Japan Car

Version complète : [concerto] se coupe et tjs ce trou à la réaccéleration...
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renetoie ta eacv, et met un coup de wd 40 dedans en la nettoyant a l'eau tu l'a pitetre grippée Wink

ça ressemble exactement a ça les pb d'eacv
Merci, voilà j'ai re-nettoyé convenablement l'EACV, avec le bon produit cette fois, rincée à l'eau, wd40 dedans.
J'en ai profité pour faire une petite purge du ldr.
Suite à la purge vu qu'il fallait qu'elle tourne un certain temps pour que le ventilo se déclenche, j'en ai profité pour voir si le ralenti restait stable.
Eh ben non, absolument pas. Enfin ça dépend, tant que je ne touche pas la pédale des gaz ça va un moment, si je met un coup d'accél et que je lache d'un coup, elle se coupe carrément. Si je maintiens 2000 ou 3000 tours par exemple, le nombre de tours ne reste pas stable alors que je ne bouge pas mon pied d'un mm, les tours redescendent de 500 tours puis remontent... ou alors si je relache un tout petit peu mon pied, là les tours chutent brusquement jusqu'à ce que le moteur cale presque.

Pfff j'en ai marre, pas moyen de trouver ce qu'il va pas. Depuis que je l'ai elle a pas tourné une seule fois correctement. :tron:

J'ai l'impression que plus la temp extérieure augmente, plus ça empire. En tout cas maintenant c'est complètement in-roulable, depuis 15 jours je ne roule plus qu'en jetta de 1982 ou en moto.

Autre chose quand j'ouvre le bouchon d'essence il y a de la pression, ça fait un beau pchht quand même. Et à l'échappement il y a un peu de liquide qui sort.

Alors franchement je sais pas, au niveau du boitier ECU sous la carpette passager je n'ai qu'un clignotement quand je met le contact.

J'ai vraiment besoin d'aide pcq là je vais la foutre dans la meuse :noyade: . Pas possible de la vendre, ni d'aller chez honda pour l'instant (pas les sous sous, surtout qu'ils vont sûrement galérer à trouver puis me changer ceci, comme ce sera pas ceci ils changeront cela....)
t'as verifié le capteur papillon? car un ralenti qui monte et descend avec une faible charge ça ressemble a un capteur qui voit pas que tu accelere Wink
elbenobi a écrit :Autre chose quand j'ouvre le bouchon d'essence il y a de la pression, ça fait un beau pchht quand même.
Ça c'est le fonctionnement normal du réservoir Wink

Pour le reste j'vois pas.
Citation :t'as verifié le capteur papillon? car un ralenti qui monte et descend avec une faible charge ça ressemble a un capteur qui voit pas que tu accelere

Ah! Intéressant ça! Car quand j'accélère effectivement il y a un temps de latence. Par contre, c'est quelle pièce sur la photo? (en admettant qu'on l'aperçoive évidemment) Ou alors en anglais? (histoire de voir trouver ça dans le workshop) merci Wink

[Image: dsc00020po.jpg]
Perso je pense à ta partie allumage également Wink

Allumeur complet Wink
TPS (throttle position sensor), on ne le voit pas sur la photo. Wink
[Image: TPS_D15B2.jpg]
Citation :TPS (throttle position sensor)
Yes merci Il y a un "truc" pour le tester? avec un testeur?

L'eacv aussi faudrait que je la teste elle est peut-être morte en fait, je me rappelle avoir lu comment comment la tester mais je me rappelle plus comment et bonjour pour le retrouver avec tout ce que j'ai lu.


Citation :Perso je pense à ta partie allumage également

Allumeur complet
Pour l'allumeur, oui blista me l'avait suggéré aussi. Maintenant bon je vais peut-être voir le capteur papillon avant, car un allumeur complet... Confused

Voyons le côté positif, "j'apprends" mon moteur :roll:

Merci Le_NoNo pour la tof, ok je vois où il se situe Yes

Sinon c'est normal que sur le boitier ECU ça clignote une fois quand je met le contact?

Si non ce serait 1 "Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse"

Ou 10 "Circuit défectueux de sonde d'cIat (la température d'air aspiré) ou sonde débranchée/défectueuse"
Procédure avec multimètre oui, tu verras dans la doc.
Un clignotement juste quand tu mets le contact, je crois bien que c'est parfaitement normal.
Un allumeur ça s'achète d'occase, ou tu peux essayer de t'en faire prêter un, ou de négocier avec un achat une possibilité de le retourner à tes frais si c'est pas ça, etc... Wink
Parfait! Yes
Merci, je vais étudier ça ce soir et mettre en pratique demain, ça devrait aller 8)
Enfin pas l'allumeur demain hein, mais le reste oui 8)
Longtemps après...

Salut!

Le soucis est toujours là... j'ai laissé tombé car c'est ma femme qui roulait avec et elle s'y était faite. Mais là ça empire maintenant elle se coupe à chaque fois que je reviens au point mort et que je stoppe, et toujours le trou à l'accélération.

J'ai récupéré exactement la même concerto que la mienne pour pièces, complète, même couleur, une aubaine, juste la malle arrière enfoncé (poteau).

Donc j'ai échangé l'EACV, la sonde lambda, l'allumeur complet, et toujours le même problème. Demain je vois pour le capteur papillon et si pas je change carrément L'ECU.

Je ne sais pas si je trouverai, mon petit doigt me dit que ce n'est rien de tout ça. C'est tellement difficile de décrire les symptômes... et je n'ai trouvé personne pour les constater en vrai. Les deux fois où je me suis rendu chez un mecano, comme par hasard elle s'est mise à rouler normalement.

J'ai pas tout testé au multimètre, je ne sais pas l'utiliser correctement et je ne trouve pas tout dans la doc (problème de compréhension entre autre)

Héé oui mes connaissances sont trop limitées...

faburisu

Sac
Citation : je peut rouler quelques jours voir semaine sans aucun souci puis un beau jour elle me fera 1 ou 2 trou ou carrément plus maladif , des trou à chaque fois que je touche la pédale des gaz sur plusieurs Km pour disparaitre à nouveau pendant 10 ... 500km impossible à dire

C'est exactement ça mon soucis!

Citation :Personnelement il n'y a que la pompe à essence qui est d'origine donc pour mon cas je pense ( plutot j'en déduit ... ) que ça doit venir de la , je sait pas si tu à déja essayer avec une autre pompe mais si tu en a une autre sous la main commence par la

Merci pour ton témoignage, j'en ai une sous la main, la prochaine fois que les symptômes réapparaissent je fais ça.
Je n'ai pas touché au tps en fin de compte car il est fixé avec des vis cassantes et il faut le régler précisément. Hier je m'apprêtais à échanger l'ECU puis avant ça je me suis dit je vais reseter encore une fois et laisser tourner 10 min. En même temps j'ai mis du spray contact un peu partout puis j'ai été rouler et là aucun problème.

Ensuite j'ai remarqué que mon échappement intermédiaire était un peu troué, ce qui pourrait expliquer aussi un mauvais fonctionnement, donc je l'ai changé aussi. On verra dans le temps.

Donc prochaine fois.. pompe à essence! Le soucis c'ets que celle que j'ai sous la main est plus ancienne que la mienne mais bon on verra. En attendant je ne me sens plus seul avec ce problème LOL
Il faut tomber le réservoir sur Concerto pour changer la pompe. Neutral

faburisu

Sac
Citation :Il faut tomber le réservoir sur Concerto pour changer la pompe.

Shock

Citation :Bon ben je dit pus rien


moi non plus LOL


J'espère que le problème est résolu et qu'il va pas revenir parce que là ça devient compliqué.
Bon j'en ai ras-le-bol, je vais vendre les 2 concerto.
Je n'ai pas le courage d'échanger les pompes à essence, sans être sûr que c'est ça. Il y a d'autres trucs que j'ai pas encore testé mais j'arrête là.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'en occuper comme il faut.
Je sais c'est bête elle est très peu kilométrée et encore nickel, mais voilà ça fait 6 mois que ça me prend la tête alors je passe la main.
Il y a bien quelqu'un qui saura s'en occuper... elle en vaut la peine.
J'aimerai mettre une annonce d'abord sur le forum, c'est ici qu'elle servira le mieux, sinon je parie qu'elle partira en export. Mais je n'ai pas le nombre de messages requis Oops!
elbenobi > pour faire suite à mon sujet, si t'arrives à démonter tes $#@&£ d'injecteurs, peut-être les passer dans un bain ultrason ?
oui c'est une piste aussi, mais là j'arrête de chercher moi-même, je perds mon temps, je vais essayer une dernière fois un autre garagiste honda puis j'aviserai.
Wink
Oufti je vais pèter dedans cette bagnole Evil Evil

Des semaines, des mois, qu'elle me casse les co****. Ce matin j'avais rdv chez honda pour un essai et...... elle tournait comme il faut Evil Evil

Je la hais je la hais je la hais! En venir à espérer que sa bagnole tourne comme une patate pour pouvoir aller au garage, c'est n'importe quoi.

Allez, pour 1000 € je donne les deux concerto!!!

Faut qu'elles dégagent je ne veux plus les voir, et j'ai une opel kadett C en vue...
Elles ont dégagé toutes les deux, dégoûté!
Jamais trouvé le problème, suis retourné pour la Xème fois chez un concess honda. J'arrive avec le corps d'injection caché dans mon dos, il ne me connais pas, et je dis que j'ai un soucis avec ma concerto. Et là il me dit "vous avez des accoups", comme si vous appreniez à conduire et vous avez le 1.5". Et là il me réexplique, car c'est la deuxième fois que j'entends ça, qu'il n'y a pas de solution! A l'époque ils atténuaient le problème en agrandissant de 2 mm un des petits trous sous le papillon, en passant la mèche par le passage d'un des deux injecteur. Mais ça ne résout pas le problème, ça l'atténue. Alors là je sors mon corps d'injection mais il n'a pas voulu le faire et il ne savait pas me montrer précisément où faire le trou moi-même, ça fait trop longtemps qu'il a pas fait ça.
Bref drôle d'histoire mais en gros c'est ça, et pour moi ça veut dire qu'une chose: d'une manière ou d'une autre c'est de la merde! J'ai perdu du temps, de l'argent (putain de taxe CO) et ça m'a pourri la vie pendant un an pour rien. J'ai quasi tout testé et tout changé :roll: dégouté!
c'est con que tu la vendu et que voit trop tard ton post mais moi aussi j'avais une concerto et une fois elle fesais le yoyo au regime et c'etait les deux tuyaux de depression d'air derriere l'admission inversser
:oops:
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