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Version complète : [del sol vti]comparaison perf toit elec et toit manuel
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salut j ouvre ce post pour savoir si quelqu un a deja pu faire la comparaison entre ces deux cas car je me pose la question si il ya un gain non negligable ou pas a se que j echange ma del sol vti toit elec contre une vti toit manuel,ou une civic eg6 ,je parle biensur des performance du au poid tu systeme electrique
personne ne sais sa
ça doit pas jouer grand chose... UN TOE doit pas peser bien lourd quand même !
le système de toit électrique de la delsol pèse 100kg.

Je vous laisse deviner la différence de perfs.

On en a déjà parlé ici
Superchargeseb a écrit :le système de toit électrique de la delsol pèse 100kg.

Je vous laisse deviner la différence de perfs.

On en a déjà parlé ici

Shock
Bon ben je retire ce que je disais, je pensais vraiment pas !
Désolé Oops!
ya pas de soucis
au dernières news, d'après les brochures de l'époque, 55kg de différence entre un TOE et un TOM
tu vois comment ca marche quand tu est tout seul et quand tu as un passager ?
et bien c'est pareil entre un elec et un manuel
les toit eletrique marche moin bien que les manuelle , deja rien que le toit , juste le toit de l'electrique pése bcp bcp plus lourd que celui manuel
un toit elec tient mieux la route qu un manuel c est incontestable, j ai les deux.

je ne parle pas de perf moteur car mon vti est electrique et mon esi manuel, mais le chassis est completement transformé par l ajout du systeme de toit electrique. Surement une question d equilibre des masses car le toit manuel sur delsol a tendance a etre trop leger de l arriere et a chasser.

Je passe plus fort en courbe avec 100 kg theoriques de plus, mais surtout sans avoir le sentiment d atteindre la limitte. A toi de voir si tu veux plus d acceleration en ligne droite ou plus de confort en courbe, mais le gain en puissance pure est ridicule a moteur equivalent. c est avant tout un confort de tenue de route.

Apres concernant la différence entre civic et delsol, j ai une civic esi et je prefere le chassis plus rigide pour une conduite sport, je n ai pas testé de civic eg6 donc je ne dirai rien, mais il faut arreter de catégorier les toits électriques et toits manuels en performance moteur car le gain n est pas la
nato66 a écrit :un toit elec tient mieux la route qu un manuel c est incontestable, j ai les deux.

je ne parle pas de perf moteur car mon vti est electrique et mon esi manuel, mais le chassis est completement transformé par l ajout du systeme de toit electrique. Surement une question d equilibre des masses car le toit manuel sur delsol a tendance a etre trop leger de l arriere et a chasser.

Je passe plus fort en courbe avec 100 kg theoriques de plus, mais surtout sans avoir le sentiment d atteindre la limitte. A toi de voir si tu veux plus d acceleration en ligne droite ou plus de confort en courbe, mais le gain en puissance pure est ridicule a moteur equivalent. c est avant tout un confort de tenue de route.

Apres concernant la différence entre civic et delsol, j ai une civic esi et je prefere le chassis plus rigide pour une conduite sport, je n ai pas testé de civic eg6 donc je ne dirai rien, mais il faut arreter de catégorier les toits électriques et toits manuels en performance moteur car le gain n est pas la
merci beaucoup de ta reponse je me poseé cette question car on arrete pas de me dire toit elec a mais sa avance pas quand tu compare avec un toit manuel alors merci de m avoir demontrer que ya pas grande difference ,au fait tu et de perpignan ? alor c'est toi qui etais garé a coter de moi au motorshow?
je suis vraiment etonnè du poids du toit .
quelqu un peut confirmer .
j ai demonte entierement un toit d as et d ed7, et à vue de nez je dirais 30 kg pour chacun.
sapporo13 a écrit :je suis vraiment etonnè du poids du toit .
quelqu un peut confirmer .
j ai demonte entierement un toit d as et d ed7, et à vue de nez je dirais 30 kg pour chacun.

on parle d'un toit de DelSol, un cabriolet.......pas juste un trou pour voir en haut
dam s esi, je vivais a perpignan il y a quelques années, je vie a barcelone depuis 7 ans maintenant et je suis remonté sur paris depuis 5 mois pour le taff. Je n etais pas au motorshow, désolé.

Content de t avoir rassuré sur la diff entre toit elec et toit manuel.

Pour le poid du toit, il faut prendre en compte que c est un bout de metal sur toit elec et alu sur toit manuel, il y a des garnitures et des cables ainsi que des barres de renfort de fermeture sur les cotés. 9a pese au moins 15 kg le hard top. A ça on rajoute le systeme electrique dans le coffre, il y a le bras de levée du coffre avec moteur electrique, les bras pour chercher le toit avec moteurs electriques et cabalage, le moteur de levage du toit dans l arceau... bref, au moins 4 moteur electriques + cables + supports de montage... ça monte vite, surtout que ça doit tenir aux conditions climatiques. Si tu ouvres le coffre electrique un jour de vent, tu es bien content que les vras soient si lourds. mdr
merci des precisions nato66, en effet c est beaucoup plus complexe qu un simple to .
n'empeche le toit elec, c'est vachement plus la classe. 8)
oui, mais embarquer 100 kg de plus, ça me ferait oublier direct ce modele.
Topper_Harley a écrit :n'empeche le toit elec, c'est vachement plus la classe. 8)
+1 le mecanisme est chié et bien pencé et toujours fiable apres 15 ans

Et puis un del sol pour aler vite :roll: c'est bon pour la plage ça LOL
ces delsol sont bien motorisees pourtant, et c est vrai que dans la game ,il ya mieux pour aller vite ,comme tu dis.
sapporo13 a écrit :oui, mais embarquer 100 kg de plus, ça me ferait oublier direct ce modele.

55kg bazar!!!

100kg c'est le poids total du toit, mais le manuel fait 45kg
la différence doit surtout se sentir sur un DA, et si on est fan des DA on prend une autre voiture de toutes façons.
Au pire un VMA et la différence est corrigée.
oui j avais penser au volant moteur alleger