07-02-2012, 19:44:40
07-02-2012, 21:00:05
nico1131 J'essaye de me démarquer un peu des autres moi monsieur , je ne me contante pas de copier !
L'aile et la , est toute neuve en plus : payer 5 a une bonne femme de Nîmes
( a bin ouai ça change des mec qui te refile une aile marbrer a 50 quoi )
L'aile et la , est toute neuve en plus : payer 5 a une bonne femme de Nîmes
( a bin ouai ça change des mec qui te refile une aile marbrer a 50 quoi )
07-02-2012, 22:41:49
Ouai clair que ça change et c'est pas un mal !
09-02-2012, 01:05:36
très sympa ta EK3
On dirait la jumelle de la mienne quand elle était d'origine ^^ cest une 25eme anniversaire ?
On dirait la jumelle de la mienne quand elle était d'origine ^^ cest une 25eme anniversaire ?
yul34
09-02-2012, 13:07:47
alors michal au travail mec!!! je voir cette ek fini!!!!!
puis qd il fera meilleur, j'ai pas oublier ma promesse pour l'eg, mais qd il fera meilleur lol
la je suis en mode hibernation, fait trop froid puis moi pres de l'eau, j'ai le mistral qui me tue!!!
putin vivement cet été!!! (pour voir des cul aussi ) ....
puis qd il fera meilleur, j'ai pas oublier ma promesse pour l'eg, mais qd il fera meilleur lol
la je suis en mode hibernation, fait trop froid puis moi pres de l'eau, j'ai le mistral qui me tue!!!
putin vivement cet été!!! (pour voir des cul aussi ) ....
10-02-2012, 00:30:36
Khachou86 a écrit :très sympa ta EK3
Merci , non c'est juste une phase 1.5 classique
Mais c'est vraiment pas évident de la garder rouge la bougresse
Patrick, y'a rien qui presse pour le montage voyons et il fait vraiment trop froid !! C'est un coup a se casser un ongle ça
je verrais si j'ai le courage de monter quelques bricoles avant le rasso du 19 ( est encore pas sur que je vienne).
yul34
10-02-2012, 00:48:41
vtecman34 a écrit :Patrick, y'a rien qui presse pour le montage voyons et il fait vraiment trop froid !! C'est un coup a se casser un ongle ça
je verrais si j'ai le courage de monter quelques bricoles avant le rasso du 19 ( est encore pas sur que je vienne).
putin, je l'ai oublier celui la, le rasso du 19, bah tu a interet d'etre la!!! sinon, je vais piquer ma crise moi.......
puis c'est lattes chez nous!!!! les kyotos
10-02-2012, 03:07:49
lol a je crois que cest le probleme de toutes les civics de ces années la qui sont rouges... La mienne, je suis en debut de lustrage vu que le capot et le toit sont en train de virer au rose ^^
10-02-2012, 08:37:04
c'est le rouge en générale qui veut ça, je crois que cette teinte est plus sensible aux UV ou encore à la luminosité de la lune un truck comme ça ...
10-02-2012, 09:06:33
Il y a des produit Meguiar's que j'utilise qui permettent de retrouver le rouge d'origine. Ca dure un certain temps mais la peinture palit de moins en moins au fil des traitement.
10-02-2012, 12:15:02
Sur nos rouge, et encore plus sur les brillant direct, on parle d'oxydation de la surface, c'est ce qui fait virer la couleur au rose et donne cet aspect mat, un bon polish et c'est reparti pour quelques année (avec un entretien régulier)
10-02-2012, 17:46:32
Khachou86 a écrit :lol a je crois que cest le probleme de toutes les civics de ces années la qui sont rouges... La mienne, je suis en debut de lustrage vu que le capot et le toit sont en train de virer au rose ^^
j'ai déjà acheter un bidon de 1 litre de polish spécial rénovation peinture rouge de chez abel auto et le résultât et vraiment nul, 4 couche passer sur mon aileron est aucun résultât
gineto a écrit :c'est le rouge en générale qui veut ça, je crois que cette teinte est plus sensible aux UV ou encore à la luminosité de la lune un truck comme ça ...
en effet mon carrossier m'avait aussi parler des effets néfaste de la lune sur les peinture rouge
Kagotani_racing a écrit :Il y a des produit Meguiar's que j'utilise qui permettent de retrouver le rouge d'origine. Ca dure un certain temps mais la peinture palit de moins en moins au fil des traitement.
quand je voit létat de la tienne ça me redonne un peu d'espoir de sauver la mienne, jattends ton retour avec impatience , c'est sympa de ta part de venir me la polisher
N1C0 a écrit :Sur nos rouge, et encore plus sur les brillant direct, on parle d'oxydation de la surface, c'est ce qui fait virer la couleur au rose et donne cet aspect mat, un bon polish et c'est reparti pour quelques année (avec un entretien régulier)
une chose et sure : mon toit et foutu, impossible de le rattraper la , j'ai acheter de quoi faire un covering total du toit pour éviter qu'il ne s'abime encore plus , c'est un peu du cache misère mais bon j'ai pas vraiment envie de la refaire celle la
mais j'aimerai au moins sauver le coter passager (portière et l'aile arrière).
j'ai regarder du coter des professionnels prêt de chez moi qui font du detailling, mais bonjour les prix ( contrairement au prix pratiquer par d'autre pro trouver sur le net je tombe au double et pour un detailling moins pousser )
10-02-2012, 17:55:34
Dommage que tu sois loin, j'aurai regardé ça, en tout cas, la plupart du temps c'est rattrapable, beaucoup envoi des éléments en carrosserie qui auraient pu être récupéré!
Par contre, la ou ça devient compliqué, c'est si la couleur est devenu rose mais brille encore, ça voudrait dire qu'elle a perdu sa couleur sous le vernis, la c'est un autre problème...
un detailler passionné parce quil fait, ne te demandera rien pour jeter un oeil ou te conseiller, voir même faire des test, ce n'est pas sur la renov' d'une porte et d'une aile qu'il gagnerai de l'argent
Par contre, la ou ça devient compliqué, c'est si la couleur est devenu rose mais brille encore, ça voudrait dire qu'elle a perdu sa couleur sous le vernis, la c'est un autre problème...
un detailler passionné parce quil fait, ne te demandera rien pour jeter un oeil ou te conseiller, voir même faire des test, ce n'est pas sur la renov' d'une porte et d'une aile qu'il gagnerai de l'argent
10-02-2012, 18:01:49
N1C0 a écrit :Dommage que tu sois loin, j'aurai regardé ça, en tout cas, la plupart du temps c'est rattrapable, beaucoup envoi des éléments en carrosserie qui auraient pu être récupéré!
je ferais des photos du toit et de la porte en question
Le coter conducteur et encore très bien, il y a quelques rayures mais dans l'ensemble il et bon , un simple coup de polish et l'histoire devrait être régler
il faudrait que je me renseigne chez un simple carrossier pour un passage complet a la polisheuse orbitale :
car bon ça m'ennuie quand même un peu de la voir faner petit a petit
10-02-2012, 18:24:11
ouai tu peux toujours aller demander a un carrossier, si c'est uniquement de l'oxydation, un coup d'orbitale devrait régler le problème et s'il n'y a pas d'autres défaut a enlever le risque de boulette et proche de zero
10-02-2012, 18:54:20
a bah dis donc on en apprend tout les jours sur la couleur rouge ^^ Beh jai acheter un bidon aussi, je peux pas te dire ce que cest pour linstant mais des que je rentre chez moi jte dis sa, et avec le coton, et perso, sa brille beaucoup plus et la diffence entre mon capot rose et mes ailes rouge se distingue tout de meme beaucoup moins , enfin le peu que jai fait en tout cas
10-02-2012, 19:58:31
T'as intérêt d'être présent le 19 toi !!
11-02-2012, 15:07:55
Japan import a écrit :T'as intérêt d'être présent le 19 toi !!
On va essayer , j'espere surtout que le temp sera de la partie ( et qu'il le fera pas froid et gris toute le journée ).
Déjà faut que je me motive a monter les jantes en 16 pour avoir un VRAI changement visuel
11-02-2012, 17:54:02
Motive toi, c'est vite fais
11-02-2012, 18:20:25
quelle couleur les jante en 16" ?
parce que je la trouve collector... une des seules civic EK Jeanne Mas
parce que je la trouve collector... une des seules civic EK Jeanne Mas
11-02-2012, 18:30:30
11-02-2012, 18:45:09
:]
1 taille je pense pas que ce serait flagrant, mais deux taille et du 205 ça commence faire pas mal pour un D15 je trouve.
ça va pas t'enlever 10 ch non plus hein, enfin tu nous dirais ça
par contre tu va grave mieux tenir la route mais attention, les limites seront plus loin mais ce sera moins prévenant...
par contre en blanc ça devrait bien rendre avec le rouge
1 taille je pense pas que ce serait flagrant, mais deux taille et du 205 ça commence faire pas mal pour un D15 je trouve.
par contre tu va grave mieux tenir la route mais attention, les limites seront plus loin mais ce sera moins prévenant...
11-02-2012, 18:47:56
gineto a écrit ::]
on verra bien , de toute façon c'est vraiment pour le look, les perfs pure ne sont pas dans mon cahier des charges
11-02-2012, 18:51:02
tiens pour me jantes, je voulais les faire noir ou couleu d'origine, mais j'avais pas pensé au blanc ^^ Merci Vtecman
12-02-2012, 02:34:39
12-02-2012, 04:14:45
Le doc qui me fait l'honneur de passer sur le topic de mon ek3
:amen:
a c'est sur que de la marie jeanne rouge ou noire ne court pas les rues !
Y'a peut être un filon a exploiter la
:amen:
a c'est sur que de la marie jeanne rouge ou noire ne court pas les rues !
Y'a peut être un filon a exploiter la
13-02-2012, 11:08:51
vtecman34, mais arrêtes un peu ça devient vraiment gênant là .
Je suis pas mal de topics mais je poste un minimum pour pas trop faire le cirque.....là j'ai craqué désolé :ange: .
Je suis pas mal de topics mais je poste un minimum pour pas trop faire le cirque.....là j'ai craqué désolé :ange: .
17-02-2012, 20:22:37
hop on profite du retour du beau temps est des températures acceptable pour sortir les mains des poches
donc au programme nettoyage de la baie moteur :
Et dans la lancé j'ai enfin monter les jantes en 16 blanche pour voir un peu le rendu sur l'auto , je pense que les photos parlerons d'elles-même
et passage a la douche :
et un grand merci a mon petit apprenti meccano pour son coup de main
(a noter la posture tres jdm naturelle du petit )
donc au programme nettoyage de la baie moteur :
Et dans la lancé j'ai enfin monter les jantes en 16 blanche pour voir un peu le rendu sur l'auto , je pense que les photos parlerons d'elles-même
et passage a la douche :
et un grand merci a mon petit apprenti meccano pour son coup de main
(a noter la posture tres jdm naturelle du petit )
yul34
17-02-2012, 20:38:17
les jantes sont nikel sur l'ek...comme dirais mon petit cousin, je kiffe grave!!
j'aurai du les monter sur l'ed "pour voir" qd je les avaient dans le coffre
sinon, je vote pour quelle reste!!!, puis sympa la pause jdm de ton apprenti
j'aurai du les monter sur l'ed "pour voir" qd je les avaient dans le coffre
sinon, je vote pour quelle reste!!!, puis sympa la pause jdm de ton apprenti
17-02-2012, 20:40:03
autant sur leg j'aimais pas les jantes mais sur lek elle dechire!!!
parcontre tu es a - combien en amorto?peut etre un ptit carrossage av et ar ferait pas de mal..
parcontre tu es a - combien en amorto?peut etre un ptit carrossage av et ar ferait pas de mal..