22-05-2011, 19:00:21
Pages : 1 2
22-05-2011, 20:38:45
casiment rien à par du bruit
mais tu aura un gain en accel et reprise
mais tu aura un gain en accel et reprise
22-05-2011, 21:08:06
lol okay c'est bon à savoir ! et quel serais la meilleur config selon toi pour gagner le plus de peche ? un 4/2/1 inox avec bandes thermique .... pour le reste ce serais sympa que tu m'éclaire , merci d'avance ! lol
22-05-2011, 21:25:45
Salut
prend un 4/2/1 en inox pour un usage quotidien sinon 4/1 pour les haut régime, puis decata et reste en 50 pour la ligne.
prend un 4/2/1 en inox pour un usage quotidien sinon 4/1 pour les haut régime, puis decata et reste en 50 pour la ligne.
22-05-2011, 21:28:44
Salut , avec le 4/2/1 tu gagne un peu de couple et donc de peche le tout a bas regime , ensuite le décata libere un peu ta ligne donc plus de puissance a haut régime .
Les bandes thermiques permettent au compartiment moteur de moins chauffer donc d'avoir de l'air un peu plus frais et encore une fois un peu plus de peche
une config de base c'est Collecteur 4/2/1 + décata + ligne + filtre,
Et avec ca tu gagne 5-6 chx je pense et une voiture un peu plus nerveuse
Les bandes thermiques permettent au compartiment moteur de moins chauffer donc d'avoir de l'air un peu plus frais et encore une fois un peu plus de peche
une config de base c'est Collecteur 4/2/1 + décata + ligne + filtre,
Et avec ca tu gagne 5-6 chx je pense et une voiture un peu plus nerveuse
22-05-2011, 21:30:16
okay , la ligne en 50 ne va pas etre trop bruillante ? car je ne voudrais pas un rouler avec un bourdon ! lol on m'a conseillé un asso sport pour l'échappement sa te parais bien ?
22-05-2011, 21:48:17
merci pour toutes ces infos , j'ai bien l'intention de monter toutes ces pièces mais ce que je recherche c'est une ligne performante mais pas trop bruillante en dessous de 3500 tours (qui gazouille) et rugissante au dela. j'ais un collecteur esi et une ligne stock avec silencieux stock, car j'ai du enlevé le "silencieux" tenzo r car il faisait un sacré bordel lol il est d'ailleur en vente au passage.
22-05-2011, 22:34:29
thomasEK3 a écrit :okay , la ligne en 50 ne va pas etre trop bruillante ? car je ne voudrais pas un rouler avec un bourdon ! lol on m'a conseillé un asso sport pour l'échappement sa te parais bien ?
Met une ligne Supersrint tout en 50 ou un inter de VTi en 50, niveau bruit sa va être bon tant que tu met pas un silencieux gros comme une boite de conserve et sans sourdine
22-05-2011, 22:38:10
lol donc Collecteur 4/2/1 + décata décata supersprint 50mm + ligne intermédiaire supersprint 50mm avec pareflamme le tous en inox et
silencieux supersprint ou silencieux Twin Loop SRS 60mm ça devrait le faire ! lol tu as une idée du coût pour une telle opération ? merci
silencieux supersprint ou silencieux Twin Loop SRS 60mm ça devrait le faire ! lol tu as une idée du coût pour une telle opération ? merci
22-05-2011, 22:40:50
Pour la config 4-2-1 inox et ligne vti je pourrais bientôt faire un retour j'installe tout ça le weekend prochain normalement, peut être même dans la semaine si j'ai le temps
22-05-2011, 22:42:48
okay ba j'attends tous ça impatiamment alors ! lol
22-05-2011, 22:47:55
thomasEK3 a écrit :lol donc Collecteur 4/2/1 + décata décata supersprint 50mm + ligne intermédiaire supersprint 50mm avec pareflamme le tous en inox et
silencieux supersprint ou silencieux Twin Loop SRS 60mm ça devrait le faire ! lol tu as une idée du coût pour une telle opération ? merci
La qualité a un prix -> Civic ESi
Sinon cherche un peu sur le forum ou google tu trouvera vite des reponses
22-05-2011, 22:56:08
lol je n'en doute pas la qualité ce paye , je voudrais juste m'en sortir pour 600 tu pense que c'est possible ?
22-05-2011, 23:07:20
thomasEK3 a écrit :lol je n'en doute pas la qualité ce paye , je voudrais juste m'en sortir pour 600 tu pense que c'est possible ?
600 du collecteur au silencieux?
22-05-2011, 23:08:14
ouep
22-05-2011, 23:09:44
Cherche un peu mec il y a des posts sur le forum qui parle de ca : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176278
Tu a regarde le lien supersprint?
Tu a regarde le lien supersprint?
22-05-2011, 23:12:38
oui je vien de voir ça ! c'est plus ou moin ceux à quoi je m'attendais , mais ça me dérange pas trop de mettre le prix du moment que j'ai de la qualitée et un produit qui me plais !
22-05-2011, 23:15:48
j'espère récolter un peu de roros de mon tenzo r ça me permettera d'avancer la date d'achat de tous ça !
22-05-2011, 23:20:43
thomasEK3 a écrit :j'espère récolter un peu de roros de mon tenzo r ça me permettera d'avancer la date d'achat de tous ça !
Tu as des photos de ton silencieux? diamètre d'entrée et sortie?
22-05-2011, 23:36:27
oui j'en ais qu'une mais je peux t'en faire d'autres demain , mais on est sur du 100m en sortie et du 50mm en entré mais pas sur pour la dernière donnée , je le referai tous beau quand il sera vendu
http://imageshack.us/photo/my-images/859...21915.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/859...21915.jpg/
22-05-2011, 23:51:23
J'aurai état intéressé mais je n'aime pas la sortie d'échappement...
En tout cas bonne vente quand même
En tout cas bonne vente quand même
22-05-2011, 23:52:50
merci !
23-05-2011, 17:36:53
Le bruit c'est trop on surtout dans le vtec me tate aussi pour le 4/2/1
23-05-2011, 18:56:12
oui le 4/2/1 et la meilleur solluce pour un max de gain mais je pense que si on ne veut pas trop de bruit il faut miser sur le silencieux
24-05-2011, 11:28:32
En remplacent le collecyeur origine le gain est de 10 ch environ
Un inox donne mieux au dessus de 5500 6000 que esi, pareil en dessous
Passer toute la ligne en 50 et avec collecteur ne donne pas forcement plus de couple, ca decale le Cmax et la Pmax 300 tr plus haut
Un inox donne mieux au dessus de 5500 6000 que esi, pareil en dessous
Passer toute la ligne en 50 et avec collecteur ne donne pas forcement plus de couple, ca decale le Cmax et la Pmax 300 tr plus haut
24-05-2011, 12:03:13
gineto a écrit :En remplacent le collecyeur origine le gain est de 10 ch environ
Un inox donne mieux au dessus de 5500 6000 que esi, pareil en dessous
Passer toute la ligne en 50 et avec collecteur ne donne pas forcement plus de couple, ca decale le Cmax et la Pmax 300 tr plus haut
et si on a un 4/1 inox et tout le reste de la ligne en 47mm?
24-05-2011, 20:31:32
ba j'ai lu justement que le collecteur 4/1 apporte la puissance encore plus haut dans les tours , après pour ta ligne en 47mm je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences avec une de 50mm
pour répondre à ginéto une ligne un peu plus grosse et une décata libère plus les gaz, donc il y à obligatoirement plus de couple , par contre ne pas dépasser 50mm sinon perte de couple , il faut trouver le bon compromis pour moi ce sera une ligne inox en 50mm avec un echappement pas trop bruillant .
sinon je vien de penser à ça mise à par le catalyseur qui ce situe sur le collecteur de mon ek3 ( il n'y est plus grace au collecteur esi), il n'y en a pas d'autre dans le reste de la ligne ??
pour répondre à ginéto une ligne un peu plus grosse et une décata libère plus les gaz, donc il y à obligatoirement plus de couple , par contre ne pas dépasser 50mm sinon perte de couple , il faut trouver le bon compromis pour moi ce sera une ligne inox en 50mm avec un echappement pas trop bruillant .
sinon je vien de penser à ça mise à par le catalyseur qui ce situe sur le collecteur de mon ek3 ( il n'y est plus grace au collecteur esi), il n'y en a pas d'autre dans le reste de la ligne ??
25-05-2011, 16:56:47
Et non il ny a pas obligatoirement plus de couple...
La je suis en vacance jecrit depuis un blackberry, quand je rentre je te met les courbes avec les chiffres, tu verra la difference entre lorigine, collecteur esi avec ligne 50, collecteur inox avec ligne 50.
Je commence a connaître le D15Z6 sur le bout des doigt avec tous les test que jai dessus.
Tu serais surpris des resultat entre la theorie et la pratique
La je suis en vacance jecrit depuis un blackberry, quand je rentre je te met les courbes avec les chiffres, tu verra la difference entre lorigine, collecteur esi avec ligne 50, collecteur inox avec ligne 50.
Je commence a connaître le D15Z6 sur le bout des doigt avec tous les test que jai dessus.
Tu serais surpris des resultat entre la theorie et la pratique
25-05-2011, 19:33:33
Okay sa marche ! Cela dit une question me trotte dans la tête pourquoi toutes ces modifs si le gain de puissances et de couple est zéro ? pourquoi claquer 600 pour rien au final ?
25-05-2011, 20:40:54
Je pense plutôt que ce que veux dire gineto, c'est que le couple max et la puissance max sont disponibles plus haut dans les tours. Visiblement sur ses tests on gagne en puissance et on perd quasi rien en couple. Voilà le lien vers ses courbes si c'est celui là qu'il voulait mettre :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....27#3038927
Moi j'ai reçu mon collecteur 4-2-1 aujourd'hui et je le monte vendredi si tout va bien avec décata et ligne ek4, je donnerais mes impressions
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....27#3038927
Moi j'ai reçu mon collecteur 4-2-1 aujourd'hui et je le monte vendredi si tout va bien avec décata et ligne ek4, je donnerais mes impressions
Pages : 1 2