Japan Car

Version complète : [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" VENDU
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photo du jour du petit harem nippon devant la porte , j'adore la tète des voisins quand ils passent LOL

[Image: img3828t.jpg]
(18-07-2012, 20:37:32)vtecman34 a écrit : [ -> ]photo du jour du petit harem nippon devant la porte , j'adore la tète des voisins quand ils passent LOL

[Image: img3828t.jpg]
Faut vraiment faire un petit truc en groupe la Facepalm

yul34

(18-07-2012, 22:04:44)ZinGSan a écrit : [ -> ]
(18-07-2012, 20:37:32)vtecman34 a écrit : [ -> ]photo du jour du petit harem nippon devant la porte , j'adore la tète des voisins quand ils passent LOL

[Image: img3828t.jpg]
Faut vraiment faire un petit truc en groupe la Facepalm

ouais, faut que l'on realise le voeux de romuald, il demande cela sur tout nos post

merde rassemblons nous !!! Big Grin
faut qu'il vienne lundi midi !!!
c'est déjà un bon point de ralliement LOL

yul34

Exactement!!! j'espere qu'il pourra venir

sinon tu en a parler a guillaume ou pas?
ça fais un siecle que je l'ai pas vu le guitoox Big Grin

au fait on va sur quel mac dal, celui pres de la carroserie Wink ...tu me comprend...Cool
(18-07-2012, 23:19:43)yul34 a écrit : [ -> ]Exactement!!! j'espere qu'il pourra venir

sinon tu en a parler a guillaume ou pas?
ça fais un siecle que je l'ai pas vu le guitoox Big Grin

au fait on va sur quel mac dal, celui pres de la carroserie Wink ...tu me comprend...Cool

je penser plutot a celui de jacou ou celui de lattes !
j'en parlerai demain avec guite Wink

yul34

ok, tu me tiendra au jus!!
Je taff lundi sauf si c'est férié.

yul34

ta pas de pause entre 12H et 14h?
ils étaient vraiment pas mal t'es canard!!
zingsan faut que tu passe nous voir depuis le temps que tu réclame un rasso!! mdr
(19-07-2012, 00:07:15)yul34 a écrit : [ -> ]ta pas de pause entre 12H et 14h?
12h et 13h. Ben passer me voir au taff ;-)
bon c’était bien sympa le petit rencard improvisé au macdo Big Grin

mais quelle chaleur !!
(30-07-2012, 19:29:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]bon c’était bien sympa le petit rencard improvisé au macdo Big Grin

mais quelle chaleur !!

Lool. Sinon le Mcdo Alco c'est pas loin de chez moisi vous passer par la dites moi.

Tu monte pour le Autoworks Day ?
Allez hop un peu de nouvelle de la petite : la revoilà enfin sur la route Smile

Hier passage au contrôle technique pour ces 174000km Yes

Contrôle obtenu avec sucess , pas grand chose a déclarer hormis :

-les pneus arrière un peu sec meme si en bon état
-feux qui éclaire trop bas ( de 2cm mais je pense avoir mal fixer mes réglettes )
-léger jeux dans la crémaillère ( mais a mon avis ça c'est dans sa tete )

Moment fort de la journée , je passe a la pollution sans soucis avec la config suivante :

-collecteur inox
-decata
-inter inox
-silencieux gr N
-limace carbone
- carto

Je sort un modeste 0,29 ( limite a 0,30 ) LOL

Me voila Tranquille pendant 2 ans .
Yes
le jeux dans la crémaillère c'est maladif sur nos civic, je l'ai aussi, et j'ai remarqué qu'on ne le sent quasi pas en roulant avec des pneus route ou hiver, par contre a partir des semi slick on sent le clac clac au changement de direction...
C'est cool pour la polution ^^
Ok pour le jeux a la crémaillère car au ressenti je ne sent vraiment rien.

Pour la pollution Il a surtout fait une drole de tete quand il a comprit que la caisse ne dépasser pas les 3700tr/min au point mort ( merci le launch contrôl ) du coup passage en accélérer sur un filet de gaz et le 0,29 a la clef LOL

J'ai quand meme eu le droit a un " décidément ils sont fort les japonais " LOL
LOL

A l'arret, appui sur les freins et bouge doucement et légèrement le volant de droite a gauche, tu devrais ressentir un léger jeux...

J'étais aussi passer au filet de gaz pas loin de la limite avec le cata d'EK4, c'était avant le décata et la reprog, je crois les doigt pour le printemps prochain... Au pire je debrancherais la lambda pour pas que l'ECU corrige et je tricherais avec le régul de pression essence LOL
Moi ça m'arrange bien quelle ai réussi a passer la pollution en étant decata car mon cata neuf et monter sur mon eg3 actuellement pour justement la faire passer au contrôle aussi ! J'avais vraiment la flemme de lever les deux auto pour intervertir le tout Confused

J'avoue que je soupçonner déjà mon ek3 d'être capable de passer sans cata , l'eg3 j'ai déjà fait le test et se fut un échec : 1,47 LOL une vrai machine a tuer les gens
Le jeu dans la crémaillère se règle si vous voulez corriger ça!!

Je l'ai fait sur mes 2 civic ça change la vie!!
(30-08-2012, 22:29:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Le jeu dans la crémaillère se règle si vous voulez corriger ça!!

Je l'ai fait sur mes 2 civic ça change la vie!!



Dit nous tout ho grand maître kago !!! LOL

Opération galère pour un néophyte comme moi ?
Non c'est très simple!!

-Tu lève la caisse à l'avant
-Sur la crémaillère au niveau du pignon d'attaque tu as un énorme écrou plat (en jaune sur la photo) que tu dévisse à la multiprise et avec une clé de 12 de mémoire tu serre tout doucement la tête hexagonale qui est au milieu de cet écrou (en jaune sur la photo .
Tu doit sentir le pignon d'attaque qui viens en contact avec la crémaillère. Il ne faut pas forcer, mais arriver le plus proche de ce point de contact pour limiter le jeu.
-Maintenir le réglage en serrant l'écrou pour pas changer le réglage

[Image: 06745265PI.JPG]
Ouep, ça s'appèle le Road Guide, la méthode est dans le workshop, ils disent de serrer à un certain couple (qui va comprimer le ressort interne, limite à atteindre pour pas que le pignon d'attaque usine les dents de la crémaillère).

Perso je l'ai fait plusieurs fois, j'ai desseré la vis, en faisant bouger les roues de droite a gauche on sent clairement le jeux, un pote continuer à faire ça pendant que je serrais tout doucement la vis jusqu'à ne plus avoir de jeux (on retombe sur le repère d'origine du montage a peu de chose près). Ca n'a rien changer.

J'ai testé en serrant plus ou moins fort par rapport au repère, pas assez on sent un jeux de dingue, trop fort quand tu tourne le volant reste en position braqué et ne reviens pas.
J'ai changer colonne + cremaillère d'occaz moitité moins kilometré : léger mieux sans plus. Croisillon inférieur neuf : léger mieux sans plus.
En fait ça vient de la barre de torsion dans la crémaillère, au niveau du doigt ou vient se relier la colonne. A part mettre une crémaillère neuf, et encore, c'est maladif sur certains de nos modèles.

Voir "barre de torsion crémaillère" par VEI ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...lack-clack
Confused
Oh bien ça ! Merci Kago pour l'information Wink
Effectivement +1 pour la crémaillère, et comme l'a dit Gineto, avec du gommard piste le phénomène est vraiment flagrant limite dérangeant.
Pour mon cas, je pense avoir passé un seuil autre que corrigible avec un réglage ... car au montage de mes biellettes et rotules il y a quelques années, j'avais retrouvé de la limaille dans la crémaillère Facepalm sympa ! LOL
Cool pour ton EK3 !

Du coup ce week end je vais regarder ce fameux réglage de crémaillère sur les 2 EK LOL

(31-08-2012, 08:55:34)gUiToOx a écrit : [ -> ]Oh bien ça ! Merci Kago pour l'information Wink
Effectivement +1 pour la crémaillère, et comme l'a dit Gineto, avec du gommard piste le phénomène est vraiment flagrant limite dérangeant.
Pour mon cas, je pense avoir passé un seuil autre que corrigible avec un réglage ... car au montage de mes biellettes et rotules il y a quelques années, j'avais retrouvé de la limaille dans la crémaillère Facepalm sympa ! LOL

Une buche ça fait de la sciure ou des copeaux de bois, pas de la limaille Sac
avec la methode du workshop j avais toujours du jeu alors que vc le serrage au feeling bcp moins de jeu
(31-08-2012, 10:25:00)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]avec la methode du workshop j avais toujours du jeu alors que vc le serrage au feeling bcp moins de jeu

Bref tu redescend quand chez tes parents ? Sac

Je viendrais te chercher LOL
t'as pas besoin de moi pour ca. c est super simple
(31-08-2012, 10:33:11)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]t'as pas besoin de moi pour ca. c est super simple

Je déconne , pour ma part je le ressent pas dans la direction donc je pense laisser ça comme ça ( sauf si vous me dite que ça va empirer !!).

Le contrôleur ma dit que le jeux était minime mais qu'il préférer me le dire et le noter .

de tte façon l'ek3 devrait être inconduisible car depuis que je l'ai j'ai changer les jantes 50 fois , j'ai remplacer les 4 amortos oem par les koni + ressorts court : et j'ai meme pas fait de geo/parallélisme/équilibrage pour faire régler ça au petit oignons depuis le temps LOL

Malgré ça elle tient le pavé , tire droit quand je lâche le volant : perfect for me LOL
Ben resserre la direction et fait une géo à la ficelle et tu verra que ça va te changer!!
(31-08-2012, 19:22:36)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ben resserre la direction et fait une géo à la ficelle et tu verra que ça va te changer!!

Apres test du matériel hier soir sur petite route : ça va déjà très très bien comme ça LOL

En revanche je vois vraiment rien avec mes feux trop bas , et les molettes de réglages tournent dans le vide ???Huh
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