Japan Car

Version complète : [Avis]Pour accord 1.6 , swap ou autre ?
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Salut

Je voudrais des avis pour le future de mon accord 1.6 LS de 2000.

Ce que je lui reproche après 5 ans d'utilisation :
- elle est molle, creuse à bas régime, elle avance pas assez
- elle ne freine pas assez fort, c'est des tambours à l'AR
- elle ballonne en conduite sportive(dans les virages), plonge de l'avant lors de gros freinage
- elle consomme pas mal(10L/100)
Bref elle est d'origine Sad

Mais elle est silencieuse tant que je n'écrase pas la pédale(limite je me demande si j'ai calé), elle fait un bon bruit dans les tours Cool
Elle est confortable aussi bien devant que derrière et elle a un coffre de fou Shock
Au ralenti ou dans les bouchons, le régime tombe à 200/400 tr/m pour l'économie de carburant

Comme elle n' intéresse personne en occasion, je me suis dis que lui donner une 2ème vie serai envisageable.

Alors est il possible de la swaper (d16,b16,b18,h22) ?
Le top serai d'en faire une type r mais trop dure à trouver est surtout trop chère Confused
Et pour le train AR, il y a juste à installer celui d'un modèle à disque, pas besoin de changer le mastervrac ?

Dans le pire des cas, la vendre à perte(c'est comme la donner) Cry

La suite est pour vous .
Moi je me pose une grande question, les supports là-dessus sont bien des supports de série D ?
Si tu peux mettre les supports de F/H, ça fait plein de beaux swaps pas chers.

Tu es en 4x114,3 ?
Oui, à la base c'est un série D, après le compartiment moteur de la accord est vraiment grand par rapport au civic .

Pour les jante, je ne c'est pas Confused
guileman, tu peux faire des photos des supports moteur visibles ?
Normalement tu pourrais mettre un H ou un F non?

POur le freinage, attention!! Ce n'est pas parce que tu as des tambours à l'arrière que sa freine pas Wink
4*114.3 pour les jantes

et je pense quand tu etais sur HAP je t'avais dit que tu allais regretter le 1.6 de 110 cv pour 1T 360 ....

perso revends la et reprends une autre plus puissante faire une swap la dessus en changeant le moteur et faudra changer encore d'autre piece dessus tu vas passer des sous enorme alors qu'en la revendant en mettant un poil plus tu auras un autre moteur plus puissant Wink
Tu me l'achète LOL

Si j'arrive à la vendre ce sera pour un prix ridicule Cry
C'est me mieux à faire je crois.
Car tu va te faire suer a swapper pour obtenir par grand chose de sportif.
guileman a écrit :Tu me l'achète LOL

Si j'arrive à la vendre ce sera pour un prix ridicule Cry
il y aura touours quelqu'un pour acheter Wink


perso je suis content de mon 1.8 malgré que desfois j'aurai bien voulu me prendre un 2.0 Wink
Je comprend ton probleme ... j'ai aussi une accord meme modele mais en 2.0l ... c'est invendable comme voiture! Meme une logo coute plus chere en occasion!

Si tu tiens vraiment a swapper, oublie direct les serie D et B, pas assez coupleux pour une Accord, et tape direct dans le F ou mieux, le H ... Wink
Beatbox, sauf que tu vends ton accord vachement trop chere pour son etat et son age
push a écrit :Beatbox, sauf que tu vends ton accord vachement trop chere pour son etat et son age

Je sais, je m'en suis apercu, vu que le prix s'est limite cassé la gueule d'un coup;.. Pas grave, je ferait les frais au fur et a mesure et je la vendrais a petit prix .... plus tard ... Wink