etant encore novice chez honda je viens vers vous connaisseurs,
mon carter d huile suinte au niveau du "joint", je voudrais savoir si c etait un joint ou un amalgame pour l etancheité?
merci d avance !!!
j'ai le meme soucis !
un joint de carter d'huile a changer ! Ca suinte après si tu as vraiment une fuite faut surveiller.
A la prochaine vdange tu tombe le carter tu change le joint et tu remonte, fini les soucis !
justement je voulais avoir si c ets un joint ou de la pate hermetique posée sur les portées du carter
non c'est bien un joint comme pour le cache culbuteur
tu peut lacheter sur oscaro ou autre
Franchement, j'ai eu le même soucis sur série D à plusieurs reprise...
Je l'ai collé du coup !
PS! D'autres n'ont jamais eu le soucis, et remontent deux à trois fois le même joint, toujours sur Série D ! ^^ (carter déformé ?)
Franchement, j'ai eu le même soucis sur série D à plusieurs reprise...
Je l'ai collé du coup !
PS! D'autres n'ont jamais eu le soucis, et remontent deux à trois fois le même joint, toujours sur Série D ! ^^ (carter déformé ?)
okay merci bien je retourne sur oscaro en vitesse alors !
moi perso je vois ca bcp sur D16Z6, sur mon D16Y8 aucune fuite pour l'instant !
A voir, mais normalement le carter d'huile est en alu je pense pas que ca se déforme au pire ca pete !
sont ils cloisonées d origine sur civic ?
non, pas de cloisonement d'origine
je viens d'avoir le même cas sur mon D15Z6, le joint du carter d'huile a attendu 270 000 km avant de commencer à suinter...
je perd très peu d'huile, par contre j'ai remarqué un manque de pression sur le mano, ça peut être lié ?
Gineto, peut-être ta pompe à huile qui "vieillie"
hondaman45 a écrit :moi perso je vois ca bcp sur D16Z6, sur mon D16Y8 aucune fuite pour l'instant !
A voir, mais normalement le carter d'huile est en alu je pense pas que ca se déforme au pire ca pete !
sisi l'alu se déforme , et très facilement d'ailleurs
l aluminium pur est tres maleable,
en tous ca smerci pour les infos
essais de reserer les boulons , tout doux car c'est fragile , des fois il ce peut que ca regle les probleme , comme moi ...
merci je suis con j avais meme pas pensé !!!!
non je pense pas, enfin on sait jamais