Japan Car

Version complète : [D13b2] specification du moteur...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
tetesh a écrit :m'enfin perso le swap n'apporte aucun plaisir selon moi!

Je t'asssure que moi non plus LOL vraiment pas !
RB26DETTvs2JZ, et la, c'est pas de la prepa sur la deuxieme page de mon post?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

Hardcore N/A lool, combien tire de chevaux ton d16?

edit: comme sa tu comprend bien de quoi on parles!!!

d15b2 mini-misé, pistons polis au maximum sur le dôme et équilibré au gramme près, vilebrequin, polis au maximum et équilibré a 10000 tours, bielles polis et équilibré au gramme près, pompe a huile retaré, carter cloisonné home made, conduit d'admission et d'échappement agrandit et polis au maximum, culasse raboté de 2 mm (0,07874 inch), aac crower stage 3 avec poulie réglable AEM réglé au centièmes!
sa tirais mieux qu'un b16 stock légèrement libéré!

et le vilo pour te dire, tellement que je voulais qui soit equilibré, je l'ai equilibré avec le volant moteur exedy et la poulie damper, comme sa, c'est equilibré au maximum.
Kartouche16, Oui c'est ce que fait un mec qui libère un moteur et qui lui monte un aac...
Pour faire du Hard NA faut des sous, des sous que je préfère utiliser pour tourner plutôt que de me masturber sur mon bloc.
Nan mais attend RB26, c'était pas contre toi exclusivement, mais... jt'ai vexé? LOL
Je pense que si les K20 et autres étaient accessible autant que les B16, on dirait que c'est insencé de préparer un B16 pour le prix que ca coûte, a la limite un B18 et encore... C'est la mentalité économique des gens qui poussent a faire ca. La volonté d'en avoir une plus grosse que le voisin quoi.
Mais certains ne voient pas les choses comme ca.

Maintenant je vais citer '' Les Frères Scott '' que j'ai vu a la télé hier quand jme faisait chier. LOL LOL LOL LOL LOL (j'en metterais jamais assez)
'' Vous avez perdu l'âme du basket, vous ne jouez que pour gagner, et plus pour le plaisir, ressaisissez vous. ''
Pour moi c'est exactement ca.
Et même si je viens de détruire ma crédibilité en citant une serie TV pour ado déprimé, c'est le fond de ma pensée.

Fleche Maintenant je proposerais simplement de clean le topic, et de repartir sur une bonne base (comme le D13 intuable par exemple)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kartouche16, Oui c'est ce que fait un mec qui libère un moteur et qui lui monte un aac...

ha bon???
d'accord, alors vu que tout le monde sur le fofo libère leur moteur, il on fait ce que j'ai fait sur mon mini-me alors?!

aller dis nous que appars le d16, les serie D sont pourris.
Kartouche16 tu t'emportes, il va finir par comprendre notre facon de raisonner a un moment. A force de tomber sur des murs il va se remettre en question je pense.

Maintenant, faudrait un mec qui veut se faire plaisir, avec les capacités, connaissances, outils, place et 300€ pour faire un D13z6 francais, histoire de faire avancer le sujet Wink
Skeilz, Mdr des murs ! LOL.


Tu prends un châssis léger, un bon châssis et un d16a9 presque stock, et tu pousse de la GT sur piste... Et ça te coûte queudale en plus de pouvoir enchainer les tours de piste LOL

C'est ça le vrai plaisir, tu casses, tu retrouve un tromblon doccase et tu repars. C'est l'intérêt du swap, RPP/fiabilité/economie/plaisir.

Je vois même pas pourquoi tu va parler de B et k séries :roll:



Sur ce, je vous laisse pour de vrai amis du d13.
un jour y'en a un qui va me sortir qu'il dors avec un d16 ...
Citation :Et ça te coûte queudale blablabla

Oui des murs, parce que ce que tu dis ne fera changer l'avis de personne.
Je parle de B et K parce que tu parles d'argent a chaque fois que tu le peux. Tu crois que tout est histoire de budget, t'a ta mentalité, mais arretes maintenant de ne pas prendre en compte celles des autres.

La base du topic c'est quoi? Des reseignements sur le D13b2 et accessoirement le mine-me D13z6. Aucunement ce que ca coûte ou ce qu'on pourrait avoir pour le même prix en mieux.
Ca on s'en tape royalement.

J'espère que t'aura compri avec ca oO
tetesh a écrit :m'enfin perso le swap n'apporte aucun plaisir selon moi!

Ne continue pas le débat si tu t'en tappe.


Maintenant vous allez parler de votre d13 et tout le monde est content. Et au prochain hs. Lock.
Aujourd'hui j'ai mangé trois pomme 8)



tu peut locker c'est bon Yes


edit: j'aime bien les pommes je crois LOL
Bon pour revenir au sujet :

Je me suis servit de YouTube pour mener ma petite enquête LOL

La cible ===>" jogal "

La question mais Pourquoi ?

Parce qu'il nous a fait quelques bricolages et truc sympa sur basses eg3 ( vous avez vu j'ai pas dit " prépa" LOL )

Donc eg3 d13b2 optimiser :

http://www.youtube.com/watch?v=ECrDdmvh9...ata_player



D13b7:

http://www.youtube.com/watch?v=ArlWqsPBJ...ata_player

http://www.youtube.com/watch?v=5DQbEHw6p...ata_player

Et suite a une réponse qu'il donne dans laquelle il dit que le d13 et en obd1 avec culasse et pgmfi de d15b7 ( logique) l'auto sort 115ch et 13nm !
Et qu'il vient de la passer en d13z6

J'ai donc pister sur le net j'ai trouver Le lien de leur forum ou il parle de la conception de son d13z6:

http://www.civicklub.pl/fi/__vbb/showthr...c3ba4dd663

( le post initial parle d'un simple swap d15z6 dans une eg3 mais part apparemment vite en vrille LOL )

Je vient de lui envoyer un mail avec quelques questions Wink
vtecman34, impecable!

j'ai des infos de la hauteur du bloc ainsi que les bielles!

138 mm les bielles, et 207 mm la hauteur du bloc
sa commence a promettre....
Kartouche16 a écrit :vtecman34, impecable!

j'ai des infos de la hauteur du bloc ainsi que les bielles!

138 mm les bielles, et 207 mm la hauteur du bloc
sa commence a promettre....

Quitte a avoir un d13 également je me renseigne moi aussi LOL
( petit tour rapide sur le bon coin ===> esi boite auto hs a vendre en pièces pas trop loin de chez moi LOL )

Édit pour RB26DETTvs2JZ :

http://jtsports.netfirms.com/race%20cars...ang%20.htm

Pour un type qui c'est ruiner et qui rame le proprio tire pas trop la tronche

http://www.youtube.com/watch?v=dT38K76UX...ata_player

Big Grin
vtecman34, Normal il obtient un record national en compétition Dans sa catégorie avec son D13 passé en 1400cc Wink y'a de quoi être heureux ! :o

Dans une AH il aurait pu le mettre aussi, encore mieux !
arette tetesh, ne te mange pas un ban pour rien, franchement, on est pas des gamins, vraiment, c'est inutile de se chauffer comme sa, il faut qu'on fait voir au ricains qu'on est pas des me**e!!!
Moi jm'en fou des ricains, le jour ou j'ai tout ce qu'il faut pour m'amuser a faire ca, j'aurais que ma fierté, les autres m'interessent pas vraiment.
Skeilz a écrit :Moi jm'en fou des ricains, le jour ou j'ai tout ce qu'il faut pour m'amuser a faire ca, j'aurais que ma fierté, les autres m'interessent pas vraiment.

je suis d'accord avec toi Skeilz, mais quand tu est fiert de toi tu est obligé de faire voir ce que tu a fait!
Oui, les amis, les interessés, mais pas pour frimer ou montrer que t'a la plus grosse, juste pour montrer que t'en est capable.
montrer que l'on en est capable et faire taire certaines personnes est le meilleur remerciement que l'on a dans ce milieu! j'ai découvert sa en bricolant des ax a l'époque


ps: merci pour l'averto Wink
tetesh a écrit :montrer que l'on en est capable et faire taire certaines personnes est le meilleur remerciement que l'on a dans ce milieu! j'ai découvert sa en bricolant des ax a l'époque


ps: merci pour l'averto Wink

Et oui elle et la la justice!!! C'est juste pour rappeler que ton avis n'a aucune valeur face a un modo/membre de japan car qui a LE pouvoir..... :roll:
On va finir comme sur JSO avec leur mentalité "205 gti vs le reste de la production mondiale d'auto" .....


Bref retour au sujet : le d13b2 a carburateur double corp électronique qui fait 75ch LOL
HSShock ,mais où est la police?!........elle fout le dawa en fait LOL .

tetesh c'est fait fumer pour l'exemple :roll: .

Je prend autant plaisir à "piloter" qu'à "préparer"......me trotte dans la tête un D14A1 Dual Carb Turbo.HS

Kartouche16,fait ton mini me et fout y un turbo et comme ça on saura combien encaisse les bielles de D13,c'est autant solide que des D14A1 :ange: .
DocteurH a écrit :Shock ,mais où est la police?!........elle fout le dawa en fait LOL .

tetesh c'est fait fumer pour l'exemple :roll: .

HS: je prend autant plaisir à "piloter" qu'à "préparer"......me trotte dans la tête un D14A1 Dual Carb Turbo.HS

Kartouche16,fait ton mini me et fout y un turbo et comme ça on saura combien encaisse les bielles de D13,c'est autant solide que des D14A1 :ange: .

Et pourquoi pas une bidouille a partir des carbu de r5 alpine turbo ou r5 gt turbo!!

http://bgracing.free.fr/turbo1.htm
le turbal c'était mon projet a long terme sur mon EG mais par manque de place j'ai laché le truc


DocteurH, ouai au pire ... LOL
Si le D13b7 sort 115cv optimisé, un D13z6 ca doit donner xD
Bon c'est des Pmax, y'a pas la courbe, ni le reglage du banc quoi.
Shock
Sa serrais quoi la liste des pièces à avoir pour un D13z6 ou un D13b7 ?
Honda17310 a écrit :Sa serrais quoi la liste des pièces à avoir pour un D13z6 ou un D13b7 ?

culasse z6, joint de culasse z6 ou y8 pour jouer avec le RV, allumage td42-u, faisceau d'eg5, calculateur d'eg5 chippé avec carto de base d15b jdm, collecteur d'admission et d'echappement complet d'eg5 avec sa sonde lambda, courroie de distrib d16z6, pompe a eau d13 d15, galet tendeur d13 d15, injecteur en high independance 240cc!
normalement, j'ai rien oublier!
Kartouche16 a écrit :
Honda17310 a écrit :Sa serrais quoi la liste des pièces à avoir pour un D13z6 ou un D13b7 ?

culasse z6, joint de culasse z6 ou y8 pour jouer avec le RV, allumage td42-u, faisceau d'eg5, calculateur d'eg5 chippé avec carto de base d15b jdm, collecteur d'admission et d'echappement complet d'eg5 avec sa sonde lambda, courroie de distrib d16z6, pompe a eau d13 d15, galet tendeur d13 d15, injecteur en high independance 240cc!
normalement, j'ai rien oublier!

juste 2 questions :
une carto de 1,5 L pour un 1,3 L ca géne pas Confused:
y a quoi comme injo d'origine sur le D15B des 240 aussi ?
Pages : 1 2 3 4