Japan Car

Version complète : [D13b2] specification du moteur...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ca sert de basemap, tu va pas faire une carto expensive sur un D13, si ? Big Grin
Skeilz a écrit :Ca sert de basemap, tu va pas faire une carto expensive sur un D13, si ? Big Grin

si j ai posé la question c est pas tellement pour l'aspect perf , c est surtout que ce soit safe , un peu dommage de faire ce montage , avec le temps que ça prend et les compétences nécessaires et que ça casse a cause d'une carto peut étre inadaptée Confused: je sais pas c'est pour ça que je demande.
Ca va surement tourner riche, c'est tout a mon avis.
Kartouche16 a écrit :
*BrUnO* a écrit :
Kartouche16 a écrit :
faburisu a écrit :
tetesh a écrit :post pour suivre

Y aura , à priori , plus rien a suivre LOL Confused

et pourquoi???

je pourrais prendre la haine, et caler des pistons de d16z6 aussi pour baisser le RV ^^

il y a toujours une solution a tout sa!!! LOL


donc t'attaques cette prépa ? Big Grin

mais loooool quoi, comme si sa me faisait peur, si tu aurais vu ce que j'ai fait au interne de mon d15 mini-me, ta tête elle aurais fait comme Jim carrey dans le film the mask quand il voit cameron diaz danser!
d15b2 mini-misé, pistons polis au maximum sur le dôme et équilibré au gramme près, vilebrequin, polis au maximum et equilibré a 10000 tours, bielles polis et équilibré au gramme près, pompe a huile retaré, carter cloisonné home made, conduit d'admission et d'échappement agrandit et polis au maximum, culasse raboté de 2 mm (0,07874 inch), aac crower stage 3 avec poulie réglable AEM réglé au centièmes!
sa tirais mieux qu'un b16 stock légèrement libéré!
http://www.youtube.com/watch?v=zaXW1cV9DUg
et je vois les remarque '' elle est poussiereuse'', oui elle est degueux sur la video, car mon oncle a découpé des moellon a la disqueuse dans le garage, et mes carreau était ouverte au max
Skeilz a écrit :Moi jtrouve ca 100% interessant. Un D13b2 vaut rien, une culasse de D16z6 non plus. De la meca, un faisceau, une carto a l'arache, et roulez!
Setup qui coute rien, et on doit bien arriver a 100cv nan?

Pourquoi y'en a en allemagne, au portugal, en belgique des mini-me comme ca a votre avis? Parce qu'il y a moins de boulets pour dire '' swap B16 '' xD

bien joué Skeilz
faburisu a écrit :
Skeilz a écrit :Moi jtrouve ca 100% interessant. Un D13b2 vaut rien, une culasse de D16z6 non plus. De la meca, un faisceau, une carto a l'arache, et roulez!
Setup qui coute rien, et on doit bien arriver a 100cv nan?

Pourquoi y'en a en allemagne, au portugal, en belgique des mini-me comme ca a votre avis? Parce qu'il y a moins de boulets pour dire '' swap B16 '' xD

détrompe toi , c'est souvent un choix par ce qu'au final si tu arrive seulement à suivre un B16 avec ton " minable " petit D13 et bien c'est beaucoup d'autant plus gratifiant que de dire " moi j'ai un B16 de 200cv ( ce qui est souvent plus faut qu'un D13 de 100cv ) j'ai mis que de la pièce spoon mugen hks cusco blablabla ... "

Enfin c'est mon point de vue Smile ( qui ne compte biensur pas vu que j'ai pas d'EG6 Sac LOL )
c'est pas d16 fu*k b16 la, c'est D series fu*k B series


J'arrive aprés la guerre , mais me concernant il n'y avait aucune agressivité envers toi Wink !
J'ai moi-meme une EG3 et même si j'ai aucune envie de le préparer parce que j'y connais rien , mais si quelqu'un (toi?) se lançe dans l'aventure je vais suivre ça car ça m'intéresse !

Comme certains , ça m'embete un peu qu'on dénigre les petits moteurs entre passionnés Honda ...
Pour le peu que j'ai vu , chez les VWistes par exemple , ya pas ce "racisme" envers les plus petits , ni envers les gazouts ...

Sur ce D13" Powaa LOL LOL LOL
je kiffe toujours autant al cote des D13 sur jpcar LOL

D13 c'est le mal, vous irez tous en enfer pour avoir avoir swap B16/b18/k20/d16... bouh !! bouh !!
*BrUnO* on: je sait tres bien qu'il y avait aucune agressivité de ta part!
*BrUnO* off.

par contre, comment sa ce fait que les message que j'ai poster il y a quelques heure sont effacé??????
c'est pas moi !

Bug, de ton pc/connexion ? (tu disais qu'il n'était pas fiable)
au passage...
C'est sur qu'atteindre 160 cv sur un D13 et poutrer de l'EG5-6 avec, ça coute la peau du cul.

mais est ce que c'est ca le but ? je veux dire, est ce que quelqu'un qui veux bricoler sur un D13 est obligé de faire une prépa NA Hardcore ??

Personellement, mon p'tit D13, je l'entretiens aux p'tit oignons, et en ce moment je suis sur le projet d'une admission sur mesure, pour p'tet avoir un p'tit gain, mais SURTOUT parce que ca m'fait kiffer de foutre les mains dans mon moteur ! si petit soit-il. Alors oui, je mets quelques thunes dans mon EG3, oui, j'fait des test de partout, voir ce qui peux etre bien ou pas, ce qui se monte ou pas, ce qui pourrait etre marrant a faire meme si ca sert a rien, etc...

pourquoi ?

parce que j'ai un truc, qui s'apelle la PASSION. je m'en coutrefous de la puissance que j'ai, tout ce qui compte, c'est que je kiffe etre a son volant, et que je kiffe foutre les mains dedans, et que je kiffe a passer du temps a bosser dessus. Même si j'allume pas tout ce qui bouge, ben ça m'fait plaiz'. Et ça, y'a enormement de gens qui ont du mal a le comprendre sur Jpcar, c'est franchement dommage...

Alors, si y'en a qui ont trouvé des moyen de faire du "frankenstein" (pourquoi utiliser ce terme au fait ? les mini-me, les swap etc, c'est pas du frankenstein p'tet ??), ben qu'ils le fassent, au moins ils ont le mérite d'avoir les couilles de pas faire comme tout le monde, d'innover... parce que si personne n'avait innové avant vous, toutes les caisses seraient stock...

Perso, je suis carrément plus attentif a un mec qui va faire un truc de la mort qui tue sur son D13 sans se prendre au serieux, qu'un mec qui va etre super fier parce qu'il a fait un swap..

Juste pour dire qu'il y en a plein le cul d'entendre dire de partout que le D13 ne vaut rien. arretez de regarder les thunes, et les poneys... on fait pas tous un concours de pipiloin Wink

y'en a franchement plein le cul de se faire traiter parce qu'on touche au D13, parce qu'on cherche des infos sur comment l'optimiser, etc. Si le mec veut le faire, foutez lui la paix quoi, donnez lui les infos qu'il veut si vous les avez, mais arretez de dire a tout bout de champ que ça sert a rien, parce que ce moteur ne vaut rien, etc... c'est franchement gavant a force.

Je finis par un : j'ai une EG3, avec un D13, je bricole dessus, et j'emmerde ceux qui ne jurent QUE par les swap.
WTF Shock le topic de l'espace

RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, le weekend prochain, je propose un kit swap complet B16 pour 1300€ donc 140hp fiable et une courbe de couple potable.

Et un d13 qui fera 150hp avec une plage dutilisation super restreinte pour 1300€.


QUI mettra 1300€ dans le 1300 honettement ? À part mec contraint de rouler en 1300 (catégorie) ?

Sur ce, je vous laisse avec vos bielles et tout ça, et quand vous avez fini, je passe voir.


gros +1

au fait, à la base le but s'était pas d'avoir des specs du D13 ? Big Grin
d'entrée les gens qui comparent par les Pmax ...
Héhé la même Wink je trouve sa fun
angel -> très jolie ton eg
Au passage il y en a un qui à essayé de mettre un cornet sur le carbu d'une eg3? °°
Oui nan mais transformez pas ce topic en top info eg3 non plus...
On parle de spec D13b2 dans l'optique de swap culasse là...
+ 1 Voila qui est bien dit !!

J'ai aussi une eg3 ( que j'ai refait a neuf, et oui j'ai mit pleinnnnss de tune dans un d13) et egalement une ek3!!! J'optimise les 2, même si au final j'ai d'un coter un moteur carbu et de l'autre un moteur "eco" et personnellement je me fou royalement de "gaspiller de l'argent " au yeux de certain !

Je tient a rapeller qu'avant l'aire de l'inection et compagnie Les petites cylindrée en carbu dominer la terre!!! Qu'à l'epoque en rallye et circuit il n'y avait qua ça ( Simca rallye, 104zs2, Talbot samba et j'en passe!!!) et on fessait des prepas sur ça!! ( oui oui des préparation!).

Alors certe aujourd'hui on a la faciliter de prendre un moteur et swaper afin d'avoir le gain de puissance/prix/boulot le plus facile et rapide!

Mais la bricole serieu c'est sympa!!! On a tous trafiquer des mob/scooter/50cc a boite et même en mettant le super pot "ninja ou bidalot" a 500 balle pour au final gagner 3km/h :roll:

Alors pour en revenir au d13, oui il fait que 75ch mais est on un con si on aimerai/espère lui faire cracher 95 ou 100 petit poney tétraplégique ?
Mince ! j'avais pas vu l'auteur du topic. Je comprends le pourquoi du comment.


Edit : je crache pas sur les D13 mais pour la perf' rien n'est plus RENTABLE que la cylindrée

Edit 2 : votre bidouillage existe déjà, ça s'appelle L13 vtec

faburisu

madeinvtec a écrit :Mince ! j'avais pas vu l'auteur du topic. Je comprends le pourquoi du comment.


Edit : je crache pas sur les D13 mais pour la perf' rien n'est plus RENTABLE que la cylindrée

Edit 2 : votre bidouillage existe déjà, ça s'appelle L13 vtec

Ouai mais ont à déja essayer et les V12 passent pas sous le capot :roll:

Toi non plus ta pas compris que le but du topic n'est pas de venir troller par ce qu'on aime pas l'auteur ou le sujet , mais de rassembler les spec du D13b2 Wink

Si ça te plait pas , passe ton chemin quoi par ce que la à part des sujet d'embrouille je vois pas ce que tu cherche avec ce genre de réponse ?
faburisu, t'est chaud mon gars :lov: :lov:
madeinvtec a écrit :Mince ! j'avais pas vu l'auteur du topic. Je comprends le pourquoi du comment.


Edit : je crache pas sur les D13 mais pour la perf' rien n'est plus RENTABLE que la cylindrée

Edit 2 : votre bidouillage existe déjà, ça s'appelle L13 vtec

déjà madeinvtec, heuuuuu, on se connais???? on dirait que sa fait 10 ans qu'on se connais avec les mot que tu balance !

si tu a des infos sur le d13 ou ''L13 vtec'', pourquoi tu les balancerai pas, hein????

+1000 faburisu!

ehhooooohhh les gars, on est pas la pour faire un comparatif hein, j'ai crée ce topic pour avoir toutes les infos d'un d13b
Pages : 1 2 3 4