Japan Car

Version complète : [H22] Problème de vtec
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Bonjour,

Je m'explique depuis 15 jours je n'ai plus de vtec. J'ai accéléré et d'un coup plus de poussé.

Apres j'ai constaté que mon capteur papillon est trop proche des durites de freins et essence (cause civic h22) et que ca a coupé un fil du capteur papillon des gazs (donc connecteur casser et fil coupé ou effilloché).
J'ai remplacer le connecteur par celui des l'egr car non utiliser avec les fils "neuf" et bien souder.
Apres controle j'ai bien les 5volts quand j'accelere a fond.

Mais ca ne marche toujours pas. On m'a conseiller de verifier l'IAB et la commande et la capsule marche bien.
Je voulais controlé la sonde de temperature d'eau et il y en a 3 de 2fils:
Sonde sur thermostat aucune resistance
Sonde sur culasse 2.5 ...Ohms je me rappel plus le calibre mais cohérent avec un crx (1.6....ohms)
Sonde sur le vtec (je ne sais pas si c'est une sonde de t° d'eau) je constate continuité c'est a dire 0.02ohms comme si je mettais mais 2 fils du ohmetre ensemble!

Qu'elle sonde agit sur le vtec car pas de besoin de ventilo et compteur marche( d'ailleurs le compteur c'est un fil seul non?)....

Merci d'avance de m'avoir lu Wink
Et tu as à fait un reset écu ?
Niveau d'huile?
Niveau d'huile nickel au maxi et reset ecu fais apres chaque controle....

Quand je debranche IAB ca marche mieux et fais un bruit de fou a 5500tr/min mais pas la pousser.

Demain je passe la voiture a la valise pour avoir tout mes codes defauts car pas brancher le voyant....

Normal que j'ai une sonde en continuité et l'autre infini et laquelle me sert pour le vtec?
J'ai passer la voiture a la valise chez HONDA:
Capteur TP papillon des gazs morte. Donc j'avais ma reponse depuis le debut du topic.
Demain j'eesaie un autre capteur avec reset ecu controle et tout. SI ca ne marche pas c'est que les fils coupé on du se toucher et grillé le calculateur.
Si ca ne marche toujours pas j'essaie un P28 avec carto h22a7,donc IAB supprimé et essaie.
Demain je devrais avoir le vtec!
Depuis la panne je roule avec un ED9 et ca me manque le vtec et le couple...

Pour info quand on parle de position de la pedale ou charge....c'est le capteur TP position accelerateur qui est sur le papillon des gazs.
Je viens d'ouvrir mon calculateur p13 et un composant a grillé du au court circuit du capteur TP (expliqué au premier post).
Du coup j'ai ouvert mon calculateur de la civic d'origine et il y a le meme composants donc demain j'echange les composants en esperant que ca marche!
Donc aujourd'hui j'ai remplacé le composants cramé et essai et composant encore grillé donc je pense que le court circuit a abimé un autre composant avant..
Donc demain je reverifie mon faisceau de l'ECU au capteur et remplace le capteur de nouveau et recontrole...je ressaie de remplacer le composant je pense et apres je change l'ECU si il est mort Cry
Je suis étonné de la réaction du calculateur je pense qu'il a bien ramasser mais j'ai peur dans essayer un autre...des conseils de controle ou des retours d'experience pour un composants grillé...
Tu peut me dire quel est se composant ???
Condo ?
Resistance ?
Self ?

Si resistance vérifie avec un amperemetre a combien tu monte ???
Si condo vérifie si polarité il y a ^^

Tu aurais des photos ?

Suivant le composant je pourrais ptet en avoir Wink
aida a écrit :Tu peut me dire quel est se composant ???
Condo ?
Resistance ?
Self ?

Si resistance vérifie avec un amperemetre a combien tu monte ???
Si condo vérifie si polarité il y a ^^

Tu aurais des photos ?

Suivant le composant je pourrais ptet en avoir Wink

J'ai pas d'appareil photo Confused
Le composant exploser esr un truc noir a 3 pattes rectangulaire dimension 6mm en hauteur 4mm de large et 2mm d'epais. RefBig Grin1780 appriori
J'ai recuperer le composant sur l'ecu de ma civic origine. Donc apres remplacement du composant il a grillé directe encore exploser donc je pense qui il y a un autre composant grille avant qui me fais grillé celuici.


J'ai verifier mon faisceau de l'ecu au capteur et la continuité des fils est bon et a la bonne place.
Je comprend qui est grillé a la base car courtcircuit du capteur TP mais apres avoir tout reparer pourquoi le composant grille encore.

Est ce que je peux essayer un autre ecu sans le grillé?
normalement oui tu pourrais essayer un autre.
mais fait quand même un test regarde ton ECU.
Sur le PCB tu devrais pouvoir suivre les piste si c'est du mono ou bi couche.
il faudrait être sur que c'est bien ce capteur la qui l'a fait griller et pas autre chose.
Après faudrait essayer chaque composant.
Tu t'y connais un peut en électronique ?
J'y connait rien en electronique...

Mais ma panne de depart est que mon capteur papillon des gazs est trop pres du tablier donc fil coupé et denuder donc plus de vtec quand j'ai doubler. Apres des heures de reparation..j'ai constaté que ce court circuit a grillé un composant de l'ECU et apres remplacement du composant de nouveau grillé. Donc sachant que j'ai tout verifier faisceau et capteur et que c'est tout bon le calculateur est HS. Piste decollé ou inexistance pour l'essai j'avais remplacer la piste par un fil....etc... donc ecu HS.
Ce week end je prepare un P28 avec carto H22 pour etre sur a moindre frais.
Lundi prochain j'essaie et on verra bien...un H22 sans vtec c'est triste...
Tu peut pas trouver un autre ECU de H22 ?
Soit dans une casse soit sur le forum ???
aida a écrit :Tu peut pas trouver un autre ECU de H22 ?
Soit dans une casse soit sur le forum ???

Je galere a trouver.J'en ai trouver un mais bidouille egay. Un P13 race avec puce spoon assez cher pour un d'occasion 200euro.
Donc je vais essayer un P28 avec carto spoon h22 car pas chere en esperant que ca marche.
Bon courage Confused
Au pire si il fonctionne le P28 essaye de voir si tu peut filer l'autre a un gas qui connais en électronique qu'il te teste les composants.
Normalement tout est presque échangeable dans un ECU sauf les puces qui sont programmables ...
aida a écrit :Bon courage Confused
Au pire si il fonctionne le P28 essaye de voir si tu peut filer l'autre a un gas qui connais en électronique qu'il te teste les composants.
Normalement tout est presque échangeable dans un ECU sauf les puces qui sont programmables ...

Merci de tes conseils ca fait plaisir Wink
Du coup impossible de recuperer le P28 gratuit donc j'ai acheter le P13 Race Spoon d'occasion. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je vous tiens au courant si le vtec marche et plus de code defaut...