Je possède une toyota corolla ts de 2005 77000km et j'ai quelques problèmes avec mon moteur. Il y'a un bruit métalique dans les cylindres je soupçonne une bielle ou un piston abimé.
Je cherche quelqu'un qui s'y connait bien pour m'aider à réparer moyennant quelques compensations ^^ (31). Ou alors plutôt que de réparer j'ai pensé aux moteurs rebuilt pas cher aux Etats Unis ou Canada mais je n'ai aucune idée du prix d'import/export.
Le garage ne peut faire un devis complet que s'il ouvre le moteur donc 800 euros puis si c'est pour me dire au final qu'il y'a 4000euros de réparation (pire des cas si changement de bas moteur nécessaire) je m'en passerai...
Y'a t'il des risques et dans quel proportion si je change le bas moteur en y mettant un neuf?
Que me conseillez vous?
lalaina, il doit y avoir moyen deja de voir avec toyota france si une prise en charge est possible ... Car à 77 000 kms un moteur qui lache c'est anormal .. Maintenant combien de main ton vehicule, factures d'entretiens Toy ou pas ? ... historique entretiens ... Bref constituer un dossier complet avant d'appeller Toyota France .. si tu a un retour negatif il te reste a acheter un moteur similaire au tiens et a le faire monter par un bon mecano Toy .. je te conseille hors concession vu les tarifs rédhibitoire.. Mais mefiance car faut pas un mickey en mecanique quand meme hein
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Bon courage à toi ..
Le plus simple serait quand meme d'avoir un diagnostique précis fait par un mecano qui va pas te soulager d'autant d'euros pour juste une ouverture de bloc
Bon courage à toi ..
Ps : t'a essayer de te renseigner sur les forums Toyota ? .. et sur ton modèle histoire de voir si il y a des problèmes reconnues
Le probleme est apparru en retrogradant?
Sur regime?
Il manque de l'huile?
Deuxième main, entretien toyota exclusif une fois par an carnet d'entretien à l'appui. Achat de la voiture début de l'année précédente dans un garage.
Le premier symptome lié ou non je n'en sais rien c'est que les voyants "moteur", "vsc" et "trc off" s'allumaient en orange et les systèmes d'aide à la conduite se désactivaient. Après conseil d'un garagiste j'ai rajouté un additif dans l'essence et effectivement après la moitié d'un plein ça a disparu. Même pas 5000 km plus tard les voyants se rallumaient et disparaissaient ponctuellement, il suffisait de rallumer le moteur parfois pour réactiver les systèmes d'aide.
Puis un jour, alors que je roulais à vitesse constante, le bruit métallique assourdissant se fait entendre, j'ai du immobiliser le véhicule sur la chaussée. Le niveau d'huile était en fait très bas mais le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. Après inspection, Toyota ne décèle aucune anomalie avec leur balise, donc la je me dis qu'y a un hic non? Si le voyant d'huile ne marchait pas ils l'auraient vu non? Surtout que je lui dis explicitement de vérifier qu'il fonctionne et il m'a assuré que c'était le cas... Dois je en conclure que le voyant d'huile n'est pas utile? Ou alors la cause peut être tout autre mais je ne vois pas? Le garage ne sait pas me répondre.
Désolé si cette réponse est tardive ...
Je viens d'acquérir une CTS de 2005. L'ancien proprio a eu le même problème. Seulement Toyota france a reconnu que c'était un défaut moteur leur incombant. Toyota France a pris entièrement à sa charge le changement de moulin, l'embrayage aussi. J'ai la copie des factures.
Bonne chance.