psk bon, y'a quand même le liquide de refroidissement a vidanger en plus, une vidange a faire, kit distri a changer d'ici 10000, et joint de boite a changer aussi...
Lexa a écrit :psk bon, y'a quand même le liquide de refroidissement a vidanger en plus, une vidange a faire, kit distri a changer d'ici 10000, et joint de boite a changer aussi...
Déjà rien que la phrase : je la vend parce Que j'ai acheter une intégra et Pas parce qu'elle a un problème.... Suspect!!!
Déjà prend contact avec lui et explique lui que la voiture a surment un joint de culasse et se qu'il compte faire. Un arrangement et tjr mieu que passer par un tribunal
Ok, je fais ca alors... Rolala, moi qui voulait être pénard avec une bagnole sympa, j'me retrouve encore avec des histoires a la con...
Teh j'avais oublié, joint cache culbuteur a changer aussi, j'me retrouve avec de l'huile qui suinte dans les puits de bougies. Et une sonde de temperature faiblarde qui fait rupter a 7100
Lexa, ne panique pas.
Certains D16A9 on un problème récurent de suintement d'huile au niveau du joint de culasse coté boite (le cylindre 4 est coté boite?? je ne me souviens plus
à confirmer).
Donc rien de méchant, vérifie régulierement ton niveau d'huile, et fait ton appoint. il y a déja quelque post la dessus utilise la fonction recherche.
Pour moi ce n'est pas un problème de JDC, en plus tu consommes ni huile ni eau, mais c'est juste un soucis de suintement d'huile au niveau de la culasse.
Pour ton problème de ralenti instable, as tu un code défaut? Cela vient peut etre de l'électrovanne de régulation de ralenti.
Lexa a écrit :Je reouvre le post! j'ai a nouveau un problème à régler sur mon ptit CRX ><
Bon pour commencer je tiens a préciser que j'ai un joint de cucu a faire, mais je pense pas que ça justifie TOUS les problèmes que je vais énumérer:
Je m'explique, lorsque j'accélére, quand je lâche la pédale d'accélérateur, ça continue d'accélérer pendant on va dire une seconde et demi a deux secondes...
De plus, elle donne des accoups parfois, en décélérant, vers 2000 trs/min ( à peu prés lol)
On dirais que c'est pas chiant comme ça, mais pour passer les rapports ça devient vite emmer**nt...
Je pourrais rajouter que le ralentit est légèrement instable, et ca fume blanc au ralentit... Ca a légèrement une odeur de mélange trop riche en essence...
Salut,
Je ne suis pas un pro mais de ce que j'ai pu voir sur les forums ou regler sur la mienne :
- suintement d'huile coté boite du joint de culasse : c'est normal (enfin non mais oui
, ça arrive à quasi tous les D16A9), il faut nettoyer un peu régulièrement histoire de voir si cela n'empire pas, mais c'est vraiment pas méchant. Pour bien localiser l'endroit ça coule sur la plaque moteur ou il est marqué le type : D16A9
- pbl de voiture qui accélère encore après avoir arrêté d'accélérer : on dirait un problème de câble d'accélérateur qui se coince dans la gaine, essaie de le manipuler moteur éteint avec un collègue qui regarde dans le moteur si il revient bien, après tu peux toujours balancer un peu de graisse en bombe dans la gaine ça aide toujours un peu.
- ralentit est légèrement instable, fume blanc au ralentit odeur de mélange trop riche en essence : les ED fument pas mal ça c'est un fait. Pour le ralenti instable et l'odeur d'essence ça serait pas mal d'essayer de contrôler (ou au moins recaler) ton allumage.
J'espère que ça pourra t'aider un petit peu
Merci bcp les gars, je confirme que ça suinte au niveau du cylindre 4, coté boite ;)
Le type m'a bien dit lors de la vente que c'est une maladie sur les ED, et que le sintement ne s'est pas atténué depuis qu'il l'avait acheté.
Donc je vais voir au fil du temps... attendre un peu, car si vous me dites que c'est une maladie sur les ED, rien de bien grave alors, car je ne consomme aucuns liquides anormalement.
Je devrais peut être lui faire redonner un coup de clé alors si le joint n'est pas mort?
:wink:
En ce qui concerne le cable d'accélérateur, j'ai remarqué qu'il est un peu détendu, un peu trop à mon gout, je vais essayer de reserrer ça et d'injecter du WD40 dans la gaine.
Pour ce qui est de vérifier mon allumage, comment je peut m'y prendre?
Merci bcp de votre aide ;)
Fumée blanche : ça peut être anormal comme normal, les ED sont connues pour beaucoup fumer blanc (même à chaud) à cause de la condensation dans le (grand) silencieux.
Ralenti instable : ça peut être l'EACV qui déconne, soit parce qu'elle est morte (300 chez Honda) soit parce qu'il y a des bulles dans le circuit d'eau. Commence par une purge du liquide de refroidissement, ça réglera peut-être ton problème en attendant.
Joint de culasse : comme dit plus haut, si tu ne consommes ni huile ni eau, laisse comme c'est. On ne resserre pas les vis déjà serrées / grippées / déformées / fatiguées, au risque de les casser dans le bloc, et là, tu es vraiment mal. Et pour info, j'ai roulé plus de 20000 km avec un joint de culasse en train de se faire, tant que ça ne chauffe pas, c'est costaud.
Ok, impecable alors, oui je vais vidanger ce LDR, car il est verdâtre/noirâtre... Autrement dit: MORT
Pour le JDC je vais attendre un peu de voir si je commence à avoir des problèmes de chauffe ou de conso le liquides.
En tout cas, merci de votre aide, ca fait plaisir un forum aussi actif!!! je regrette pas d'avoir tapé dans la jap' du coup!!!
J'vous tiens au jus ;)
Une question, quelqu'un sait où se trouve la vis de purge du liquide de refroidissement sur le bloc moteur? car je voudrais tout vidanger le liquide, mais par la durite inferieure ca va pas suffire, si? :rley:
durite du bas et bouchon du radia.
ensuite tu vide le bloc par le bouchon derriere le collecteur d'echap
Ok merci les gars, je vais me mater ca, de toute manière je me ferait ça demain !
Bon, nouveau problème... vous allez me dire "tu les accumule toi!"
Et vous aurrez raison lol!
Bref, mon probème est que suite a un essai de retendre le cable d'accelerateur, j'ai le ralentit qui se fou a 1900 tours minutes a chaque fois, avant de se recaller a 1000, 1050... ca doit durer 1 a 2 secondes a chaque fois...
Je trouve deja 1050 bcp pour un ralenti, mais alors 1900, merci la conso...
Vous avez une idée d'où ca peut venir?
Lexa a écrit :Bon, nouveau problème... vous allez me dire "tu les accumule toi!"
Et vous aurrez raison lol!
Bref, mon probème est que suite a un essai de retendre le cable d'accelerateur, j'ai le ralentit qui se fou a 1900 tours minutes a chaque fois, avant de se recaller a 1000, 1050... ca doit durer 1 a 2 secondes a chaque fois...
Je trouve deja 1050 bcp pour un ralenti, mais alors 1900, merci la conso...
Vous avez une idée d'où ca peut venir?
Bon la sérieusement ça fait beaucoup de soucis en très peu de temp!!
Donc :
- soit tu est parano et tu te crée des problèmes!
- soit tu aime bricoler mais a trop toucher ta voiture avec des mains carré tu fait des conneries et TU crée des problèmes!
- soit ton crx et une épave pleine de vices caché et la tu contacte l'ancien proprio pour qu'il trouve une solution pour remette la voiture en état correct!
Parano, peut etre un peu ;) Ensuite j'ai effectivement essayé de retendre ce fichu câble d'accélérateur, et ce problème a surgi de je ne sais quelle planete... ^^
Pour ce qui est des mains carrées, j'ai déjà retappé des voitures entieres, donc je m'en fait pas a ce niveau, mais j'avoue que parfois les noises arrivent trop souvent en même temps ;)
Puis entre nous, un forum c'est fait pour discuter des problèmes qu'on rencontre non? ;)
Recallée au CT pour vitre rétro droit fissurée et klaxon HS.
Pour le reste, en verité plus de peur que de mal, car je ne connais pas bien encore les moteurs essence ;)
La voiture tourne NIKEL, elle tire super bien, hormis ce ralenti instable et les décélérations pas franches.. GRR
Pour ce qui est du ralentit qui se calle a 1900tr/min et qui dessend ensuite, je regarderais demain si il se grippe pas dans sa gaine au retour.
Personne n'a d'idée?
cable trop tendu, essaye de remonter la peédale au pied quand ça arrive!
Arf, j'ai verifié et ce n'est pas la tension cable... j'ai testé tous les réglages de cable possibles... rien a y faire...
Ca commence à me rendre fou ce ralenti
Moi aussi un souci de ralenti sur mon crx ed9...d16a9! Sa me saoule :x
Il est toujours a 1200trs/mn a chaud , la vis du papillon vissé a fond car si je dévisse c'est pire :roll: Par conte aucune oscillation , il est stable mais vraiment très chiant qu'il soit si haut ...
j'ai vérifié capteur papillon ok et changé l'EACV mais rien...
Je comprends que sa te saoule aussi surtout que toi c'est pire
Bon courage!
Merci lol, je viens d'apercevoir une légère fuite d'essence, souvent sur les essences, les problèmes de ralentis sont dûs a des prises d'airs sur les circuits d'admission ou de carburant.
Essayes de regarder ça sur ta machine peut etre :/
En tout cas il me semble bien que dans mon cas ce soit une prise d'air quelque part
Moi aussi on ma dis sa : une prise d'air...
J'ai pas encore testé la pulvérisation de wd40 moteur au ralenti sur les partie de l'admission...
Au moins je serais fixé direct si le ralenti se met a accéléré tout seul au moment ou je pulvérise....
Salut les japophiles!
Quelqu'un sait comment on nettoie un régulateur de ralentit sur ces fameux CRX ??
Merci d'avance
IM-PE-CABLE
Merci bcp pour tes photos etc... Très bien expliqué. :)
En fait je doutais de le faire au WD40, de peur que ça laisse un micro film gras dessus... comme sur les débitmètres de mazout ^^.
Bref, je vais attaquer ça alors! :twisted:
Petite question, on peut nettoyer l'autre partie aussi? (coté injection)
Pour ton ralenti ta essayé le controle aux jeux des soupapes
: