Japan Car

Version complète : [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" VENDU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

yul34

(12-06-2012, 16:51:23)vtecman34 a écrit : [ -> ]maintenant va chez un assureur et dit lui : bonjour j'ai obtenu mon permis en 2012 et je souhaite ...... tu va voir comme il se frotte les mains Big Grin ( et si ta du courage parle lui de crx , je serais même pas étonné qu'il t'annonce du 2500€ a l’année LOL)

meme pas ,il te refuse tout simplement, les assureurs ne prennent plus de risque, surtout avec des jeune conducteur et des vehicule sportif

qd j'ai passer mon permis, y'avais pas encore les 12 points (et encore mois les 6),et c'eté un 90 collé au cul et non un A d'ailleur le 80 sur nationale est idiot car le conducteur deviens une chicane ambulante, puis les flic ne te dirons rien si tu roule a 90 tant que tu ne fais pas d'exces.....bref, c'est un autre sujet mais les lois sur la securité routiere en france sont idiote

donc a cette epoque magnifique

tu pouvais t'assuré avec ce que tu voulais mais tu payer plus cher selon le modele, la premiere année d'assurance, tu avais une surprime jeune conducteur a payer et si tu n'avais pas d'accident la deuxieme année, il te la remboursé.

sinon ,si tu avais plus de 25 ans meme qd tu t'assurais pour la premiere fois, tu n'avais pas de surprime...les temps ont bien changés

mais je pense que les tarif sont pas forcement la pour decourager les jeune
c'est juste que les assurances sont frileuse, et ne veulent pas risquer de perdre de l'argent,d'ailleur de nos jours les assurance font banques ,credit.. leur but c'est de ramasser de la tune, pas en perdre!!

puis c'est aussi a cause des gars de ma generation qui ont peut etre un peu abusé que ceux de cette generation galere....

dsl michal :redface:

futile

Compte supprimé
(12-06-2012, 17:37:56)yul34 a écrit : [ -> ]tu pouvais t'assuré avec ce que tu voulais mais tu payer plus cher selon le modele, la premiere année d'assurance, tu avais une surprime jeune conducteur a payer et si tu n'avais pas d'accident la deuxieme année, il te la remboursé.

sinon ,si tu avais plus de 25 ans meme qd tu t'assurais pour la premiere fois, tu n'avais pas de surprime...les temps ont bien changés

Juste LOLLOLLOLLOL

Les temps ont bien changé en effet ... Une personne de ma famille avec 40 ans de permis mais qui n'a jamais eu besoin d'acheter de voiture car il vivait en RP s'est retrouvé en tarif jeune conducteur à 60 ans quand il a acheté une voiture car il avait jamais été assuré de sa vie ...
La même pour moi, conduite accompagné puis 3 ans à rouler tous les jours avec la voiture de maman mais assuré en conducteur occasionnel... à l'achat de ma première caisse (l'EK3) je suis partit en tant que jeune conducteur, la conduite accompagnée est passée à la trappe parce que j'ai roulé trop longtemps sans etre assuré à mon nom... j'ai commencé à 750€/an au tiers sans option...
Mais a 750€ pour l'ek3 je signe direct LOL

Car la pour le moment les CIVIC sont toujours assurer sous le nom de mon Pere en premier conducteur , moi je suis assurer sur la laguna diesel familiale ..... Mais le tank qui fume j'en veut pas moi Big Grin
Tu devrais aller faire une simulation chez ton assureur avec toi en premier conducteur ! Je me rappel pour l'ek3 sans option au tiers au credit mutuel 800€ à peut prés en jeune conducteur sans la conduite accompagnée !
(13-06-2012, 14:34:44)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Tu devrais aller faire une simulation chez ton assureur avec toi en premier conducteur ! Je me rappel pour l'ek3 sans option au tiers au credit mutuel 800€ à peut prés en jeune conducteur sans la conduite accompagnée !

c'est fait déjà !!!

voila l'eg3 :
[Image: img3742dn.jpg]

et pour l'ek3 :
[Image: img3743kl.jpg]

qui dit mieux? LOL

elle a du me prendre pour
[Image: DallasJR_Ewing.jpg]
mdrrrr oui au moi pour JR !!! non mais un EG3 quoi !!!! moi pote en as un il paye 80€ par moi pour sa 1ere année !!!
pour ceux qui passent encore par ici voila les nouvelles :

[Image: img3774rk.jpg]

[Image: img3775i.jpg]

[Image: img3776q.jpg]

certain font du JDM ou USDM, d'autre font du kanjo ou du parking , moi je fait de l’abandonnage LOL

allez demain on va lui faire degourdir les roulettes un peu Smile

yul34

(22-06-2012, 18:44:14)vtecman34 a écrit : [ -> ]allez demain on va lui faire degourdir les roulettes un peu Smile

donc cela veux dire que tu est enfin assuré ?
(13-06-2012, 23:58:51)thomasEK3 a écrit : [ -> ]mdrrrr oui au moi pour JR !!! non mais un EG3 quoi !!!! moi pote en as un il paye 80€ par moi pour sa 1ere année !!!

Quand je pense que je payais plus cher pour ma R19.. x) Et c’était un veau (increvable certes, mais un veau quand meme)...
C'est du combien les jantes et la taille des pneus sur la civic ???
(25-06-2012, 13:17:43)EJ9-974 a écrit : [ -> ]C'est du combien les jantes et la taille des pneus sur la civic ???

alors se sont des petit roulettes en 14 et les pneus qui boudinent sont des michelin en 195/60/14 Big Grin

pour les vrais nouvelles : celles qui démontrent que l'ek n'est pas totalement a l'abandon sous son beau tilleul! Big Grin ( le tilleul c'est un arbre pour ceux qui ne savent pas LOL )
[Image: Arbre-tilleul.jpg]

Tout d'abord je tient a remercier *bruno* pour son aide et surtout alcyoneus qui ma permis de faire rapatrier l'objet qui suit (presque 3 mois au total Shock)!!

sur l'annonce il s'agissait d'un compteur de 4x4 CR-V boite automatique le tout en mph , bref tout se qu'il y a de plus banal a première vue hormis les couleur que je trouvez assez sympa.

mon sens de l'observation et mes compétences de fouine ajouter a mon intuition mon poussé a l'acheter Big Grin

le voici a la réception :

[Image: 94795660.jpg]

la première fois ou j'ai vu l'annonce je trouver quand même tres étrange qu'un compteur de 4x4 soit graduer jusqu’à 180 en mph Huh
une fois en main mes soupçons se sont avérer êtres juste Big Grin

[Image: 25467376.jpg]

Comme on peut le voir , c’était tout simplement un petit autocollant rajouter sur le compteur qui comme vous l'avez surement devinez maintenant est une version JDM Yes ( vous en avez mit du temps , preuve que je suis meilleur que vous LOL !).
on peut également rajouter qu'il est relativement rare !

on retrouve donc sans grand étonnement se petit dispositif a l’arrière :
[Image: 77020333.jpg]

il s'agit d'un petit convertisseur d'impulsion qui permet de transformer le signal km/h en mph

[Image: 61206687.jpg]

maintenant il faut transférer tout l'interne du compteur de crv dans celui de l'ek , car comme vous vous en doutez le compteur en boite auto de crv n'a pas grand chose a voir avec celui de l'ek :

- dispositif de la boite auto en plus
- absence du module ABS dans le compteur
- absence du module qui gere le voyant de vtec
- absence de voyant check engine
- absence du voyant d'airbag
- récupération de l’éclairage ambré

en revanche je compte récupérer les deux modules suivant qui sont présent :

- voyant d'ouverture des portes
- voyant de ceinture de sécurité

par soucis d’esthétique et pour être sur que tout fonctionne j'ai quand même conserver les jauges carburant/température d'ek Wink
j'ai également démonter et swaper l’odomètre pour conserver le kilométrage actuel de mon ek !

[Image: 20841151.jpg]

une fois présenter dans l'auto :
[Image: 38725923.jpg]

et avec la casquette en place :
[Image: 66564130.jpg]

et voila la vue d'ensemble en version non définitive
(déjà d'autre modifs en cour mais je n'en dirais pas plus Big Grin )

[Image: scaled.php?server=163&filename=51768899....&ysize=640]

je suis super content du résultat et encore plus fier mon sens de l'observation qui ma permit en 1 photo de débusqué et mettre en place cette modif qui je pense doit pas être bien courante en france Smile
Ca passe bien Big Grin
Un pote sur Toulouse a acheté un CRV B20 et je lui avais dit le mois dernier: "Ton compteur irait bien dans une EK, il est sympa et ça changerait des EK9 / EK4".

Bon voilà c'est fait LOLLOLLOL

[Image: True_story_barney.jpg]
(25-06-2012, 19:04:54)nico1131 a écrit : [ -> ]Un pote sur Toulouse a acheté un CRV B20 et je lui avais dit le mois dernier: "Ton compteur irait bien dans une EK, il est sympa et ça changerait des EK9 / EK4".

Bon voilà c'est fait LOLLOLLOL

[Image: True_story_barney.jpg]

tjr en avance sur tout mais maintenant que je l'ai fait , tu peut copier Big Grin

yul34

enfin, je le vois,qd j'ai reçu ton txto la derniere fois, je pensais que tu blaguer, ben chapeau, ça s'integre parfaitement et c'est tres sympa.

faudra que je te vois pour un compteur de s2000 lol, je plaisante, mais cela me plairé grave.

sinon good job comme d'hab quoi Yes
(25-06-2012, 19:09:12)vtecman34 a écrit : [ -> ]tjr en avance sur tout mais maintenant que je l'ai fait , tu peut copier Big Grin

J'y songeais juste comme ça mais celui de l'EK4 stock me va très bien Wink
(25-06-2012, 23:04:55)nico1131 a écrit : [ -> ]
(25-06-2012, 19:09:12)vtecman34 a écrit : [ -> ]tjr en avance sur tout mais maintenant que je l'ai fait , tu peut copier Big Grin

J'y songeais juste comme ça mais celui de l'EK4 stock me va très bien Wink

oui celui d'ek4 est quand même bien sympa , celui de l'ek3 avec le bleu me sortait par les yeux (je dirais même que je le déteste et que c'est l’élément le plus moche de la planche de bord! LOL )

j'ai longtemps chercher un compteur ek9 mais les prix de fou m'ont vite calmer , sans oubliez que la zone rouge qui débute a 8500tr/min alors que mon moteur coupe a 7500tr/min m'ennuyer aussi LOL

la c'est impeccable , avec la marge d'erreur du compte tour ,je commence la zone rouge a 6000 et au rupteur je bloque l'aiguille dans le 8000 Sac
Ok merci pour l'info je me disais aussi :P
Sympa le compteur, le rendu est cool Smile
Ptain, impecc le volant Yes
J'suis jaloux LOL

J'aurais juste quand même modifié l'eclairage parce que le orangé je suis pas fan, mais bon.
(26-06-2012, 15:44:39)gineto a écrit : [ -> ]Ptain, impecc le volant Yes
J'suis jaloux LOL

J'aurais juste quand même modifié l'eclairage parce que le orangé je suis pas fan, mais bon.

Merci copain LOL
J'ai justement récupérer les lumières ambrée , mais c'est pas dit que ça restera tel quel Wink

Ps : tu voulait marquer compteur au lieu de volant non? Big Grin
oula oui Sac
j'avais basculé du sujet de skara pour augmenter le grippe de son volant, ça a du resté dans le cache de mon cerveau LOL
(26-06-2012, 17:11:19)gineto a écrit : [ -> ]oula oui Sac
j'avais basculé du sujet de skara pour augmenter le grippe de son volant, ça a du resté dans le cache de mon cerveau LOL

Faut faire F5 quand c'est comme ça Sac
(26-06-2012, 17:24:21)nico1131 a écrit : [ -> ]

tu parle , il est cuit et je ne vois qu'une seule solution : "format c:"
Sac
J'afore ton compteur j'ai le meme dans mon crv Sac
(27-06-2012, 01:34:41)max 972 a écrit : [ -> ]J'afore ton compteur j'ai le meme dans mon crv Sac

Hé hé Smile d'ailleur le tient a la zone rouge qui commence a 6000?
Tu a les petits points dans la zone rouge ou le modèle pleins?
Graduer jusqu'a 220?
(26-06-2012, 23:09:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(26-06-2012, 17:24:21)nico1131 a écrit : [ -> ]

tu parle , il est cuit et je ne vois qu'une seule solution : "format c:"
Sac

Semarre
(Oh une ek3 qui prends le tilleul)

Sympa la modif, ça passe bien!
Du coup t'as un tableau de bord hybride !
(08-07-2012, 22:14:15)jack91 a écrit : [ -> ](Oh une ek3 qui prends le tilleul)

Sympa la modif, ça passe bien!
Du coup t'as un tableau de bord hybride !

est oui les ek3 a la base c'est pour les petits vieux donc ça aime bien infuser avec le tilleul LOL

pour le compteur c'est vrai que ça va mieux avec les couleurs de la voiture et de mes manos Big Grin

mais , car il y a un mais : je vais peut être encore le changer par un encore plus exclusif angel

est au passage un petit delire avant qu'ils ne partent chez leur nouveau proprio , test des canards carbone sur mon ek LOL

[Image: img3790b.jpg]

[Image: img3789jb.jpg]

plutôt sympa Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24