28-04-2011, 22:59:20
Pages : 1 2
12-09-2011, 22:34:52
12-09-2011, 23:14:51
très propre ton EC, je poste pour suivre car j'ai un petit faible pour ces mamies. bonne continuation et tiens nous aussi au jus pour le rex
12-09-2011, 23:17:31
Merci beaucoup ca fait plaisir .
Pour le rex il ne reste pas grand chose mais sa traîne un peu pour le moment.
Pour le rex il ne reste pas grand chose mais sa traîne un peu pour le moment.
16-01-2012, 13:12:57
Marrant que vous ayez les même caisse, même teinte et tout en plus
Au moins vous pouvez vous partagez les infos et vous entraider facilement, c'est l'avantage ^^
Au moins vous pouvez vous partagez les infos et vous entraider facilement, c'est l'avantage ^^
16-01-2012, 13:16:58
on voit les hommes riche : il roule avec le plein
très sympa cette petite ec9 , de temps en temps je regarde les annonces pour en dégoter une pas trop cher car j'aime beaucoup le tableau de bord
très sympa cette petite ec9 , de temps en temps je regarde les annonces pour en dégoter une pas trop cher car j'aime beaucoup le tableau de bord
22-01-2012, 21:52:24
lol oui c'est pas faux ^^.
Pour le rex pour le moment sa n'avance pas on continuera les travaux plus tard avec mon père.
Pour le rex pour le moment sa n'avance pas on continuera les travaux plus tard avec mon père.
19-02-2012, 20:39:47
Salut à tous,
Désolé d'avoir mis le topic un peu de côté mais rien de nouveau sur la voiture.
Je cherche un pc ar US mais difficile de trouver... si quelqu'un sait où en trouver se serais cool
Désolé d'avoir mis le topic un peu de côté mais rien de nouveau sur la voiture.
Je cherche un pc ar US mais difficile de trouver... si quelqu'un sait où en trouver se serais cool
19-02-2012, 21:29:27
Look dans la section pro, et regarde le post de "design by alex"
21-02-2012, 15:23:02
Ca marche merci
06-06-2012, 20:56:55
05-07-2012, 12:03:31
Salut à tous...
J'ai un problème sur ma civic... avant elle avait des trous que de temps en temps genre 3 voir 4 sur 15km mais pas tout le temps. Et maintenant elle rame à mort... à croire que l'essence qui arrive n'arrive pas en quantité suffisante car elle a des trous tout le temps que je roule...
J'ai plusieurs hypothèses,
- Mon filtre à essence est bouché ? ( J'ai pris celui du CRX, donc au début ça allais mieux puis maintenant me revoila dans se problème là...
- Mon filtre à aire est trop encrassé ? ( Je l'ai regardé, je l'ai soufflé à la soufflette il me parait encore correct )
- Mes carbu son encrassé ? ( J'avais un produit comme du nétoyant frein mais pour injecteurs et carburateur je crois que j'en ai plus... Sinon j'ai un additif à verser directement dans le réservoir qui est censé nettoyer les carbus... Mais est-ce que cela marche vraiment et si c'est bien ou pas ? )
- Sinon dernière hypothèse que j'ai à l'esprit et j'espère que ce n'est pas ça ! ( L'essence que j'ai mise est mélanger avec des additifs ou pire avec de l'eau mais trop d'eau ?! )
Cela ne m'arrive pratiquement pas mais je suis à sec niveau argent j'ai un autre filtre à essence en stock mais qui a un peu servis et un autre filtre à aire neuf.
En tout cas elle me fait beaucoup de souci ma petite mémère...
J'ai un problème sur ma civic... avant elle avait des trous que de temps en temps genre 3 voir 4 sur 15km mais pas tout le temps. Et maintenant elle rame à mort... à croire que l'essence qui arrive n'arrive pas en quantité suffisante car elle a des trous tout le temps que je roule...
J'ai plusieurs hypothèses,
- Mon filtre à essence est bouché ? ( J'ai pris celui du CRX, donc au début ça allais mieux puis maintenant me revoila dans se problème là...
- Mon filtre à aire est trop encrassé ? ( Je l'ai regardé, je l'ai soufflé à la soufflette il me parait encore correct )
- Mes carbu son encrassé ? ( J'avais un produit comme du nétoyant frein mais pour injecteurs et carburateur je crois que j'en ai plus... Sinon j'ai un additif à verser directement dans le réservoir qui est censé nettoyer les carbus... Mais est-ce que cela marche vraiment et si c'est bien ou pas ? )
- Sinon dernière hypothèse que j'ai à l'esprit et j'espère que ce n'est pas ça ! ( L'essence que j'ai mise est mélanger avec des additifs ou pire avec de l'eau mais trop d'eau ?! )
Cela ne m'arrive pratiquement pas mais je suis à sec niveau argent j'ai un autre filtre à essence en stock mais qui a un peu servis et un autre filtre à aire neuf.
En tout cas elle me fait beaucoup de souci ma petite mémère...
05-07-2012, 13:40:51
sympa l'ec9
pour ton problème il peut y avoir plusieurs solution:
-les bougie
-la tête de delco
- nettoyage et réglage carbu
-ou une durite d essence poreuse voir fissuré ou le joint en bas du carbu (donc mauvais mélange air essence).
pour ton problème il peut y avoir plusieurs solution:
-les bougie
-la tête de delco
- nettoyage et réglage carbu
-ou une durite d essence poreuse voir fissuré ou le joint en bas du carbu (donc mauvais mélange air essence).
05-07-2012, 15:29:36
Regarde tes joints d'embase de carbus ;-) ceux qui sont au niveau de la pipe d'admission entre les carbs et la pipe
12-07-2012, 08:55:31
Très sympas comme voiture j'ai hâte de la voir en vrai (petit message pour le suivi!)
23-07-2012, 11:19:43
yep, pour l'avoir vu au Wangan ce weekend, elle est vraiment clean cette ec9...
Ca me tente vraiment de plus en plus de me prendre une 4gen en daily
Ca me tente vraiment de plus en plus de me prendre une 4gen en daily
23-07-2012, 15:47:30
Qui ne l'a pas remarquée cette belle EC9,
elle a bien rougie
elle a bien rougie
26-07-2012, 22:42:09
Alors tu a trouvé l'origine de ton soucis ?
27-07-2012, 13:18:19
sympa cette petite ec9
08-06-2013, 23:15:04
Salut la compagnie !
Je viens déterrer un peu le topique !
Désolé de ne pas être sur JPC plus souvent... Honte à moi
Alors depuis le temps il y a eu du changement pour cette petite mémère.
Tout d'abord 4 ressorts courts ! Fini le mode 4x4 Je vais monter le rendu après.
Par contre cette pauvre petite à du subir l'hiver car j'ai glissé dans un virage gras et tête à queue pour finir dans un barrière de sécurité...
Résultat, pc avant et arrière un peu rayé, le phare avant gauche + veilleuse, l'aile avant gauche, portière gauche défoncé ( j'ai la nouvelle ) et l'aile arrière enfoncé, et le feux arrière cassé...
Elle va passé en carrosserie cette été pour l'aile arrière. Je met les photos après.
Entre temps, je lui ai trouvé des petites roulettes sympa que j'ai poncé et repeinte moi et ça aussi ça change beaucoup pas rapport aux bouées que j'avais en pneu été !
J'ai aussi enlevé la banquette et tout les plastique à l'arrière car j'avais une petite infiltration d'eau dans le coffre et à l'avant côté conducteur. Pour l'arrière cela venais des joints de feux en mousse qu'il faut remplacer par du tapis de gym et plus d'eau
Pour le côté conducteur, l'eau s'infiltrais par la charnière de porte. Résultat j'ai fait un joint silicone autour de la charnière et ça marche bien. La moquette côté conducteur qui était trempé, j'avais passé toute une journée pour voir d'où venais la fuite et pour tout nettoyer. J'avais passé vraiment beaucoup de temps pour essorer la moquette, c'étais horrible de voir cette moquette aussi trempé ! Fort heureusement pas de rouilles sur le planché juste un petit truc mais pas grand chose
J'ai changé le doigt d'allumeur avec la tête d'allumeur. Puis à venir bougie NGK et faisceaux de bougies neuf.
Je lui est fait un réglage carburateur avec l’appareil de pollution au cul pour voir précisément ce qui ne va pas. Ma synchronisation à l'air bonne car elle consomme pas beaucoup et marche plutôt pas mal ( 590km avec le plein en tapant un peu dedans de temps en temps ) par contre les bougies et le faisceaux y sont pour quelque chose ainsi que le jeu aux soupapes mais que je viens de faire à l'instant nickel !
J'étais au SSM le week end dernier et c'étais que du bonheurs à part le vent
Plein de voitures sympa, de monde, etc. J'ai fait 20min de circuit avec un pote en EC9 et la mienne juste comme ça pour le fun ^^
C'étais ma toute première conduite sur circuit et surement pas la dernière
Par contre en rentrant chez moi après le SSM, le lendemain je vois une petite flaque sous la voiture, je fais mon niveau d'huile et j'avais bouffé 1/3 d'huile alors que pour le SSM j'étais nickel.
Je me suis dit bizarre j'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, et en fait cela viens d'une petite fissure du carter d'huile qui est dû au collecteur 4-2-1 d'EG5 que j'avais monté une semaine avant. Le collecteur touchais le carter et avec les vibrations l'on pas arrangé. Pourtant il me semblais que le collecteur ne touchait pas le carter...
Du coup je voudrais savoir si un carter d'ED7 se monte sur EC9 ? il me semble qu'il y a une légère différence mais peut être rien de problématique. Un pote pourrais me donner celui de son ancienne ED7.
Bref j'ai aussi commandé les disques et plaquettes avant car j'ai fini les freins sur circuit
Bon maintenant je vais laissé place aux photos ^^
Donc le rendu des ressorts cours :
Et après un petit nettoyage :
Les dégâts qu'elle à subit cette hiver...
Hop ! Je commence déjà à l'arranger un peu
Les jantes, qui sont des jantes tôles de clio 16s, R19 16s, R5 GT Turbo, etc, avec 4 Michelin PE2:
[/quote]
Le problème d'eau qui venait d'ici pour le côté conducteur :
Qui aussi passe un petit peu par cette sorte de joint :
Et le joint silicone autour de la charnière :
L’intérieur avec les tapis AKR :
L'eau dans le coffre qui venais d'ici :
L'ancienne tête d'allumeur avec le doigt :
La vidange du LdR qu'il était temps de faire ^^ :
Le collecteur EG5 :
Et quelques petites photos au SSM, je les ai pas toute pour le moment :
Voila pour les nouvelles !
Je viens déterrer un peu le topique !
Désolé de ne pas être sur JPC plus souvent... Honte à moi
Alors depuis le temps il y a eu du changement pour cette petite mémère.
Tout d'abord 4 ressorts courts ! Fini le mode 4x4 Je vais monter le rendu après.
Par contre cette pauvre petite à du subir l'hiver car j'ai glissé dans un virage gras et tête à queue pour finir dans un barrière de sécurité...
Résultat, pc avant et arrière un peu rayé, le phare avant gauche + veilleuse, l'aile avant gauche, portière gauche défoncé ( j'ai la nouvelle ) et l'aile arrière enfoncé, et le feux arrière cassé...
Elle va passé en carrosserie cette été pour l'aile arrière. Je met les photos après.
Entre temps, je lui ai trouvé des petites roulettes sympa que j'ai poncé et repeinte moi et ça aussi ça change beaucoup pas rapport aux bouées que j'avais en pneu été !
J'ai aussi enlevé la banquette et tout les plastique à l'arrière car j'avais une petite infiltration d'eau dans le coffre et à l'avant côté conducteur. Pour l'arrière cela venais des joints de feux en mousse qu'il faut remplacer par du tapis de gym et plus d'eau
Pour le côté conducteur, l'eau s'infiltrais par la charnière de porte. Résultat j'ai fait un joint silicone autour de la charnière et ça marche bien. La moquette côté conducteur qui était trempé, j'avais passé toute une journée pour voir d'où venais la fuite et pour tout nettoyer. J'avais passé vraiment beaucoup de temps pour essorer la moquette, c'étais horrible de voir cette moquette aussi trempé ! Fort heureusement pas de rouilles sur le planché juste un petit truc mais pas grand chose
J'ai changé le doigt d'allumeur avec la tête d'allumeur. Puis à venir bougie NGK et faisceaux de bougies neuf.
Je lui est fait un réglage carburateur avec l’appareil de pollution au cul pour voir précisément ce qui ne va pas. Ma synchronisation à l'air bonne car elle consomme pas beaucoup et marche plutôt pas mal ( 590km avec le plein en tapant un peu dedans de temps en temps ) par contre les bougies et le faisceaux y sont pour quelque chose ainsi que le jeu aux soupapes mais que je viens de faire à l'instant nickel !
J'étais au SSM le week end dernier et c'étais que du bonheurs à part le vent
Plein de voitures sympa, de monde, etc. J'ai fait 20min de circuit avec un pote en EC9 et la mienne juste comme ça pour le fun ^^
C'étais ma toute première conduite sur circuit et surement pas la dernière
Par contre en rentrant chez moi après le SSM, le lendemain je vois une petite flaque sous la voiture, je fais mon niveau d'huile et j'avais bouffé 1/3 d'huile alors que pour le SSM j'étais nickel.
Je me suis dit bizarre j'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, et en fait cela viens d'une petite fissure du carter d'huile qui est dû au collecteur 4-2-1 d'EG5 que j'avais monté une semaine avant. Le collecteur touchais le carter et avec les vibrations l'on pas arrangé. Pourtant il me semblais que le collecteur ne touchait pas le carter...
Du coup je voudrais savoir si un carter d'ED7 se monte sur EC9 ? il me semble qu'il y a une légère différence mais peut être rien de problématique. Un pote pourrais me donner celui de son ancienne ED7.
Bref j'ai aussi commandé les disques et plaquettes avant car j'ai fini les freins sur circuit
Bon maintenant je vais laissé place aux photos ^^
Donc le rendu des ressorts cours :
Et après un petit nettoyage :
Les dégâts qu'elle à subit cette hiver...
Hop ! Je commence déjà à l'arranger un peu
Les jantes, qui sont des jantes tôles de clio 16s, R19 16s, R5 GT Turbo, etc, avec 4 Michelin PE2:
[/quote]
Le problème d'eau qui venait d'ici pour le côté conducteur :
Qui aussi passe un petit peu par cette sorte de joint :
Et le joint silicone autour de la charnière :
L’intérieur avec les tapis AKR :
L'eau dans le coffre qui venais d'ici :
L'ancienne tête d'allumeur avec le doigt :
La vidange du LdR qu'il était temps de faire ^^ :
Le collecteur EG5 :
Et quelques petites photos au SSM, je les ai pas toute pour le moment :
Voila pour les nouvelles !
08-06-2013, 23:38:39
On aura pas fait notre shooting entre EC9
09-06-2013, 01:01:20
Ouai c'est vrai...
13-06-2013, 21:21:25
J'ai eu un problème avec l'EC9, le collecteur d'échappement qui est un collecteur d'EG5, touche le carter d'huile et à fait une petite fente de 1cm environ. Donc pour tous les curieux de qui veulent monté un collecteur d'EG5 en 4-2-1 OEM ben je conseille fortement pas ! Du coup je change carrément le carter car j'ai l'opportunité d'en avoir un autre par un pote. Je repasse aussi en collecteur 4-1 OEM j'avais pas ressenti beaucoup de différence toute façon car j'ai toujours l’intermédiaire d'origine.
Donc déjà je change carter d'huile avec le joint de carter + pâte à joint cuivré Loctite ( n°5920 ) pour compléter et être sûr d'avoir une étanchéité optimale. Je change aussi les joints du collecteur d'échappement ( Sortie culasse et sortie collecteur ).
J'ai fait le jeu au soupapes dans la foulé et il y en avais bien besoins ! Pourtant je trouvais qu'elle tournais pas trop mal avant mais bon je sais pas se que ça va donné alors ! . La voiture ne bouge pas depuis 1 semaine à cause du carter donc j'ai pas pu faire d'essai après le réglage, mais déjà juste à froid, même l'oreille penché sur la cache culbu, il y a un léger bruit de culbuteur qui est normal je pense car moteur froid mais ça se présente pas mal. Je verrais à chaud ce que ça donne puis niveau comportement moteur.
Je viens de recevoir les disques EBC Groupe N et plaquettes EBC Ultimax que je changerais ce WE si j'ai le temps. Je remplacerais aussi le liquide de frein.
Les gros silents blocs de trains arrière, je les changerais ce WE. Ceux que j'ai pris sont des FebiBilstein, c'est du type OEM renforcé qui convient très bien pour un daily je pense.
J'en profiterais pour monter les amortisseurs av/ar. Les amortisseurs av sont des Bilstein B4 et ceux à l'arrière sont des Weitec. J'ai déjà les ressorts courts Eibach -30.
J'ai changé la tête d'allumeur + doigt il y a 3 semaines. Je change les bougies dans peu de temps aussi par des NGK. Le faisceaux d'allumage il faut que je le change aussi mais je verrais plus tard.
J'ai vidangé et purgé le liquide de refroidissement. J'ai changé tous les joints du cache culbuteur.
Je vais juste donné un petit coup d'œil sur l'usure des mâchoires des tambours et du cylindre de frein.
Une petite vidange à la 10W40 une fois le nouveau carter mis en place et je pense que je serais pas trop mal une fois tous ça fait !
Après repos ! Je la passe en carrosserie pour l'aile arrière et la rouille et voila.
Donc déjà je change carter d'huile avec le joint de carter + pâte à joint cuivré Loctite ( n°5920 ) pour compléter et être sûr d'avoir une étanchéité optimale. Je change aussi les joints du collecteur d'échappement ( Sortie culasse et sortie collecteur ).
J'ai fait le jeu au soupapes dans la foulé et il y en avais bien besoins ! Pourtant je trouvais qu'elle tournais pas trop mal avant mais bon je sais pas se que ça va donné alors ! . La voiture ne bouge pas depuis 1 semaine à cause du carter donc j'ai pas pu faire d'essai après le réglage, mais déjà juste à froid, même l'oreille penché sur la cache culbu, il y a un léger bruit de culbuteur qui est normal je pense car moteur froid mais ça se présente pas mal. Je verrais à chaud ce que ça donne puis niveau comportement moteur.
Je viens de recevoir les disques EBC Groupe N et plaquettes EBC Ultimax que je changerais ce WE si j'ai le temps. Je remplacerais aussi le liquide de frein.
Les gros silents blocs de trains arrière, je les changerais ce WE. Ceux que j'ai pris sont des FebiBilstein, c'est du type OEM renforcé qui convient très bien pour un daily je pense.
J'en profiterais pour monter les amortisseurs av/ar. Les amortisseurs av sont des Bilstein B4 et ceux à l'arrière sont des Weitec. J'ai déjà les ressorts courts Eibach -30.
J'ai changé la tête d'allumeur + doigt il y a 3 semaines. Je change les bougies dans peu de temps aussi par des NGK. Le faisceaux d'allumage il faut que je le change aussi mais je verrais plus tard.
J'ai vidangé et purgé le liquide de refroidissement. J'ai changé tous les joints du cache culbuteur.
Je vais juste donné un petit coup d'œil sur l'usure des mâchoires des tambours et du cylindre de frein.
Une petite vidange à la 10W40 une fois le nouveau carter mis en place et je pense que je serais pas trop mal une fois tous ça fait !
Après repos ! Je la passe en carrosserie pour l'aile arrière et la rouille et voila.
09-09-2013, 20:25:38
Slt M u g e n,
je voulais savoir s'est bien des jantes de ckio que tu as ? si oui s'est quoi les dimenssions de tes pneux ?
Merci ^^
je voulais savoir s'est bien des jantes de ckio que tu as ? si oui s'est quoi les dimenssions de tes pneux ?
Merci ^^
10-09-2013, 12:01:26
Oui c'est des jantes de clio 16s, j'ai pris des Michelin PE2 en 195/50/15 82V
10-09-2013, 18:07:03
La honte ! Des jantes de clio sur une civic pfff
10-09-2013, 18:09:36
La fiabilité va en prendre un coup ^^'
10-09-2013, 20:48:16
mais sa va a la conduite ou pas ?
----------
tu sais SXS_Windham il y en a bien qui mette des jantes allemande..franchement on peut pas dire que sa choc visuellement s'est juste le nom qui fait que...
----------
tu sais SXS_Windham il y en a bien qui mette des jantes allemande..franchement on peut pas dire que sa choc visuellement s'est juste le nom qui fait que...
Pages : 1 2