Japan Car

Version complète : [EE9] ralenti bas + vibrations
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Bonjour,

depuis que j'ai acheter mon EE9 2eme du nom, j'ai un ralenti bas (700 voir 500tr) et le moteur vibre au ralenti.
dans les bouchons parfois le ralenti remonte a 1000tr.

le matin y'a pas de pb 2000->1800 ..... 700tr.

si qq'un as déja eu ce pb qu'il m'en fasse part
Essaye de nettoyer l'EACV ou alors de bidouiller la vis de ralenti
Kagotani_racing a écrit :Essaye de nettoyer l'EACV ou alors de bidouiller la vis de ralenti

EACV je dois voir ce WE (une durite d'eau fuit un peu

la vis de ralenti je l'ai ouverte de 1 tour et le ralenti bouge pas, j'ai aussi recaler l'allumeur qui était a 19° ald 15° :roll: et rien!
Regarde si tu n'as pas une entrée d'air à l'admission, c'est arrivé sur l'ED d'un pote durite de dégazage d'huile débranché donc entrée d'air et le ralenti oscillais
euh non!

il y avait une admi egay pour ed LOL avec un filtre bouché, mais j'ai tout remis d'origine.
donc c pas ça.

et il oscille pas il est super stable. juste il est a 650-700tr et parfois a 500.
UP des iddées ?
coupe tout, debranche l'EACV, demarre et règle le ralentit par la petit vis pour avoir 1000 tr/min, moteur a température biensur.
Ensuite tu éteind, tu rebranche l'EACV, enlève le fusible back-up ou debranche la batterie minimum 10 sec.
Redémarre, à chaud tu devrait tombé vers les 800 tr/min. Sinon, tu refait la même manip en augmentant un peu plus petit a petit ...

C'est la procédure de reglage ralentit.
Si tu tourne la vis pendant que le moteur tourne, l'ECU corrige...
Tu peux par contre tourner la vis d'1/4 de tour contact coupé, puis redemarrer, sans rien debrancher, ça fonctionne mais la mise a jour par l'ECU doit pas être autant efficace.

Si ça ne change rien, nettoie l'EACV, fais une purge du LDR, vérifie si y a pas de fuite (depression) ...
je vais essayer ça merci.
Je me permets de corriger :

La procédure c'est :

EACV débranchée régler à 650 + ou - 50 tr/mn
Rebrancher l'EACV puis reset ECU ,il faut avoir 750 + ou - 50
mettre le dégivrage arrière et les feux ,i fzu zvoir 750 + ou - 50
mettre la clim ,il faut avoir 810 + ou - 50 tr/mn.
Avant de régler l'avance il faut à shunter 2 fils derrire la boîte à gant (connecteur bleu).
Exact, j'ai simplifié la procédure Wink
car on tombe pas forcément sur ces valeures, en fait pour avoir un reglage au poil il faut un compte tour additionnel et pas se fier au compteur.

Dans son cas c'est surtout pour ciblé l'éventuelle panne
Ok ,elle est magnifique l'A110 de ton père.
gineto a écrit :coupe tout, debranche l'EACV, demarre et règle le ralentit par la petit vis pour avoir 1000 tr/min, moteur a température biensur.
Ensuite tu éteind, tu rebranche l'EACV, enlève le fusible back-up ou debranche la batterie minimum 10 sec.
Redémarre, à chaud tu devrait tombé vers les 800 tr/min. Sinon, tu refait la même manip en augmentant un peu plus petit a petit ...

C'est la procédure de reglage ralentit.
Si tu tourne la vis pendant que le moteur tourne, l'ECU corrige...
Tu peux par contre tourner la vis d'1/4 de tour contact coupé, puis redemarrer, sans rien debrancher, ça fonctionne mais la mise a jour par l'ECU doit pas être autant efficace.

Si ça ne change rien, nettoie l'EACV, fais une purge du LDR, vérifie si y a pas de fuite (depression) ...

alors a chaud ou a froid tu débranche ??? car a chaud j'ai un ralenti plus faible, et a froid voyant moteur et arrivé a chaud le ralenti oscile LOL
à chaud bien sûr
A chaud biensur, A froid c'est normal que ça délire, par contre a chaud ton ralentit ne doit pas osciller avec l'EACV debranché

Par contre j'ai dit une connerie, ton régime avec l'EACV debranché est plus bas, donc regle le comme l'a dit guardan, vers les 600 / 700 tr/min, en rebranchant il devrait remonter, ensuite tu recommence pour avoir quelque chose qui te convient
Et n'oublie pas de resetter l'ECU avec le fusible hazard avant de rebrancher .
A chaud c'est après le déclenchement du motoventilateur ,et une fois celui-ci arrêté,et sans code de panne sur l'ECU au préalable.