bonjours a tous et a toutes!
en ayant fait une grosse recherche, j'ai pas trouver toutes les spec moteur du d13b2, donc, je fais appel a tous pour avoir les infos nécessaire!
de ce que je sait:
- 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1,343 cc
- Alésage et la course : 75 mm d'alésage et 76 mm de course
- Rapport volumétrique : 9:1
- Puissance au vilebrequin : 75 chevaux a 6300 tours minutes
- Couple : 10.4 kg/m a 3100 tours minutes
- Distribution : simple arbre a cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- Pistons : PM1G, le dôme fait 5 cc, la hauteur du dôme 30,80 mm
- Calculateur : P01-G01
- alimentation d'essence : pompe a essence commandé par l'arbre à cames, simple carburateur double corps, piloté électriquement.
ce que je veux savoir:
- taille des bielles (j'ai cru comprendre qu'il avait la même taille que le d15b2,), 134 mm
-taille des maneton
-taille des tourillon
-la hauteur du bloc(??? 204 mm ???)
edit du 22/01/2011:
la hauteur du bloc est identique au d15b2, soit : 207 mm, merci faburisu pour l'info
les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info
la diamètre des tourrions font: 45 mm, merci faburisu pour l'info
et les maneton font : 40 mm, encore merci faburisu
Pourquoi tu regarde pas dans le workshop tout simplement ?
faburisu a écrit :Pourquoi tu regarde pas dans le workshop tout simplement ?
lool!!
workshop, c'est qui lui, connais pas moi, workshop, c'est pas un gars qui travaille et qui achète des chose en même temps???
:roll:
j'y ai pas pensé, mais je me rappelle pas qui y a marqué la hauteur du bloc dans le workshop!
faburisu, j'ai que le pc de mon frère a disposition, c'est un pu***n de veau, une connexion de m***e, pour que je puisse télécharger le workshop il va falloir au moins 1 ans! est ce que tu peux me poser les spec qui me manque écris ci dessus si te plait? sa m'arrangerai grave et sa donnera des infos pour tout le monde.
bon ben pas d'infos sur la longueur des bielles sur le workshop!
du coup si vous savez la longueur des bielles de d13 sa serai génial de partager l'info
si tu veux pour 100 tu me prends mon d13 qui a 80 000km, comme sa tu pourra le demonter entierement
rancho42 a écrit :si tu veux pour 100 tu me prends mon d13 qui a 80 000km, comme sa tu pourra le demonter entierement
Ho c'est l'occaz de faire un D13 vtec 10 000rpm ça !!!
:mp4:
rancho42 a écrit :si tu veux pour 100 tu me prends mon d13 qui a 80 000km, comme sa tu pourra le demonter entierement
on voit les commercial!
j'ai une eg3 (que je vend entière ou en pièces sa dépend de mon humeur XD), et je veux faire un mini-me sur un d13, pas courant, mais je veux voir ce que vaux un d13 optimisé, et vu que je veux pas le démonter pour rien, je demande des infos!
par contre si tu a un z6 a vendre, ou un allumage de d16a9, on peux négocier!
faburisu, tu me connais
, le truc c'est que je veux calculer le rapport volumétrique d'un d13b2 avec ma culasse de d16z6 prépare, raboté de 2mm (0.07874 inch)!
j'ai calculer ce que peux donner un d13b2 avec ma culasse, en mettant des bielles de la longueur du d15b2 (134 mm), sa me donne un rapport volumétrique qui est un poil supérieur a 12,11.1, et si je met des bielles de la longueur de 131 mm, j'ai 8,72.1, mais je crois bien que les bielles d13 et d15 sont de la même longueur, il y a que la taille des manetons et des tourillons qui sont pas les même!
ma culasse z6 avec un d15b2, me donne un rapport volumétrique de 12,82.1.
ce qui va me faire monter le rapport volumétrique sur le d13b2 sont les pistons bien dômé (5cc de dôme, et 30.80 mm de hauteur), comparé au d15 qui me montera le rv grâce a la cylindré (pistons de -1,50 de dôme, et 30,80 de hauteur)
J'ai vu une vidéo ou y'a justement un D13b qui fait du drag, mais c'était entre d'autres voitures, dont un D15b2 carbu 4pap et une eg k20 jcrois.
Ca a l'air pas mal :P
Bin commercial ouais un peu
c'est surtout qu'il ne me sert plus a rien et que il est nikel et suivi, distrib ... Tt ok
Donc avis a ceux qui en veule avant que les prix augmentent ! C'est la periode des soldes
vtecman34 a écrit :Et y'a pas mal de vidéo de d13b7 ( mini me avec haut moteur de d15b7des coupe)
Quand on voit le prix de vente des d13b2 sur le bon coin sa vaut le coup de se taper le délire
il y a qu'une différence entre une culasse de d13 et d15, c'est que la culasse d13 a un trou pour la pompe a essence mécanique, c'est tout. mais a mon avis, tu t'est trompé entre d15b7 qui n'est pas un moteur vtec, et un d16z6 qui la est un moteur vtec, un mini-me, c'est une culasse vtec sur un moteur qui est pas un moteur vtec
au sinon, des infos sur la longueur des bielles?
Kartouche16 a écrit :vtecman34 a écrit :Et y'a pas mal de vidéo de d13b7 ( mini me avec haut moteur de d15b7des coupe)
Quand on voit le prix de vente des d13b2 sur le bon coin sa vaut le coup de se taper le délire
il y a qu'une différence entre une culasse de d13 et d15, c'est que la culasse d13 a un trou pour la pompe a essence mécanique, c'est tout. mais a mon avis, tu t'est trompé entre d15b7 qui n'est pas un moteur vtec, et un d16z6 qui la est un moteur vtec, un mini-me, c'est une culasse vtec sur un moteur qui est pas un moteur vtec
au sinon, des infos sur la longueur des bielles?
Hum je penser que l'appelation mini me était juste mettre une culasse plus grosse sur un petit moteur
Bref y'a quand même pas mal de d13z6 et d13b7 (même des d13b2) qui tournent sur internet mais que dans les pays de l'est ( ils font comme ils peuvent!) et apparemment ils délirent bien! ( jaimerai bien voir leur forum sur les jap!)
Pas d'infos a transmettre sur la longueur par contre, et dire qu'on m'en donner un y'a pas si longtemp.... :roll:
vtecman34 a écrit :Kartouche16 a écrit :vtecman34 a écrit :Et y'a pas mal de vidéo de d13b7 ( mini me avec haut moteur de d15b7des coupe)
Quand on voit le prix de vente des d13b2 sur le bon coin sa vaut le coup de se taper le délire
il y a qu'une différence entre une culasse de d13 et d15, c'est que la culasse d13 a un trou pour la pompe a essence mécanique, c'est tout. mais a mon avis, tu t'est trompé entre d15b7 qui n'est pas un moteur vtec, et un d16z6 qui la est un moteur vtec, un mini-me, c'est une culasse vtec sur un moteur qui est pas un moteur vtec
au sinon, des infos sur la longueur des bielles?
Hum je penser que l'appelation mini me était juste mettre une culasse plus grosse sur un petit moteur c'est bien ça , d'ou le nom rien a voir avec la présence du vtec ^^
Bref y'a quand même pas mal de d13z6 et d13b7 (même des d13b2) qui tournent sur internet mais que dans les pays de l'est ( ils font comme ils peuvent!) et apparemment ils délirent bien! ( jaimerai bien voir leur forum sur les jap!) Pas uniquement dans les pays de l'est en fait j'ai déja trouvé des sujet et discuter avec des proprio belges , allemand , italien , portuguais , tchèque , suisse et meme thailandais ( qui utilise un D15 de 150cv au roues en compétition depuis plusieurs années ! ) ou meme japonais ... bah oui c'est pas par ce qu'il sont jap qu'ils roulent forcémment en B ou K et qu'il crachent sur les " petit de la gamme " contrairement à la majorité en france :roll:
Enfin bref , tous avais attiré mon attention par ce que le niveau de prépa étais souvent bien plus fun et réfléchis que le pathétique adm-éch-gestion que personnelement je préfère qualifié d'optimisation .
Après certain ont cassé biensur , mais qui pleure le plus au final , le frenchi qui casse son B16 par ce qu'il a mis le limiteur à 10 000 ou le mec qui c'est amusé à faire un truc fun surement jamais aussi performant qu'un B16 ( quoique ...) et beeeeaaauuuuucoup moin chère ?
Pas d'infos a transmettre sur la longueur par contre, et dire qu'on m'en donner un y'a pas si longtemp.... :roll:
Enfin bref tout ça me rappel ( comme a chaque sujet sur les D13
) la honda city G-force racing factory et son D13 de 160cv
faburisu a écrit :Enfin bref tout ça me rappel ( comme a chaque sujet sur les D13 )
.............. :ange: .
DocteurH, d13 powwaa!
et oui, la vidéo que tu vois, c'est mon daily DocteurH, aujourd'hui il a 327000 km et 0 problème, il boit pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau, fume pas a l'échappement, et prend quasi 200 km/h sur le plat !
il mérite ma culasse de Z6 prépare et raboté de 2mm , mais j'ai pas envie de le démonter juste pour calculer la longueur des bielles, je préfère trouver l'info avant de l'attaquer!
Kartouche16 a écrit :DocteurH, d13 powwaa!
et oui, la vidéo que tu vois, c'est mon daily DocteurH, aujourd'hui il a 327000 km et 0 problème, il boit pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau, fume pas a l'échappement, et prend quasi 200 km/h sur le plat !
il mérite ma culasse de Z6 prépare et raboté de 2mm , mais j'ai pas envie de le démonter juste pour calculer la longueur des bielles, je préfère trouver l'info avant de l'attaquer!
Le mien prend du 8500tr/min de temp en temp et aucun soucis non plus
( le d13 et très costaud de tte façon )
vtecman34 a écrit :Kartouche16 a écrit :DocteurH, d13 powwaa!
et oui, la vidéo que tu vois, c'est mon daily DocteurH, aujourd'hui il a 327000 km et 0 problème, il boit pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau, fume pas a l'échappement, et prend quasi 200 km/h sur le plat !
il mérite ma culasse de Z6 prépare et raboté de 2mm , mais j'ai pas envie de le démonter juste pour calculer la longueur des bielles, je préfère trouver l'info avant de l'attaquer!
Le mien prend du 8500tr/min de temp en temp et aucun soucis non plus ( le d13 et très costaud de tte façon )
+1
up pour la demande d'info de la longueur des bielles du d13
'Taing la côte des EG3 va s'envoler
!
Plus sérieusement je suis le sujet !
*BrUnO* a écrit :'Taing la côte des EG3 va s'envoler !
Plus sérieusement je suis le sujet !
Même si le d13 prend 8500/9000rpm (au compteur) il rame quand même hein!
Les eg3 ne servent que de banque de pièces ou pour le swap c'est bien connu ..... :roll:
rancho42 a écrit :Une vidéo de mon D13, on voulait cette 3 mdr !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=sbZqO2Sqsss
( c'est pas bien!!!)
J'hessite a piquer la s20 de mon eg3 pour la monter sur mon ek3 et mettre la s40 d'ek3 sur l'eg3!!! J'aurai l'eg3 la plus lente du monde mais je pourrait prendre 100km/h en première
tetesh a écrit :post pour suivre
Y aura , à priori , plus rien a suivre
je sais pas j'ai pas encore lu en fait
faburisu a écrit :tetesh a écrit :post pour suivre
Y aura , à priori , plus rien a suivre
et pourquoi???
je pourrais prendre la haine, et caler des pistons de d16z6 aussi pour baisser le RV ^^
il y a toujours une solution a tout sa!!!
Nan mais vous voulez du 1300 qui envoit ? Swappez un moteur de moto :roll: