Japan Car

Version complète : [ED7] Problème rétro-éclairage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Situation intial : Rétro-éclairage du compteur et des commandes de chauffage fonctionne sans problème.

Problème : J'ai remplacer uniquement les ampoules de mon compteur par des leds.
Après les avoir remplacer , je tourne le commodo pour activer le rétro-éclairage et là , odeur de bruler électronique.

Une piste situé derrière le compteur s'est dégradé , je l'ai donc refait avec un kit de chez loctite (dégivrage lunette arrière) mais depuis ça impossible de retrouver un rétro-éclairage sur le compteur ou les commandes de chauffage.

Test et résultat :
Fleche Commodo tourné , les phares s'allument et bascule bien entre feux de croisement et feux de routes.
Fleche Tout les voyants fonctionnent (moteur, huile, clignotant, phares, frein à main...)
Fleche Commodo tourné, l'horloge ne s'assombrit plus.
Fleche Tout les fusibles ont été vérifier et sont OK

Je vais prochainement me pencher sur le schéma électrique mais c'est pas gagné !

Quelqu'un aurai une idée ?

Un grand merci pour votre aide
j'ai malheuresement eu le meme incident !

toute une section du circuit imprimé a laché...

Par contre j'ai changé le compteur pas réussit atrouver non plus

Bon courage !
Arfff le seul moyen :
Avoir un multimetre, l'utiliser en mode biiiiiip
Et fait des shunt la ou ca a cramer.
Par contre je ne comprend pas tu avais bien vérifier la résistance avec les led pour connaitre l'intensitée qui allait etre débité ?
hondaman45, et merde , j'avais absolument pas envi de passer par cette case la Evil

aida, normalement ces sont des led bolt-on sur le compteur , pas besoin de résistance (intégré au culot).
Je crois que le multimètre est un passage obligatoire. Ce que je comprends pas , c'est pour le rétro-éclairage de la ventilation est aussi affecté (même circuit ?) et pareil pourquoi l'horloge ne s'assombrit plus.
A mon humble avis l'horloge s'assombrissait car les autre voyant consommait.
Si il n'y a plus de perte de tension bha ca reste normal ^^

Edit : quand tu aura tout remis en état et avec les ampoules d'origine :
Fait un test a l'ohmmettre pour connaitre la valeur de résistance.
Met tes led
Re mesure la valeur de résistance.
Et dit moi ce que cela donne ^^
aida, non non l'horloge s'assombrit automatique lorsque les feux sont allumés pour éviter l'éblouir le conducteur Wink

Bon , je vais essayer de tester les pistes arrières du compteur !
Bha je sait pas sur ma vieille saucisse (106) c'était comme ca : une partie de la tension était dévié pour alimenter le reste.
Sinon oui c'est pigeau mais bon XD

Sinon bhaaa déjà remet tout ok et on verra pour ton horloge ^^
Résolu, j'ai refait une nouvelle fois la piste endommagé et tout est rentré dans l'orde Wink