Japan Car

Version complète : prepa france vs prepa jap
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en lecteur assidu du super mag qu est autoworks , je reste etonne par les puissances annoncee pour les voiturs prepares en france Shock
il est certain qu il existe d excellent mecano capables de swaps ou de prepa de folie, mais quand je vois les chiffres annonces( les 400 voire 500ch sont largement depasses) pour des blocs de moins de 2 litres ( surtout des b18) je suis etonne car les essais de vehicules de grands preparateurs japonais realises par le mag ateignent rarement ces puissances, alors qu ils travaillent sur des bases plus "costaudes" type sr20...,qu ils ont une experience plus ancienne et certainement plus de choix pour les pieces
serions nous optimistes en france ou plus "extremes" que les japonais sur les prepas moteurs???
Pour être bref, on est en france, donc je trouve "logique" d'entendre plus parler de prépa' française qu'étrangère....
Ne parlons pas des ricains, et leur fassons de faire les choses en grand (y compris la communication) Wink

Donc je pense simplement que, c'est qu'on en entend pas parlé.....


Surtout si on ce limite à 1 seule magazine.... Oops!






Il faut savoir cherché (ce n'est pas une remarque, ni péjoratif...) les bonnes info', aux bonne endroit Wink
Car les prépa jap' (poussé) sont surement plus nombreuses que tu ne le pense.


Je pense aussi que franckcrx nous donnerais un avis plus que construcif sur ce débat 8)
Je pense aussi qu'en FRANCE ont cherche à tout prix à avoir le max de puissance.

Au japon peut être qu'ils mettent moins de watt, mais plus fiable et surtout avec un châssis au poil.
masty a écrit :Je pense aussi qu'en FRANCE ont cherche à tout prix à avoir le max de puissance.

c'est clair, y'a que ça qui compte ... la course aux watts

c'est oublier le plaisir qu'on peut prendre avec de petites gti bien réglées d'à peine 130cv :roll:
la course aux watts semble en effet etre la tendance chez les preparateurs francais.en tout ca , si les puissances annoncees sont reelle , c est tres fort et tout a leur honneur. par contre , les prepa jap vues sur autoworks sont plus homogenes et m apparaissent plus comme un bon compromis puissance/tenue de route/ motricite.
je me demande comment on peut faire pour exploiter efficacement et ailleurs que sur ligne droite une civic de 500CH Shock
on ne doit eprouver autant de peur que de plaisir!
CARIBRACER a écrit :la course aux watts semble en effet etre la tendance chez les preparateurs francais.en tout ca


Ben là, j'ai envie de dire = marketing ......
CARIBRACER a écrit :je me demande comment on peut faire pour exploiter efficacement et ailleurs que sur ligne droite une civic de 500CH Shock
on ne doit eprouver autant de peur que de plaisir!
grave la transmission doit faire la gueule
Chacun son truc, en effet, pour certains, c'est la culture du "CHiffre", mais c'est ça pour tout, quand on regarde bien...

Que l'on aime le circuit, le drag, le drift, ou le "style" à la clé il y aura toujours un chiffre.

Que ce soit, le nombre de chevaux MAX, le temps au TOUR, les nombre de vue sur Youtube/Blog/Topic, la Note d'un jury, ou vitesse de passage en courbe... il y a toujours un satané Chiffre au bout.

Après c'est chacun son délire, je pense en effet, que si c'est à l'ITR à laquelle tu penses, JE PENSE (après j'ai peut être tord) que le proprio à la culture du Chiffre de la PMAX.

En effet, au Japon, il semblerait plus que ce soit la culture du chiffre, mais du temps au tour cette fois ci. Donc, avec comme tu l'as dis, des prépa plus homogène, que ce soit niveau chassis Moteur/transmi.

Attention, le milieu de la prépa Française ne se cantone pas à la Jap (heureusement) et il n'est pas rare de voir tout un tas de "babioles" PSA tourner de manière assez velue sur piste avec des prépa Homogène. Wink
les chiffres annoncees pour l integra ou la civic 550ch vous paraissent credibles???
Oui sans problème.
Par contre, de là à être exploitable dans le sinueux...

Chacun son trip (c'est pas ironique, si certains s'en tapent du chrono sur piste et préfèrent faire des temps au 400m, bah c'est une autre facette du sport auto Wink ).
CARIBRACER a écrit :les chiffres annoncees pour l integra ou la civic 550ch vous paraissent credibles???

oui oui déja vu des civic annoncées à plus mais bon paye ton mega turbal et le lag de fou.
Tout dépend a quoi est déstiné l'auto.
pas au sinueux en tout cas , quand tu voie ce qu'on peut faire avec une petite traction inoffensive de 121cv
BiSBAR a écrit :pas au sinueux en tout cas , quand tu voie ce qu'on peut faire avec une petite traction inoffensive de 121cv
Tu preches un convaincu
BiSBAR a écrit :pas au sinueux en tout cas , quand tu voie ce qu'on peut faire avec une petite traction inoffensive de 121cv

Mmmmm ça sent la saucisse........c'est psa ça?! :ange:
nan nan toy , m'enfin je suis pas sectaire, c'est juste que dans le sinueux, rien ne sert d'avoir une débauche de puissance, encore plus si on ne sait pas s'en servir
c'est question de philosophie mais je me vois pas mettre 100K€ dans un moteur et mettre 4 pneus wanli pour respecter le budget de base.

c'est bien beau de mettre de la piece perf mais faut pas oublier que la perf pure se limitera au composant le moins bon au final.
ya aussi la volonté(pour ceux qui font "eux mêmes" ) de montrer un savoir-faire,et ce savoir faire passe essentiellement par une puissance spécifique au litre élevé