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Version complète : [EK4 B18c6] soucis liquide de refroidissement
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Bonjour à tous,

voilà j'ai comme qui dirais un petit soucis avec mon liquide de refroidissement, quand je roule tranquil tout va bien, ya rien à signaler en revanche quand je bombarde (pas longtemps, suffit d'une pointe à 200) j'ai le vase d'expension qui se remplie et quand j'ouvre le radia j'ai de l'air dedans :roll:

Au début je pensais à une purge mal effectuer mais hier et ce matin j'ai roulé tranquil de chez tranquil avec chauffage à fond pour bien purger, niveau au max, ventilo qui se déclanche et après une tite bourre, niveau à deux doigt déborder ...

Je pense donc à un joint de culasse mais je voudrais être sûr avant de me lancer dedans Wink

Vous pouvez confirmer ?

merci d'avance

A+
steph94 a écrit :...Au début je pensais à une purge mal effectuer mais hier et ce matin j'ai roulé tranquil de chez tranquil avec chauffage à fond pour bien purger, niveau au max, ventilo qui se déclanche et après une tite bourre, niveau à deux doigt déborder ...

Pour purger, il faut que tu sois à l'arrêt, chauffage au max (température, pas la ventil), tu demarre et laisse chauffer avec le bouchon du radiateur ouvert. Quand le ventilo déclenche, tu ferme le bouchon.
J'ai eu le même problème ...

Au début en roulant pépère ça allait puis en tapant dedans ça débordait. A la fin ça débordait même en roulant à 2500-3000 tr/min.

Verdict, un joint de culasse et pourtant pas d'huile dans l'eau ou l'inverse.

Je te conseillerai de faire un test avec un réactif CO sur ton LDR, ça permettra d'écarter (j'espère pour toi) l'hypothèse du joint de culasse Wink
meme souci que toi!

j'ai fait un test pour voir si j'ai des gazs dans le liquide et il n'en est rien....

etrange...
gineto : ah bah je vais re-tester avec cette méthode pour voir Wink

nico : idem, j'ai pas d'huile mélanger à l'eau Wink
Tu sais où je pourrais trouver un réactif de CO à tout hasard ?

jejephiroth : c'est étrange mais surtout dangereux, parceque le liquide fait place à de l'air en partant donc les sonde de tempé sont à l'ouest donc le ventilo ne se déclanche plus ...
Perso je peu pas continuer à bombarder en sachant que je risque de tout flinguer donc faut que je trouve d'où ça vient Wink
moi la temperature s'affiche correctement et le ventilo se declenche.
par contre j'ai de la pression quand jouvre le bouchon et il me manque tjr un pti peu de liquide , dont une partie remonte au vase d'expansion qui, du coup, et au dessus du max.
c'est peut être juste un trop plein qui refoule Wink

essaye sans toucher au radia, tu baisse ton niveau dans le vase et tu va tirer une bourre Wink

Perso, je viens de purger comme m'as dit gineto, je lui est mis une fond de première et le vase est re-blindé, avec les durite bien dur (trop dur même) donc je pense que c'est sans appel pour m'as part, là j'attend que ça refroidisse et je vais allez ouvrir le radia pour voir mais je suis presque sûr que ça va pschité comme une bouteille de coca Sad
steph94 a écrit :nico : idem, j'ai pas d'huile mélanger à l'eau Wink
Tu sais où je pourrais trouver un réactif de CO à tout hasard ?

Un pote mécano m'avait fait le test Wink
ok, bah je vais demandé demain si on à sa au taf mais je pense pas LOL
j'ai de quoi faire le test mais t'es un peu loin... Sad
ah oué effectivement, 900km c'est pas à côté LOL

merci quand même Wink

Demain je retire mon calorstat et je vais remplacer mon bouchon de liquide de refroidissement aussi pour être bien sûr et certain qu'il ne reste plus que le joint de culasse de douteux Wink
Re bonsoir Smile

bon j'ai essayé de changer mon bouchon de radiateur par celui que j'avais sur le radia d'origine sauf que ce ne sont pas les même et bien évidemment ils ne sont pas compatible Sad

Du coup faut que je me rachète un bouchon, est-ce que vous croyez que celui là est compatible avec les radiateur US Racing ? :

http://www.ebay.com/itm/REPLACEMENT-HOND...928wt_1163
essaye carrement radia d'origine + bouchon d'origine, ça ira ptet plus vite
steph94 a écrit :Re bonsoir Smile

bon j'ai essayé de changer mon bouchon de radiateur par celui que j'avais sur le radia d'origine sauf que ce ne sont pas les même et bien évidemment ils ne sont pas compatible Sad

Du coup faut que je me rachète un bouchon, est-ce que vous croyez que celui là est compatible avec les radiateur US Racing ? :

http://www.ebay.com/itm/REPLACEMENT-HOND...928wt_1163

Sa à l'air d'être un bouchon compatible avec des radiateurs origine.
Regarde avec US Racing directement pour qu'ils t'envoient un nouveau bouchon.
comme l'as dit POD je vais tester le radia d'origine si ça le fait toujours demain parceque ce midi j'ai enlever mon calorstat et fait le test de CO, résultat :

la couleur s'est légèrement éclairci mais elle n'a pas viré au jaune comme c'est dit dans la notice, donc à voir ...
pour voir la couleur qu'il doit prendre met le a l'echappement ca te donnera un ordre d'idée.

laisse le produit reposer et il reprendra vite sa couleur normale
à oui pas bête ça, je ferais un essai demain Wink
content que ca te serve j'avais dis ca au cas ou ^^
bah à voir si ça marche mais c'est un bon moyen pour voir ce que ça doit donner, comme quoi toute idées est bonne à prendre Wink
sur et certain que ca marche : c'est le vécu qui parle Wink
ah bah nikel alors, je testerai demain Wink
steph94 a écrit :Re bonsoir Smile

bon j'ai essayé de changer mon bouchon de radiateur par celui que j'avais sur le radia d'origine sauf que ce ne sont pas les même et bien évidemment ils ne sont pas compatible Sad

Du coup faut que je me rachète un bouchon, est-ce que vous croyez que celui là est compatible avec les radiateur US Racing ? :

http://www.ebay.com/itm/REPLACEMENT-HOND...928wt_1163

[Image: Image7.jpg]
Bon,

hier j'ai remplacer mon radia et donc mon bouchon, résultat identique à la seul différence que les durites ne sont pas dur comme du béton armé donc le bouchon devait y être pour quelque chose mais le joint de cucu est bien HS à mon avis ...

Maintenant la mission ça va être de trouver les couple de serrage de tout ce que je vais démonter ...

Merci quand même pour votre aide et vos conseil Wink

A+

EDIT : petite question, niveau qualité ça vaut quoi Ashuki ?
Tu pourras nous dire si c'etait bien ca et combien cea ta couté stp?
Tin les boules pour toi, ce swap il a été fait y a pas longtemps en + .
steph94 a écrit :Maintenant la mission ça va être de trouver les couple de serrage de tout ce que je vais démonter ...

Tu as tout dans le workshop de l'ITR je pense Wink

Prends toi une pochette haut moteur et un kit distri chez autodynamics-honda (Bernard28).

N'oublies surtout pas de faire contrôler le plan de joint du bloc s'il y a un passage d'eau sinon dans quelques milliers de kilomètres c'est reparti pour un tour.
lethallunacy a écrit :Tin les boules pour toi, ce swap il a été fait y a pas longtemps en + .

grave, le swap a un peu plus de 4000 bornes ...

nico1131 a écrit :
steph94 a écrit :Maintenant la mission ça va être de trouver les couple de serrage de tout ce que je vais démonter ...

Tu as tout dans le workshop de l'ITR je pense Wink

Prends toi une pochette haut moteur et un kit distri chez autodynamics-honda (Bernard28).

N'oublies surtout pas de faire contrôler le plan de joint du bloc s'il y a un passage d'eau sinon dans quelques milliers de kilomètres c'est reparti pour un tour.

Ouai je vais regarder si je trouve ça Wink

Pour les pièces c'est bon, j'ai un pote qui connais quelqun qui taf chez Honda donc + de remise Wink

Ah faut que je tombe le bloc aussi ?? roh la loose, pour le faire contrôler faut que je retire les piston ou je peu les laisser dedans ??
steph94 a écrit :Ah faut que je tombe le bloc aussi ?? roh la loose, pour le faire contrôler faut que je retire les piston ou je peu les laisser dedans ??

la méthode décrite dans le workshop du B16 c'est de poser une règle rectifiée dessus et avec un jeu de cales vérifier si le bloc s'est pas creusé à cause du passage d'eau. Les positions dans lesquelles poser la règle sont écrites dans le workshop.

Comme je devais réaléser mon bloc j'ai tout démonté et j'ai laissé faire l'usineur. Même si j'aurai pu le faire, il connait mieux son métier que moi LOL

Au final j'avais un creu entre les cylindres 2 et 3 donc il me l'a rectifié de 0.15mm et le bloc était déjà nu pour le réalésage donc ça ne me changeait pas grand chose.
ah ouais quand même ...

bon bah je vérifirais et si jamais faut que je le réusine yaura surement une surprise à la clef, quitte à sortir les piston ...