Japan Car

Version complète : S15 Panda / DriftShop.fr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Superbe cette s15 et ce gris Oops!
l'avant et la capot sont vraiment magnifiques !!!!
j'ai un poil plus de mal avec les feux arrières mais clairement la ligne est superbe !!!

faudrait penser à laver un peu le moteur par contre LOL

En tout cas c'est le genre de caisse que j'aimerais bien, c'est clair.
C'est spécial quand même. Ca a une belle coupe et une face avant super sexy mais il y a un petit truc qui me dérange dessus... Déjà je pense qu'elle me plairait + avec un aileron.

M'enfin, moi je préférais la ST205 Langue
Pinaise , elle arrache !!!

une S15 c'est vraiment le top , ses feux avant magnifique, la ligne génral , et la fiabilité du SR20 , sans compter un chassis bien moderne !!!

En plus tu as l'air de bien la maitriser !!
"la fiabilité du SR20" ? LOL
Trop beau Shock
Même pas je la mettrais sur un circuit...j'aurais trop peur de l'abimer!! LOL
Panda a écrit :"la fiabilité du SR20" ? LOL
Ca reste un bon bloc, si il est pas entretenu comme un cochon.
On en a vu jamais ouvert à + de 300.000km.

Et je connais peu de moteurs qui encaisseraient aussi facilement le double de leur puissance d'origine sans toucher aux internes. Bien sûr, c'est pas le meilleur, mais je trouve qu'il se défend.
Enfin, sur les s14/a du moins, parce que pour sortir le double de la puissance d'origine de la s15 ça va être un peu plus compliqué LOL
Pfff, une bonne caisse de gay ouais.... :roll: :roll: :roll:

Voila, maintenant je suis énervé pour la journée :roll: :roll:

Putain mais une S15 quoi :lov:

J'adore!!!

Bonne continuation avec, et si tu la tords lors d'une sortie, la jette pas ^^
A bien reregarder les photos, je crois qu'en fait, la seule chose qui me gêne ce sont les feux rouges mais le reste est vraiment beau . 8)
Aller, petite grosse mise à jour parce que ça fait longtemps !
Vous avez sûrement entendu parler du projet DriftShop.fr, boutique en ligne 100% drift que j'ai ouverte très récemment.

La S15 sert bien sûr de vitrine à ce projet, avec le week-end dernier l'ouverture du rallye du Florival en Alsace : http://blog.driftshop.fr/ouverture-florival-2011/

Aperçu en photos :
[Image: driftshop-florival-3.jpg]

[Image: driftshop-florival-5.jpg]

Et il y a aussi des vidéos ici : http://blog.driftshop.fr/ouverture-florival-2011/
Elle est superbe !!! la classe Yes
encore une fois magnifique Langue

Et pour l'avoir vu de près en vrai, c'est encore plus beau Big Grin
MAG...NI...FIQUE Shock
De jolies photos lors de cette ouverture. Bien joué Wink
trop belle Yes
faut que je nettoie devant moi maintenant, y'a de la bave partout ...

Même si j'attend 10 ans, ma prochaine caisse, c'est une S15 c'est sur !
Tres jolie , sa donne a reflechir pour ma prochaine caisse ^^
wouhaou!!! sa, ça tue!!!!!!

j adore!!!!!! elle est vraiment belle!!!!!! Wink
Très très belle cette drifteuse.
[Image: 282604_127855630636764_112998995455761_2...4572_n.jpg]

Quelques petites news !! Ca fait un long moment que j'ai pas trop mis à jour et pourtant la voiture a déjà pas mal évolué... Surtout de la fiabilisation mécanique, avec la pose d'un engine damper, de durites avia pour le turbo, déportation du filtre à huile, changement de tous les joints d'échappement, également frein à main hydraulique, baquets, harnais 6 points. Mais le plus gros ce sera pour cet hiver, avec la fabrication d'un arceau sur mesure Wink

[Image: arceau-s15.jpg]

Grâce à son partenaire MRA Chassis, DriftShop a conçu un arceau pour sa S15. Cet arceau est conforme aux réglementations FIA Dragster et FFSA Annexe J. Dès notre retour du DriftShop Day #1 à Pouilly, la semaine prochaine, les travaux hivernaux débuteront sur la S15 avec la fabrication et la pose de cet arceau 100% sur mesure.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma iso ci-dessus, cet arceau huit points sera réalisé à partir de tubes de trois diamètres différents : 48.3 mm, 42.4 mm, et 38 mm, en épaisseur 3 mm – tout ceci pour rester conforme aux homologations FIA Dragster et FFSA Annexe J, tout en optimisant la prise de poids induite par le matériel. Les tubes seront soudés entre eux, et les huit points de fixation de l’arceau seront boulonnés à la caisse sur des supports spécifiques de 120 centimètres carrés (point spécifique FFSA Annexe J).

Suivez les travaux sur le blog, car l’arceau, ce n’est que le début des réjouissances !
au top cette s15 un mythe Twisted
elle déboite ta S15 panda Wink
hallucinante Shock c'est un rêve à roulettes cette caisse,

franchement magnifique :lov:
vraiment tres jolie!!!!
Mois de décembre oblige, c'est le début des grands travaux d'hiver pour nos voitures. Vous l'avez peut-être entrevu sur notre page Facebook, une BMW E46 a rejoint nos ateliers pour une préparation complète dont nous vous reparlons prochainement... Mais aujourd'hui, c'est de la <strong>S15</strong> dont il s'agit !

L'hiver va être court pour réaliser l'ensemble des travaux prévus : arceau, carrosserie, remise à neuf des trains et passage au carburant E85. Dans les prochaines semaines, nous allons tenter de vos détailler l'ensemble de nos travaux. C'est parti ? On y va !

Ci-dessous, le schéma isométrique de l'arceau réalisé par notre partenaire MRA Chassis, qui s'occupe de la conception complète de l'arceau, de sa fabrication et de sa pose. Cet arceau est conforme à la fois aux exigences FIA et à l'annexe J de la FFSA, et c'est a priori une première sur voiture de drift japonaise.
[Image: 01arceau.jpg]

Nous avons commencé par mettre à nu entièrement la S15, en enlevant tout ce qui était encore superflux : portières, coffres, vitres latérales et lunette arrière, tableau de bord, ventilation, etc. Nous avons supprimé toute l'isolation encore présente derrière le tableau de bord d'origine, et dépointé/disqué les tôles de renfort qui deviendront inutiles avec l'arceau (plafonnier notamment). Les portières seront bien sûres remontées (mais vidées de leurs renforts, l'arceau protégeant suffisamment en cas de choc latéral), ainsi que la ventilation et les vitres, avantageusement remplacées par du Lexan.
[Image: 21videe.jpg]
[Image: 22videe.jpg]
[Image: 23videe.jpg]

MRA Chassis a réalisé sur mesure les platines qui serviront de pieds à l'arceau.
[Image: 02supports.jpg]

Support gauche de l'arceau principal. Le tube de l'arceau diamètre 48 mm sera soudé à une platine de 11x11 cm (soit 121 cm carrés, la FFSA imposant un minium de 120). Une seconde platine est soudée à la caisse en épousant sa forme. Les deux platines seront boulonnées ensemble par 4 boulons M10 (la FFSA imposant un minimum de 3 boulons M8).
[Image: 06pied.jpg]
[Image: 03pied.jpg]
[Image: 18pied.jpg]

Le support droit de l'arceau principal :
[Image: 20pied.jpg]

Vue du support avant gauche :
[Image: 08pied.jpg]

Soudure du support avant droit :
[Image: 15piedapressoudure.jpg]

Support arrière droit, qui sera soudé sur la tourelle d'amortisseur :
[Image: 10platinearr.jpg]
[Image: 09platinearr.jpg]

Support central :
[Image: 19central.jpg]

Après la fabrication des supports, on démarre le cintrage des tubes et le montage "à blanc" hors de la voiture :
[Image: 11complet.jpg]
[Image: 12complet.jpg]
[Image: 13complet.jpg]

Puis l'assemblage peut commencer dans l'habitacle :
[Image: 04vueens.jpg]
[Image: 05vueens2.jpg]

Et pour finir, c'est l'heure de brancher le poste à souder et vous donner un avant de goût des prochaines étapes... L'arceau, collé au maximum contre la caisse, rend très difficile l'accès aux points de soudure supérieurs proches du toit. Alors comment faire ? Facile, on soude en regardant dans un miroir Wink
[Image: 16souduremiroir.jpg]
[Image: 17souduremiroir.jpg]

La suite la semaine prochaine !
C'est beau <3
Panda, sympa tout ça ... :]
belle realisation!!!!! ;-)
\o/ sa pète mon surfeur \o/
Depuis la semaine dernière, l'arceau principal a été entièrement soudé (le "U" derrière les sièges, les renvois avant et les croix de portes). Les supports (pieds) sont également finalisés, voici quelques photos pour illustrer le travail réalisé ces derniers jours. La partie arrière sera soudée dans la semaine, nous publierons des photos complètes et détaillées de l'arceau d'ici là.

Support arrière droit soudé à la caisse :
[Image: 01piedard.jpg]

Support gauche droit soudé à la caisse :
[Image: 02piedard.jpg]

Support central soudé à la caisse :
[Image: 03piedcentral.jpg]

Croix de porte :
[Image: 04croix.jpg]

Croix de porte :
[Image: 05croix.jpg]
Pages : 1 2 3