'ai fait ainsi que d'autre trucs ^^

Alors le Tableau de bord :

J'ai refait les grilles de ventilation en noir MAT, ainsi que le contour de la vitre.

[Image: dsc0628copie.jpg]

Une photo du moteur actuellement, nettoyage + peinture, mais j'ai encore du boulot pour le mettre propre ( mon but etant d'arriver a un moteur propre de Supra Américaine, ces mecs sont fou, on ferai une transplantation cardiaque tellement que c'est propre )

[Image: dsc0626copie.jpg]


Elle a aussi eu droit a la pose de Silent bloc neuf Energy, Grace a Fred de FLRACING, qui est un pro de chez pro !

[Image: dsc0583h.jpg]

[Image: dsc0586oj.jpg]

Le comportement de la voiture s'est radicalement amélioré après une géo complete.
Salut mec, bon boulot sur la caisse Yes

Des news depuis le temps ?
Merci Gorilla,

Alors actuellement rien de bien nouveau, la Belle se porte bien, je viens de lui changer les balais d’essuie-glaces, débouché un gicleur de lave glace, réparer des veilleuses de tableau de bord et un nettoyage intérieur à la shampouineuse

j'ai aussi reçus des plaques au Format US, ma Supra étant Suisse, j'ai déjà les supports d'origine prévu pour.

[Image: 20121109120314copie.jpg]

Encore merci à tout ceux qui suivent

donc prévu :

- Peinture pare chocs avant et arrière
- Peinture jantes en blanche

Après l'été prochain ce sera une sortie du moteur pour changer la pompe à huile, la segmentation et l'embrayage par un renforcé.
Toujours aussi moche cette trotinette Sac

Belle auto, fiable, entretenu...
Sympa les plaques Yes
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