Japan Car

Version complète : [EJ8] Ca roule !
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Merci à toi Takumi.

Ca me rassure qqpart LOL

Quoi qu'il en soit, j'ai remis ca en place avec le padre, avant hier Big Grin
Si ca se rebarre encore, je passerais aux choses sérieuses, et je demonterais tout, pour trouver une solution efficace et définitive Twisted

Pour faire avancer le shmilblick, j'aurais besoin d'avis de possesseurs d'EJ8 ou equivalent :

Sortant d'une MB6, je la trouve fort survireuse (une fois que le sous virage est rattrapé ^^)

Petite précision : j'ai remis les jantes d'origine en 14 :roll:
Donc 185-60-14, Dunlop sp sport "fast response" devant, Point S derriere LOL :confus:

Et je cherche à la rendre plus précise, maniable et incisive, vu que je roule principalement sur départementales, 50km par jour...

J'ai également des amortos stock, qui vont sur leurs 200.000km Confused
Donc lorsque le budget sera la, je me pencherais serieusement sur la question d'un assortiment de BAR. Ca, et un jeu de silent-bloc "kivonbien".

Ensuite viendra le tour des freins, puis des amortos, de l'embrayage peut etre (donc VM allegé :P ).

L'ordre des travaux sera determiné par la profondeur de mon découvert bancaire, et les qques euros que je pourrais recolter en vendant mon corps à des sexagénaires en mal de ...... :roll: LOL LOL LOL
fait dans l'ordre Wink

-jante en 15 avec du 195/50/15
-rabaissement et B.A.R avant et arriére rigide pas du rotulé qui sert a rien...
a l'avant une B.A.R oem de vti a 17€ chez honda fera l'affaire en attendant tu sentira mieux ton train avant et une ultra racing deux points pour l'arriere mais avant passe sur une barre antiroulli ar d'ek4

-pour les frein brembo max + de bonne plaquettes et durites avia au 4 coin

va jetté un oeil sur le topic de mon ej8 les bon upgrade chassi y sont si t'a des question pour les prix et les adresse hésite pas je fonctionne avec un budget hyper sérré je sais ou se fournir pas chére Wink

pour les amorto quand tu voit les tarifs pour du kayaba et du bilstein + ressort court autant ralongé 100€ et prendre du weitec hycon gt en allemagne c'est des kw v1 basic pour moin chére LOL
Alors dans l'ordre :P

Les jantes en 15 je les ait, seulement les pneus dessus sont a la corde.
Une fois mes sieges de CTR vendus je pourrais y remedier.

Apres, me reste a savoir quoi prendre...T1-R....R1-R, BF Goodrich, Vredeistein....autre chose ?
Sur le MB j'avais acheté une paire de T1-R mis devant, j'en etais assez satisfait, bon compromis sec / mouillé, mais flancs trop mous Confused

Les BF Goodrich j'ai eu ca sur mon GTi 1.9L à l'epoque, j'en ai de bon souvenirs...mais j'etais jeune LOL

La BAR de VTi est deja en place.

Je vais me mettre en quete d'une barre anti-roulis d'ek4 donc.
Les durites Avia c'est prevu aussi. Pour les freins, je vais finir mes disques en achetant des plaquettes plus abrasives, et une fois que ce sera fait, je changerais disques et plaquettes.

Les amortos, ca reste LA grosse depense, mais egalement la modif' qui s'apprecie le plus Oops!
pour les pneus j'ai craqué j'ai pris des michelin pilot exalto PE2, je regrette pas le grip est diabolique sur le sec et sur le mouillé ils sont juste parfait pas eu une seul glissade che cartercash j'en ai eu pour 286€ monté valvé équilibrée.

les brembo max avec des plaquettes ferodo oem qui donne un bon résultat tu t'en sort pour environ 150€ et encore chez pourchier marseille j'en avait eu pour 135€ livrée je croit Wink

les durites avia voit avec vroomdams il a un bon plan vraiment pas chére,si tu a besoin pour l'arriére j'ai une lettre type pour la commande vue que c'est du sur mesure pour l'avant aussi d'ailleur Wink
+1000000 avec takumi pour les pneus

j'avait du t1r, j'en était pas déçu mais quand je suis passé sur michelin Pe2, c'est vraiment un cran au dessus, surtout sur sol humide!

de tres bon pneus et pas trop cher en 15 pouces Yes
Ca y est, j'ai enfin vendu mes sieges de CTR Cool

Ils auraient ete bien dans le coupé, mais j'ai d'autres priorités avant de penser au confort de mes fesses Sac

Fleche Next step : Admission !
Je vais tenter de me degotter un petit truc sympa, genre CAI ou admission directe.
Histoire que ca respire bien, je vais lui coller une prise d'air forcée.
Et eventuellement cloisonner pour que ca ne prenne que de l'air bien frais.

Une fois que ce sera réglé de ce coté la....j'aviserais LOL
skaskadeur72 a écrit :Ca y est, j'ai enfin vendu mes sieges de CTR Cool

Ils auraient ete bien dans le coupé, mais j'ai d'autres priorités avant de penser au confort de mes fesses Sac

Fleche Next step : Admission !
Je vais tenter de me degotter un petit truc sympa, genre CAI ou admission directe.
Histoire que ca respire bien, je vais lui coller une prise d'air forcée.
Et eventuellement cloisonner pour que ca ne prenne que de l'air bien frais.

Une fois que ce sera réglé de ce coté la....j'aviserais LOL

WHAIT!

sur l'admi j'ai testé une limace carbon et ça rame,pour l'admi soit un CAI AEM V2 mais hyper chére,soit un filtre type k&n ou green dans la boite a air origine pas besoin de plus Wink
tu aurai mieux fait de gardé les siege de ctr et rien faire sur l'admi Sac
bob_bipbip a écrit :tu aurai mieux fait de gardé les siege de ctr et rien faire sur l'admi Sac

Les sieges, je devrais pouvoir en ravoir quand j'en aurais les moyens...

L'admi, c'est juste pour le délire de tester ca une semaine ou deux, me rendre compte que ca consomme comme une vache, et du bruit pour rien.

La, mon filtre OEM est en piteux etat, et celui que j'ai commandé sur le net n'est pas le bon modele :/

A norauto ils se touchent la nouille @ plus de 35€ le filtre papier...

Dans une boutique "tuning", il me sort le filtre green @ presque 80€ :roll:

Donc, je vais m'arracher les cheveux à essayer de cloisonner un kad, et ensuite je le revendrais avec un autoc "JdM" dessus ^^
Pour me payer un filtre adaptable chez Nengun je pense.

Bientot des photos (rasso vendredi prochain), des vidéos (support homemade en phase de test Sac )

Voiiiilou les gens.

Petite question au passage : Qu'a t-il de plus que les autres ce CAI AEM hors de prix ?

Merci pour vos lumieres Cool
http://www.oreca-store.com/filtres-agrav...ilter.html 60€ le green pour ek4 qui est le même pour ej8 Wink

ref green: P360342

ref oreca: 451P360342
Merci à toi Takumi, j'apprecie les efforts que tu fais pour me garder du bon coté de la force Sac
de rien LOL
A votre avis, ca passe ca ?

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Hatch-...1897wt_905

J'ai envoyé un mail au vendeur pour connaitre la longueur, puisque sur l'EJ, il me faut normalement un 42cm de long, ou 44 comme avait mis l'ancien proprio...
ça te donnera un équivalent d'une ligne d'ej6 qui est direct du collecteur a l'echappement et serrieusement c'est de la daube niveau perf...

un bon décata => supersprint...

tu sait pourquoi tu paye Wink

http://www.supersprint.com/en/prod-c-709...s_kat.aspx

pour commandé:

http://www.supersprint.com/en/distributo...ns-62.aspx
au taquet le Shrek LOL

skaskadeur72, tu as un bon ange gardien toi :]
Mr Green

j'ai oublier tu a le SRS S TYPE qui est bien aussi pour moin chére,c'est celui que j'ai sur l'ej8 Wink
Brabus a écrit :au taquet le Shrek LOL

skaskadeur72, tu as un bon ange gardien toi :]

J'constate, en effet ! ^^

Ce que je capte pas....c'est que l'idée reste de virer le cata....non ?

Donc un simple tube ferait l'affaire....non ?

On m'aurait menti ? Sac
circulation des gaz d'échappement,trop libre c'est pas bon,diamétre de ligne trop gros pas bon non plus Wink

le tube va te faire gagner que du bruit...

enfin aprés c'est ce que j'ai constaté sur mon D16Y8 tu fait comme tu a envie Mr Green

j'ai testé ce st up sur une ej8:

-collecteur origine 4-2-1
-catback en inox diamétre 60
-décata
-limace carbon
-VMA + embrayage st1 XTD

ça rame niveau couple ça vien tard

et le mien:

-collecteur SRS 4-2-1
-décata SRS
-inter oem diamétre 53
-silencieux SRS G45
-filtre green dans boite à air oem
-VMA fidanza embrayage oem exedy

c'est équilibré et tu a du couple a chaque solicitation de pédale d'accelérateur.
c'est bien de comparé mais là le truc c'est que tu n'as pas changé que le cata
donc difficile de vraiment comparer
il faudrait comparer exactement la même config avec décata puis cata sport pour avoir quelque-chose de fiable
sur la mienne j'ai testé avec ligne oem direct du collecteur a l'achappement donc la même chose que le tube ebay en lien plus haut et ensuite je suis passé en ligne oem ej8 + décata SRS,j'ai bien senti la différence et apres j'ai du remonté le cata pour le ct donc j'ai roulé "bridé" une fois remonté le décata SRS la différence c'est refaite sentir,idem quand je suis passé du fireball au SRS G45...



j'étais entiérement d'origine à par le filtre à air green dans la boite oem à l'époque,j'ai pas tout fait d'un coup Wink
Le truc c'est que la j'ai deja un collecteur inox no-name, et une ligne complete en 60 Confused

Et le cata OEM (double Confused )

Faudrait deja que je repasse sur une ligne en 50, et un décata correct alors...
dans l'ideal faut pas dépassé 55 en interne apres regarde le topic sur les lignes d'echappement sur D16 c'est une mine d'or niveau renseignement Wink

enfin dés que je peut je passe en supersprint collecteur/décata/ligne Wink

le 60 c'est bon pour les B16 stock et les D16 en turbo basse pression ou refait en haute compression...
Ouais, le turbal j'y ai vaguement pensé, tout comme le HC...mais c'est pas dans mes moyens ^^

Le truc c'est que vu que j'ai pas des masses de fonds a mettre dans l'EJ...on va attendre encore un peu hein Confused

Ouais, fini les projets sur la comète, avec une liste de piece qui ne restera que dans mes reves LOL

Donc pas de swap, pas de HC, pas de turbal, pas d'amortos delamorkitu Sac
Encore moins de 160cv à la roue LOL

Ca va rester soft, discret, "quasi" streetlegal :o

1e etape : L'admission !
J'ai une idée à developper, un truc pacher à tester, donc je commencerais par ca...

2e etape : Le décata !
Parce que c'est une modif que je peux faire moi meme, que ca coute pas excessivement cher, et que le gain doit se sentir direct !

3e etape : Les pneus !
Repasser en 15 pouces, avec de bonnes gommes.
Mais je ne sais que choisir, entre :
les T1-R pas trop cher et bon sur le sec, mais flan mou Confused
les R1-R, un peu plus chers, gomme plus tendre, mais a priori pas top sur sol mouillé (sur une Elise en tous cas ^^)
les Uniroyal Rain Tyre 2 ou truc du genre, que je devrais pouvoir avoir à un tarif plus que reduit par mon boss. Ils montent ca sur les Fun Cup, meme si ca n'a rien a voir avec une berline, je me dis que ca peut etre pas trop mal, surtout que la gomme a l'air assez tendre, et vu le dessin, ca doit etre efficace sous la pluie...

Ensuite....on verra ^^
jamais dire jamais Sac

je me disais ça aussi,avec 200€ de budget par mois en 1an et demi je trouve qu'elle a bien évoluer Sac

merci brab's et fullcar pour les 5% de remise Mr Green

et merci aux potes pour les coups de main et les bon plan!
skaskadeur72 a écrit :1e etape : L'admission !
J'ai une idée à developper, un truc pacher à tester, donc je commencerais par ca...
essaye d'en metre le moin possible niveau budget la dedans, ca sert a rien Confused
Citation :2e etape : Le décata !
Parce que c'est une modif que je peux faire moi meme, que ca coute pas excessivement cher, et que le gain doit se sentir direct !
perso j'ai rien senti Confused Confused
Citation :3e etape : Les pneus !
Repasser en 15 pouces, avec de bonnes gommes.
Mais je ne sais que choisir, entre :
les T1-R pas trop cher et bon sur le sec, mais flan mou Confused
les R1-R, un peu plus chers, gomme plus tendre, mais a priori pas top sur sol mouillé (sur une Elise en tous cas ^^)
les Uniroyal Rain Tyre 2 ou truc du genre, que je devrais pouvoir avoir à un tarif plus que reduit par mon boss. Ils montent ca sur les Fun Cup, meme si ca n'a rien a voir avec une berline, je me dis que ca peut etre pas trop mal, surtout que la gomme a l'air assez tendre, et vu le dessin, ca doit etre efficace sous la pluie...
la par contre, c'est la que ca joue le plus.
ensuite, pour ce qui est des r1r sous la pluie, c'est une legende. une foi a temperature acceptable, ils COLLENT sous la pluie.
par contre, dans tout les cas de figure, ils fondent comme neige au soleil.
a toi de voir si tu fait beaucoup de kil', sinon, vue qu'ils sont pas cher, l'usure, osef LOL
Citation :Ensuite....on verra ^^
Wink

avis perso, la ou il faut foutre la tune, c'est dans les frein, les suspate et les pneu. m'enfin c'est "obvious" quoi Confused LOL [/quote]
Ok pour l'admi....de toutes facons ca va pas chi*r loin nivau budget pour ma solution lowcost....ca me prendra qu'un peu de mon precieux temps libre ^^

Les pneus.....justement...
Je fais pas mal de bornes (25 x 2, 5j / semaine pour le taf)
Et pour les deplacements "loisir" je dirais...150 bornes par mois environ.

Les freins oui...j'y passerais, je pense meme à changer les demi-trains AR pour avoir 4 disques, et ainsi obtenir un freinage que j'espere efficace, et homogene (comme mon ancienne MB6 Cool )

Et puis apres ce sera les amortos, mais pas avant....2012 au moins !
Next step :


- decatalyseur no name 55/60 mm 42cm modifié pour être rotulé - 50€
[Image: imgp0799pc.jpg]


- SB Energy noir de coupelle d'amortisseur neuf - 20€
- cache poussière rotule sup et direction Energy noir avant - 10€
[Image: imgp0808.jpg]

- bielette barre stabe arrière EG/ITR - 20€
[Image: imgp0814.jpg]
elles vont te servire à quoi les biellettes itr?

cool pour le décata^^
Pour dans un futur proche poser une barre anti-roulis d'ITR par exemple Sac
tu peut les revendre ça passe pas sur ej/ek faudra des biellettes réglable et une ASR pour pas arraché le tout...

un pote en avait monté une sur son ej8 Wink

http://asrparts.com/?page_id=9#tabs-2

regarde la taille des biellettes EK tu comprendra vite pourquoi:

http://www.beaksproducts.com/EK_Quick_Swap.htm#
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