Salut à tous!
Je poste ce sujet pour demander quelques avis de personnes avisées! :)
En effet, en ce moment j'ai une boite origine avec filtre sport qui recoit une prise d'air depuis le parechoc avant. Le bruit du CRX est franchement bien sympa, bien rock quand je monte dans les tours! mais sinon y'a personne sous 1500 voir 2000 trs/min...
Mais j'ai une admission directe avec cornet dans mon garage, et je voudrais savoir si au niveau sonorité le "bruit" serait plus joli? ou alors ca ferait un bruit de kékoss en mergez? :roll:
Et au niveau perfs/conso?
Merci de votre aide les gars!!! :D
J'ai testé pas mal d'admissions sur Civic (et ca doit être pareil sur crx), et le meilleur compromis que j'ai eu c'est boîte à air d'origine avec un bon filtre (K&N par ex.), un tube alu de KAD et une gaine.
Tu as un plus joli bruit, plus rauque.
Après le mieux que j'ai eu mais trop bruyant à mon goût c'est la Topfuel. Mais là faut bouger la batterie.
Ah bon? pourtant j'avais compri qu'avec un KAD, le bruit etait "meilleur"
En fait là je suis en ligne complete mongoose, collecteur 4/2/1 et filtre air sport dans boite origine, niveau perf le couple est énorme, e tle bruit est bien roque, mais je n'ai pas eu le tempsd 'essayer l'admission directe...
Sinon j'ai une admission dynamique aussi (ce sont de spieces que l'on m'a donné avec le vehicule ;) )
Donc je ne sait pas si ca vaut le coup que je m'embête a trafiquer et tester tout ca, ou si je doit laisser la config que j'ai en ce moment...
Bonsoir,je rejoins Bianchi sur ce qu'il dit boite à air+un bon filtre et un manchon alu,je pense que c'est le mieux.
D'accord,donc en fait j'ai nettoyé mon filtre green, revu l'étancheinté de mon installation jusqu'au pare choc en boite d'origine. ;)
Par contre, il me vient une autre question, l'ancien proprio a placé un petit filtre sur le reniflard de vapeurs d'huiles. Je me demande sincèrement si c'est une bonne idée, car ces vapeurs d'huile ne sont elles pas censées huiler le papillon de mon ED9???
Merci de votre aide les gars, ça fait plaisir un fofo vivant :)
PS: je vais bientôt poster la présentation de mon petit CRX avec ma présentation ^^
Lexa a écrit :Je me demande sincèrement si c'est une bonne idée, car ces vapeurs d'huile ne sont elles pas censées huiler le papillon de mon ED9???
non, c'est juste pour une histoire de polution
Tu es sur? je sais que le fait de rebruler les vapeurs d'huile diminuent la pollution, mais les vapeurs d'huiles sont quand même en contact avec le papillon et le système d'injection apres l'admission...
+1
Je dirait même non pour le papillon ces merdes l'encrasse
, mais je suis pas expert.
J'ai monté un filtre reniflard comme toi donc voilà. (mais pas spécialement réfléchit pour les vapeurs etc...)
Oki, et quelqu'un sait comment on fait pour nettoyer un papillon sans le demonter? On peut l'asperger de WD40 par exemple et laisser secher apres?
y a des bombe genre metal 5 special pour netoyer ladmission sans demonter
un pinceau avec de l'essence que diable !
totorina a écrit :un pinceau avec de l'essence que diable !
+1!
mais en nettoyant comme ça au pinceau ou a la bombe, ça risque pa d'avaler les saloperies?
Si tu nettoies avec un pinceau propre/en bon état et de l'essence, ton moteur risque d'avaler... de l'essence ! (quelle horreur
)
Ceci dit je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça ne fera pas de mal.
Ok, je vais essaye votre technique, je viens deja de mettre du bardhal traitement injecteurs, car je crois que j'ai les injecteurs qui s'encrassent un peu...
Je reouvre le post! j'ai a nouveau un problème à régler sur mon ptit CRX ><
Bon pour commencer je tiens a préciser que j'ai un joint de cucu a faire, mais je pense pas que ça justifie TOUS les problèmes que je vais énumérer:
Je m'explique, lorsque j'accélére, quand je lâche la pédale d'accélérateur, ça continue d'accélérer pendant on va dire une seconde et demi a deux secondes...
De plus, elle donne des accoups parfois, en décélérant, vers 2000 trs/min ( à peu prés lol)
On dirais que c'est pas chiant comme ça, mais pour passer les rapports ça devient vite emmer**nt...
Je pourrais rajouter que le ralentit est légèrement instable, et ca fume blanc au ralentit... Ca a légèrement une odeur de mélange trop riche en essence...
J'ai d'abord pensé à un petit encrassement des injecteurs, mais je viens de mettre du "bardhal" traitement injecteurs dans un demi plein et de "décrasser" mon moteur, mais ça n'a pas changé grand chose...
J'ai ensuite pensé au papillon encrassé, mais quand je l'actionne avec la main au niveau de l'admission, ça a l'air de coulisser plutôt normalement... ( Je le nettoierais en suivant vos conseils dans la semaine)
Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider les gars,
Merci d'avance ;)
Tiens, je rajoute que je trouve bizare que l'aiguille de temperature ne monte pas plus que ça en t° normale...
L'ancien proprio m'a dit qu'apparament elle a un problème de sonde de temperature...
Vous en pensez quoi?
Désolé mais je débute carrément en motorisations essence lol
Merci ;)
je comprend mieux le y'a personne en dessous de 2000tr
c'est un essence.
vu les symptomes t'as pas un jdc, tu l'as explosé et tout déconne. la tempé d'eau c normal
Donc d'après vous c'est vraiment le JDC qui est mort, et qui me fait déconner un peu tout ca?
Dans ce cas il va faloir arreter de tirer dedans en attendant de l'avoir changé...
Lexa a écrit :Donc d'après vous c'est vraiment le JDC qui est mort, et qui me fait déconner un peu tout ca?
Dans ce cas il va faloir arreter de tirer dedans en attendant de l'avoir changé...
non va faloir arreter de rouler avant de la changer, si tu veut aussi changer les bielles voir le bloc continu
Lexa a écrit :Donc d'après vous c'est vraiment le JDC qui est mort, et qui me fait déconner un peu tout ca?
Dans ce cas il va faloir arreter de tirer dedans en attendant de l'avoir changé...
la consommation d'eau (liquide de refroidissement ) donne quoi?
Ma civic (une ek3) fume blanc au ralenti aussi avec la meme odeur d'huile/essence bruler , elle ne chauffe pas au dessu de la moitier tout comme toi mais par contre j'ai un ralentit stable et aucun accoup.
Pour le moment je n'ai pas remarquer de consommation d'huile ou de liquide anormale !!!
Elle ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement... Ca fait 2 semaine que je l'ai, j'ai fait 1300 bornes et rien n'a bougé...
Ce que je sais c'est que de l'huile suinte un peu au niveau du JDC au cylindre 4
C'est tout... Mais j'peut pas me passer de la bagnole, je doit travailler...
Lexa a écrit :Elle ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement... Ca fait 2 semaine que je l'ai, j'ai fait 1300 bornes et rien n'a bougé...
Ce que je sais c'est que de l'huile suinte un peu au niveau du JDC au cylindre 4
C'est tout... Mais j'peut pas me passer de la bagnole, je doit travailler...
ton reniflard et tjr en place? (
gineto m'avait dit qu'un reniflard pouvait expliquer cette legere fumé blanche au ralentit)
Je l'ai enlevé, puis remis, pas de différence significative.
Par contre, de l'huile suinte bien, mais que au niveau de l'allumage, que le cylindre 4...
Je me posais la question si un JDC ca se resserre dans certains cas? ou c'est obligatoire de la changer?
Lexa a écrit :Je l'ai enlevé, puis remis, pas de différence significative.
Par contre, de l'huile suinte bien, mais que au niveau de l'allumage, que le cylindre 4...
Je me posais la question si un JDC ca se resserre dans certains cas? ou c'est obligatoire de la changer?
les manouch font ça...... si tu veut le garder ton crx fait les reparations correctement
sinon prend contact avec l'ancien proprio car si joint de culasse il y a, il y'a vice cacher
Ok, donc je ferait faire un JDC dans la semaine prochaine... en espérant que mon petit mécano me fasse tout ça pour pas cher.............................
Sinon, j'ai toujours contacts avec l'ancien proprio, il m'avait prevenu que de l'huile suintait, mais il m'a affirmé qu'il avait eu le CRX avec ce problème et que ca ne s'était pas empiré pendant la période ou il l'a eu...
Lexa a écrit :Ok, donc je ferait faire un JDC dans la semaine prochaine... en espérant que mon petit mécano me fasse tout ça pour pas cher.............................
Sinon, j'ai toujours contacts avec l'ancien proprio, il m'avait prevenu que de l'huile suintait, mais il m'a affirmé qu'il avait eu le CRX avec ce problème et que ca ne s'était pas empiré pendant la période ou il l'a eu...
prevenir et vendre en conaissance de cause ne le sauvera pas pour autant!
un vice cacher :
- Sur un plan légal, l'article 1641 du Code Civil dispose que: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
- Pour que la défaillance d'une automobile soit reconnue de nature à légitimer soit une action en garantie en vue de la résolution de la vente (annulation) ou en vue de la réduction du prix, il faut démontrer la réunion de plusieurs conditions:
- en premier lieu, qu'il s'agisse d'un vice antérieur à la vente,
- ensuite, qu'il s'agisse d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu,
- enfin, qu'il s'agisse d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert.
- En tout état de cause, et si cette affaire était portée sur le plan judiciaire, seule une expertise judiciaire donnerait au tribunal les éléments lui permettant de déterminer les responsabilités encourues et l'existence ou non d'un vice caché. Si vous preniez l'initiative de cette procédure, vous devriez alors faire l'avance des frais d'expertise (entre 500 et 2000 euros); si vous obteniez gain de cause, la partie adverse sera condamnée à vous les rembourser.
- De quel délai disposez vous en cas de recours contre le vendeur ?
Les dispositions législatives ne répondent pas d'une manière très claire sur le délai dont vous pourriez disposer dans cette hypothèse. L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Ces dispositions n'indiquant pas une durée précise pour vous retourner contre le vendeur, ce "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.
- Le principe pourrait être le suivant: plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition (ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de vente et le jour de la découverte du vice), moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat. Il convient par conséquent de réagir au plus vite.
- Autre solution: vous pouvez essayer de trouver une issue amiable avec le vendeur (par exemple, frais de réparation à sa charge).