Japan Car

Version complète : [D13b2] specification du moteur...
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan mais vous voulez du 1300 qui envoit ? Swappez un moteur de moto :roll:

Peugeot n'a pas eu besoin d'un moteur de moto pour faire marcher la 205 rallye.

Comme le poste va encore aboutir sur le fait qu'un d13 c'est de la merde, ça rame, ça n'a aucun potentiel et oui le b16 c'est mieu et moin cher sur l'investissement total .....

Jme tire !!!

[] clac ......

LOL

faburisu

vtecman34, si c'étais pas toi je m'y collais , merci
Présent avant lock LOL Sac

(n'empêche, les premieres vidéos de d13z sur la page d'avant, on dirait un bruit de b16 lol)
Moi jtrouve ca 100% interessant. Un D13b2 vaut rien, une culasse de D16z6 non plus. De la meca, un faisceau, une carto a l'arache, et roulez!
Setup qui coute rien, et on doit bien arriver a 100cv nan?

Pourquoi y'en a en allemagne, au portugal, en belgique des mini-me comme ca a votre avis? Parce qu'il y a moins de boulets pour dire '' swap B16 '' xD

faburisu

Skeilz a écrit :Moi jtrouve ca 100% interessant. Un D13b2 vaut rien, une culasse de D16z6 non plus. De la meca, un faisceau, une carto a l'arache, et roulez!
Setup qui coute rien, et on doit bien arriver a 100cv nan?

Pourquoi y'en a en allemagne, au portugal, en belgique des mini-me comme ca a votre avis? Parce qu'il y a moins de boulets pour dire '' swap B16 '' xD

détrompe toi , c'est souvent un choix par ce qu'au final si tu arrive seulement à suivre un B16 avec ton " minable " petit D13 et bien c'est beaucoup d'autant plus gratifiant que de dire " moi j'ai un B16 de 200cv ( ce qui est souvent plus faut qu'un D13 de 100cv ) j'ai mis que de la pièce spoon mugen hks cusco blablabla ... "

Enfin c'est mon point de vue Smile ( qui ne compte biensur pas vu que j'ai pas d'EG6 Sac LOL )
*BrUnO* a écrit :
Kartouche16 a écrit :
faburisu a écrit :
tetesh a écrit :post pour suivre

Y aura , à priori , plus rien a suivre LOL Confused

et pourquoi???

je pourrais prendre la haine, et caler des pistons de d16z6 aussi pour baisser le RV ^^

il y a toujours une solution a tout sa!!! LOL


donc t'attaques cette prépa ? Big Grin

mais loooool quoi, comme si sa me faisait peur, si tu aurais vu ce que j'ai fait au interne de mon d15 mini-me, ta tête elle aurais fait comme Jim carrey dans le film the mask quand il voit cameron diaz danser!
d15b2 mini-misé, pistons polis au maximum sur le dôme et équilibré au gramme près, vilebrequin, polis au maximum et equilibré a 10000 tours, bielles polis et équilibré au gramme près, pompe a huile retaré, carter cloisonné home made, conduit d'admission et d'échappement agrandit et polis au maximum, culasse raboté de 2 mm (0,07874 inch), aac crower stage 3 avec poulie réglable AEM réglé au centièmes!
sa tirais mieux qu'un b16 stock légèrement libéré!
http://www.youtube.com/watch?v=zaXW1cV9DUg
et je vois les remarque '' elle est poussiereuse'', oui elle est degueux sur la video, car mon oncle a découpé des moellon a la disqueuse dans le garage, et mes carreau était ouverte au max
Skeilz a écrit :Moi jtrouve ca 100% interessant. Un D13b2 vaut rien, une culasse de D16z6 non plus. De la meca, un faisceau, une carto a l'arache, et roulez!
Setup qui coute rien, et on doit bien arriver a 100cv nan?

Pourquoi y'en a en allemagne, au portugal, en belgique des mini-me comme ca a votre avis? Parce qu'il y a moins de boulets pour dire '' swap B16 '' xD

bien joué Skeilz
faburisu a écrit :
Skeilz a écrit :Moi jtrouve ca 100% interessant. Un D13b2 vaut rien, une culasse de D16z6 non plus. De la meca, un faisceau, une carto a l'arache, et roulez!
Setup qui coute rien, et on doit bien arriver a 100cv nan?

Pourquoi y'en a en allemagne, au portugal, en belgique des mini-me comme ca a votre avis? Parce qu'il y a moins de boulets pour dire '' swap B16 '' xD

détrompe toi , c'est souvent un choix par ce qu'au final si tu arrive seulement à suivre un B16 avec ton " minable " petit D13 et bien c'est beaucoup d'autant plus gratifiant que de dire " moi j'ai un B16 de 200cv ( ce qui est souvent plus faut qu'un D13 de 100cv ) j'ai mis que de la pièce spoon mugen hks cusco blablabla ... "

Enfin c'est mon point de vue Smile ( qui ne compte biensur pas vu que j'ai pas d'EG6 Sac LOL )
c'est pas d16 fu*k b16 la, c'est D series fu*k B series
Aller kartouche16 fait Peter le d13 killer Wink
vtecman34 a écrit :Aller kartouche16 fait Peter le d13 killer Wink
presque, mais il faut que je regarde les feedback de la fiabilité de deux joints de culasse superposé, vu que j'ai rabotté comme un ouf
Je veut voir sa :]
vroomdams a écrit :Je veut voir sa :]
De même Wink
Polalalala ! Parcontre le mec qui suit un b16 avec un d13 dans la même auto pour moins cher, je veux voir ça hein...

Je sais pas qui va attaquer la prépa pour arriver à 110hp (qu'un 1500 peut aisément avoir) d'un d13, mais je veux qu'il nous donne le détail de la facture.


Ps: les 1300cc de sb1 en compétition faisaient 160 chevaux, mais c'était Carter sec, grosses bielles aac "carrés" et admi guillotine injection K.

Pas des frankeinstain avec des pièces OEM. Maintenant, chacun son trip Neutral

Après si c'est pour des questions de "légalité" tu ne Modifie rien...

Se prendre la tête pour aller doucement, ou si tu arrives à aller vite, tu te seras ruiné. MAIS t'iras vite avec un d13.

Édit: je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, mais j'en connait qui ont perdus beaucoup de temps et d'argent à se lancer dans des "défi" pareil... Mais qu'une regrettent maintenant.

Ps du édit: une connaissance canadienne a prépa son 1300 de sb1 à 140 hp, mais la facture :!:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Polalalala ! Parcontre le mec qui suit un b16 avec un d13 dans la même auto pour moins cher, je veux voir ça hein...

Je sais pas qui va attaquer la prépa pour arriver à 110hp (qu'un 1500 peut aisément avoir) d'un d13, mais je veux qu'il nous donne le détail de la facture.


Ps: les 1300cc de sb1 en compétition faisaient 160 chevaux, mais c'était Carter sec, grosses bielles aac "carrés" et admi guillotine injection K.

Pas des frankeinstain avec des pièces OEM. Maintenant, chacun son trip Neutral

Après si c'est pour des questions de "légalité" tu ne Modifie rien...

Se prendre la tête pour aller doucement, ou si tu arrives à aller vite, tu te seras ruiné. MAIS t'iras vite avec un d13.


Pk dessuite partir d'un d13 c'est la ruine?

Les proprios des d13 que j'ai mit en vidéos on du jouer a Bob le bricoleur dans leur grange pour pas un rond avec de la recup ou du low cost !

le but n'est pas de savoir si il va sortir 150ch fiable et poutrer du b16, mais juste de voir quel résultat on peut obtenir en partant de se bloc " vilain petit canard de chez Honda " !!! Le tout bricoler a temp/budget perdu tout comme un type qui dépense de la tune pour des maquettes/ du air soft/ ou payer son abonnement a wow LOL
sur japancar, quand on a pas de d16z6/y8, de d16a9, ou un k20, c'est de la mer*e, mais franchement.......

si je fais ce projet, j'aimerai vous faire voir ce que vaux un d13 orchestré par le crower stage 3, si je fais ca, il y en a qui vont baver comme un pitt!!!

edit: vtecman34 +1

on en était ou, la taille des bielles hein! si je démonte mon d13, je suis en BM double-pieds
Question, le weekend prochain, je propose un kit swap complet B16 pour 1300€ donc 140hp fiable et une courbe de couple potable.

Et un d13 qui fera 150hp avec une plage dutilisation super restreinte pour 1300€.


QUI mettra 1300€ dans le 1300 honettement ? À part mec contraint de rouler en 1300 (catégorie) ?

Sur ce, je vous laisse avec vos bielles et tout ça, et quand vous avez fini, je passe voir.
RB26DETTvs2JZ, avoir 150 chevaux d'un d13, il y a du merite, un swap, c'est la facilité!
est ce que tu a déjà préparer un moteur RB26DETTvs2JZ, si oui, normalement, tu doit ressentir tout que je moi, et les gars de ce forum qui on préparer leur moteur!

sur ce, je te laisse tranquille avec ton ZC
Oui, mais je sais cerner la limite d'un moteur qui a un potentiel ou non, je trouve déjà que mettre 1000€ dans un rebuild/libération d'un D16A9 c'est beaucoup trop, de la à regretter je sais pas, mais c'est démesuré pour le gain...

Si c'est pour montrer le savoir faire d'un garage, d'un pro je dis pas, c'est vendeur, mais pour un particulier, je vois pas bien l'intérêt.

Sur ce, bon courage.
Une petite question les coupains .. qui serait me donner le diametre exterieur du tube noire d admission d origine .
le D13 c'est le mal Join
tetesh a écrit :le D13 c'est le mal Join

chéti kié mal naméO!
faut pas le dire ils le savent pas par ici :zewall:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, le weekend prochain, je propose un kit swap complet B16 pour 1300€ donc 140hp fiable et une courbe de couple potable.

Et un d13 qui fera 150hp avec une plage dutilisation super restreinte pour 1300€.


QUI mettra 1300€ dans le 1300 honettement ? À part mec contraint de rouler en 1300 (catégorie) ?

Sur ce, je vous laisse avec vos bielles et tout ça, et quand vous avez fini, je passe voir.

Jcrois que t'a mal compris a force de vivre dans la société de consomation toi Big Grin

C'est pas une question d'acheter un petit moteur qui marche bien, c'est le plaisir de le réaliser qui compte. Faire les choses soi même, prendre du plaisir, et qu'au final ca marche. Peu importe avec quelle intensité, dans tous les cas le plaisir sera là. Et c'est ca qui importe, on est pas des commerciaux qui cherchent a se faire de l'argent sur ce que l'on vend ( même si un peu ), mais des passionnés interessés par le plaisir des voitures, autant par le côté mécanique que le fait de conduire une voiture. ( ca vaut pour moi, qui m'aime me suive ).

faburisu

Skeilz a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, le weekend prochain, je propose un kit swap complet B16 pour 1300€ donc 140hp fiable et une courbe de couple potable.

Et un d13 qui fera 150hp avec une plage dutilisation super restreinte pour 1300€.


QUI mettra 1300€ dans le 1300 honettement ? À part mec contraint de rouler en 1300 (catégorie) ?

Sur ce, je vous laisse avec vos bielles et tout ça, et quand vous avez fini, je passe voir.

Jcrois que t'a mal compris a force de vivre dans la société de consomation toi Big Grin

C'est pas une question d'acheter un petit moteur qui marche bien, c'est le plaisir de le réaliser qui compte. Faire les choses soi même, prendre du plaisir, et qu'au final ca marche. Peu importe avec quelle intensité, dans tous les cas le plaisir sera là. Et c'est ca qui importe, on est pas des commerciaux qui cherchent a se faire de l'argent sur ce que l'on vend ( même si un peu ), mais des passionnés interessés par le plaisir des voitures, autant par le côté mécanique que le fait de conduire une voiture. ( ca vaut pour moi, qui m'aime me suive ).

Enorme +1 Ouinn
faburisu a écrit :
Skeilz a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, le weekend prochain, je propose un kit swap complet B16 pour 1300€ donc 140hp fiable et une courbe de couple potable.

Et un d13 qui fera 150hp avec une plage dutilisation super restreinte pour 1300€.


QUI mettra 1300€ dans le 1300 honettement ? À part mec contraint de rouler en 1300 (catégorie) ?

Sur ce, je vous laisse avec vos bielles et tout ça, et quand vous avez fini, je passe voir.

Jcrois que t'a mal compris a force de vivre dans la société de consomation toi Big Grin

C'est pas une question d'acheter un petit moteur qui marche bien, c'est le plaisir de le réaliser qui compte. Faire les choses soi même, prendre du plaisir, et qu'au final ca marche. Peu importe avec quelle intensité, dans tous les cas le plaisir sera là. Et c'est ca qui importe, on est pas des commerciaux qui cherchent a se faire de l'argent sur ce que l'on vend ( même si un peu ), mais des passionnés interessés par le plaisir des voitures, autant par le côté mécanique que le fait de conduire une voiture. ( ca vaut pour moi, qui m'aime me suive ).

Enorme +1 Ouinn

+2 les Honda kleenex ça existe pas encore :roll:
faburisu a écrit :
Skeilz a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, le weekend prochain, je propose un kit swap complet B16 pour 1300€ donc 140hp fiable et une courbe de couple potable.

Et un d13 qui fera 150hp avec une plage dutilisation super restreinte pour 1300€.


QUI mettra 1300€ dans le 1300 honettement ? À part mec contraint de rouler en 1300 (catégorie) ?

Sur ce, je vous laisse avec vos bielles et tout ça, et quand vous avez fini, je passe voir.

Jcrois que t'a mal compris a force de vivre dans la société de consomation toi Big Grin

C'est pas une question d'acheter un petit moteur qui marche bien, c'est le plaisir de le réaliser qui compte. Faire les choses soi même, prendre du plaisir, et qu'au final ca marche. Peu importe avec quelle intensité, dans tous les cas le plaisir sera là. Et c'est ca qui importe, on est pas des commerciaux qui cherchent a se faire de l'argent sur ce que l'on vend ( même si un peu ), mais des passionnés interessés par le plaisir des voitures, autant par le côté mécanique que le fait de conduire une voiture. ( ca vaut pour moi, qui m'aime me suive ).

Enorme +1 Ouinn

+1 I
Il y en a, quand on leur parle de prepa, il pense a la libération du moteur....XD
+1 marre d'entendre faut swapper a tout bout de champs ( pas sur de la facon dont sa c'écrit)

bref chacun fait ce qu'il veut!


ps: j'ai prit carrément plus mon pied a préparer mon 1.4 8s sur mon ax gti qu'a claqué un vts 16s sur mon ax gt! après chacun son truc ...
tetesh a écrit :+1 marre d'entendre faut swapper a tout bout de champs ( pas sur de la facon dont sa c'écrit)

bref chacun fait ce qu'il veut!


ps: j'ai prit carrément plus mon pied a préparer mon 1.4 8s sur mon ax gti qu'a claqué un vts 16s sur mon ax gt! après chacun son truc ...

+1 le savoyard ^^
Kartouche16, Y'en a surtout qui savent rester à leur place LOL, si pour toi préparer un moteur, c'est assembler un moteur avec d'autres pièces "dites perf", alors oui, j'en ai préparé des moteurs LOL
m'enfin perso le swap n'apporte aucun plaisir selon moi!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kartouche16, Y'en a surtout qui savent rester à leur place LOL, si pour toi préparer un moteur, c'est assembler un moteur avec d'autres pièces "dites perf", alors oui, j'en ai préparé des moteurs LOL

lool, je remarque que tu sait pas de quoi tu parles avec moi !!!
Kartouche16, Ho pardon ! J'avais pas vu le descriptif de ton D15 (que tu remonte avec un aac quoi :roll: ) ! Ni la vidéo "à 170 ça monte encore" lol

...

Bon jarrette de troller, je m'en vais, mais j'attends quand même le résultat Langueopcorn:
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